Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldar][liste 1000 points]


drod

Messages recommandés

onjour

je débute une liste eldar a 1000 merci de vos conseils

QG: grand prophète :guide ;malédiction ; pierre esprit ; lame sorcière 120 pts.

elite:5 dragon dragon de feu ; fusils thermiques 92 pts+serpent canons shuriken jumelés pierre esprits 110pts.

troupes: 10 vengeurs dont un exarque avec double catapulte shuriken et le pouvoir grêle de lames 152+serpent canons shuriken jumelés et pierre esprits 110pts.

10 gardiens avec plate-forme de tir equipée de canon shuriken 85 pts.

soutien:2 prismes de feu équipé de holo champ 300 pts

Ma tactique :

le gp est accompagné par les vengeurs qui seront transportés par le serpent et débarqué devant de l infanterie et tireront des grele de lames avec les pouvoire du gp les gardiens protégeront mon objectif.

Les dragons de feu transportés par le serpent attaqueront les gros tanks ennemis et les prismes combineront leurs tirs dispersés pour tuer l infanterie

question : je remplace les gardiens?si oui par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans un premier temps, essaye de rendre ta liste plus lisible la c'est un peu moche

Juste une question, une fois que tu aura grêlé en pleine poire de ton adversaire, tu fais quoi? Sans riposte au CaC tu a intérêt de faire énormément de mort sinon c'est toi qui l'es. Donc t'as un souci aux CaC.

Concernant les 2 prismes, je ne suis pas sur qu'ils soient indispensable en 1000pts, 1 à la rigueur.

Prend peut être des falcons à la place qui sont plus polyvalent: transport et soutien.

Pour les serpents, je préfère mettre des LM. C'est anti troupe et anti char selon besoin.

Enlève gardien et DdF pour mettre une autre de vengeur et une unité de CaC.

Un seigneur fantôme pourrai t'amener un gros pépère dur à tuer dans ce type d'armée à 1000pts.

C'est des conseils, je ne sais pas ce que ca peut donner en point. Et en 1000 pts, il va forcement y avoir un manque quelque part.

En espérant que je t'ai pas dis de bêtise et que j'ai pu t'aider.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, une fois que tu aura grêlé en pleine poire de ton adversaire, tu fais quoi? Sans riposte au CaC tu a intérêt de faire énormément de mort sinon c'est toi qui l'es. Donc t'as un souci aux CaC.
Le vengeur n'a pas ce problème... Suffit de se mettre à plus de 12 ps de l'unité que tu vises. Si elle n'a pas course, tu ne cours aucun risque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je virerais les deux prismes pour mettre un nightspinner, il est plus indépendant et la F6 permet de gérer pas mal de truc différents.

En plus avec les points en rab tu pourrais te payer une autre escouade de vengeurs et avec la centaine de points qui restent un petit SF bien pratique à ce format.

Mes deux sous.

Tincho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pourier me dire l intérai du falcon

Ba il peut te permettre d'avoir un transport un peu plus résistant que le serpent et délivré de bon tir. Et il est beau :)

Le spinner, je suis pour, délivre une grosse galette force 6 de barrage avec un petit bonus en prime :D

Suffit de se mettre à plus de 12 ps de l'unité que tu vises. Si elle n'a pas course, tu ne cours aucun risque
c'est vrai pour la porter mais le SI me chagrine, après tout dépend de l'adversaire c'est sure.

Dans le cas d'une armée lente et je te le souhaite, le SF fera largement l'affaire.

Pour les prismes, j'aime pas combiné le tir mais c'est un choix perso. Ca te fait un gros tir anti SM, c'est vrai mais pour le pris de 2 prisme, ca vaux pas forcement le coup. Dans ce cas fait les tirer tous les deux.

Mais c'est encore un choix personnel. Mais d'un point de vue visuel c'est joli :)

Des moto peuvents être sympa à la place des gardiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prisme fais F 6 PA 3

c' est mieux

Non, le Prisme est moisi, pour pleins de raisons :

1) Quand tu ne joueras plus contre des Kevins mais contre de vrais adversaires, ils te secoueront l'un de tes Prismes chaque tour et tu te retrouveras avec un simple tir F5 PA4 non jumelé, réputé pour amuser beaucoup les SM.

2) Faut pas comparer 2 Prismes à un Spinner mais à deux Spinner, sinon ça n'a aucun sens

3) Le "Perforant" du Spinner, sa F6 de base et son jumelage intégré le rendent tout à fait efficace contre les troupes armurées, voire même meilleur contre les Terminators et autres Svg 2+

4) Les bonus du tir de Spinner ne sont pas anodins : ralentir une unité est quelque chose d'excessivement précieux pour les Eldars, qui doivent temporiser la partie, et les tests de terrains dangereux sont tout simplement mortels (tu sais ce que ça fait, une unité de 30 boyz Orks dont chaque fig meurt sur un résultat de 1 ? 5 morts de plus... gratis)

Il y a un long sujet qui traite du sujet "Spinner vs Prisme", tu devrais le lire. Maintenant, pour dire crument les choses, le Prisme ne vaut rien face au Spinner (ou presque). Parce que le Prisme a des règles V4 , donc qui datent d'une version de 40K beaucoup moins sournoise et violente pour les véhicules. Si tu ne veux pas croire que le Spinner soit meilleur que le Prisme, c'est ton choix. Mais justifie le par une question de préférence personnelle, pas par des statistiques ou des carac d'armes, parce que de ce point de vue, le Spinner a un net avantage.

Ah et avant que tu ne m'expliques que le Prisme peut aussi servir d'antichar, je t'arrête : il N'EST PAS antichar, mais ton avocat t'en conviendra mieux que moi (dédicace à P. Desproges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.