Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Scouts SM avec fusils de sniper


Zitoir

Messages recommandés

Je souhaitais ajouter une escouade de 5 scouts SM voire de 10 avec fusils de sniper à mon armée de SM, d'abord parce que j'adore les figs et que j'avais ma ptite idée sur leur utilité.

Voilà ce que j'avais imaginé; 5 (on verra plus tard pour les 10) scouts sniper dont un LM c'est génial !!! parce que les tests de pilonnage peuvent je pense faire des merveilles.

Sachant que les marines tactiques sont pas trop là pour le cac et que j'utilise mes escouades pour tirer au bolter (c'est plutôt rentable) et au LF à courte portée, les scouts peuvent donner à leurs fréros des phases de tirs supplémentaires en obligeant les unités adverses à se jeté à terre (je joue souvent contre de l'ork et du tyrannide) qui ne pourront donc pas venir me chercher au cac pendant que je continuerais à tirer.

Ma ptite théorie est bien jolie sur le papier mais est-ce que ça à une chance de marcher ?? et si oui, quel est le nombre optimal de scout à utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues surtout contre de l'Ork et du Tyranide, je ne pense pas que cette technique soit viable; pour la simple et bonne raison que bon nombre des troupes Orks et tous les Tyranides sous Synapses sont Sans Peur et donc immune au pillonage.

Mais bon, tu peut toujours jouer des Scouts Snipers + 1LM pour viser les Créatures Monstrueuses Tyranide, ça marche bien en général :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je vois, donc jouer du scout pour rajouter des LM au total d'arme lourdes de l'armée, mais bon les scouts n'ont que CT3 donc si je compte sur un tir jackpot c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une seule fois (a la dernière partie). Ma conclusion est que si tu compte bénéficier de tes scouts snipers, mieux vaut les prendre par 10 (car avec une CT de 3, pas mal de tir finissent à la poubelle). La règle perorante est un bonus non négligeable (j'ai abattu des boit'ki'tu comme ça). Les scouts sont surtout pratique pour garder un objectif dans ton camp (longue portée, + bonus éventuel de couvert+ pillonage). Je pense que Telion est a envisager dans ce type d'unité (pour le LM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je vois, donc jouer du scout pour rajouter des LM au total d'arme lourdes de l'armée, mais bon les scouts n'ont que CT3 donc si je compte sur un tir jackpot c'est pas gagné.

Le Sergent Telion pourrait être ton ami, lui qui peut "prêter" sa CT de 6 à un Scout ! Mais ça risque de faire sac à points avec lui dans l'escouade, j'imagine (même si sa fig est très jolie au passage !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sac a point, c'est sur, mais pour 50 pt, tu te retrouve avec un LM muni d'une CT de 6, et une Svg amélioré de +1 !! Si tu as la chance d'avoir déployé tes scouts dans un terrain donnant une svg de 3+, ça te fait qd même une svg invulnérable à 2+. Et puis tu peux aussi te permettre de viser les persos indépendant cachés dans leur unité !

A envisager selon le nbre de point et le type de scénario je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les scouts snipers sont bien pour tenir les objectif surtout avec capes de camouflages et le LM.

Mais c'est pas super rentable malheuresement a cause de la CT de 3 :clap: .

Aprés si tu joue fond cour ( au hasard 1 wirlwind, 1 pred, 1 dread et j'en pas) tu peux joue un techmarine et renforcer le couvert puis l'utiliser pour réparer les (hypothétiques) char, marcheur etc...

Mais en Ahnnilation sa sera dur de les rentabilisé (je suis qu'un vil optimisateur :clap: )!!

Aller @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir tester pas mal de configuration afin d'en trouver une potable, voici mes conclusions (du point de vue de mes parties :clap: ):

* 4 snipers + 1 LM:

que ce soit a petit (500pts) ou gros format (1500pts), ils n'en valent pas le coup!

la CT est trop faible pour compenser leurs armes a tir unique (voir même le LM).

l'effet pilonnage est du coup trop limité sans compter les unités que ca ne dérangent pas (obstinée, ne pouvant pas être bloqué,...)

* 4 snipers + telion:

utile pour dégager les gants cachés au milieu des escouades et autres persos gênant ayant peu de pv.

telion fait aussi profiter le reste de l'escouade de sa règle discrétion (du coup pas besoin de capes) et de sa CT6 (en cas de LM).

ca n'a pas de prix de pouvoir "démoufler" un nob qui aurait empêcher un de vos dread de verrouiller une unité de 20-30 orks au cac :clap:

* 9 snipers (voir 1 LM) + telion:

voila la config pour "vaporiser" les bêtes a grosses endurances avec possibilité d'augmenter la probabilité de tests de pilonnage en scindant l'escouade en 2 (dans ce cas, SEUL la partie ayant telion profitera de la règle discrétion)

livré avec l'option: l'escouade de 5 avec LM vise un véhicule et celle avec telion vise les joueurs de handball aux gros gants

voila mais bon vous savez deja tout ce que je viens de dire je pari les vétérans :lol:

Modo Wild: Ici aussi, on retrouve l'absence répréhensible de majuscules et de points.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

livré avec l'option: l'escouade de 5 avec LM vise un véhicule et celle avec telion vise les joueurs de handball aux gros gants

...

Depuis quand on joue au handball avec des gants?

bref, juste pour dire que je me pose également la question sur l'utilité des scout sniper. Pour moi, leur meilleur rôle est la tenue d'objectif en fond de table. C'est pas mieux de mettre 5 fusils sniper, plutôt que 4 sniper et 1 LM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LM rend l'unité plus polyvalente quand meme? (chopper un rhino, exploser une crisis à coup de MI,...), et la CT3 est pas forcement tellement dérangeante quand on tire à fragmentation sur de la troupaille.

J'ai déjà jouer les scouts par 5 (4 snipers et 1 enterrem... euh LM) à petit format, et franchement c'est une sacrée épine dans le pied de l'adversaire pour les déloger une fois une couvert avec leurs capes (Je joue BA et n'ai donc pas Télion).

J'ai peut être eu de la chance dans mes parties mais un couvert de 3+ ca rend les bestiaux assez solides pour que l'adversaire doive y mettre une sacrée force dessus pour les tuer et il préfèrera souvent viser autre chose avec.

J'ai une tite question après, le Sergent Scout, est-il considéré comme un "Scout" au niveau de l'équipement ?

Du genre "un seul scout peut remplacer son fusil par : - Un LM"

Peut on le mettre sur le Sergent scout? Et ainsi bénéficier de la CT4 de ce dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* 9 snipers (voir 1 LM) + telion:

voila la config pour "vaporiser" les bêtes a grosses endurances avec possibilité d'augmenter la probabilité de tests de pilonnage en scindant l'escouade en 2 (dans ce cas, SEUL la partie ayant telion profitera de la règle discrétion)

livré avec l'option: l'escouade de 5 avec LM vise un véhicule et celle avec telion vise les joueurs de handball aux gros gants

voila mais bon vous savez deja tout ce que je viens de dire je parie les vétérans :good:

C'est très, treeeeès cher, mais c'est la seule option que ne devraient pas trop molester tous ceux qui crachent facilement sur les scouts :lol: (et ils sont nombreux, les salopards).

de fait, avec 3 en CT (sergent mis à part), seule une relative saturation les rendra efficaces, couplés à Telion ou non: je ne les joue qu'à partir de 7 ou 8 minimum, 10 si possible (ça depend des points qui me restent).

Quant à coller telion dans une escouade de 5, ça me paraît dangereux, parce qu'il peut vite retrouver la malette: sachant qui plus est qu'il donne d'office discretion à tout le monde, chaque scout achété en sus de Telion économise 3 points !

Une escouade de 10 scouts coutant 30 points en capes, Les 50 points de Telion sont davantage rentabilisés, parce qu'il coût quand même cher le bougre :whistling: c'est aussi pourquoi je ne suis pas pour scinder une escouade de 10 scouts en deux.

je précise cette histoire de capes parce que je pense que les scouts campouzes ayant pour vocation de rester planqués toute la partie, l'achat des capes est indispensable pour durer, ou de Telion le sergent fourrier (ça c'est une blague que seuls les vieux comprendront :P )

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a un truc, les scouts avec cape couplé avec la règle sapeur ( Lysander par exemple), ça peut te faire un couvert a 2+, c'est pas genial ça ?

Oui, m'enfin là si tu commences à batir ton armée autour de tes scouts..... :ph34r:

Non, sérieusement tant qu'à caser un maître de forge ou un techmarine (ou un Lysander !), c'est sûr qu'une petite bande de guerriers mirages SM ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait fun une armée de scout :DD

Mais en fait moi c'était plutôt une armée autour de Lysander x)

Je pense qu'une petite dizaine de scout sniper ( avec un LM ? ) dans un couvert a 2+, ça doit franchement bien tenir un point ... sauf si y a un lance flamme qui vient faire chier ><.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout ce qui a été dit au dessus...même si ça m'emm.... bien de l'admettre ^_^

Ceci dit, je ne les renie pas car ils font de très bons gardiens de but ; ils sont nettement moins valables dans un contexte d'annihilation, je pense.

En attendant, bien soutenus, s'ils ont réussi à trouver un bon couloir/carrefour de tir, ils peuvent être bien emmerdants !

Clairement, c'est l'unité qui ne bouge plus une fois déployée, qui ne tire pas forcément plus que ça, mes experiences m'obligent à l'admettre, mais bien cachés ils sont durs à dégommer (sauf si anti-couvert) et obligent souvent l'adversaire à aller les chercher si partie à objos.

Au final, vu le temps que j'ai mis à les peindre, je les jouerai coûte que coûte :'(

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.