Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag Empire] Miroir de Van Horstmann et Lames d'escrimeur


Meuh

Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'ai une question simple:

Un Général de l'Empire est équipé du Miroir de Van Horstmann (inverse CC, F, E, I et A en défi) et des lames d'escrimeurs (donne CC10).

Quelle est la valeur de CC du Général de l'Empire en défi? la CC de l'adversaire? CC10? S'il a la CC de l'adversaire, celui ci se retrouve-t-il avec CC10?

D'une manière plus générale, comment sont gérés ces effets contradictoires en V8?

Merci pour vos avis :cat:

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que t'échanges les caractéristiques de base (celles marquées sur le profil) mais j'ai rien pour l'étayer, c'est au feeling.

Je fais juste le rapprochement avec une une épée de bataille de bataille par exemple. Tu donnerais une attaque en plus à l'adversaire ?

J'espère que tu joues pas ça ce weekend contre gros nain :lol: . A moins que les ork'n'rolls aient décidé d'un suicide collectif :cat: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas en quoi les lames d'escrimeurs et une arme lourdes changent quelques choses.

Si on transmet la CC10 on transmet aussi le bonus de notre arme lourde (si on en a) or j'en doute fortement.

C'est pareil avec les sorts d'amélioration sa se transmet avec le miroir ? Non

Pareil pour les maledictions sa se transmet pas avec le miroir.

Du coup pour répondre Général de l'empire CC10 , adversaire CC 5

Edit : Erf Grilled :cat:

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu joues pas ça ce weekend contre gros nain ^_^ . A moins que les ork'n'rolls aient décidé d'un suicide collectif :clap: .

Ce serait vraiment mal me connaitre :clap:

Bah je vois pas en quoi les lames d'escrimeurs et une arme lourdes changent quelques choses.

Si on transmet la CC10 on transmet aussi le bonus de notre arme lourde (si on en a) or j'en doute fortement.

C'est pareil avec les sorts d'amélioration sa se transmet avec le miroir ? Non

Pareil pour les maledictions sa se transmet pas avec le miroir.

Du coup pour répondre Général de l'empire CC10 , adversaire CC 5

C'est également comme ça que je le voyais, mais je voulais en être sûr.

Reste que c'est pas tout à fait assimilable à un bonus, puisque ca remplace une carac. Si ca avait été un bonus de +3 à la CC, pas de souci, mais là...

Meuh

Hé ho, t'arrêtes :lol: .

X-/:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire le trouble fete, mais un Q&R tout flambant neuf vient contredire tout ça...

Q. Quand une arme conférant un bonus de caractéristique le

confère-t-elle exactement ? (p.4)

R. La plupart des armes, y compris les armes magiques,

indique à quel moment le bonus est conféré. Par exemple, une

figurine avec les Lames d’Escrimeur comptera à tout moment

comme ayant une Capacité de Combat de 10, tandis qu’une

figurine avec une arme lourde n’aura +2 en Force qu’au

moment de frapper l’ennemi au corps à corps. Lorsqu’il n’est

pas précisé quand s’applique le bonus conféré par une arme,

on considère que le porteur n’en bénéficie qu’au moment

d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire le trouble fete, mais un Q&R tout flambant neuf vient contredire tout ça...

Q. Quand une arme conférant un bonus de caractéristique le

confère-t-elle exactement ? (p.4)

R. La plupart des armes, y compris les armes magiques,

indique à quel moment le bonus est conféré. Par exemple, une

figurine avec les Lames d’Escrimeur comptera à tout moment

comme ayant une Capacité de Combat de 10, tandis qu’une

figurine avec une arme lourde n’aura +2 en Force qu’au

moment de frapper l’ennemi au corps à corps. Lorsqu’il n’est

pas précisé quand s’applique le bonus conféré par une arme,

on considère que le porteur n’en bénéficie qu’au moment

d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps.

Ca ne contredit pas tant que ça. Ca veut juste dire que si elle a un test de CC à faire, elle le fera avec sa CC10, ca ne change pas réellement la valeur de son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca va surtout dire que tu n'as CC10 que quand on t'attaque ou que quand tu es attaqué.

Le miroir ne rentre pas dans ce cadre là.

Tu peux piquer la CC de base de l'ennemi (et c'est déjà pas mal :clap:).

A l'inverse d'un objet autre qu'une arme qui filerai un bonus de caract (voir le Q&R Général à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca va surtout dire que tu n'as CC10 que quand on t'attaque ou que quand tu es attaqué.

bah non, ça veut dire exactement l'inverse....

Pour le miroir, je zieuterais le LA ce soir, mais de mémoire c'est switch des caractéristiques, pas des profils.

Donc ça switch le CC10, vu que le Q&R dis exactement que les lames d'escrimeurs donnent CC10 à tout moment (ce qui inclus le moment ou le miroir te choppe ta carac')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

J'ai lu un peu rapidement. :clap:

Par contre ça n' "échange" pas les caracts quand même. Le porteur du miroir récupère la CC10 on est d'accord, parce-que le Q&R dit que c'est constant, par contre le porteur des lames d'escrimeurs ne perd pas sa CC10 pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, le miroir échange les caracs de base, les épées ont beau filer en permanence une CC10, la CC10 n'est pas la valaur de base, donc elle n'est pas concernée par l'échange, quoi qu'il arrive le porteur des lames aura toujours sa CC10 et celui qui ne les a pas récupère la CC de son adversaire (et c'est valable pour tout les équipements).

C'est pas compliqué pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le miroir échange les caractéristiques des adversaires, tandis que les lames d'escrimeurs donnent comme une compétence une CC10, c'est une arme magique qui donne la caractéristique.

Pour exemple, prenons une arme qui fait 1d6 pv de dégat, ton adversaire ne va pas prendre cet avantage aussi, puisque c'est l'arme qui donne l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.