Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-BA] L'ost angélique


ding

Messages recommandés

Allé zou, le voilà mon nouveau projet :clap:

ss852609.jpg

Ça faisait un moment qu'il me trottait dans la tête, depuis le jour où, par hasard en lisant la liste d'armée du dex BA, je me rendis compte qu'un full gardes sanguiniens était possible.

Voici donc l'ost angélique, représentant la garde sanguinienne telle qu'elle est décrite dans l'organigramme des BA dans le dex BA, à savoir 29 gardes sanguiniens plus le Hérault de la troupe à savoir le porteur de la bannière de chapitre.

Nous avons donc 6 escouades de gardes sanguiniens, le commandeur Dante en personne, le Sanguinor et un prêtre sanguinien, soit 33 figurines pour 2000pts tout rond.

Cette armée ci tôt assemblée est déjà terminée, ce sujet ce concentrera exclusivement sur la peinture car je n'ajouterai aucune autre figurine.

Présentation de l'ost :

ss852649.jpg

Les personnages :

ss852652.jpg

Les escouades :

ss852656.jpg

ss852657.jpg

ss852659.jpg

ss852658.jpg

ss852660.jpg

ss852661.jpg

D'un point de vue organisationnel, pour différencier les escouades, j'ai pensé à leur attribuer un nom d'Archange, je me suis renseigné et il y en a dans les environs de 9 dans l'histoire (en fonction de la religion regardée) et prendre des Archanges de chacune des religion pourrait être un clin d'œil intéressant, à voir.

Premiers tests de peinture (30min par gardes en moyenne) :

77141442.jpg

Concernant la peinture, je ne me suis pas arrêté sur un schéma particulier.

Ce qui est sur, est que je ne ferait pas de schéma tout métallisé, ça ne me plait pas et je ne ferai pas non plus de full NMM.

Les 2 gardes commencés ont été peints cette après-midi, j'ai voulu faire un test sur une teinte basée sur une couche de violet liche puis plusieurs lavis successifs de violet archonte. La technique et la teinte obtenue sont intéressantes mais sur une vision d'ensemble, j'ai peur que cela soit très pisseux.

Ensuite, j'ai effectué un test sur du turquoise, j'ai testé 15min et j'ai de suite accroché (de toute façon, quand je ne sais pas comment peindre une figurine, par défaut je la test en turquoise, et en général, ça me plait ^_^).

Enfin, bien avant de recevoir toutes mes boiboites, j'ai choppé un rabiot de gardiens eldar pour faire un test.

J'ai choisi un gardien eldar car il a le même type d'armure frontale (plaques abdominales et pectorales).

Parfait pour faire un test.

Initialement, comme il s'agit de BA et que je ne voulais pas de schéma doré, j'étais parti sur un couche prononcée de rouge sang virant au jaune d'or en passant par de l'orange flamboyant.

La technique est toujours la même que celle que j'ai fait pour les 2 gardes sanguiniens, sauf que le rendu du gardien à été atteint après 4 heures de travail (je précise que mes gardes sanguiniens ont été peint en 1h pour les 2).

Donc voilà, j'attends d'avoir vos avis sur les schémas de couleurs, mais je suis assez bouillant sur le turquoise (c'est ma couleur préférée et finalement, je n'ai aucun projet peint avec cette couleur).

Merci d'avance et à très vite :wink:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ding^^ C'est encore un gros projet que tu nous prépares ^_^ Tu m'as donné envie de jouer Salies, peut être arriveras tu à me faire passer du coté des Blood (enfin, le jour ou j'arriverais à finir mes deux compagnies :clap: )

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour le turquoise (les gout et les couleurs :clap: ), bref en plus constructif, le violet, trop sombre, comme tu le remarque sur une vue d'ensemble il se peu que cela deviennent vite brouillons (et ceux peux impporte la qualité de peinture apporté aux fig (teinte trop foncé).

Le jaune orangé est limite trop proche de ce coté or que tu voulais évité, car c'est ce qui en ressortira une fois toutes l'armée réalisé.

Donc pour moi, c'est soit tu est gozu et tu y va au schéma rouge orange comme le gardien (qui est très bien aussi), et donc tu va y passer des mois (oui bon je sais que tu peu le faire et que ça te fait pas flippé, mais le risque c'est que tu craque avant d'arrivé au bout), soit tu part sur ta base bleu et autre ton froid pour l'ensemble de l'armée.

Enfin je pense que le meilleur moyen de choisir serai de te faire au moins une escouade de chaque pour voir, et ainsi mieux juger ce qui aura le plus d'impact, ce qui aura le plus tendance à jurer, et ce qui ne va pas le faire du tout (sur une fig on peu vite se faire une idée, mais c'est sur l'ensemble que la différence s'opèrera, à savoir pour les deux dernière teinte selon moi) .

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va encore être un projet sublime !

J'aime bien le bleu et le "jaune". Après les deux rendus d'ensemble vont être totalement différent... En définitive je me dis que pour une garde sanguinienne le troisième passerait mieux.

Maintenant effectivement il faut attendre de voir au moins une escouade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le troisième!

Imagine un peu le rendu final: les ailes d'un blanc éclatant, les armures flamboyantes, tout dans tes figurines incarnera l'arrivée de la lumière de l'Empereur! L'ost angélique apparaîtra en pleine nuit comme autant de petits soleils, dispensant leur chaleur à grands coups d'épées énergétiques!

Ah, c'est du rêve version plastique!

Vraiment, ce serait magnifique. Les teintes froides, c'est pas très Saint, quand même. Il faut que cela vive, que ce soit éblouissant, lumineux, chaleureux même.

Mais fait d'abord comme tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ton projet très sympa, pourrait-on voir ta liste ? Car je ne suis pas expert en BA, mais je vois mal comment faire un full élite... Règle spé d'un des persos ?

Pour la couleur des armures, je voterai turquoise, pour les mêmes raisons que stikachu.

Ton projet me donnerai presque envie de me remettre aux SM moi.... (Full compagnie de la mort inside ? Ou full assaut ?:clap: )

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour tous ces encouragements quant au lancement de ce nouveau projet ^_^

Alors en premier :

Car je ne suis pas expert en BA, mais je vois mal comment faire un full élite... Règle spé d'un des persos ?

Avec Dante dans une armée de BA, la garde sanguinienne passe en troupes :wink:

Sans cette règle, je n'aurai pas fait ce projet (et c'est pour ça que je ne l'ai pas lancé plus tôt, tout simplement car je n'avais pas vue cette règle avant), car il faut savoir que j'aurai pu faire ce projet pour me les peindre, mais je tiens quand même vraiment à les jouer en plus.

D'un point de vue peinture :

Donc pour moi, c'est soit tu est gozu et tu y va au schéma rouge orange comme le gardien (qui est très bien aussi), et donc tu va y passer des mois (oui bon je sais que tu peu le faire et que ça te fait pas flippé, mais le risque c'est que tu craque avant d'arrivé au bout), soit tu part sur ta base bleu et autre ton froid pour l'ensemble de l'armée.

Déjà la ding ne craque pas :clap:

Quant il a une dizaine de LR à peindre et qu'il le fait, c'est pas 30 cuicui qui vont lui faire peur.

Ensuite, je vais prendre mon temps le but est de rendre ce projet très lumineux. Le coté archange risque d'être réhaussé avec les noms d'archanges que je vais donner à mes escouades.

De plus, leur coté bal masqué, limite arlequin font que je souhaite un rendu extrêmement visible, voire pétant.

Pour la teinte rouge orangée, déjà, il y a le fait que mes prétoriens sont tout rouge qui me gêne un peu et puis je trouvais justement pour reprendre tes dires Silverthorns que :

les ailes d'un blanc éclatant, les armures flamboyantes, tout dans tes figurines incarnera l'arrivée de la lumière de l'Empereur!

... Ben justement, un rendu bleu et blanc serait plus approprié pour donner un tel aspect.

Donc le programme, d'ici samedi prochain, j'aurai fini le garde turquoise et je vais reprendre celui peint en violet pour le peindre en rouge orangé, comme ça on y verra mieux.

Sinon, j'espère que vous avez appréciez ma légère conversion de Dante ainsi que la pose de mon prêtre sanguinien.

Merci pour votre aide :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me demandais quand quelqu'un nous la ferait celle-là!

Évidemment, il fallait que ce soit un taré comme toi qui s'y colle! :clap: Ça promet! ^_^:wink::unsure:

Pas grand chose à dire pour l'instant, j'attends le choix du schéma avec impatience. Le turquoise me plait bien même s'il gagnerait à être plus contrasté.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message Morbäck !

Concernant la qualité de peinture pas d'inquiétude à avoir, mes 2 tests ont été fait en 1 heure en tout, je cherche juste à trouver la teinte que je désire.

Je vais donc explorer les 2 schémas que vous avez appréciés sur 2 figurines différentes pour faire mon choix.

Ensuite, j'avais oublier de préciser que pour peindre ce projet, je ferai figurine par figurine.

Je n'ai que 33 bonshommes à peindre, et je veux qu'il soit tous peint avec le meilleur de moi.

Ca prendre un peu plus de temps mais c'est normal, mais je pense de toute façon que c'est un projet qui peut aller assez vite à peindre, car plus j'avancerai, plus j'aurai envie de les terminer tous.

Un autre sujet qu'il faudra aborder et sur lequel il me faudra de l'aide est le : quid du flocage ?? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau projet de ta part, Ding !

Mes deux francs... le schéma "jaune" a un excellent rendu parce que fini (rendu global) sur la fig et colle à l'esthétique générale des Blood Angels. Le bleu étant moins avancé, on se rend moins bien compte de l'aspect général et fini de la fig (logique, enfin, me semble). Cela dit, ça peut valoir le coup de choisir ce schéma pour prendre à contre-pied le classicisme des couleurs Blood Angels.

Enfin, nommer chaque escouade du nom d'un Archange est une bonne idée.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, le schéma mordoré est celui qu'on s'attend le plus à voir sur une garde sanguinienne.

Le rouge fait trop Blood Angel normal.

Alors que le turquoise, c'est du jamais vu. Et ca peut méchamment le faire en fait.

33 figurines à peindre, et en plus, que des GS...

Honnêtement, un grand respect à toi, parce que moi... Après 10, ben je pouvais plus les voir en peinture ces zigotos la!

Pour le soclage, il faut voir avec une figurine finie. Si le rendu final est plutôt sombre (comme il semble actuellement) je verrai un socle très clair. Du genre neige (comme sur tes prétorians, mais avec du gravier gris, genre cité en ruine)

Si le rendu est très clair, ben, c'est l'inverse, un truc sombre. Comme un socle urbain.

Ou alors, tu peux partir sur autre chose, en t'inspirant de l'armée de notre ami Cagn, et faire un socle inspiration Baal, avec une teinte rougeâtre et poussiéreuse. Ce qui collerait, a mon avis avec une figurine sombre ou claire. (grillé par E. :clap: )

En attente des avancées de ce nouveau projet. Qui s'annonce, Once Again, magnifique. ^_^

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque le turquoise semble être favori, pourquoi pas. Néanmoins, j'ai du mal à voir comment l'armure turquoise (du moins le stade que tu nous as montré) représente l'aspect 'angélique' de la chose. Mais passons.

Une idée, sinon, qui vient de me traverser l'esprit: l'armure dans tes tons froids, et les lames énergétiques sur la base du troisième test. Le contraste serait saisissant, audacieux et me satisferais pleinement, avouons le :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, moi il me semble que la manière la plus appropriée pour représenter un thème angélique serait de la baser sur des tons de bleus et de blancs, de rouge orangé représentant plus un coté agressif.

C'est simple en général les anges sont blanc et bleu, les démons noir et rouge.

Après je vais tester le schéma du gardien sur un garde sanguinien, je compte bien tester toutes les éventualités.

Sinon, je mets quelques photos supplémentaires pour mon test d'hier en violet liche virant au violet archonte car ma photo précédente ne montrait pas grand chose au final.

Effet mat :

ss852677.jpg

ss852678.jpg

Effet brillant (simulé avec de l'eau, faut imaginer que le brillant serait quant même moins prononcé) :

ss852679.jpg

ss852684.jpg

ss852687.jpg

ss852688.jpg

J'étais parti la dessus au début, je comptais à mieux le montrer, mais en effet, ça serait très pisseux sur une armée entière, c'est dommage car j'ai bien le violet mais fallait peut être l'éclaircir avec du rose tentacule, ça aurait donné un ton plus violet plutôt que le mauve rougeâtre que j'obtiens ici.

Mais bref, je vais tester désormais le turquoise et le rouge orangé.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un projet dingesque....

Très franchement je serait plus fan de la version orangée, mais la version mauve est sympa aussi.

Le seul inconvénient avec la version mauve, c'est qu'elle fait passer tes zozios pour des adeptes de slaneesh plus que pour de vénérables défenseurs de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, un projet du Ding, ça est alléchant.

Tout le monde défend le jaune et le bleu, donc je vais prêcher un peu pour ma paroisse. Le violet, why not ?

En effet, là ça ne rend pas bien. Mais avant de l'éliminer complètement, à mon avis ça vaudrait le coup de faire des tests en éclaircissant le liche avec autre chose que le Warlock. Essaie au rose, au beige, ou même au blanc. Je suis sûr qu'il y a quelque chose à en faire. Après, pas dit que ce soit mieux que les autres schémas proposés, mais là en l'état le violet est pénalisé.

Minus, pour les socles comme dit ça dépendra du schéma. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un aspect angélique le blanc me semble être la meilleure couleur pour le représenter.

En cherchant sur google je suis tombé sur ça :

Blood-Angels-Sanguinary-Guard-Squad-640x360.jpg

Le rendu me parait plutôt bon, le blanc pas "pétant" , et le tout assez angéliquement méchant.

J'avoue qu'a part du blanc et doré / noir je ne vois pas trop ce qui peut faire angélique. Le bleu / turquoise est beau mais sur toute une armée ... ça ne risque pas de faire un peu Ultra ?

Ton schéma de couleur "violet" aurait été parfait pour des Emperor"s children :clap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la suite des tests je vote pour le jaune orangé (certes plus agressif mais les BA ne sont pas connus pour leur douceur...) . Le contraste est très bon entre les parties orangées et noires, ce qui est important pour la lisibilité de la figurine. Et avec cette teinte ça devrait te donner un bon petit effet "wahou" sur l'armée entière. Dans le même esprit j'aime aussi la version turquoise, un schéma un peu plus angélique, surtout si tu tires plus les éclaircissements vers le blanc.

A l'inverse je n'aime pas franchement la version violette mais a chacun ses gouts.

Encore un projet a suivre, j'attends avec impatience les prochains tests :clap:.

Edit : les anges noirs et blancs sont sympas mais un peu sobres je trouve.

Modifié par j-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes confrères, le violet, ben c'est pas top. On tourne vite vers un côté Slaneeshi ou pas vraiment sérieux. L'or est plus à propos, et puis rend bien mieux dans le cas d'un "ost angélique". Sinon un rouge bien travaillé, style roige métallique avec des reflets peut donner des trucs bien sympas allié au blanc des ailes.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du liche-archonte, et encore moins en brillant.

Je trouve que ça fait un rendu vraiment tuning, sur une armure bodybuildée en plus... :nuke:

Le turquoise que diable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'oriente vers une couleur angélique, le bleu est justifié. Sans faire un cours complet d'histoire des couleurs, le saphir (bleu) représente la pureté chez les Hébreux (les premiers à avoir une religion monothéiste). Couleur qui, chez les Chrétiens, a un caractère céleste (étonnant, non ?). Le noir, lui, est la couleur des méchants anges passés dans le camp de ce boute-en-train de Lucifer.

Perso le bleu me choque pas... d'ailleurs, tapez "archange Gabriel" dans un moteur de recherche et regarder les images. ils portent très souvent des fringues bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.