Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un joueur de plus et qui débute !


crodilus

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous !

Je vais commencer par me présenter :P

Je me prénomme crodilus, je vais bientôt avoir 20 an et je réside en belgique dans la province du hainaut.

En ce qui concerne le hobby, je n'ai jamais réellement pratiqué. Il y a 5-6 ans, j'ai acheté quelques fascicules des éditions Atlas et une boites d'orcs mais ça s'est arrêté là.

Depuis quelque temps je me suis remis à la peinture sur figurine et j'ai commencé par Frodon et ensuite j'ai suivis avec legolas. Et en les peignant l'envie de jouer les figurines m'est venue.

Donc j'ai lu qu'il y avait deux jeux le SDA et le GDA, les grandes batailles ne m'intéressent pas donc je compte me tourner vers le SDA.

J'aimerais jouer les évènement couvrant la fuite de la comptée jusqu'à la dissociation de de la communauté pour l'instant.

Quel supplément le me conseillez-vous ? J'ai vu qu'il y a la communauté de l'anneau mais il s'arrête à la formation de celle-ci :)

Faut il le grand bouquin bleu ? Ou alors celui du set de la mine de la moria est-il suffisant ?

Amicalement crodilus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supplément La Communauté de l'Anneau s'arrête à la dissolution sur les pentes de Hamon Hen, par contre il va te falloir un paquet de figurines pour pourvoir jouer la campagne.

Le Grand bouquin bleu se retrouve en version minime dans le set des Mines de la Moria. Celui-ci a l'essentiel du bouquin (c'est-à-dire les règles), sans les conseils de Hobby ou de scénario que tu retrouveras dans le GBB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il vaut mieux acheter directement le gros bouquin bleu.

Oui éffectivement il va falloir un paquet de figurine mais j'en ai déjà quelques unes : Frodon, Legolas, Aragorn, Lurtz, une dizaine gobelins, une dizaine uruk hai,...

J'ai déjà un plateau de 1 mètre de long sur 65 cm de large, est ce suffisant pour jouer des escarmouches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi (et l'avis de nombreux autres joueurs) il vaut mieux acheter le set de la moria, qui t'apporte tout de même un lot de figurines plus qu'intéressant (nombre gobelins, un troll et la compagnie), avec TOUTES les règles. Si tu te satisfait de versions plastique cela te fera faire quand même plusieurs dizaines d'euros d'économie pour la compagnie.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sij'ai déjà une vingtaine de gobelin, le set de la Moria ne serait pas idiot à acheter, car si je dois acheter Gandalf, Merry, Pippin, Boromir, Gimli et Sam j'en ai casiment pour 65 euros ...

Qu'elle est la différence fondamentale entre le pastique et le métal point de vue qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métal est plus lourd, et à mon avis plus agréable à peindre. Les figurines en métal sont bien moins fragiles que celles en plastique, aussi. Par contre, les figurines en métal sont très difficiles à convertir et à réparer en cas de casse. Elles sont aussi beaucoup plus chères (comme tu as pu le voir). Le mieux avec les figurines en métal, c'est de sentir leur poids, ça donne un sorte d'importance à la figurine. Tu auras un peu plus de boulot d'ébavurage de la figurine, car je crois que celles en métal sont moulée à la main, et j'ai parfois trouvé des barbelures sur mes figurines en métal, alors veille à bien toutes les enlever avant de commencer la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique c'est fantastique, honnêtement pour se faire plaisir c'est quasiment kifkif et le niveau de détail est le même parfois plus encore pour le plastique, car le moulage est parfait (le métal euh pas toujours dirons nous).

Oui voila niveau prix hein!!! 65 euros c'est bien ce qui me semblait. Puis avec le set de la moria tu as en plus des décors sympa. Et des gobelins en plus tu en trouveras toujours l'utilité. franchement à ta place je n'hésiterais pas surtout que les quelques profils en plus du GBB tu peux les trouver ailleurs.

Au passage une fois la figurine peinte tu vois plus si elle était en métal ou en plastique donc bon, après c'est vrai il y a le poids. Je suis en train de regarder mes figurines en métal et je me dis que cela me dérangerait pas si elles étaient en plastique surtout que selon moi elles sont moins fragiles, vis à vis des accidents classiques en tout cas (la colle tient mieux, et en cas de chute, comme elles sont plus légères elles survivent mieux, et á réparer c'est aisé.)

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Petit Bouquin Bleu (PBB) contient la totalité des règles et une bonne partie des profils

En lisant ça je ne doute plus de l'achat de la mine de la moria !

J'ai déjà un plateau de 1 mètre de long sur 65 cm de large, est ce suffisant pour jouer des escarmouches ?

Personne ne peut m'éclairer sur ce sujet ?

Amicalement crodilus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table suffit à jouer bon nombre de partie, escarmouche simple ou scénario plus tordu.

Peut être qu'au bout d'un moment tu voudras voir plus grand et là tu aura besoin d'un plateau un peu plus grand (1m*1m) mais pour découvrir le jeu et bien s'amuser tu as ce qu'il faut de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.