Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] [1500pts] Débutant


KingKoala

Messages recommandés

Bonsoir !

Je compte commencer les orks, je joue actuellement gimp et j'ai voulu me tourner vers les orks pour jouer une armée bien différente. Mon choix s'est ensuite porté sur le clan Evil Sunz.

Je n'ai encore rien acheté (à part Black Reach), je poste cette liste pour être sûr avant les gros investissements.

- QG -

1 Big Boss

Pince

Armure

Squig

105 points

- TROUPES -

5 Nobz

Armures

1 Pince

4 Gros Kikoup

Emblème

Bannière Waaagh!

190 points

12 Boyz

1 Nob

avec pince

et emblème

2 gros fling

120 points

12 Boyz

1 Nob

avec pince

et emblème

2 gros fling

120 points

2 Truks

peinture rouge

planche abordage

boule

110 points

- ATTAQUE RAPIDE -

4 Kopters

4 lance rokettes jumelés

180 points

6 Motards

1 Nob

avec pince

et emblème

190 points

6 Motards

1 Nob

avec pince

et emblème

190 points

- ELITE -

3 Nobz sur leurs belles motos rouges

2 gros kikoup'

1 pince

emblème

175 points

- SOUTIEN -

1 chariot de guerre

rouleau

peinture rouge

planche abordage

120 points

TOTAL : 1504 (du coup faudrait trouver 5 points inutiles à virer quelquepart...)

Le big boss et les nobz vont dans le chariot de guerre, ils serviront d'anti-tout.

Les unités de boyz vont dans les truks, pour contrôler les objos ou poutrer de l'infanterie légère (ou de la lourde peu nombreuse).

Les kopters viennent en attaque de flanc pour choper l'adversaire là où ça fait mal.

Les motards foncent, profitant de leur svg de couvert à 4+ pour absorber les tirs. Les unités de 6 motards encadrent l'unité de nobz, puis les 3 unités se dispersent une fois arrivées vers l'adversaire.

Mes quelques questions :

- Le sguig compte t'il dans la limite des armes de CàC du big boss ? (vu qu'il a déja la pince et le pistolet..)

- Que pensez vous des armures sur les nobz (en terme de jeu) ? Et en terme de modélisme, l'option armure lourde est elle dans la boite de nobz GW ? (pour l'instant j'ai juste les figz de Black Reach).

- Les options sur les véhicules sont elles pertinentes ?

Merci ! =)

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes truk sont un peu sur équipés

Tes motards par 2 x 6 sont fragiles, fais plutôt une grosse bande et garde des points pour ailleurs, parce que les motards c'est bien mais faut pas trop trop, sur un bon HIT de l'adversaire c'est pas mal de points perdus.

Et pour la boîte de nobz GW, tu n'as pas de quoi faire des nobz armure lourde WYSIWYG. Donc les armures lourdes, c'est plutôt pour les joueurs qui ont de grosses boîtes à rabiots.. :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truck ca se joue à poil ! (T'es Evil Sun, on te pardonnera la peinture rouj')

Un mediko dans les nobz les rendraient presque 2 fois plus résistants, il est donc important !

Un corp cybork au big bos, ca le sauvera de quelques coups d'armes énergétiques qu'il ne manquera pas de recevoir :lol:

Les boyz des trucks ne peuvent prendre au maximum qu'un seul gros fling' par escouade, et je te conseille fortement de l'enlever dans tout les cas: tu va pas tirer avec, tu sprinte !

Ton chariot, met lui au moins un gros fling', même si tu t'en servira probablement pas, ca t'évitera d'etre immobilisé sur un résultat "arme détruite"

Tu peux lui enlever la plache d'abordage inutile et la remplacer par des grots bidouilleurs qui répareront ton véhicule s'il se fait immobliser.

Sinon pas mal pour un débutant, continue :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truck ca se joue à poil ! (T'es Evil Sun, on te pardonnera la peinture rouj')

Même sans être Evil Sunz je trouve que la peinture rouge sur le truk est obligatoire : un pas de plus sera souvent décisif pour être ou pas à portée de charge (ne serait-ce qu'en faussant la perspective de l'adversaire habitué à des mouvements max de 12pas pour un débarquement).

Les boyz des trucks ne peuvent prendre au maximum qu'un seul gros fling' par escouade, et je te conseille fortement de l'enlever dans tout les cas: tu va pas tirer avec, tu sprinte !

Il n'a pas précisé l'équipement des boyz, si ce sont des fling'boyz le gros fling' se justifie.

Tu peux lui enlever la plache d'abordage inutile et la remplacer par des grots bidouilleurs qui répareront ton véhicule s'il se fait immobliser.

Ou la remplacer par rien, un truk touché c'est souvent un truk détruit de toute façon...

@KingKoala

Pour la question sur le squig d'attaque, il y a eu une discussion à ce sujet il y a pas deux semaines. La réponse est que le squig d'attaque est un équipement par une arme. Il ne compte donc pas dans la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boyz des trucks ne peuvent prendre au maximum qu'un seul gros fling' par escouade, et je te conseille fortement de l'enlever dans tout les cas: tu va pas tirer avec, tu sprinte !

Il n'a pas précisé l'équipement des boyz, si ce sont des fling'boyz le gros fling' se justifie.

Tu peux lui enlever la plache d'abordage inutile et la remplacer par des grots bidouilleurs qui répareront ton véhicule s'il se fait immobliser.

Ou la remplacer par rien, un truk touché c'est souvent un truk détruit de toute façon...

Des fling'boyz en truck ca sert à quoi ? En chariot ils passent, pas en truck, ca sert juste a perdre le tiers de l'escouade sur l'explosion.

Et dans le 2ème cas je parlais du chariot, bien sur que les grots bidouilleurs sont inutiles sur le truck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orky

Les fling'boyz en truk, en petit format ou pour spammer du véhicule léger, moi j'aime bien. C'est un choix de troupe peu cher, pas très puissant certes mais qui peut se révéler utile.

Mea culpa pour le chariot de guerre. Je me disais aussi que ça ne collait pas avec les premières lignes de ton post. Faut que j'arrête de poster quand je suis trop fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de vos réponses !

Alors, les truks à poil juste peinture rouge, ça me parait plus rentable en ayant vu vos posts. La boule et la planche n'auront probablement pas le temps d'être utilisées.

Au niveau de la gestion des motards, faire une grosse unité me parait trop inflexible... Et puis, galette ou pas galette, je compte sur leur svg à 4+ (voire à 3+ en turbo-boost je crois) pour absorber les tirs.

Je pense aussi qu'une trop grosse unité sera trop violente au CàC.

C'est à dire que si l'unité que je charge est détruite lors de ma phase d'assaut, à la prochaine phase de tir de l'adversaire je me prend un retour de flamme.

Je souhaiterai essayer de détruire au maximum les unités adversaires durant leur phase d'assaut, ce qui me permettrait de garder toujours les bikerz au contact pendant le tour adversaire et ainsi d'éviter les tirs.

Des remarques sur la gestion des motards ?

Pour le big boss : je pense mettre le corps de cyborg à la place de l'armure lourde, effectivement c'est bien senti.

Ok pour le sguig d'attaque.

Pour le chariot : que pensez vous du zap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle se tient ta défense des 2 x 6 motards . ça dépend de comment ton adversaire choisit de les gérer. Mais s'il a de quoi les pillonner, tu prends des risques. Contre une armée avec peu de choix de soutien, ça pourrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le zap: Tu t'en servira tout simplement pas, étant donné que tu bougera du maximum a chaque fois, que se soit pour faire avancer tes pietons ou pour aller écraser les ennemis avec ton rouleau, bien plus efficace qu'un zap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas besoin d'avoir une grosse boite à rabiot pour les nobz avec armure. Pour ma part je me suit servi des orques noirs de warhammer battle avec des bras de boyz pour les automatik'. Le rendu est super. Pour justifier leur armure un peu rétro tu peut dire que ce sont des nob provenant d'une tribu de djeun'z ressemant incorporée dans la Waaagh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, si on veut jouer des nobz en armures lourdes, on a pas besoin de convertir quoi que se soit, de mon point de vue. On dit à son adversaire qu'ils ont des armures lourdes, point barre.

Si les nobz ont un casque, 2 plaques sur les épaules, je pense qu'un adversaire normal accepte sans problème. :clap:

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petites mises à jour de la liste en fonction des vos commentaires...

( tous les boyz sont des pistol'boyz )

- QG -

1 Big Boss

Pince

Corps de cyborg

Squig

110 points

- TROUPES -

5 Nobz

1 médiko avec grot infirmier

1 Pince

5 corps de cyborg

Emblème

Bannière Waaagh!

205 points

12 Boyz

1 Nob

avec pince

et emblème

112 points

12 Boyz

1 Nob

avec pince

et emblème

112 points

2 Truks

peinture rouge

80 points

- ATTAQUE RAPIDE -

4 Kopters

4 lance rokettes jumelés

180 points

6 Motards

1 Nob

avec pince

et emblème

190 points

6 Motards

1 Nob

avec pince

et emblème

190 points

- ELITE -

3 Nobz sur leurs belles motos rouges

2 gros kikoup'

1 pince

emblème

175 points

- SOUTIEN -

1 chariot de guerre

rouleau

peinture rouge

planche d'abordage

un gros fling'

125 points

TOTAL : 1479

Il me manque quelques points pour atteindre 1500. Peut ètre remettre des options aux véhicules ?

Pour ce qui concerne les nobz je pense finalement les mettre en cyborg, dans ce cas je vais tater le green stuff

en même temps c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai voulu lancer dans les ork : la possibilité de faire des conversions folles sur les véhicules

pour l'instant j'ai l'équivalent black reach + 5nobz black reach + 20 boyz black reach + 9 motos et un truk à monter/décaper

(dsl pour le up de vieux topic en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu trouveras ton bonheur pour du cybork...

http://www.maxmini.eu/store/index.php?main...ex&cPath=20

Je finis mes 9 boitkituent, et j'me fais les miens de cyborks :wink:

Sinon, le chariot, t'es pas obligé de le prendre en soutien; c'est aussi un transport assigné pour les nobz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu trouveras ton bonheur pour du cybork...

http://www.maxmini.eu/store/index.php?main...ex&cPath=20

Je finis mes 9 boitkituent, et j'me fais les miens de cyborks :wink:

Sinon, le chariot, t'es pas obligé de le prendre en soutien; c'est aussi un transport assigné pour les nobz!

woaw merci pour ce site de bitz "alternatif" c'est typiquement le genre de site que je recherche (même pour la garde)

certes c'est cher mais ça permet de monter des trucs un peu différents, c'est vachement motivant

Le seul pbm : est ce que c'est à l'échelle ? Le sais tu ?

Si vous avez d'autres sites du genre, envoyez les liens (pour les bitz alternatifs, pour ceux de gw ou fw je pense qu'on sait où chercher)

Pour le chariot de guerre je n'avais pas vu, cependant cela ne pose pas de pbm: je ne suis pas limité par le nombre de slots en soutien. La liste est plus basée motos tout ça, du evil sunz bien rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.