Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-BA] L'ost angélique


ding

Messages recommandés

Chouette, Ding se lance dans le blood !

Impressionnant cet ost angélique. Ca va en effrayer plus d'un...

Pour le schéma de couleur, j'ai un peu de mal avec ces couleurs un peu flaches. C'est vrai que je préfère généralement les schémas conventionnels. Par élimination, je commencerais par le violet. Morbäck a tout dit, ça donne une impression de tuning bodybuildé. En plus, ça ferait presque Emperor's fildrens...

Le turquoise est sympa mais je ne trouve pas de cohérence avec le côté angélique. En revanche, un bleu très clair allant jusqu'au blanc aurait pu être très sympa (mais pour cela il aurait fallu sous-couché en blanc... Plus lumineux).

Pour le schéma flamboyant, c'est celui qui colle le plus avec l'esprit blood. Malheureusement, c'est assez commun et peut-être moins intéressant. C'est tout de même mon préféré.

Bon courage avec ces 33 pitoux. :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti la dessus au début, je comptais à mieux le montrer, mais en effet, ça serait très pisseux sur une armée entière, c'est dommage car j'ai bien le violet mais fallait peut être l'éclaircir avec du rose tentacule, ça aurait donné un ton plus violet plutôt que le mauve rougeâtre que j'obtiens ici.

J'ai eu le même problème que toi au début avec mes eldars, du coup j'ai poussé un peu plus les éclaircissements avec un poil de blanc et ensuite j'ai passé de l'encre violette (purple ink), pour le coté brillant et pour retrouver du violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Cagn, autant mes Salies t'ont inspirés pour ton full dread, autant tes BA et notamment tes gardes d'honneur m'ont inspiré pour ce projet, et ça c'est chouette ! :nuke:

Si on s'oriente vers une couleur angélique, le bleu est justifié. Sans faire un cours complet d'histoire des couleurs, le saphir (bleu) représente la pureté chez les Hébreux (les premiers à avoir une religion monothéiste). Couleur qui, chez les Chrétiens, a un caractère céleste (étonnant, non ?). Le noir, lui, est la couleur des méchants anges passés dans le camp de ce boute-en-train de Lucifer.

Wep, moi je suis assez d'accord, je préfère faire ressortir l'aspect ange plutôt que l'aspect des Blood Angels, quitte à imaginer que Dante, vu les 11 siècles passés, sent que son heure approche et décide de partir en croisade avec sa bande de pote pour faire un maximum de dégâts et ainsi laisser le chapitre à son digne successeur.

C'est en général un peu ce qui se fait dans la hiérarchie actuelle, un chef d'état qui perd sa "couronne" ne se préoccupe après que d'une partie bien précise.

Dans un tel cadre, la refonte des armures en bleu serait un "nouveau départ" pour se détachement des BA.

Sinon, je vous rejoins Cagn et Morbäck quant au schéma de couleur mauve.

J'aime bien la technique, le rendu est très sympa localement, mais sur une figurine peinte entière, déjà ça doit faire chargé, sur un ost au complet, ça doit être très pisseux mais il fallait tester.

Et par rapport à ce que tu dis Ica, en effet j'aurai pu pousser les éclaircissements jusqu'au blanc, mais ça aurait aussi tourné au rose, ça n'aurait pas été adapté je pense.

Du coup, samedi soir prochain, j'espère que j'aurai fini le garde en turquoise et le garde en rouge orangé.

un telle armée est jouable (je sais tout et jouable mais je veux dire par là un minimum efficace)

Bah le premier test n'a pas été concluant du tout, j'avais tout laissé en réserve, déjà que je suis pas très nombreux, arriver au compte goutte n'est vraiment pas l'idée du siècle.

Je pense qu'un full déployé peut être intéressant, ou juste l'escouade avec la bannière, qui, dans tous les cas, est déployée avec Dante, le prêtre et le sanguinor.

Ça donne une unité quasi intuable au tir, avec de la 2+ FNP plus le sanguinor imunisé au mort instantané avec 3+ invu.

En tout cas, oui les possibilités sont grandes, mais en général, je choisi une armée avec des figurines qui me plaisent, et après je me débrouille comme je peux.

A très vite.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un projet des plus prometteur que tu nous annonces là !

Pour les couleurs, je vote totalement pour le turquoise, mais je suis sûrement pas franchement des plus objectif puisque j'adore cette couleur...

Le violet, je trouve aussi que le côté est trop slaanesheux, surtout avec de tels dégradés jusqu'au rose. Un violet moins saturé et avec des éclaircissements intensifs sur des zones très réduites aurait été mieux, même si sans doute contraire à ta manière de peindre...

Et le orange... je sais pas, j'accroche pas, peut-être pas assez contrasté, ou alors un manque de teinte "unifiante" qu'on pourrait définir comme la base (parce que là, je sais pas trop quoi dire pour qualifier la couleur... orange? jaune? rouge clair?...)

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon départ, assez fan du schéma turquoise mais le orange ne me dérange pas. Toutefois, connaissant ton amour pour le turquoise... ^^

Sinon, j'espère que tu monteras Dante sur un socle qui lui redonnera son prestique car il fait anorexique face aux autres pitous. Bon courage en tous cas.

Yohann, je te suis de loin mais je te suis quand même. :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle armée, 2000pts, fluff à fond, original, amusante, magnifique, et nouvelles figurines????

Ce projet est tellement génialissime que je suis dégouté de ne pas l'avoir fait avant! :lol:

On entend tellement d'assassin de perso spé à cause des gens qui nous joue du Lysander + Shrike + Vulkan, que là :cat:

Bon, il n'y a plus qu'à... ...être à la hauteur du projet!!!

Venant de McLaren (gout de luxe?), je suis pas inquiet, mais très curieux du schéma!

Je schéma GW, en NMM est très bon, à part cela, je plussoie la trouvaille de l'Inquisiteur, les armures Bleached Bone, ça claque!

Je ne suis pas fan du Wip test du premier, mais je suis très curieux!

Alaska, qui vient de se prendre une claque sur ce projet... ben zut alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! chouette ce nouveau projet. Là, c'est une armée thématique par excellence !

Toutefois, concernant le schéma de couleur, je trouve qu'à vouloir forcément changer, tu n'y gagnes pas.

Je trouve "l'officiel", bien plus efficace que les tiens, désolé de te le dire. J'aimerai dire autre chose, mais ça ne serai pas honnête.

Très clairement, tes essais manquent de luminosité. Pour une garde sanguinienne, on veut du grand, de l'éclat, du somptueux, là, ça fait hyper terne, dommage.

Or et pourpre ou argent et bleu par exemple rendraient plus hommage aux figs et à leur statut.

T'as déjà une idée du rendu des lames et des ailes qui sont les éléments phares de cette gamme ? Ca peut te permettre de te guider pour trouver des couleurs complémentaires et/ou contrastantes...

Bon courage quand même !

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore un sujet de peinture que je vais devoir suivre ! ^^

Pour le choix de couleur, définitivement non au violet en ce qui me concerne. Le jaune/orange, pourquoi pas. Quant au turquoise, si c'est ta couleur fétiche lâche toi, mais je le verrais 'achement plus clair (limite pastel), voire même avec un petit effet nacré...

Bref, j'attends de voir les autres tests pour me faire une idée plus définitive de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais le bleu ne te satisfait pas, le rouge rends très bien je trouve : il y a une fig dans la galerie du codex BA qui a une armure de Garde Sanguinien et il est peins en rouge et faut avouer qu'il a sacrément de la gueule :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, dommage, le projet n'est donc pas aux orcs noirs, mais bon, il est original, du coup on pardonne :cat:

Pour le choix de couleur, définitivement non au violet en ce qui me concerne. Le jaune/orange, pourquoi pas. Quant au turquoise, si c'est ta couleur fétiche lâche toi, mais je le verrais 'achement plus clair (limite pastel), voire même avec un petit effet nacré...

Totalement d'accord avec Le Caillou vis à vis des couleurs, le mauve est vraiment à éviter, et le turquoise en très clair peu vraiment faire bien (sinon tu as la solution d'une armure blanche, si ça ne fait pas pureté ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, dommage, le projet n'est donc pas aux orcs noirs, mais bon, il est original, du coup on pardonne

Oui j'y avais réfléchi mais j'avais un soucis avec les pauses des orcs noirs, trop similaires.

Un jour je me mettrai peut être à battle mais avant j'ai 3 projets à peindre, et j'y tiens.

Sinon, oui je prends bien note de vos remarques, et en effet, mon le turquoise ne sera que la base appliquée sur la couche de noir. Après, je vais tirer ce turquoise, soit vers le leu éclair, soit vers le blanc crâne, l'objectif étant de donner une teinte semi glacée :clap:

En tout cas, une nouvelle fois merci pour vos commentaires et vos avis, je prends la bonne direction avec !

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets une couche concernant la couleur... ton bleu, tu le vois un peu comme ça ? http://www.warseer.com/forums/showthread.php?p=4546100 bon, certes, c'est du NMM. En tout cas, c'est un peu l'idée que je me faisais du schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question en passant, pourquoi ne pas tenter en gris métallisé MNM ?

Peut être pour ça ?

Concernant la peinture, je ne me suis pas arrêté sur un schéma particulier.

Ce qui est sur, est que je ne ferait pas de schéma tout métallisé, ça ne me plait pas et je ne ferai pas non plus de full NMM.

:D

M'enfin, je dis ça, peut être qu'il a changé d'avis. En tout cas, si tu ne retiens pas le schéma turquoise, je te dirais dans ce cas en bleached bones, ça rend pas mal je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les coupains :D

Bon pas de photo de suite à montrer car hier, j'ai passé ma journée à repeindre le travail que j'effectuais car difficile de retrouver de suite mon niveau.

Ca va presque faire un an que je n'ai pas peint, donc c'est pas évident de rapidement retrouver rythme et précision.

Sinon, j'ai avancé le turquoise oui, je le continue en ce moment même, je vais vous montrer le WIP très bientôt.

Enfin, intéressant ce que je vois écrit juste au dessus...

M'enfin, je dis ça, peut être qu'il a changé d'avis. En tout cas, si tu ne retiens pas le schéma turquoise, je te dirais dans ce cas en bleached bones, ça rend pas mal je trouve...

...Car j'ai justement un ami qui m'a conseillé d'en tester un avec une teinte os blanchi.

Dans mon cas, partant toujours du foncé, l'idée serait de partir du brun bestial et d'arriver à l'os blanchi, pour donner une teinte typée Deathwing mais avec des ombrages marqués en brun bestial.

A très vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.