Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Armée méca' 2000 points


Messages recommandés

Bonjour,

Je compte me lancer dans une armée Gi, ce que j'aime dans cette armée, c'est l'infanterie mécanisée, oui pouvoir jouer des VAB puis les avions j'adorais sa ^^. Mais je ne souhaite pas inclure 36 escouades de vétérans, faire une liste avec que sa bof, pas fluff je trouve car je ne conçois pas une armée Gi que de vétérans à mon gout.

Alors je me suis mis à lire le codex Gi puis à lire plusieurs fois différents tactica et j'ai sortie une liste à 2000 points que je souhaiterais vous faire partager, puis pour avoir vos conseils sur celle-ci, évitant que j’achète n'import-nawak le mois prochain^^.

Escouade de commandement de Compagnie 175 points.

4 Fuseurs et 1 astropathe, Chimère.

Escouade de commandement de Compagnie 145 points.

4 Fuseurs, Chimère.

Peloton d'infanterie 1

Escouade de commandement de Peloton 145 points

4 plasmas, Chimère.

Escouade d'infanterie 120 points

Autocanon et Lance grenade, Chimère.

Escouade d'infanterie 120 points

Autocanon et Lance grenade, Chimère.

Peloton d'infanterie 2

Escouade de commandement de Peloton 145 points

4 plasmas, Chimère.

Escouade d'infanterie 120 points

Autocanon et Lance grenade, Chimère.

Escouade d'infanterie 120 points

Autocanon et Lance grenade, Chimère.

Vendetta 130 points

Vendetta 130 points

Valkyrie 130 points

Lance roquettes multiple

Leman russ 170 points

Bolters lourds de flanc

Leman russ 170 points

Bolters lourds de flanc

Leman russ Démolisseur 170 points

Canon laser de coque

2001 points

Voici ma compo' qui me permet d’aligner 11 chars et 3 avions. Je sais que j'ai beaucoup de points d’annihilation ( 22 ) et je prend ce risque avec plaisir =)

Ma stratégie => former une ligne de front avec devant les lemans russ et 4 chimères sur chaque flanc, sachant que mes escouades d'infanteries vont camper sur les objectifs et arrosant l'ennemie. Pour ce qui est des n'avions bas si j'ai l'initiative je les fais entrée directement sur la table sinon en attaque de flanc. d'où l'aspropathe. Puis les avions me serviront de transport au cas si je dois déplacer une escouade d'infanterie.

Mes questions pour vous =>

_ Je souhaite remplacer ma seconde escouade de commandement de compagnie (car 2 sa ne fait pas fluff) mais par quoi ? j'ai pensé qu'une escouade de 10 psykers de combat serait pas mal? ou part une escouade de vétérans full fuseurs dans la vache-qui-rie ou chimére ? ou encore prendre 2 escouades d'armes spé full lance flammes en vendetta?

_ Est ce que je devrais mettre des lames de buldo à tous mes VAB et Leman?

_ Est ce que mes réserves bénéficie toujours de la règle relais télépathique si mon astropathe décède avant ?

_ Que pensez vous de cette liste ? comment l'améliorer?

J'attend vos commentaires avec patience !!!!!

Amicalement,

Ironblack.

Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ben ta liste, c'est très dur!

Je trouve dommage de ne pas profiter du mouvement scout des Navions ni de leur capacité de transport...

pour tes questions , je ne trouve pas que deux esc de grand cd soit anti fluff, il faut juste montrer qu'une est plus gradée que l'autre, qui serait plus une super escouade d'armes spéciales qu'un QG

absolument pas besoin de lames de buldo sur les chars!

si tu veux modifier quelque chose, tu peux toujours changer un des L-R par une Manticore, ça durcirait en core ta liste!

Ton astropathe ne donne plus de bonus une fois mort, et à mon avis tu ferais mieux de le remplacer par un officier de la flotte, toujours efficace.

Modifications? s'arranger pour mettre des gens dans les valkyries

Conseil? euh.. t'as globalement tout bon donc rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leman russ Démolisseur 170 points

Canon laser de coque

C'est 180 points un démo [Leman Russ Démolisseur] CL [Canon Laser] pas 170 points.

Ensuite tu ferais mieux d'échanger les armes spé [armes spéciales] de tes esc de comm [Escouade de commandement].

Fuz [Fuseurs] sur les Comm de Pon [Commandants de Peloton] (il suffit de percer le blindage, et 4 fuz CT3 [capacité de tir] suffisent) LP [Lance-Plamas] sur les Comm de Cie [Commandants de Compagnie] (tu dois saturer de plasma une escouade de 10 Meq [Marine Equivalent], CT4 c'est pas de trop).

En tout cas dans les listes compétitives tu ne vois pas d'esc de comm de Pon [voir plus haut] full ["plein de" en Anglais] LP. [voir plus haut]

Modo Wild: Ce post contient trop de fautes d'orthographe. A noter: une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

EDIT: OK en plus des majuscules et ponctuation (de mauvaises habitudes j'avoue!) j'ai rajouté de quoi comprendre les abréviations... qui ne sont pas des fautes d'orthographe par définition.

Modifié par gimli-viddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos deux commentaires, en prenant compte des remarques voilà une nouvelle liste avec au total de 10 blindés et 3 avions.

Escouade de commandement de Compagnie terrestre 165 points.

4 Lance-plasmas, Chimère.

Escouade de commandement de Compagnie Aérienne 95 points.

3 Lance-plasmas.

Peloton d'infanterie 1

Escouade de commandement de Peloton 125 points

4 Fuseurs, Chimère.

Escouade d'infanterie 120 points

Autocanon et Lance grenade, Chimère.

Escouade d'infanterie 120 points

Autocanon et Lance grenade, Chimère.

Escouade d'arme spéciales 50 points

3 lance-flammes.

Peloton d'infanterie 2

Escouade de commandement de Peloton 125 points

4 fuseurs, Chimère.

Escouade d'infanterie 120 points

Autocanon et Lance grenade, Chimère.

Escouade d'infanterie 120 points

Autocanon et Lance grenade, Chimère.

Escouade d'arme spéciales 50 points

3 lance-flammes.

Vendetta 130 points

Vendetta 130 points

Valkyrie 130 points

Lance roquettes multiple

Leman russ 170 points

Bolters lourds de flanc

Leman russ 170 points

Bolters lourds de flanc

Leman russ Démolisseur 180 points

Canon laser de coque

2000 points

L'escouade de commandement de compagnie avec 3 plasmas embarquera dans la valkyrie et les 2 escouades d'armes spéciales embarqueront dans les vendettas et carboniserons bah de la masse ou sécuriseront un objectif avant qu'une escouade d'infanterie campe sur cette position.

Vous en pensez quoi ?

J'attend vos commentaires avec patience !!!!!

Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca me semble bien! Sauf peut être en ce qui concerne le manque relatif de fuseurs (pour du 2000 points bien sûr). En V5 le véhicule est roi, il est préférable de ne pas lésiner sur l'antichar lourd... cf les listes full vétérans-fuseurs

Pas que 8 soit insuffisant mais c'est les 2 chimères qui peuvent se faire OS tour 1 et tes fuseurs se retrouver à pied... Enfin c'est juste une remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est envisager le pire: il aligne un total de impressionnant de véhicules tous potentiellement dangereux et pour pallier aux fuseurs, il a quand même deux vendettas!

Non, pour moi sa liste est OK: il a pas mal d'antitroupe (ptet passer une ou deux chichi en LF-L mais facultatif) de l'anti élite (LR de base, Plasma, CL...) de l'antichar léger avec les autocanons et les divers tirs F6) et un bon antichar lourd même pour du 2000pts donc tout est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, oui Machallan tu n'as pas tord pour les chimères je peut en passer qu'elle que 1 en LFL. mais je verais bien quand je testerais.

je pence garder la derniere version et faire une variante avec une escouade de vétérans sapeur dans vendetta avec 3 fuseurs car si je ne me trompe pas avec le mouvement scout de vendetta de 24 pas, donc tour 1 je débarque à 8 pas ( 6+2pas ) et je charge à 6 donc un total de 14 pas ce qui normalement est bon, donc touche automatique vue que le char n'aura pas bougé avec 10 bombes à fusion, le char en face c'est du gruyère ^^ enfin peut être que je me trompe est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette tactique?

Amicalement

Ironblack .

Modo: Tiens, toi non plus, l'avertissement pour "orthographe dégueulasse" ou assimilé ne t'as pas fait récupérer de correcteur orthographique? Et bien te voila avec un nouvel averto et 3 jours sans poster pour en installer un.

Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pence garder la derniere version et faire une variante avec une escouade de vétérans sapeur dans vendetta avec 3 fuseurs car si je ne me trompe pas avec le mouvement scout de vendetta de 24 pas, donc tour 1 je débarque à 8 pas ( 6+2pas ) et je charge à 6 donc un total de 14 pas ce qui normalement est bon, donc touche automatique vue que le char n'aura pas bougé avec 10 bombes à fusion, le char en face c'est du gruyère ^^ enfin peut être que je me trompe est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette tactique?

En théorie oui. Mais il suffit que ta cible juteuse (LR généralement) soit reculée par rapport aux autres unités adverses pour que ton mouvement scout ne t'amène pas suffisamment proche. Tu prends le risque de déployer ta vendetta et de te faire piquer l'init pour tenter quelque chose de facilement contrable (car très prévisible).

Au niveau de ta liste je pense qu'il y a mieux à faire avec les escouades d'armes spés que du triple lf pour deux raisons: tu peux déjà mettre des LFL partout et les escouades d'armes spé sont les seules à avoir l'accès à 3 charges de démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.