Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs][2000points]


Le Grand TouT

Messages recommandés

salut!

bon voila une liste avec des fig que j'aime et qui m'ont poussé à jouer EN depuis peu sachant que je joue tau et smc.

le traditionnel QG: 265 pts

Tourmenteur (T1) : fusil liquéfacteur (FL) + portail warp (PW) + lame venimeuse (LV) =100 pts

Tourmenteur (T2) : le meme =100 pts

Tourmenteur (T3) : = 65 pts (sans PW)

les lames venimeuses sont là pour apporter un petit plus au cac dans les unités ou il y aura les Tourmenteurs de plus avec la charge féroce relancer la force 4 ca fait pas de mal avec leur 4A en charge.

Elites: 520 pts

9 Hékatrix + sirène + neurocide + 3filets + LGP + grenade disruptrice = 205 pts

Raider + BN = 70 pts

(le champ éclipsant peut etre contré par les décors et autre véhicule donnant du couvert)

et la je me pose la première question : elle seront accompagnés du T1, donc 41A en charge et enlèvent 3 à 6 A à l'adversaire. Si elles ne chargent pas, 31A et enlèvent 3 à 6A. Mais au vu de leur init si on leur met à la place 3gants hydre ca fait environ en charge 48A et sinon 41A sans charge .

Elles ont un role de glue mais faut il l'accentuer via les filets sachant qu'elles ont invu 4+/FNP4+ ou faire plus de dégats?

4 Grotesques + aberration + pince = 165 pts

Raider + BN + champ éclipsant = 80 pts

lui sera en première ligne avec les grotesque accompagnés du T2. On fonce meme à découvert d'ou le champ éclipsant, on débarque à 2pas on pose le 1er PW; derrière si on a besoin on cache à couvert un autre raider. Les grotesques avec leur For 5/6 en charge et l'aberration avec ses 6/7A à 3+relancable sont la pour calmer un peu tout les gros truc et véhicule sauf les blindages >12 et formeront donc la tete de pont avec leur endu 5 et le FNP (prions pour ne pas se chopper trop de dread et d'arme NRJ)

ATRAP: 485 pts

(les/laid tous :) )

bonc'est la mon pécher mignon, je peux vous dire que si je pouvais j'en mettrai plus et avec les chausses trapes! et une nuée d'hellions(2500pts nous voilà!)

6 reavers + 2 LF = 156 pts

6 reavers + 2 LF = 156 pts

ils sont là en anti char et anti troupes faibles en rase tiff, ils sortiront par les PW. Alors oui 36pas à tuberboost (save de couvert à3+ et non invulnérable comme en v4; hop exit les motos de tzeentch à 2+ invu) mais 36pas au 1er tour ca fait quand meme un tour ou elles pourront se faire tirer dessus, en venant par le PW, elles peuvent soit bouger et tirer sur un tank soit tuberboost pour le rase tiff.Au pire je mets une escouade en jeu, l'autre par le portail.

8 hellions + helliarque + LGP + neurocide = 173 pts

Alors eux, deuxième question: helliarque avec neuro et LGP vaut il le cout et le coup (45pts)? je les utiliserai en soutien des autres unités (hop passage des reavers et charge des hellions après par exemple) ou ils iront se taper de petites unités fond de cour et sortiont biensur par le PW pour éviter de se faire tuer au tir par un peu tout et n'importe quoi comme des fusil laser, des flingues et meme les cailloux ca les envoi ad patrès. Mais j'adore ces fig.

Soutien: 370 pts

Ravageur 3LDT + BN + LDT = 125 pts

Ravageur 3LDT + BN + LDT = 125 pts

Talos + fléaux + LFJ = 120 pts

il sortira par le PW aussi histoire de ne pas se taper tout le chemin à pattes et polyvalent car LFJ pour si un transport passe par là et ensuite charger ce qu'il y a dedans ou à 9pas si il ne peut pas charger et se faire un tank.

je peux faire Ravageur + Talos + Talos aussi, à votre avis?

Troupes: 400pts

et c'est là que la caca, la cata, la chat à strophe arrive.

9 Gorgones + FL + acothyste + neurocide = 130 pts

Raider + BN = 70 pts

elles seront avec le T3 et iront au contact pour prendre un objet milieu de terrain ou chez l'ennemi

10 Cabalites + canon éclateur = 100 pts

10 Cabalites + canon éclateur = 100 pts

ils sont fond de cour en couvert pour le/les objots maison ou centraux

Total : 2040 pts

Bon il ya donc 40 pts de trop, et là est ma troisième question: ou les enlever?

-je peche au niveau troupe mais c'est un choix (en plus il n'y a pas de sybarites pour le 9cd, est ce viable?)

-enlever 1 option à chaque ravageur en tentant de jouer sur le placement/couvert en sachant que de toute manière il ne vont pas faire long feu? (-20pts)

-enlever les LFJ du talos? (-10pts)

-enlever 1 hellion ou/et helliarque? (-16 /-45 /-51pts) ou des options ?

le problème que je vois c'est 9 LDT 5 LFeu (grenade disruptrice / talos/ grotesque) en antichar est ce suffisant? en anti troupe j'ai pas grand chose.

je pensai mettre un tourmenteur (T4) avec une troupe de 20 cabalites pour le fond de cour et 1 ou 2 autres unités pour le milieu de table.

-quand je trouverai les fig je mettrai des belluaires ! (pour l'instant je joue sans)

voilà les pistes que j'ai relevé pour gagner des points, à votre avis?

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu alors la je t'avoue je ne vais pas me perdre dans le calcul mais voila les modif que j'effectuerai sur ta liste pour gagner du point.

Déjà j'enlèverais le troisième tourmenteur qui n'a pas vraiment de place attitré.

Sur tes hékatrix le LGT me parait pas obligatoire surtout si tu utilise des filet qui retirent pas mal d'attaque, ensuite faut vois aussi que dans la plupart des cas l'enemis a mon avis ne se risquera pas a te charger car tu tappe en premier donc annulé son bonus de charge me parait superflux, et comme tu a les filet même si il tente de te charger tu diminue déjà pas mal la riposte.

Les grenades disp, je suis perplexe mais pourquoi pas.

Rien a dire sur les grotesques si ce n'est que je métrait peut être plutôt un neurocide sur le tourmenteur qui les accompagne.

Pas grand chose a dire sur les helions et les reavers, AMHA met tes reavers en 2X3 si tu cherche du point.

En troupes je jouerais les gorgones pas 10 avec 2FL avec l'acotyste neurocide le tout X2

les cabalite je les jouerais plutôt avec LDT si tu veut les faire fond de cour c'est pas beaucoup plus cher.

Alors comme je dit au début je calcule rien du tout mais a mon avis en enlevant 6 moto et 1 ravageur tu a moyen de payer la quatrième troupe de gorgones avec leur transport

Et puis si tu n'aime pas les quabalite je pense que pour un coup presque similaire tu peut en remplacer une escouade par des cerastes que tu fera passer par le portail.

Voila en esperant que mes idées t'aiderons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de ta réponse.

pour le 3em tourmenteur il a un role: le 1er va avec les grotesque pour leur donner charge féroce et éviter leur petit désagrément.

le 2em va avec les hékatrix pour les booster en résistance avec FNP

le 3eme justement va avec une équipe de gorgone pour leur donné la charge féroce et qu'elles relancent leur jet de poison à force 4 (maintenant j'avoue que ce choix est discutable car je ne joue pas que contre du SM)

sinon si je mets les hellions en réservent pour qu'ils sortent par le portail avec le 3em tourmenteur, je leur laisse le point de douleur pour le régen et ils partent chacun de leur coté quand ils arrivent ou tu penses définitivement qu'il faut l'abandonner.

sur les hékatrix, pour le LGP tu as surement raison (-10pts) pour les grenades c'est pour leur donner un role antichar si besoin est.

pour les grotesques j'ésite j'avoue à mettre sur un tourmenteur non doyen une arme aussi (il faut les points)

pour les reavers ca serait en effet plus simple mais j'ai envi déjà d'en jouer plus et je ne peux pas :D et je me dis que 6x2 (D3) force 4 ca peut élimer(à voir si je ne les remplace pas par des belluaires), de plus une LDF n'est pas toujours suffisant pour casser un tank, mais je vais étudier cette idée.

pour les gorgones si on vire définitivement le 3em tourmenteur (-65pts) plus une gorgone FL ( +20pts)

ca fait (1985pts),j'aime bien les cabalites, je n'ai pas d'antitroupe en tir d'ou les CE et c'est assaut/lourde ,la LDT est lourde et c'est 25pts contre 10.

le 4em transport c'est impossible car je n'ai que 3 raider pour l'instant :)

sur les ravageurs je compte enlever un des équipements (le bouclier qui ne sert pas tant que ca au vu des 36pas de porté des LDT je pense donc -20pts)

ca fait 1965 pts, pour 35pts je peux augmenter à 10 les hellions.

(pour les 6motos au lieu des 12 je vais y réfléchir ca ferait 159 pts qu'il resterait à dépenser: pour des cabalites et mettre un sybarite dans les 3 unités, garder le LDP sur les hékatrix et mettre le neurocide sur le tourmenteur des grotesques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.