Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un CDA "battle fields"?


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Je suis plutôt un adepte du 6 fois 60*60, mais après tout pourquoi pas !

Ca me semble tout aussi efficace... :)

Mes errances mathématiques mises à part, le but est de découper la table en plusieurs sections modulables... c'est là que je voulais en venir.

Dans ce cas il faut absolument trouver un thème très large ! Un lapin dans Mordheim OK, un lapin dans un Space Hulk ?

Un poster avec une bunny, une affiche Space Jam, un tag "follow the withe rabbit", un petit alien avec des oreilles de lapin... c'est vaste. J'ai déjà ma petite idée sur les thèmes, qui devront permettre à chacun d'y faire référence.

Vous pouvez vous attendre à des thèmes moins compliqués et plus faciles à mettre en place, comme "Religion" par exemple.

Imposer un petit élément, suffisamment petit et large pour pas que le décor soit gêné par l'élément imposé, mais suffisamment précis pour que chaque membre du CdA et les spectateurs puissent trouver des idées (de source, de réalisation etc.)

C'est exactement l'idée du thème, chacun pourra y répondre à sa manière.

Pour le thème religion, on pourrait tout aussi bien avoir une cathédral, un pendentif qui traine dans le caniveau ou un représentant d'un clergé cloué à une porte... à chacun de jouer le jeu.

car c'est aussi ça l'intérêt d'un CdA, un pool de joueurs travaillant sur un projet plus ou moins commun).

Oui, et je pense que ce concept de thème en commun est moins contraignant avec les décors qu'avec les figs, et qu'il crée une dynamique commune (chacun voulant surprendre les autres sur sa trouvaille pour coller au thème en fonction de son univers), comme peut l'être un fluff commun.

CDD comme nom, c'est moyen (contrat à durée déterminé dans le monde professionnel), mais je suis conscient que c'est peanuts à l'heure d'aujourd'hui.

Je trouvais ça marrant, après tout un CDA c'est sur une période déterminée à l'avance non? :'(

Normaliser la taille en gardant une certaint souplesse est à mon avis la meilleure direction à prendre.

Je pense plus donner des indications effectivement, que de tout imposer. Certains préfèreront travailler sur des sections de 120x60, d'autre de 60x60... c'est vraiment du cas par cas.

J'envisage en ce moment le découpage d'une session avec au choix:

- 1 décors de plus de 15x15 cm

ou

- 2 décors de moins de 15x15 cm

ou

- 1 section de table 60 x60 cm avec décors intégré (collines, ponts, crevasse)

ou

- 2 sections de table 60x60 cm simple ( flocage, assemblage des tréteaux...)

En gardant à l'esprit que c'est un minimum demandé sur le mois, si certains se sentent des ailes, pourquoi pas. Le but est juste de demander un minimum pour ne pas se retrouver avec des sujets ininteressants.

C'est vrai que l'idée est originale et elle mérite qu'on se penche dessus.

Va pas tomber! :P

On va essayer de proposer un truc sympa, faites nous confiance ^_^

Lien entre les décors

Tout à fait, ce sera à préciser dans le projet de sélection, avec une liste rapide des éléments envisagés.

Je pense d'ailleurs demander une liste des décors prévus sur les 5 premiers mois, histoire de faire le point à la moitié et qu'un participant n'ayant pas eu toutes ces idées au début puisse continuer à ce faire plaisir.

Pour ma part, j'ai des projets de décors mais je n'envisage pas de faire de table

Pour moi le but est vraiment se donner les moyens de jouer, et il faut bien quelque chose pour poser les décors.

Mais ça peut tout à fait être un bout de tissus gris de 1.20x1.20 m, sur lequel tu jettes une poignée de sable et de cailloux, pour poser tes décors par la suite et ainsi avoir une superbe cité en ruine pour Mordheim.

Bien évidemment, l'aquisition du bout de tissus et des cailloux ne suffit pas pour une session, il faudra faire un décor en plus. ^_^ Au passage un bout de tissus ne prend pas de place, contrairement à des décors!

Donc c'est clairement un CDA "champs de bataille", même avec un bout de tissu posé sur le sol, ce n'est pas un CDA "décors", le but c'est d'avoir un espace de jeu.

Donc, je pense qu'il serait plus juste de mesurer largeur, hauteur et profondeur pour les bâtiments

Le but s'est de donner une taille minimum pour éviter des micros décors qui ne ressemblent à rien en cas de flemme, pas de limiter la créativité. Note qu'on laissera une porte ouverte pour des éléments de décors particuliers si besoin est.

Là où je te rejoins, c'est que celui qui va juste acheter un tapi chez Momo-modélisme, il ne pourra pas en faire une session.

Tout à fait.

A chacun de voir en quoi il place ses priorités. Au final, un participants qui fera le choix du tapis de jeu aura plus d'éléments de décors à produire que celui qui aura choisi de faire une table en dur avec collines et ruisseaux intégrés, mais les deux auront un bel environnement pour jouer ^_^

Pfiou ça en fait du texte!

J'essaie de faire évoluer la présentation et je reviens.

[édit]

J'avais pas pensé aux décors simplistes tout prêts, effectivement, acheter une colline ne remplira pas une session... je rajouterai une ligne à ce sujet, le but c'est quand même de mettre un peu les mains dans la colle/peinture/flocage, acheter du tout fait ne relève pas d'un grand intérret.

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 décors de plus de 15x15 cm

Je suppose que cela peut être assoupli, c'est à dire aussi 10x20cm, 25x5cm, etc... Non ?

Il faudrai aussi prendre en compte la compexité du décor, par exemple une tour Eiffel en alumettes mais avec une base de 10x10cm peut prendre la place d'un bunker en carton avec une base 15x15cm.

Et comme tu le dit Tirili, un thème peut être réalisé uniquement par la peinture, par exempe le thème Religion peut être représenté par une étoile tu chaos peinte sur un mur.

Et enfin, pour la table, on devrait donner une taille minimum par système, par exemple :

-WHB, WH40K : 120x180cm

-SdA : 120x120cm

Et pour les autres, je n'y ai jamais touché, donc à compéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ayant suivi le sujet depuis le début mais ne sachant pas ce que c'était un CDA je n'avais pas trop compris mais après ce qui a été dit je pense à peu près avoir compris. Mais si toute fois on peut m'explique clairement ce que c'est je veux bien :'( .

Je pense que ça doit bien motiver et que ça serait bien pour moi d'y participer ^_^ . Cependant, je ne sais pas si je pourrais tenir de faire 1 décor par mois et je ne veux pas forcément 10 décors donc si ça serait possible de dire 1 décors tout les deux mois pour moi ^_^ sachant qu'il faut que je peigne mon armée en même temps. Et que je puisse prendre mes décors en cours que je voudrais dans ma table et vu que je n'avance pas vite ça pourrais m'aider (vous avez peut-être vu mon bateau).

Je dis ça si ce projet ce réalisera pour savoir si je pourrai participer mais dans tout les cas je le suivrai car on doit voir plein de belles choses si tant de monde veulent participer ^_^ .

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi le sujet depuis le début mais ne sachant pas ce que c'était un CDA je n'avais pas trop compris mais après ce qui a été dit je pense à peu près avoir compris. Mais si toute fois on peut m'explique clairement ce que c'est je veux bien :'( .

Plus de renseignements et d'exemples sur les Choix Des Armes et (oh, dites donc, c'est marrant, il y a une section qui porte le même nom, alors ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

° une table avec des décors c'est quand même mieux, d'un point de vue frais ce n'est pas beaucoup plus excessive de faire l'achat d'une plaque de contreplaqué de 1.80*1.20 et du flocage. Quand on se lance dans un tel projet il faut prévoir les moyens adequat... sinon pour les moins riches il reste l'option tapis de bataille, j'en suis pas fan, mais bon il faut savoir faire des concession rolleyes.gif

C'est pas excessif l'achat et la découpe d'une plaque de contre-plaqué mais ce n'est pas forcément la meilleure solution : je préfère prendre un tapis de bataille et y poser des décors dessus que de travailler des plaques de contre-plaqué si, au final, je ne dois pas les travailler beaucoup. Par contre, si tu veux faire un réseau de tranchées, je comprends que tu les réalises dans des couches de polystyrènes collées sur une plaque de contre-plaqué.

° pour les décors, je pense qu'il faudrait limité les décors préfabriqué: je m'explique... il faudrait limité les décors type citadelle en plastique, ou les moules hirst art ( pas sur de l'orthographe... ph34r.gif ) parce que sinon on risque de se confronter aux gens qui vont nous sortir trois colines citadelle en décors du mois, je vois pas trop l'intéret dry.gif , donc je pense a limité ses décors à un par table.

Comme dit plus haut, ces moules te permettent d'obtenir des pièces que tu dois ensuite assembler, on est donc loin du "pré-fabriqué".

Il faudrai aussi prendre en compte la compexité du décor, par exemple une tour Eiffel en alumettes mais avec une base de 10x10cm peut prendre la place d'un bunker en carton avec une base 15x15cm.

C'est pour ça que j'évoquais la nécessiter de prendre en compte la hauteur et pas uniquement la surface occupée au sol.

Une autre question : ne serait-il pas envisageable d'autoriser la "découpe" d'un décor sur plusieurs sessions ? Par exemple dans le cas ou un participant préfèrerais faire un gros élément central (cf le bâtiment à droite de l'image ci-dessous) plutôt que plein de petits bâtiments.

m850192a_P5Mb1.jpg

Ce bâtiment nécessite, sauf erreur de ma part, l'utilisation de 4 bastions, d'une colline citadel, de 8 pans de murs et la porte du sanctum imperialis et donc il serait bien de pouvoir le faire sur plusieurs sessions (une par étage ou 2 pour la réalistion et une pour la peinture par exemple).

Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci paps pour le lien expliquant tout ^_^ . Un peu long à lire mais au moins j'ai tout compris. Je ne sais pas si j'essayerai de participer n'étant pas sur de pouvoir participer assez mais si j'en aurai la possibilité ça doit bien motiver :'( . Mais je regarderai en tout cas tout ceux qui participe si ce CDA a lieu car il en faut du courage pour tenir si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bâtiment nécessite, sauf erreur de ma part, l'utilisation de 4 bastions, d'une colline citadel, de 8 pans de murs et la porte du sanctum imperialis et donc il serait bien de pouvoir le faire sur plusieurs sessions (une par étage ou 2 pour la réalistion et une pour la peinture par exemple).

Un bâtiment fait maison de cette taille, selon moi, oui mériterait d'avoir droit à deux sessions. Mais si c'est un assemblage citadel, je pense vraiment que coller ensemble 4 bastions est plus que faisable en un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bâtiment nécessite, sauf erreur de ma part, l'utilisation de 4 bastions, d'une colline citadel, de 8 pans de murs et la porte du sanctum imperialis et donc il serait bien de pouvoir le faire sur plusieurs sessions (une par étage ou 2 pour la réalistion et une pour la peinture par exemple).

Un bâtiment fait maison de cette taille, selon moi, oui mériterait d'avoir droit à deux sessions. Mais si c'est un assemblage citadel, je pense vraiment que coller ensemble 4 bastions est plus que faisable en un mois.

Tout est collable en moins d'un mois si on considère les choses comme ça.

Ici (si je trouve les photos du WIP je les posterai), il faut :

- redécouper des pièces : les morceaux de murs de bastion de part et d'autre de la porte et la colline

- utiliser de la carte plastique : pour faire un "fond" aux fenêtre du rez-de-chaussée et pour faire d'autres petits éléments

- couper certains des plaques de plastiques des kits GW pour pouvoir les coller comme ça plutôt que comme prévu dans les kits

- combler des trous avec de l'enduit de rebouchage

- ...

- et bien sûr savoir combiner intelligemment plusieurs kits puis peindre l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que cela peut être assoupli, c'est à dire aussi 10x20cm, 25x5cm, etc... Non ?

Tout à fait, de la même manière qu'il sera possible de faire plusieurs éléments de petite taille (comme des dents de dragons) en suffisament d'exemplaire pour que ça compte pour un élément de 15x15.

Il faudrai aussi prendre en compte la compexité du décor, par exemple une tour Eiffel en alumettes mais avec une base de 10x10cm peut prendre la place d'un bunker en carton avec une base 15x15cm.

Je ne compte pas prendre en compte la compléxité du décors, de la même manière que la plupart des CDA ne prennent pas en compte la qualité de peinture.

J'espère que les participants se donneront du mal pour se faire de beaux décors mais le but principal est d'avoir une table agréable pour poser ses figs, pas plus.

Je le répette aussi, aucun soucis à utiliser des éléments de décors sur grappe, à mouler ou quoi que ce soit d'autre. Le but est de se faire plaisir et d'avoir une belle table. A partir du moment où il faut monter et peindre un décor, qu'on se "salit" les mains, pour moi c'est bon. :'(

Une autre question : ne serait-il pas envisageable d'autoriser la "découpe" d'un décor sur plusieurs sessions ?

Si tout à fait, il faut relire un de mes messages, j'en parle ^_^

Mais si c'est un assemblage citadel, je pense vraiment que coller ensemble 4 bastions est plus que faisable en un mois.

Ca reste beaucoup de travail un élément central de ce genre, rien qu'en ébarbage ^_^

Donc à partir du moment où un membre souhaitera faire un gros élément central, il pourra en faire la demande une fois qu'il aura réalisé au moins deux décors standards auprès du Maitre d'arme, et en fonction des travaux précédents, de l'assiduité, ce sera validé.

C'est un garde fou car on se perd beaucoup plus facilement sur de gros ouvrages dont on ne voit pas le bout.

J'essaie de trouver le temps pour rédiger le règlement très bientôt ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, votre projet est assez intéressant et, étant assez fan de décors, j'aimerais savoir si vous autoriseriez dans votre CdA quelqu'un qui ne partirait pas de zéro?

Voici à peu près ou j'en suis pour l'instant :

une table faite avec un ami : clique

une turne de mékano que j'ai bricolé vite fait : clique

un gros mékagarage bricolé pour tenter de remporter une table GW : clique

Cependant, il manque encore 2 ou 3 trois choses pour que je puisse terminer ma ville ork. Les plans sont la mais la motiv n'y est pas alors je me dit qu'avec un CdA cela pourrait plus sympa ! Voilà donc si votre projet abouti et qu'il vous manque un clanpin ou reste une place faites moi signe !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis responsable de rien, mais si quelqu'un ne veut pas repartir de zéro, je pense pas que ça pose de problème si il n'est pas trop avancé, dans le sens où :

- s'il a une table mais pas de décors, il fera un décor de plus ou quelques uns

- s'il a un ou deux décors, il pourra les intégrer (même en dehors du CDA, il ne faut pas oublier que le CDA n'est pas là que pour fixer des règles et obliger les gens, un CDA c'est 99% pour se faire plaisir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je m'incline je n'avait pas bien compris le principe des moules hirst art je pensait que sa te sortait un muret ou une maison toute prête, donc dans le cas des briquette la c'est cool parceque éffectivement ce n'est pas du préfabriqué.... merci au hobbyiste de m'éclairer de leur lumière ^_^

phan qui en apprend tous les jours B)

Edit modo : Plop Phan, attention à ton écriture (manque les majuscules, les "sa" avec "ça", et tu confonds la 1ere et la 3ieme du singulier de l'imparfait : "-ais" au lieu de "-ait").

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

c'est un sujet fort alléchant que nous propose Tirli!! Mais je en saurai trop vous conseiller d'ouvrir un " [sujet préliminaire] Opération Décors (??)" dans la rubrique CDA.

Ensuite, je trouve l'idée très intéressante et là où ce CDA se démarquera des autres, c'est qu'il sera multi-jeux.

Je veux dire par là que pour les autres CDA (et c'est logique), ils sont tous tournés vers Battle, 40K, SDA, etc... Celui-ci à pour bon point de proposer un "rassemblement" de chaque univers de GW où nous pourrons y voir vraiment de tout, ruines de villes antiques/futuristes (ou pas ruinées), jungles, forêts, déserts ou des mix de tout cela. Chacun pouvant prendre/donner conseils aux autres.

Sinon par rapport aux décors "livrés clés en main", style Sanctum Imperialis, etc, je pense que l'on peut les accepter MAIS qu'ils doivent être mis en valeur, genre base en isorel, dépron ou poly extrudé, aménagement du relief grâce à de l'enduit de rebouchage puis insertion du décor (tout fait), afin de représenter une ruine enfoui dans du sable, prisonnière de la jungle, etc...

Bref c'est un projet de CDA qui me botte énormément et qui peut apporter du sang neuf, un nouveau regard sur le CDA en lui même.

Mais bon, Tirli, bon sujet mais ouvre en section CDA, les "40Kistes" et "Battlelistes" l'ont déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet fort alléchant que nous propose Tirli!! Mais je en saurai trop vous conseiller d'ouvrir un " [sujet préliminaire] Opération Décors (??)" dans la rubrique CDA.

Hum ... attendez déjà de voir précisément ce que vous souhaitez faire avant de sauter à la prochaine étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet fort alléchant que nous propose Tirli!! Mais je en saurai trop vous conseiller d'ouvrir un " [sujet préliminaire] Opération Décors (??)" dans la rubrique CDA.

De toute facon, deux semaines pour ficeler un projet en partant de rien, c'est trop peu. Il vaut mieux attendre la fin du CdA SH pour le poster, ce qui nous donnerai le temps de finaliser le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleuse idée que tu as eu la Tirli ^_^

Moi je suis partant pour .

Si j'ai une questions est-ce que les "noobs" en modélisme sont accepter???

Parce que je sais que j'en fait partit et je pense que ce CDA peut être l'occasion de s'améliorer.

Sa va me permette de développer des idées que j'avais en tête .

En plus c'est libre WHB ou WH40000.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapidement, vu que je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer a ça ce soir:

- oui les débutants sont les bienvenus, tout le monde est le bienvenu ^_^ La seule condition sera d'avoir un projet sérieux par rapport à ces capacités et au format du CDA.

- je suis en train de rédiger le sujet préliminaire, je pense pouvoir le poster dimanche en fin d'après midi. Donc une fois les retours faits, dès lundi on peut envisager de le poster en section CDA et voir qui sera motivé. C'est court, mais je pense que c'est suffisant. Le concept est simple, pas de gros travail de pré-écriture pour le fluff, donc je vois pas ce qui pourrait coincer. De toutes façons si le staff trouve que le projet n'est pas assez abouti, il en sélectionnera un autre. Autant tenter notre chance meme si nous sommes au minimu dans les temps. :lol:

Merci pour les encouragements, a très bientôt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon par rapport aux décors "livrés clés en main", style Sanctum Imperialis, etc, je pense que l'on peut les accepter MAIS qu'ils doivent être mis en valeur, genre base en isorel, dépron ou poly extrudé, aménagement du relief grâce à de l'enduit de rebouchage puis insertion du décor (tout fait), afin de représenter une ruine enfoui dans du sable, prisonnière de la jungle, etc...

Je trouve qu'il est grandement exagéré de parler de décors "livrés clés en main" : tu as tous les éléments nécessaires pour faire un décor (panneaux pour les murs, planchers, accessoires ...) mais tu peux en faire plein de choses variées. personnellement j'ai un secteur impérial mais aucune des boîtes individuelles correspondantes et dans la notice on te donne des explication sur comment assembler les éléments puis on te donne des exemples mais on ne te donne pas un guide de montage pas à pas.

Et même si c'est le cas pour les boîtes individuelles (le manufactorum, le sanctum ...) je ne vois pas ce que ça change : tu as de quoi faire ce qui est sur la boîte mais tu peux faire autre chose. En suivant ton raisonnement, toute boîte te livre une escouade "clés en mains".

En plus, même si je suis conscient que pour le moment on fait des propositions et que rien n'est encore fixé, mais il ne faudrait pas imposer trop de contraintes : taille minimale (surtout si on ne considère que 2 dimensions), thème imposé à chaque section, nécessité de réaliser une table en plus des décors, nécessité de faire un nombre minimum de décors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de remonter le moral des troupes, je considere les éléments de décors vendu dans le commerce (que ce soit du GW ou autre) comme tout a fait valable pour une session, a partir du moment ou il y a un minimum de montage et de peinture, et qu'il fait la taille minimale.

Par contre je ne comprend pas pourquoi le fait de ne pas imposer une taille minimale en hauteur est pénalisant, tu pourrais devellopper?

Je ne souhaite pas non plus imposer trop de choses, d'après moi l'important :

- taille mini pour éviter les tirs au flanc

- thème pour créer une dynamique de groupe

- au moins un bout de tissu pour avoir un champs de bataille complet ( et voir comment chacun gère cette contrainte peut être très intéressant et apporter des solutions a beaucoup).

Ça reste raisonnable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est grandement exagéré de parler de décors "livrés clés en main" : tu as tous les éléments nécessaires pour faire un décor (panneaux pour les murs, planchers, accessoires ...) mais tu peux en faire plein de choses variées. personnellement j'ai un secteur impérial mais aucune des boîtes individuelles correspondantes et dans la notice on te donne des explication sur comment assembler les éléments puis on te donne des exemples mais on ne te donne pas un guide de montage pas à pas.

Et même si c'est le cas pour les boîtes individuelles (le manufactorum, le sanctum ...) je ne vois pas ce que ça change : tu as de quoi faire ce qui est sur la boîte mais tu peux faire autre chose. En suivant ton raisonnement, toute boîte te livre une escouade "clés en mains".

En plus, même si je suis conscient que pour le moment on fait des propositions et que rien n'est encore fixé, mais il ne faudrait pas imposer trop de contraintes : taille minimale (surtout si on ne considère que 2 dimensions), thème imposé à chaque section, nécessité de réaliser une table en plus des décors, nécessité de faire un nombre minimum de décors ...

Diantre....

Je n'avais pas vu que je portai une cible sur mon pull...

Que dire?

Bah, je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas faire "plein de choses variées" ni que l'on était "obligé" de reproduire exactement ce qu'il y a de photographié sur la boite de tel ou tel décor car sinon Rick Prestley vient te botter les fesses, la seule limite est notre imagination et l'apesanteur. ^^

Ensuite je reste sur mes positions, entre un mec qui présentera un décor GW ("clé en main" ou non) posé à même le sol d'une table ou d'un tissu en l'ayant juste peint et un autre mec qui présentera le même décor mais habillé différemment grâce à un socle travaillé ou autre, bah à mes yeux c'est ce mec, le 2ème qui se sera sorti les doigts du fondement et non le 1er.

En effet, peu importe la thématique qui pourrait être choisi, quel-quelle soit, elle pourra être adaptée à l'univers choisi par le candidat, car à mes yeux, si on veut pouvoir toucher le plus de monde possible, il ne faut pas s'arrêter à un jeu spécifique.

exemple:

1ère session : thématique "Barricade et autres protections"

40K/nécromunda : bidons, sacs de sables, poutrelles métalliques en "bordel couvré" en travers d'une route.

Battle/SDA/Mordheim : charrette retournée, sceaux; tonneaux et autres troncs arrachés.

Pour les autres jeux spécialistes style BB, BFG et Epic, ça va être un peu plus tendu...

Ensuite je rejoins Tirli sur son raisonnement, ce qu'il propose est moins contraignant qu'un autre CDA, en effet on y retrouve pas de fluff, on y retrouve pas telles armées alliées à d'autres liguées contre d'autres armées.

Ici on parle décor, un point c'est tout.

Peut-être ne sommes-nous même pas obligé de donner un thème.

Je veux dire que le candidat qui est intéressé se fait recensé en disant ce qu'il souhaiterait présenter :

exemple :

Candidat Hamstersamourai,

Table pour W40K (pour situer le style architectural)

Environnement :

jungle avec tours de guet, laboratoire enterré de Fabius Bile, casemate de gardiens, entrepôts, etc...)

Candidat Pierre pol jack,

Table pour Battle

Environnement :

abord d'une ville impériale avec forêts, quelques maisons (en ruines, non abîmées), une statue de Sigmar ou encore avec des idées de décors spécifiques que l'on peut trouver dans le livre de règle V8.

Ensuite, je pense que cette idée de projet à toutes ses chances car il ne présente pas autant de réflexions qu'un autre sujet de CDA (pas de fluff, pas trop de limitations), donc il n'est ni en retard ni à l'arrache par rapport aux autres, il est juste différent et c'est ça qui change la donne. Il apporte du sang neuf.

Après faut voir l'idée qui sera arrêtée et l'arrêter "fissa".

Est-ce une table avec décors, ou simplement des décors.

Je pense que c'est ce genre de détail qui fera que ce potentiel CDA sera long ou un potentiel candidat pour la relève du CDA SH.

Enfin bref, comme dirait un grand acteur, "J'y crois à mort" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent mettre la main a la patte pour la mise en place de ce CDA, ça me ferait gagner du temps si vous trouviez des images de beaux champs de bataille, format bandeau si possible.

Postez les sur ce sujet, je me chargerai de la mise en page.

Merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.