Aller au contenu
Warhammer Forum

[orks] lance rokette: kopter ou buggie ?


boshefar

Messages recommandés

Bonjour , aprés de nombreux test je suis toujour esitant entre ces 2 choix pour des tirs de force 8 en attaque rapide:

-5 kopters avec lance-rokettes jumelés

-5 kopters avec lance-rokettes jumelés

-5 kopters avec lance-rokettes jumelés

(plus couteux en pts mais pas besoin de CFK pour le couvert, plus de rokettes et mouv. scouts)

OU

-3 buggies lance-rokettes jumelés

-3 buggies lance-rokettes jumelés

-3 buggies lance-rokettes jumelés

(bien moins couteux en pts et bien que faible blindage sa reste un vehicule donc avec un CFK dans les parage = profile bas)

quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu m'aurais dit choisi entre 1 kopter ou un buggie, j'aurai choisi direct le kopter.

Mais la dans les configs que tu nous propose, je prendrai les buggies. Car je n'aime pas jouer les kopter en régiment à cause de leur commandement de 7, je trouve que ça fait cher en point pour un truc qui fuit aussi facilement.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quel format de points ? Avec un seul schémas d'organisation et jusqu'en 2000pts, personnellement je ne prendrais ni l'un ni l'autre. Enfin à la rigueur les buggys parce que ça ne représente que 300pts mais les kopters sont trop couteux et dans les deux cas je souffrirais de ne pas pouvoir varier mes choix d'attaque rapide (buggys gros fling' plutôt contre les land speeders par exemple).

Ces derniers temps mon antichar mobile était constitué d'une unité de trois buggy rokettes et d'une unité de deux kopters (et de truk'boyz :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette list est pour 2000pts et cela est pour affronter un eldars full chassie, pas pour une list polyvalente.

les kopter sur le papier c'est 1,38 vehicule blindage12 par tour qui saute, mais il fuit pour rien et sont trop couteux.. (et oui les ork full tire on a pas grand chose pour les blindage 13... a part lance-rokettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder la liste que j'avais faite justement contre un mech eldar. C'est en 1000pts seulement et finalement mon adversaire avait pris une unité piétonne mais ça devrait te donner une idée de mon approche.

Tu ne parles que de tes choix d'attaque rapide. Mais qu'as tu prévu à coté ? De mon expérience buggys et kopters font du bon boulot mais pour vraiment terminer le travail l'idéal c'est de pouvoir charger. Et donc des truk'boyz sont toujours utile (portée de charge : 12+1pas du mouvement + 2 pas de débarquement + D6 pas de waagghh + 6pas de charge = 22 à 27pas !). Et même si ta cible a bougé de plus de 6pas et n'est donc touchée que sur 6+, 4 attaques F9 du Nob pincé + 44 attaques F4 des boyz ont de fortes chances d'infliger quelques dégâts sur du blindage 10. Certes ce n'est pas un choix d'attaque rapide mais question mobilité c'est aussi bien, non ?

Donc à ta place je dirais une ou deux unités de kopters de taille raisonnable (2 ou 3) pour pouvoir faire des attaques de flanc (ou pour le mouvement scout). Et un ou deux escadrons de buggys, pas pour les dégâts qu'ils feront mais pour distraire l'attention des truks.

Et bien sûr les choix de soutien ou d'élite qui vont bien en complément (pillards, boit'kitus avec lance-rokette, etc).

PS : les eldars n'ont aucun tank à blindage 13, tu voulais dire 12, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que ça dépend de comment tu joues le "deuxième temps du match".

Les kopters attaquent direct et normalement meurent direct après, donc il faut emballer le match derrière, c'est à dire avoir de quoi maintenir la pression juste derrière les kopters. En tous cas avoir de quoi exploiter la brèche qu'ils devraient créer.

Les traks attaquent moins vite, et surtout meurent moins vite (éventuellement CFK), ou alors c'est une cible qui sert de leurre, comme l'a évoqué Glorfindel. Donc on amène pas tout à fait la même chose derrière.

ça dépend de ta stratégie, aussi du décor par exemple. Si le scénario et le terrain te poussent à jouer progressif (traks) ou aggressif (kopters)... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc des truk'boyz sont toujours utile (portée de charge : 12+1pas du mouvement + 2 pas de débarquement + D6 pas de waagghh + 6pas de charge = 22 à 27pas !).

Me semble que tu peut pas bouger ni lancer d'assault aprés avoir débarquer d'un véhicule qui c'est déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.