Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-1500pts] Pour un tournois (mon premier youpi)


Wand

Messages recommandés

Salut à tous ! voici ma liste pour un tournois, perso spé interdit.

Force de frappe Cpt Léonid : 1500 Points

QG

  • 1x Capitaine (100/145 pts)
    • 1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique

    Il rejoint les termites et joue le rôle du terminator avec Griffes, mais en mieux...

Elite

  • Escouade Elite (2 unités / 180 pts)
    • 1x Dreadnought Ironclad (135/145 pts)
      • 1x Lance flamme lourd

      [*]1x Module d'atterrissage (35 pts)

    Tombe au premier tour sous le nez de l'ennemi ou sur un objectif que celui ci convoite, il est surtout là pour mettre la pression dès le premier tour et laisser de la manoeuvre aux autres joyeuseté qui arrivent derrière.

    [*]Escouade d'assaut Terminator (6 unités / 450 pts)

    • 4x Terminator d'assaut (160 pts)
      • 4x Marteau Tonnerre

      [*]1x Sergent Terminator d'assaut (40 pts)

      • 1x Marteau Tonnerre

      [*]1x Land Raider (250 pts)

    Une des joyeusetés en question ! Ils foncent au close sur ce qu'il y a de plus enquiquinant en face, et compte sur leur super résistance pour être une épine toute la partie. Le capitaine leur donne des attaques I5 en bonus, mais avec toujours le bouclier.

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités / 245 pts)
    • 9x Space Marine (144/149 pts)
      • 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur

      [*]1x Sergent Space Marine (26/61 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino (35 pts)

    [*]Escouade Tactique (11 unités / 240 pts)

    • 9x Space Marine (144 pts)
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile

      [*]1x Sergent Space Marine (26/61 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino (35 pts)

    Deux escouades mobiles et musclées, une anti-char, une plutôt anti-troupe.

Soutien

  • 1x Vindicator (115/120 pts)
    • 1x Lame de bulldozer

    [*]1x Vindicator (115/120 pts)

    • 1x Lame de bulldozer

    Les autres joyeusetés. Anti-tout, psychologiquement oppressant, en doublette (na). La lame est là par ce qu'il me restait 10pts, donc si quelqu'un a une meilleurs idée pour ces 10pts...

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La stratégie :

Tout les tanks déployés ensembles avec leurs cargaisons dedans.

Tour 1 le Dread arrive, l'armée avance soit doucement pour pouvoir tirer, soit à fond et met les fimus (suivant la situation).

Tour 2 ça débarque en masse et ça close et tir rapide autours des objectifs.

Tour 3+ on s'adapte, on improvise, on domine.

J'ai que deux troupes mais je mise sur le fait qu'il y a beaucoup d'élément à la fois menaçant et solide pour que les Rhinos soit pas trop pris pour cible.

Je pense que l'ensemble de la liste forme un tout plutôt cohérant.

J'ai assez d'antichar là je crois, mais pensez vous que l'antitroupe est suffisant ?

Quelles armée/type de liste me donnerait du mal selon vous ?

Modifié par Wand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU CONTRAIRE les armes combinées sont SUPER utiles.

Un coup de fuseur en plus n'est pas du luxe sur un blindage 14, c'est ratable (3+, puis pénétratrion, puis dégat).

Et puis face à 30 GI, un coup de lance flamme en plus t'évite de t'engluer.

juste très bonne ta liste. J'aurais juste mis un BL à la place du LM dans tes tactiques. Je ne sais pas pour le capitaine... c'est une termite boostée, mais en bcp plus chère!! (145 points!)

Modifié par gimli-viddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une G.I full vétérans motorisés !
J'éperonne !

En quoi penses tu que ce serait difficile ? D'où viendrait la difficulté ?

des missiles deatwind pour le pod? une grosse galette c est tjrs sympa
Ca pourrait, mais le problème c'est qu'il tire pas au tour d'arrivé, c'est dommage.
AU CONTRAIRE les armes combinées sont SUPER utiles.

Un coup de fuseur en plus n'est pas du luxe sur un blindage 14, c'est ratable (3+, puis pénétratrion, puis dégat).

Et puis face à 30 GI, un coup de lance flamme en plus t'évite de t'engluer.

Oui, ça fiabilise bien le rôle qu'on donne à l'escouade.
Je ne sais pas pour le capitaine... c'est une termite boostée, mais en bcp plus chère!! (145 points!)
Le problème c'est qu'il faut un QG, et j'ai pas d'autre idée.

Un archiviste peut être ? Histoire de profiter du zone neutre... Mais dans les termite sans invu il risque de vite partir. Et puis j'aime bien ma fig de capitaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! voici ma liste pour un tournois, perso spé interdit.

Salut Wand!

Euh, ton tournoi, ça serait pas celui du 20 février à Troyes par hasard? :whistling:

Ta liste semble excellente, je n'ai aucune expérience de tournoi, mais ton problème 2 troupes c'est peu je pense, et surtout tu as 600pts au même endroit!!! Si tu manques de bol, c'est dangereux non?

Le problème c'est qu'il faut un QG, et j'ai pas d'autre idée.

Un archiviste peut être ? Histoire de profiter du zone neutre... Mais dans les termite sans invu il risque de vite partir. Et puis j'aime bien ma fig de capitaine :wub:

Si tu l'aimes, joue le! Sinon, un chapelain en armure termi pourrait être sympa (mais pas moins cher), et l'archiviste avec portail permettrais à tes trop peu nombreuses troupes de se déplacer plus librement, même avec un Rhino en moins

Alaska, qui n'y connais rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste au dessus, 2 troupes c'est peut-être un poil chaud : cecidit, avec la pression que vont mettre ta doublette de vindics et tes termites + Capi, ça reste parfaitement jouable ! le (potentiel) souci,c'est le nombre réduit de figurines sur la table : si ton adversaire a un peu de pot sur les 2 ou 3 premiers tours, ça risque d'être compliqué, non ??

En dehors de ça, j'aime bien le capitaine lame relique + BT, même si avec une éscouade full MT BT un chapi ça peut être sympa.

Voilou :wub:

Un reproche ?? j'en ai un tout pétiot ! je trouve que ta liste manque un tout petit poil d'originalité, mais ça n'est pas le but puisque tu vas tournoyer :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'aimes, joue le!
T'as raison na !

Le chapelain oui bonne idée mais j'en ai que un en réacteur (V4 power !)

Un reproche ?? j'en ai un tout pétiot ! je trouve que ta liste manque un tout petit poil d'originalité
Le capitaine peut être ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

Tournois terminé, voici les retours.

Partie 1 :

Contre un SM, 4 dreads (un MF en pod, un clad, un CLJ, un CA)

1 MdF avec faisceau

2 tactique LM/LF en razor (un CA, CLJ)

2 speeder MF/LFL

1 pred avec une tourelle CLJ

1 Thunderfire

Annihilation, déploiement fer de lance. Ca tombe bien on est meca.

Beaucoup de mes char on du mal à bouger (dégât immo, onde de choc du Thunder, Speeder dans mon dos) les dread m'avance dessus mes je les abats un par un. Les termis finissent par sortir seul du LR (qui ne parviens pas à bouger) et se font un ou deux dreads, un razor... Aucune perte chez eux. La tactique fusion se fait deux speeders.

Je gagne 6-2 avec les termis intacts dans le fond de cours prêt à charger une tactique de 10, je perds un vindic et un rhino.

Partie 2 :

Contre un SdB bien poétique.

2 chanoinesses en réacteur avec des armures à 2+ qu'il passe en invu tout le temps.

1 céleste 2 fuseurs en immo.

3*10 SdB fuseur/LFL en rhino.

Et le meilleur, 3 exorcistes.

Il a 12 ou 13 point de fois, ce que je suppose être beaucoup vu les avantages qu'il a eu.

Capture, brouillard de guerre.

J'ai l'initiative. mon objectif est sur un côté (flanc droit), les trois autres de l'autre (gauche), je déploie une minidev avec le LM (splite) sur l'objectif seul, le reste en rhino prêt à aller à la chasse aux autre.

Mon adversaire déploie rien.

Tour 1 je mets un Vindic en soutiens de la minidev, cette combinaison maîtrisera assez bien le flanc droit en pétant un exorciste et une chanoinesse qui a voulu faire le ménage toute seul. Le reste attaque le flanc gauche et avance direct (dont le Clad frappe au centre près d'un objo).

Tour adverse, il se déploie fond de cour en concentrant donc sur le même flanc que moi. C'est un tour en combat nocturne, il ne réussit aucun tir. Je suis bien engagé.

Tour 2 j'avance encore, et là grosse erreur, je débarque mes termis et la tactique fusion alors que lui n'a aucune escouade hors transport. Malgré l'immolator immobilisé par la tactique fusion et un exorciste privé de tir, il débarque à son tour et là mes termis se font laminé grâce à cette super règle qui rend tout perforant, dont les LFL.

Les termis n'étant plus là, le reste de la partie devient pour moi une lutte désespéré pour prendre une égalité avec ma tactique fusion et la demi full LF. la 2ème chanoinesse réussi toute ses 2+ invu face à mes gantelet, elle me brise à elle seule tout ce que j'ai. Un sergent arrive tout de même à fuir grâce à tactique de combat et à se faire les célestes tout en mourant en héros sous un coup d'évissairator.

Je perds 2-1 (car le Land Raider conteste un objectif). L'erreur de débarquement me coûte la partie.

Partie 3 :

Blood Angel

Tout en poésie aussi.

2 assaut avec LF en Razor LasPlasma

1 Pred AutoLas

1 Typhoon

1 StormRaven transportant 1 assaut bi fuseur et gantelet.

1 autre avec 1 garde d'honneur avec gantelet, arme NRJ, un archiviste en armure termi avec le pouvoir donnant la 5+ et celui donnant ennemie juré.

Prendre et tenir en bataille rangée.

Pour résumé, ma stratégie était de défendre mon objectif avec toute mes tactique splittée, et le Clad en contre charge, et de contester celui de l'adversaire avec des truc style pod, termi, LR... Tout en défendant le milieu de table avec mes vindics.

C'était une bonne tactique, mais certaines choses ont merdé

J'abats le Storm (encore avec la tactique full fusion) de l'escouade d'assaut (que j'annihile avec les termites) juste devant le vindic... Qui est immobilisé. Il le reste de la partie avec une épave devant son nez et ne fait plus rien.

Le deuxième vindic saute.

Le Storm avec le garde d'honneur s'approche par mon flanc gauche au tour 2, la garde d'honneur débarque, et là le Clad dont le rôle était d'être le bobyguard de mes fragiles tactiques, se fait immobiliser, et ils regardent impuissant ses fr^re se faire massacrer par la garde d'honneur (qui me surclasse au close) et le StormRaven (que je n'arrive jamais à faire taire malgré une pluie de tir de missiles, fuseur, multifuseur). Au dernier tour mon adversaire prends mon objectifs non contesté avec une assaut en razor, je conteste le siens avec un le pod et un termi..

C'était très serrer, tout s'est joué autours de mon objectif, et tout aurait arriver en fonction des dés.

Verdict :

La liste n'est pas facile à manier (à cause du manque de longue portée et de troupes) mais tourne pas mal.

Les termis sont infernaux, dès qu'ils contactent, l'adversaire ne s'en sort plus.

Le Land Raider est vraiment très résistant, il a survécu à toute les parties, aussi il ne faut pas hésiter à rester au chaud dedans tant qu'on est pas sûre de charger direct, histoire de pas faire la même connerie que contre les soeurs...

Le Clad attire vraiment les tirs mais le problème est qu'un résultat immobilisé le rend vraiment inutile... Vu l'utilité toute relative du fuseur lors du tour d'arriver (des stats pas énorme) je pense que les fumi s'imposent direct pour espérer charger.

Les 2 vindics font vraiment du bon boulot, ils sont résistant, puissant et psychologiquement dérangeant.

Les tactiques font ce qu'elles ont à faire, la profusion d'arme fait qu'elles fiabilisent vraiment leur rôle.

Je pense que cette liste serait vraiment beaucoup plus performante à 2000pts, car on pourrait facilement combler les manques.

Soit :

1. Mettre 2 demi tactique en razor LasPlasma et un AutoLas ou un 3ème Vindic.

2. Mettre un 3ème vindic ou un AutoLas + une troisième tactique en rhino.

3. Mettre un 2ème Clad en pod et une tactique en pod, un une petit truc genre Speeder avec les points qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.