Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les eldars et les taus


Ouarion

Messages recommandés

A votre avis, pourquoi les eldars et les taus se battent-ils, quels sont les raisons les plus communes de ces conflits entre les deux races ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldars = peuple fière.

Ils avaient la galaxie avant, pourquoi la partager maintenant ?

Après ce n'est qu'une généralité, au cas par cas il faut voir, les vaisseaux mondes ont des raports différents avec les autre races et entre eux.

De plus on ne sait que très rarement le "pourquoi" des eldars, on ne peut leurs faire confiance.

Les raisons les plus communes il y en a plein. Plus tard certain tau feront quelque chose de pas bien pour les eldars, ou alors ils ont pénétré dans un monde exodite, ils sentent le poisson...

Modifié par Tidiweive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qui a été dit précédemment :

-occupation d'un monde vierge par les Tau.

-attaques/tentatives diplomatiques plus ou moins musclées envers des exodites ou un vaisseau monde.

-prophètes voyant un intérêt pour la race Eldar d'attaquer les Tau, souvent pour minimiser les chances de disparition des Eldars.

-accrochage spatial pour une raison quelconque : attaque d'une flotte violant l'espace Tau, le pillage par les pirates Eldars (pas noirs, hein) d'une flotte ou d'une colonie Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qui a été dit précédemment :

-occupation d'un monde vierge par les Tau.

-attaques/tentatives diplomatiques plus ou moins musclées envers des exodites ou un vaisseau monde.

-prophètes voyant un intérêt pour la race Eldar d'attaquer les Tau, souvent pour minimiser les chances de disparition des Eldars.

-accrochage spatial pour une raison quelconque : attaque d'une flotte violant l'espace Tau, le pillage par les pirates Eldars (pas noirs, hein) d'une flotte ou d'une colonie Tau.

on peut ajouter "tau qui s'appercoivent que les eldars ont detourné une saleté (ork, tyranide, chaos, imperium...) dans leur tronche pour ne pas se la prendre eux même (c'est un comportement classique eldar, qui me fais dire que les forces eldars les plus nombreuses sont sans doute...les orks :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question serait plutôt : pourquoi les eldars et les taus ne se battraient pas quand ils se croisent ?

Parce que ça ferait des morts que ces deux races ne sont pas particulièrement belliqueuses. Pourquoi se fritter quand l'espace est si grand ?

Les Tau me paraissent très éloignés de l'ancien empire eldar, trouver un monde vierge eldar est improbable, et des exodites pourraient être intégrés si on les rencontrait (ce qui n'a jamais été écrit nul part, je crois bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question serait plutôt : pourquoi les eldars et les taus ne se battraient pas quand ils se croisent ?

Parce que ça ferait des morts que ces deux races ne sont pas particulièrement belliqueuses. Pourquoi se fritter quand l'espace est si grand ?

Les Tau me paraissent très éloignés de l'ancien empire eldar, trouver un monde vierge eldar est improbable, et des exodites pourraient être intégrés si on les rencontrait (ce qui n'a jamais été écrit nul part, je crois bien).

+1

Les conflits eldar taus doivent être rarissimes. D'une part parce que leur population est très faible, à l'échelle de la galaxie, et d'autre part parce que chaque perte est très coûteuse pour les eldars qui se reproduisent lentement.

De plus, les taus ont toujours adopté une attitude d'intégration face aux autres races xénos (kroots par exemple). Il n'est pas dans leur naturel de pratiquer un nettoyage racial.

Le seul cas qui me paraitrait pouvoir susciter un conflit serait si les taus mettent à jour involontairement un portail du chaos ou un artéfact dangereux. Les eldars pourraient intervenir rapidement pour prévenir le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça ferait des morts que ces deux races ne sont pas particulièrement belliqueuses. Pourquoi se fritter quand l'espace est si grand ?

Les Tau me paraissent très éloignés de l'ancien empire eldar, trouver un monde vierge eldar est improbable, et des exodites pourraient être intégrés si on les rencontrait (ce qui n'a jamais été écrit nul part, je crois bien).

Je trouve les eldars plutôt belliqueux, pas à la manière des orks certes, mais les contacts de la race eldar avec les autres races sont généralement liés à des conflits (mis à part des pirates/mercenaires qui peuvent chercher l'alliance).

Les eldars sont plutôt cachés, vivent dans leur coin, et n'intervenant finalement que si on les trouves (rares) ou qu'un élément sur une autre planète risque de provoquer des ennuis pour eux dans le futur. Et comme tu le soulignes, la majeure partie des eldars vivent loin des Taus.

Donc effectivement, les contacts eldars/taus doivent être très rares. Par contre, s'ils se rencontrent, il y a de grandes chances qu'ils s'affrontent (même si on peut trouver des conditions d'alliance) :

- les eldars veulent empêcher les taus de faire qqchose -> avec ou sans l'étape diplomatique, ça finira en conflit

- des taus tombent sur des eldars -> pas de soumission -> baston

De plus, les taus ont toujours adopté une attitude d'intégration face aux autres races xénos (kroots par exemple). Il n'est pas dans leur naturel de pratiquer un nettoyage racial.

Faut pas oublier que l'intégration des autres races se fait à condition de l'adhésion de ces dernières au bien suprême, et je doute qu'un race aussi orgueilleuse que les eldars acceptent de se soumettre à un concept qui n'est pas le leur.

Pour le cas des exodites, je peux pas affirmer qu'ils seraient prêt ou non à le faire, mais tel que je le sens, je ne les sens pas devenir des vassaux de l'empire tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas un seul instant un Eldar qui vit quelques milliers d'années se soumettre à un peuple dont l'espérance de vie ne dépasse guère 40 ans. Il lui dira plutôt d'aller voir ailleurs si le bien suprême y est.

Par contre, il y a très peu de chances de voir un Eldar croiser le chemin d'un TAU : l'un comme l'autre sont très localisés dans la galaxie et ne devraient jamais se rencontrer. J'imagine mal les raisons qui pousseraient un Grand-Prophète à laisser dériver son Vaisseau-Monde vers l'empire TAU.

Qu'il y ait des accrochages entre eux ou une volonté de déclencher une guerre entre les TAU et une autre espèce est une autre histoire.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldars sont super arrogants et traitent les humains comme des animaux primitifs alors que ces derniers sont plus anciennement connus au niveau spatial que les Taus, c'est dire si les mérous doivent être pris pour des merdes... Le moindre Tau qui parle de son bien suprême risque quand même de pas pouvoir terminer sa phrase, si tant est que les eldars lui aient accordé une audience.

Pour des cas extrêmes, les eldars peuvent communiquer avec eux peut être, un peu comme avec les humains, mais c'est toujours par intérêt personnel. Et je crois que les Taus, bien que mous, on l'air assez bornés dans leur genre. M'enfin là je connais pas beaucoup les Taus donc je me prononcerai pas... En tout cas, les rares dialogues possibles ne doivent pas mener bien loin.

Enfin on a vu des Taus et des ultramarines bien s'entendre (de tête) donc les taus sont quand même balaise diplomatiquement, ils prennent sur eux pour tenter d'ouvrir l'esprit d'un sm, alors peut être qu'avec un eldar...On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on a vu des Taus et des ultramarines bien s'entendre (de tête) donc les taus sont quand même balaise diplomatiquement, ils prennent sur eux pour tenter d'ouvrir l'esprit d'un sm, alors peut être qu'avec un eldar...On ne sait jamais...

pas grand cose a voir avec de la diplomatie, si je ne m'abuse. Les tau et les ultra se mettent regulierement sur la tronche (me zone geographique). Un fois ou ils se mettaient sur la tronche bien comme il faut, un 3eme larron (heu...tyranides?) a débarque, forcant les tau et les ultra a faire une pause et a faire front commun. Me semble qu'il s'en est suivit un exterminatus et que, au lieu de le faire "dans le tas", les ultramarines se sont dit que vu qu'ils venaient de se battre aux coté des tau, bah il etait de leur devoir de leur dire qu'il vallait mieux se barre avant que tout pete

c'est un truc du genre, car etrangement, j'ai l'impression que la partie "exterminatus" sonne faux...peut etre que c'est juste une fois l'ennemi vaincu que les ultra ont autorisé les tau a aller panserleurs blessures ailleurs au lieu de les achever, mais dans tout les cas, c'est l'idée : tau vs ultra, puis tau+ultra vs autre chose et au final ultra qui laissent partir les tau alors qu'ils les avaient a leur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette histoire, la troisième force en question sont des Nécrons, qui ont été réveillés par les combats à la surface.

Et effectivement, Marneus Calgar "dans sa magnanimité" laisse les tau quitter la planète avant extarminus.

Source: WD 171.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sont simples...

Il y a nous les eldars, nos cousins Exodites qui conservent les planètes qui sont notres, le peuple Arlequin qui conserve nos mythes et légendes et les déchus....

Il n'y a rien d'autres sauf des mon kheigs qui ne sont rien d'autre que des outils destinés à être utilisés et jetés.

Il ne s'agit pas donc de conflits, cette notion induirait une notion d'égalité ce que tout personne sensée ne pourrait pas un seul instant concevoir, mais bien d'utilisation d'outils jetables et de défense face à des êtres inférieurs.

Cela répond-il à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo Yekcim

@Khaela :

ton post n'apportait effectivement rien en terme de background à la question posée, et ne répondait donc pas à la question ; et le monoligne est à procrire, surtout quand inutile.

@Inquisiteur Thorstein : même si effectivement le post de Khaela n'était pas très pertinent sur le sujet, ton post n'était pas beaucoup plus utile. Il y a les notifications pour ça.

Bref, pas besoin de continuer sur cette voie pour tous les 2, merci.

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que justement le post de Khaela apporte quelque chose autour du background: il met en avant le cote égocentrique et arrogant des Eldars et de leur vision des autres races.

Y'a plus qu'a rajouter un "on se sert d'un outil en fonction de ses besoins, et ensuite on s'en débarrasse"

Sinon, y'a toujours moyen de répéter ce qui a été dit plus haut: si les Taus croisent des eldars, ceux ci peuvent décider de les détruire pour avoir ose les déranger, mais ils peuvent aussi ouvrir un dialogue, parce que, sur le moment, ils considèrent ça plus profitable.

Apres, pour le coup des mondes exodites, ils sont le plus éloignés de l'oeil de la terreur: tous ceux trop près ont été dévastés par l’éveil de slaneesh, donc il n'est pas impossible de trouver un monde exodite près de l'espace Tau, et donc un vaisseau monde pour le protéger, par exemple, des tyranides, de l'imperium, des necrons, ..., et, depuis peu, des taus.

Mais dans la majorité des cas, un conflit Tau/Eldars se fera sur la volonté des Eldars, comme a peut près face a chaque race...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la question posée serait pourquoi parle t on rarement voire même jamais de conflits entre les Tau et les Eldars.

Outre le supposé rapport entre leur technologie qui serait très proche ( et certains à raison diront qu'il s'agit de matériaux différents, d'armes différentes qu'il n'y a pas de réseau d'infinité chez les TAu.. etc. alors que le codex eldar noir nous prouve qu'il y a des véhicules eldars ( meme s ils sont noirs) construits à partir de métal), il eniste un ouvrage qui raconte un rapport direct entre TAu et Eldar.

Cet ouvrage produit par la Black Library ( même si selon certain leurs références fluffiques sont discutables), comble un vide laissé dans l'évolution Tau.

La dissection d'un Tau par un membre éminent de l'inquisition et de l'Ordo Xenos particulièrement, prouve que les éthérés ( dirigeants des Tau), portent au milieu du front une sorte de cristal qui est en fait une glande produisant des phéromones.

Cette glande identique en tous points a été retrouvée sur une race extraterrestre insectoide nommée les Norn. La reine norn possède ce genre de glandes, or, les eldars auraient par le passé capturé une reine norn...

On peut donc spéculer que les eldars ( ou noirs?), à l'instar des anciens auraient joué les pères créateurs pour implanter cette glande dans un Tau et ainsi créer la caste des éthérés: un tau capable de diriger tous les autres Tau avec un lien, il faut l'avouer qui est proche d'un lien synoptique.

ceci peut s'imaginer grâce au codex eldar noir, où les manipulations sont courantes notamment chez les tourmenteurs. Que la naissance du Peuple Tau coïncide peu ou prou avec le déclin de la race Eldar. Que l'absence de résonnance Warp d'un Tau en ferait une arme parfaite pour les Eldars contre le Chaos et qu'enfin certains mots d'un célèbre grand prophète Eldar du nom de Eldrad Ulthran, vont dans le sens d'une " utilité " des Tau pour les Eldars.

Il ne s'agit nullement de WT, mais de recoupement entre les différents fluff qui pourrait expliquer que les conflits entre Eldars et Tau sont... inexistants? ou en tous cas jamais évoqués.

Enfin, les vaisseaux mondes croisant dans la Galaxie, il est possible qu'un Vaisseau monde s'approche des mondes Tau et cela pourrait en effet créer une rencontre... peut être est ce là le cas de la première arrivée des Ethérés, qui coïnciderait avec le passage d'Yianden par exemple qui n'est pas si loin de tout ca je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin utiliser des données fluff sur les tau c'est assez contradictoire avec l'essence même des taus qui est une connerie sans nom.

Que l'absence de résonnance Warp d'un Tau en ferait une arme parfaite pour les Eldars contre le Chaos et qu'enfin certains mots d'un célèbre grand prophète Eldar du nom de Eldrad Ulthran, vont dans le sens d'une " utilité " des Tau pour les Eldars.

La non résonance warp se retrouve chez les humains et est exploitée par le temple Culexus. Une des conséquences directe et immédiate des être n'ayant pas de reflet dans le warp est qu'il fout les chocottes à tout être ayant un reflet.

Donc normalement, toute personne rencontrant un tau doit avoir froid dans le dos... or les tau sont gentils et diplomates ^^°

Donc la non résonance en fait plutôt une parfaite arme anti-eldar :cat:

Outre le supposé rapport entre leur technologie qui serait très proche

En quoi leur technologie est proche, en dehors de l'utilisation des véhicules anti-grav ?

On peut donc spéculer que les eldars ( ou noirs?), à l'instar des anciens auraient joué les pères créateurs pour implanter cette glande dans un Tau et ainsi créer la caste des éthérés: un tau capable de diriger tous les autres Tau avec un lien, il faut l'avouer qui est proche d'un lien synoptique.

Il y a pas besoin de se poser des questions aussi lointaines et hypothétiques pour voir un lien entre les eldars et les taus, l'avènement de la caste des éthérés ressemble déjà suffisamment à une manipulation par une autre race et les eldars sont les pros à ce niveau.

Enfin, les vaisseaux mondes croisant dans la Galaxie, il est possible qu'un Vaisseau monde s'approche des mondes Tau et cela pourrait en effet créer une rencontre... peut être est ce là le cas de la première arrivée des Ethérés, qui coïnciderait avec le passage d'Yianden par exemple qui n'est pas si loin de tout ca je crois...

La position géographique d'un VM n'a pas grand chose à voir à ses capacités de projection et d'influence. Seule la toile compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non résonance warp se retrouve chez les humains et est exploitée par le temple Culexus.

Si je en dis pas de bêtise, les culexus sont les seuls humains disposant du gène des parias... ils sont donc rarissimes. Les intouchables ne sont pas légion... Ce que je voulais dire par là c est que les Tau n'ont pas de capacité psychique ni même latente.

Ce que je comprends plus à travers les parias est leur capacité à avoir une aura " anti psy" et pas une résonnance nulle...

En quoi leur technologie est proche, en dehors de l'utilisation des véhicules anti-grav ?

c'est pour cela que je parlais de supposée. Car le sujet avait été souvent évoqué en précisant que comme ils avaient des véhicules antigrav, ils se rapprochaient des eldars, ce qui est pour moi une ineptie à la base. car de nombreuses races maitrisent cette technologie. Cependant, pour donner de l'eau au moulin des personnes qui pensaient cela, je précisais qu'autrefois l'argument de contre était que les eldars utilisaient des psychoplastiques, or on sait maintenant que les Eldars noirs notamment utilisent le métal.

l'avènement de la caste des éthérés ressemble déjà suffisamment à une manipulation par une autre race et les eldars sont les pros à ce niveau.

La manipulation certes... mais la manipulation génétique... ca n'a jamais été vraiment expliqué, hormis pour les eldars noirs pour leurs tourmentaurex il me semble.

Ensuite pour ce qui est de l'influence des eldars, je te rejoins en effet lorsque tu parles de la toile, mais il n'a jamais été dit qu'un portail était ouvert sur un monde Tau, c'est pour cela que je spéculais en effet sur la présence d'un VM dans le coin... Mais bon j'essaiais juste d'apporter de l'eau au moulin de notre ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je en dis pas de bêtise, les culexus sont les seuls humains disposant du gène des parias... ils sont donc rarissimes. Les intouchables ne sont pas légion... Ce que je voulais dire par là c est que les Tau n'ont pas de capacité psychique ni même latente.

Ce que je comprends plus à travers les parias est leur capacité à avoir une aura " anti psy" et pas une résonnance nulle...

Dans 40k, un des postulats de base est que tout être, voir toute chose, a un reflet dans le warp. Ce reflet est plus ou moins fort selon les espèces et selon les individus.

Si on prend les humains pour simplifier, "tous" les humains ont donc le reflet d'eux dans le warp et sentent ce reflet. Les psykers ont, eux, une bien plus grande sensibilité au warp, et par la même occasion leur reflet est plus fort.

Le gène du paria fait que tu n'as pas de reflet, ce qui donne l'impression aux autres que tu n'es pas vivant.

Après, chez les culexus, c'est amplifié, mais avant même son entrainement, il est flipant le mec ^^°

Pour un psyker qui a pleinement conscience du reflet warp, c'est encore plus flippant, car il est à moitié invisible. Il est pas tellement anti-psy, il est terrifiant pour les psyker. Un démon a beau être terrifiant dans sa représentation physique, lui au moins est normal, avec une signature warp.

Chez les taus, même description : pas de reflet warp, mais par la grâce des concepteurs, il n'ont pas les effets négatifs ^^°

Evidement, les concepteurs auraient pu dire "un reflet et une influence sur le warp plus faible que celle des hommes, et aucun tau n'a de talent psy" mais ça fait pas assez kikoo, donc on balance du lourd avec "pas de reflet".

La manipulation certes... mais la manipulation génétique...

L'aspect génétique n'est indiqué que dans un sombre roman de la BL, et généralement les auteurs se tamponnent du fluff comme de leur premier stylo bic, et ne s'occupent que de développer leur histoire dans le contexte général de 40k. C'est des fanfic publiée quoi :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect génétique n'est indiqué que dans un sombre roman de la BL, et généralement les auteurs se tamponnent du fluff comme de leur premier stylo bic, et ne s'occupent que de développer leur histoire dans le contexte général de 40k. C'est des fanfic publiée quoi :cat:

Pas exactement. Dans le premier codex Tau, un agent de l'Inquisition ou de l'Adeptus Mechanicus (je sais plus laquelle des deux organisations) déclare que d'aprés lui, les Taus ont connus une période de brusque évolution génétique qui pourrait avoir été réalisée par une race extérieure. J'ai plus le codex mais je sais qu'on y parlait bien de cette possible "intervention extérieure" sur les Taus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même déjà eu des débats chez warmania d'en-face ou ici, je sais plus, pour savoir par qui les Taus ont été manipulé.

L'absence de reflet warp aurait été manigancé par les croncrons, farsight lui même manipulerait une lame nécron etc ... Bref du retournement de cerveau à la sauce je pars dans les délires le plus complet.

Bref tout ça pour dire que l'idée d'une manipulation extérieure concernant les Taus n'est pas nouveau.

es Taus ont connus une période de brusque évolution génétique qui pourrait avoir été réalisée par une race extérieure. J'ai plus le codex mais je sais qu'on y parlait bien de cette possible "intervention extérieure" sur les Taus.

Plus exactement les taus ont découvert l'épave d'un vaisseau sur une des lunes de leur monde d'origine. L'étude de cette technologie aurait permis le développement technologique et la première phase d'expansion des Taus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.