Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Liste à 400 points


tholdak

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerait monter une liste pour un scénario spécial. Je joue SM et je vais jouer contre les nécrons. J'aurais aimé avoir votre avis sur la liste suivante:

- Une escouade de 10 SM tactique (200 points)

avec gantelet, fuseur et lance flamme

- un rhino pour les tactiques (35 points)

- Une escouade devastator de 5 (165 points)

avec 5 multifuseurs (pour faire des morts sans WBB).

Les questions que j'ai sont:

1) Cela vous parait-il judicieux ?

2) Devrais je remplacer l'escouade devastator par une escouade de vétérans d'appui avec combi fuseur et gantelet ? (Les bolts Kraken et les Bolts vengeance ont l'air pas mal contre les nécrons). Ou éventuellement par une escouade d'assaut (avec gantelet) ?

3) Pour gagner la partie, il faut avoir une unité opérationnelle dans la zone de déploiement adverse. Est ce prudent de n'avoir qu'une unité capable de scorer ? (400 pts c'est short !!)

4) Des remarques ?

Modifié par tholdak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une escouade devastator de 5 (165 points)

avec 5 multifuseurs (pour faire des morts sans WBB).

Je mettrai a la place des multi-fuseur 5 lance missiles.

Pour un format de 400 pts je pensse que ces derniers feront mieux l'affaire ( - chers, + polyvalents et + de portés ) Et tu pourras toujours faire des morts sans wbb.

Voila pour mes deux sous. :wink:

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 400 pts, je prendrai ni l'un ni l'autre.

Mais s’il faut choisir je prend la devastator, car je trouve les vétérans chers pour ce format.

Quels sont les autres restrictions pour votre partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de QG dans ta liste, il ne me semble pas avoir lu que votre partie autorisait l'absence de QG, sinon désolé si j'ai mal lu.

A part ça, les dévastator c'est 4 armes lourdes et non 5, et je rejoindrai notre ami Apisto en disant qu'à ce format là il me semble que les dévastator avec 4 lance-missile sont plus intéressants.

Harlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, voici les regles:

-0/1 QG

-1 Troupe mini

- Pas d'artillerie

- Pas de personnages spéciaux

C'est une mission de recueuil d'information, il faut avoir une troupe opérationnelle dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie.

Effectivement, les lances missiles sont pas si mal que ça, il me permettrai de tirer tours à tours sur les destroyers (cibles prioritaire des deva) ET sur les scarabs.

(Je ne sais pas encore ce que prendra mon adversaire, mais je le voit bien prendre une troupe de 10 Nécrons, des destroyers et quelques scarabs).

Apisto, que prendrai tu à 400 Pts toi ??

j'avais hésité a prendre 10 tactiques avec un archiviste et des scouts. Mais au final, les scout reste faible, sauf peut être pour garder un objo dans sa zone de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apisto, que prendrai tu à 400 Pts toi ??

j'avais hésité a prendre 10 tactiques avec un archiviste et des scouts. Mais au final, les scout reste faible, sauf peut être pour garder un objo dans sa zone de déploiement.

Dans ton optique, je pensse que une escouade tactique ( 1 épée énergétique, 1 lance plasma, 1 lance missiles ) suivie d'une escouade devastator ( full lm ) et un archiviste devraient etre pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- 1 tactique (épée energ., lance plasma et lance missile: 195 Pts

- 1 deva. Full LM: 150Pts

Reste 55 Pts, donc l'archiviste a mon avis... Je peut prendre un rhino par contre et l'équiper d'un missile traqueur et d'un (45pts) et remplacer l'épée du sgt de la tactique par un gantelet (j'arriverai pile a 400pts). Le gantelet me semblerait judicieux, car je ne compte pas rester longtemp à porté de tir. Mon raisonnement est il bon ?

L'archiviste peut etre accessible, mais il faudrait que je me passe du rhino, et que je remplace mes deva par une escouade de combat classique ou par des scouts.

Ma stratégie consistait a pilloner ses destroyers avec ma deva, débarquer juste en face de (ou derriere) sa troupe principale grace a mon rhino, et soit charger (si mon rhino na pas bougé), soit faire un tir rapide + lance flamme et charger au tour d'après. En théorie, si je charge rapidement au corps à corps je devrais réussir à prendre l'avantage grace au gantelet (3 attaques qui blessent sur un 2+ et retire le WBB, rien que pour le sergent). Ma déva s'occupperait également des scarabs, qui je crois sont particulièrement sensibles aux explosions.

________________

En choix final, j'aurai donc:

- 1 tactique (Gantelet energétique, lance plasma et lance missile: 205 Pts

- 1 deva. Full LM: 150Pts

- 1 Rhino équipé d'un missile traqueur: 45 Pts (Ou je remplace le missile traqueur par un fulgurant, ainsi mon rhino pour traquer les scarabs en fin de partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur a 95% que non. Perso, je le vois mettre:

- Une troupe de 10 nécron (180 pts)

- 3 destroyers (150 pts)

- 5 nuées de scarabs (60 Pts)

Bon, c'est une estimation de ce qu'il pourrait prendre, mais comme il en avait évoqué la possibilité...

C'est sur qu'il ne prendra pas de seigneur (seul QG dont il dispose).

Ce qui m'inquiète le plus finalement, ce n'est ni les nécrons que je compte tuer avec ma tactique, ni les destroyers que mes deva vont cibler dès le départ, mais plutot ses scarab qui vont empécher ma seule troupe d'etre opérationnelle en fin de partie.

Peut être vais je devoir tirer dès le deuxieme tours sur les scarab' avec ma deva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les scarab vont fournir une sauvegarde de couvert aux guerriers je pense, et il ce placera de maniere a eviter d'etre pris pour cible par ta devastator avec les destroyeurs qui sont tres maniable.

A mon avis, ta liste ne gere pas la sienne du tout. Les destroyeurs vont te faire tres tres mal, sans que tu puisse les prendres pour cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je sais pas trop.

Faudrais que tu joues des unités rapide, avec un bon potentiel de tirs:

Land Speeder avec Multi fuseur, moto d'assault , avec une preference pour les speeders : ils peuvent arriver en Fep et tirer. eux risque d'etre plus difficile a gerer pour ton adversaire qu'une devastator.

Ou alors, joue des transports ( rhino / razor) meme si ça coute chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois...

J'ai effectivement deux land speeder à disposition. Je pourrais remplacer la deva par deux land speeder, mais j'ai peur de leur fragilité.

Y a t'il d'autre joueurs SM qui aurait un avis ??

/Edit: En gros je pourrais remplacer ma deva par deux land speeder dont un avec multifuseur et lance flamme lourd, et l'autre avec deux multifuseur (150 pt si je ne me trompe pas).

Je peut tirer avec tout cet arsenal en frappe en profondeur ??

Voteriez vous pour des land speeder ou une deva messieurs (dames) ?

Modifié par tholdak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire le tactica necron dans wh40k xenos (stické en haut) en particulier la regle du wbb

En effet une simple epee nrj suffit a enlever le wbb pas forcément besoin d un gant

Attention aux options 4lm pour les deva, et 1 seule arme spe et 1 seule arme lourde pour 10 tactique

Pour ta liste je verais bien:

10 tactique epee lf lm rhino

Speeder storm

5 scouts càc epee

Une moto d assaut

La moto peut engluer a peu pres tout

Le speeder avec les scouts peut rusher tour 1 si tu joues premier

Sinon 6 deva 4 lm + 10 tactiques epee lance plasma et LM en rhino parait jouable aussi meme tu seras vulnerable a l engluage de ta deva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmoth, t'es un Killer lol, tes conseils sont souvent très bon :-D

Je n'avais pas envisagé les scouts sous cet angle la (et jusqu'a maintenant, je trouvais le land speeder storm bof bof).

Donc Option 1:

- Une escouade tactique de 10 (LM, LP et Epee énergétique) 195 Pts

(je pense que la différence marine/nécron se fera au corps à corps n'est ce pas ? Donc vaut peut etre mieux remplacer le bolter du sergent (et non son pisto bolter) par l'épée et non ?)

- Un Rhino pour la tactique 35 Pts

- Une escouade de 5 scouts (Pisto bolter et lame de combat, épée energétique pour le sergent) 90 Pts

(quand tu dit épée, c'est épée energétique pour le sergent ? Et/Ou Lame de combat, je pars ici du principe que càc signifie équipé full corps à corps. Rectifie moi si je me trompe).

- Land speeder storm 50 Pts

Il reste a priori 30 Pts, et comme j'ai peur que les scouts se fasse rammasser si je ne commence pas la partie, je pensais acheter un combi LF pour le sergent scout, (+10Pts), un LF lourd pour le land speeder storm (+10 Pts). Il me resterait 10 Points, ce qui me permettrai de prendre des gantelet au lieu d'épée pour ma tactique par exemple (peut etre inutile).

Qu'en penses tu marmoth ?? J'ai déja lu le tactiqua nécron, mais je vais le relire de ce pas.

Je posterai l'option 2 (avec les deva) un peu plus tard. Mais j'avoue que cette option 1 me plait bien.

Par contre, si je n'ai pas la chance de commencer la partie, ça risque d'etre chaud pour moi non ?

--------------------------------------------------

Donc Option 2:

Donc la base serait identique à celle de l'option 1, à savoir:

- Une escouade tactique de 10 (LM, LP et Epee énergétique) 195 Pts

(je pense que la différence marine/nécron se fera au corps à corps n'est ce pas ? Donc vaut peut etre mieux remplacer le bolter du sergent (et non son pisto bolter) par l'épée et non ?)

- Un Rhino pour la tactique 35 Pts

- Une deva de 6 avec 4 LM 166Pts

A priori plus "bourrine" mais moin fiable si mon adversaire sait manoeuvrer.

Ne devrais je pas remplacer les LM des tactiques par des LF ? Le LM est inutilisable a l'itérieur du rhino, et je pense faire charger tres rapidement ma tactique. Un petit coup de LF avant la charge ne serait pas plus efficace ??

Modifié par tholdak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi !

Quelque soit ce que tu joues, les necrons sont une des armées les plus simple à battre, il suffit d'exploiter leur 2 énormes défauts qui sont la faiblesses au corps à corps et la dématérielisation.

Lorsque l'on charge des necrons, leur initiative pourri fait que tu tapes en premier, puis grâce à leur absence total d'armes pouvant faire mal au close eux ne te font pas grand chose en retour. Donc malgré leur commandement de 10 ils vont tester avec un fort malus, et lorsque la fuite survient, leur initiative fait que tu les rattrapes et extermine sans wbb.

Donc avec un tel rendement la démat est vite arrivée...

Et à 400pts c'est encore pire ! Il suffit de détruire sa potentiellement unique unité de guerriers, et tu es déjà pas loin de la victoire...

Maintenant ce qu'on sait pas c'est si tu dois choisir par rapport au figs que tu as ou si c'est sur orienter tes achats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! J'avais relevé ces faiblesses nécron (je viens tout juste de re-re-lire le tactica necron). Donc bien compris de viser la démat' et le càc !

Par contre les nécrons sont sans peur n'est ce pas ? C'est a dire qu'il ne fuient pas je pense (a la place je dois leur infliger X Blessures = différence entre mes pt de victoire et les siens non ?)

Pour le choix des unités, je commence a etre un peu équipé, même s'il me manque beaucoup de chose. En voici une liste si ça peut vous aider:

-Archiviste, capitaine, chapelain, 2 escouade tactique, un rhino, un module d'att., une escouade de 5 Termi., une escouade de 5 marines/vétéran d'assaut, un dreadnought, 10 scouts, 5 vétérans d'appui et deux land speeder.

Je vais bientôt me scratcher un rhino et un land speeder supplémentaire.

Avec mes potes on n'est pas hyper porté wysiwyg, je m'explique: Un terminator sans griffe éclair, pourra considérer en avoir. Par contre, on ne remplace pas non plus un terminator par un scout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les necrons ne sont pas sans peur.

Au vu des figs dont tu disposes à ta place je jouerais une tactique avec Rhino, et une escouade d'assaut avec gantelet (pour cibler les destroyers).

Tu rentres dans le lard des guerriers avec ta tactique, avec avec tes assauts dans tout autre unité comptant dans le seuil de démat' et voilà c'est emballer ! Surtout à 400pts...

Beaucoup de pression que tu te mets tout dé même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais court j ecris sur mon tel

Oui l epee c est sur le sergent avec un pisto pour le +1 attaque

Le storm tu peux le mettre en attaque de flanc si tu joues en 2* ça reste viable pour surprendre l adversaire ou aller scorer a l abris

Remplace le lance plasma par lance flamme pour payer la moto, c est sur que deux serait mieux mais 400 pts c est peu pour en gratter 40 autres

Je pense que c est un atout strategique assez marrant et bien utile si t as un peu de chance

Quant a jouer en 2* ce sera aussi chaud pour toi que ton adversaire. En fonction du placement des destroyers t es pas forcement obligé de mettre tes scouts en reserve, le mouvement scout peut suffire a te mettre hors de portee

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !! C'est tout a fait ce genre de conseil que je cherchai. Merci à vous deux ! C'est pas une histoire de pression, je ne joue pas beaucoup, en tout cas, pas suffisamment pour découvrir toutes les subtilités que peuvent offrir ce jeu. Ainsi, en vous demandant votre avis, j'apprend des p'tites techniques bien utiles qui donne un peu de piquant au jeu. Par exemple: j'ai appris hier grace à vous que les scouts peuvent attaquer au premier tours !!! (je trouvais pas l'intéret du Storm). En même temps, je n'ai que trois partie dans les pattes.

Merci baucoup pour vos conseils !!

Modifié par tholdak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le seuil de déma des nécron est de 25%, non ? Si c'est la cas ça veut dire que si tu tue 3 guerrier la partie est fini et tu as gagné donc soit tu veux absolument l'écraser vite fait et tu gardes ta deva 4 LM et tu tire en antichar sur sa troupe soit tu t'amuses et t'évite de lui détruire 3 guerrier :clap: .

Voilou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.