Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels][2000pts] Optique Tournoyeuse


Liranan

Messages recommandés

Bon, tout est dans le titre : tout ce qui suit est uniquement la faute au Salgin

Oui, parce que voyez vous, au fil de discussions plus ou moins longue par mail, il m’a plusieurs fois répété que les Space Wolves étaient l’armée de son cœur, celle qu’il préférait jouer entre toutes, et qui lui apportaient le plus de plaisir, tant à la peinture qu’au jeu en lui-même.

Chemin faisant, et la nouvelle FAQ des Dark Angels étant maintenant sortie & officielle, je me suis demandé ce que je pourrai bien faire maintenant, avec cette armée qui reste pour moi aussi la première et finalement celle avec lequel j’ai pris le plus de plaisir à jouer.

Du coup, j’en suis arrivé à monter une liste DA en 2000 pts, qui essayerai tant qu’à faire de tirer un maximum profit de la dernière FAQ, et qui donc serait à même de se débrouiller contre tout type de listes.

Je suis finalement arrivé à la liste suivante :

QG

Belial : Marteau Tonnerre & Bouclier Tempête = 130 pts

Troupes

5 Terminators Deathwing : 4 Marteaux Tonnerres & Boucliers Tempêtes, 1 Fulgurant & Poing Tronçonneur, 1 Lance Missile Cyclone, 1 Apothicaire, 1 Bannière de la Deathwing = 295 pts

5 Terminators Deathwing : 4 Marteaux Tonnerres & Boucliers Tempêtes, 1 Fulgurant & Poing Tronçonneur, 1 Lance Missile Cyclone = 240 pts

5 Space Marines Tactiques : 1 Lance Flammes en Razorback Bolter Lourd Jumelé = 145 pts

5 Space Marines Tactiques: 1 Lance Flammes en Razorback Bolter Lourd Jumelé = 145 pts

10 Space Marines Tactiques: 1 Fuseur, 1 Multifuseur, 1 Gantelet en Rhino avec Lame de Bulldozer = 250 pts

10 Space Marines Tactiques : 1 Fuseur, 1 Multifuseur, 1 Gantelet en Rhino avec Lame de Bulldozer = 250 pts

Attaque Rapide

1 Land Speeder Typhoon : Multifuseur = 75 pts

1 Land Speeder Typhoon : Multifuseur = 75 pts

Soutien

1 Predator : Autocanon en Tourelle & Canon Laser de Flanc = 130 pts

1 Predator : Autocanon en Tourelle & Canon Laser de Flanc = 130 pts

1 Vindicator : Lame de Bulldozer & Fulgurant sur Pivot : 135 pts

Total = 2000 pts

L’objectif est donc de posséder un centre solide constitué de deux lignes successives :

La première, avec les tactiques en razorbacks & les predators, la deuxième devant avec les tactiques en rhino & le vindicator.

Les speeders & les terminators font office de force de frappe rapide, à même à soutenir l’une des deux lignes ou à prendre les flancs & contester la zone adverse.

Lira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borf,

L'idée est là mais je trouve pas la liste terrible.

Je vois plutôt une unité en ligne de 10 totors courant vers l'ennemi escorté de chaque côté par un vindicator.

Cela aurait davantage de gueule :whistling: et serait sans doute plus efficace. Avec l'apothicaire c'est jouable.

Avec l'anti-char constitué par le second vindicator, tu peux remplacer les canons lasers du predator par du bolter lourd qui peut soutenir l'avancée des totors

Ensuite les deux razorbacks avec marines, derrière avec de préférence du canon laser jumelé. Parce que six marines c'est fragile.

Rajouter un combiné fuseur au sergent dans tes escouades tactiques

Le Landspeeder cela te donne une capacité de manoeuvre. Mais le lance-missiles Thypon c'est mieux. Meilleure portée et donc moindre fragilité pour ton speeder :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutôt une unité en ligne de 10 totors courant vers l'ennemi escorté de chaque côté par un vindicator.

Cela aurait davantage de gueule clap.gif et serait sans doute plus efficace. Avec l'apothicaire c'est jouable.

Sauf qu'en DA c'est que par 5 les totors ...

Avec l'anti-char constitué par le second vindicator, tu peux remplacer les canons lasers du predator par du bolter lourd qui peut soutenir l'avancée des totors

Le prédator est plus efficace en casse-tank. Le vindic c'est juste pour obliger l'adversaire à faire des choix.

Ensuite les deux razorbacks avec marines, derrière avec de préférence du canon laser jumelé. Parce que six marines c'est fragile.

M'est avis que ce sont des preneurs d'objos discrets alors qu'en Canons laser ils deviennent une menace. :whistling:

Le Landspeeder cela te donne une capacité de manoeuvre. Mais le lance-missiles Thypon c'est mieux. Meilleure portée et donc moindre fragilité pour ton speeder

Ce sont déjà des typhoons.

Bon déjà bienvenue à Lira dans le monde des DA bills ! :lol:

C'est costaud, c'est polyvalent et m'as l'air très plaisante à jouer.

En gros : Je kiffe.

Styx - Bah bravo Salgin, il devient un monstre ! :P

Modifié par Styx*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà avis perso: quest ce que la faq change pour vous à part payer des bt 5 pts plus chers car les conventions sont utilisés dans les 3/4 des tournois???

Sinon les 2 escouades dans les razor avec armes anti chars pour rester chez soit...

Par contre les 2 escouades de tactiques en rhino, pas cnvaincu, ça fait chers les dix alors qu'on peut avoir 5 totors équipés pour le meme prix.

En attaque rapide ras

Soutien, un 2nd vindic pour appuyer les totors et frcer l'adversaire à faire des choix a la place d'un prédator serait judicieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borf,

L'idée est là mais je trouve pas la liste terrible.

Je vois plutôt une unité en ligne de 10 totors courant vers l'ennemi escorté de chaque côté par un vindicator.

Cela aurait davantage de gueule et serait sans doute plus efficace. Avec l'apothicaire c'est jouable.

Avec l'anti-char constitué par le second vindicator, tu peux remplacer les canons lasers du predator par du bolter lourd qui peut soutenir l'avancée des totors

Ensuite les deux razorbacks avec marines, derrière avec de préférence du canon laser jumelé. Parce que six marines c'est fragile.

Rajouter un combiné fuseur au sergent dans tes escouades tactiques

Le Landspeeder cela te donne une capacité de manoeuvre. Mais le lance-missiles Thypon c'est mieux. Meilleure portée et donc moindre fragilité pour ton speeder .

Dis moi, tu as ouvert un codex DA avant de débiter des trucs pareils ?

Parce que chez nous :

1°) Les Termi c'est que par 5

2°) Je n'ai pas accès aux armes combinées sur mes sergents (sinon tu pense bien..).

Par ailleurs, comme dit par le Styx, les Autolaz sont bien plus efficaces, dans le cadre de cette liste, dans la chasse aux chars. Le vindicator me sert plus de menace lourde, d'aimant à tir et potentiel galette sur l'infanterie sortant d'un véhicule détruit qu'autre chose. Et même dans ce dernier cas, la quantité de sauvegarde à 4+ en V5 fait qu'il ne se rentabilise pas forcément.

De même, les razor avec lascan jumélés sont peut être plus efficaces, mais il constitue aussi une cible évidente et chere, là ou un simple Bolter lord jumelé peut passer inaperçu, tout en appuyant de quelques tirs.

Bon déjà bienvenue à Lira dans le monde des DA bills !

C'est costaud, c'est polyvalent et m'as l'air très plaisante à jouer.

En gros : Je kiffe.

Merci :D

Disont, que après les dicussions avec mon bon maître, et suite au masters, j'arrive à cette liste, qui est une sorte de liste Vanille à la sauce DA, et qui me plait bien de par son potentiel.

C'est relativement punchy au tir, c'est suffisement nombreux & resistant dans les prises d'objos, et il y a un potentiel certain au close.

Que du bonheur quoi. :ph34r:

Styx - Bah bravo Salgin, il devient un monstre !

Peut être pas quand même si ? ^_^

déjà avis perso: quest ce que la faq change pour vous à part payer des bt 5 pts plus chers car les conventions sont utilisés dans les 3/4 des tournois???

Pas grand chose en soit certes.

Sauf qu'elle est maintenant officielle, et donc utilisable dans tous les tournois, ce qui n'était pas le cas avant.

D'ailleurs, la FAQ n'a pas touché à la Coiffe Psychique des DA. Tant que le PAJO n'aura pas modifié des choses là dessus, on risque de voir fleurir les Ezekiel.

Sinon les 2 escouades dans les razor avec armes anti chars pour rester chez soit...

Par contre les 2 escouades de tactiques en rhino, pas cnvaincu, ça fait chers les dix alors qu'on peut avoir 5 totors équipés pour le meme prix.

Pour les tactiques par 5 : Pas d'arme antichar parce que j'ai déjà une palanquée de fuseurs, et qu'il me manque en revanche de quoi gérer un peu la masse.

Et en plus, là encore, une escouade avec lance flammes passe plus inaperçu qu'une escouade fuseur.

Pour les escouades par 10 : pas d'accord du tout. Les Terminators ne sont pas foncièrement plus efficaces. On perd un rhino et deux armes à fusion bien utile entre autres. Niveau resistance, c'est globalement kif-kif, sauf que les termi n'ont pas la mobilité des tactiques en rhino, ni le splittage potentiel.

Bref les deux se combinent bien.

Soutien, un 2nd vindic pour appuyer les totors et frcer l'adversaire à faire des choix a la place d'un prédator serait judicieux!!!

Comme dit au dessus, le vindic est plus une arme de dissuasion qu'autre choses.

Je ferai des test hein, mais tel quel la capacité antichar de l'autolaz me semble bien plus utile.

Lira - Ch'uis pas un monstre ... je suis un être humain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde des bills! ^_^

La liste est très proche de celle que je jouais aux Masters:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161554

Avec du termi en troupe à la place des dreads et de 2 speeders et Belial à la place de l'archiviste.

Tu as un peu moins de puissance de feu, mais plus de présence au corps à corps, ça doit se valoir.

La liste est très solide, j'aurai tendance à retirer les gantelets sur les sergents des grosses escouades pour générer du point et augmenter la puissance de feu.

Un autre truc très sympa du codex c'est l'escadron de 3 motos ravenwing avec 2 fuseurs, qui peut scouter et mettre la pression au déploiement si tu as le premier tour, ou entrer en attaque de flanc si tu as le deuxième tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde des bills!

Mais euh... ^_^

La liste est très proche de celle que je jouais aux Masters:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161554

Avec du termi en troupe à la place des dreads et de 2 speeders et Belial à la place de l'archiviste.

Tu as un peu moins de puissance de feu, mais plus de présence au corps à corps, ça doit se valoir.

J'ai vu oui.

Ma liste ressemble à la tienne, mais matinée de sauce Dark Angels.

J'ai effectivement moins de puissance de feu, mais une plus grande présence au corps à corps, et surtout plus d'opérationnelle grace au Termi. Sans compter que la FeP de ces dernier me permets de mettre potentiellement plus de pression sur l'adversaire.

La liste est très solide, j'aurai tendance à retirer les gantelets sur les sergents des grosses escouades pour générer du point et augmenter la puissance de feu.

J'hesite en fait.

Je pensais le faire, puis en discutant avec Vincent, il m'a conseillé de les laisser, surtout dans le cas d'escouades non splité.

Parce que du coup, ça me rajoute une polyvalence au close, certe minime, mais qui peut être utile dans le cas malheureux ou je me fais charger par un Dread ou autre chose du genre. Et en sus, ça me permet toujours de faire peser une menace sur les indépendants adverses grace à l'autokill.

Ca me permet finalement d'eviter de concentrer toute ma puissance de close sur les 2 escouades totor, pour me permettre de potentiellement les jouer loin de la ligne de front.

Un autre truc très sympa du codex c'est l'escadron de 3 motos ravenwing avec 2 fuseurs, qui peut scouter et mettre la pression au déploiement si tu as le premier tour, ou entrer en attaque de flanc si tu as le deuxième tour.

Oui.

J'en jouais même toujours 2 jusqu'à présent.

Sauf qu'à 140 points les 3, 190 avec la moto d'assaut, ça commence à faire cher, et me forcerait dans le cadre de cette listeà retirer les typhoons ou certaines opérationnelles.

Et puis, 3 motos valent elles 2 typhoons ?

Lira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque de crusader tout ça^^

Déjà 6 à 8 troupes op. Tu ne fais pas semblant. Tu envoies du bois en longue portée (+de 8 tirs de LM/par tour) tu as une quantité décente de fuseur, SI tu gères correctement tes totors tu as là un gros contre close efficace.

L'idée d'Ica sur la raven bi fuz est bonne même si elle te coûtera 140 pts. J'y vois aussi la combo pour poser un Cyclone sur le flanc ennemi en toute sécurité.

Tu dois t'en douter mais j'aime beaucoup la config des totors et les razors BL. Cependant, je troquerai bien le vindic et une des troupes lance-flammes par un Crusader qui t'augmenterai ton antimasse , te permettrai d'écranter les speeders et surtout, permet le redéploiement rapide des totors pour les cas où (et on ne parle pas des 2 objos pris avec le land ou contestation etc..)

Hâte de te croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien le grobill,

Ça ressemble à la liste Ultramarines d'Ica tout ça, mais avec la DA touch (en gros les totors remplacent les dreads).

La liste fait assez mal de loin, avec un bon répondant au close, et surtout une puissance opérationnelle plus que confortable pour les objos.

Comme quoi en tournoi no-limit on peut largement sortir du DA.

Je ne remercierai pas Salgin qui est en train de nous transformer notre Lira national, joueur mou invétéré, en grobill ivre de haine.

^_^

Modifié par Saturax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque de crusader tout ça^^

Peut être oui.

Mais j'aime pas trop les Land Raider en général, et les Crusader encore moins.

De mon point de vue, c'est souvent 250 points dans une brique à peine plus resistante que mon Vindicator ou mon Autolaz, et surement pas aussi efficace que les deux combinés.

L'idée d'Ica sur la raven bi fuz est bonne même si elle te coûtera 140 pts. J'y vois aussi la combo pour poser un Cyclone sur le flanc ennemi en toute sécurité.

Je sais bien.

Le problème, c'est de les trouver ses 140 points.

Je peux potentiellement me passer d'une escouade lance flammes pour cela, mais cela diminuerai d'autant mon Anti personnel, pour renforcer mon antichar.

Enfin, de mon expérience 3 motos sont vraiment une unité kleenex : un peu comme les DdF eldars, ça ne marche qu'une fois par partie, et encore pas à chaque fois.

En fait, je pense que si on veut partir dans une idée de Motos comme cela, il faut y aller à fond & en jouer 2 ou 3 escouades. Histoire de fiabiliser les FeP, de mettre une vraie pression, ou de s'assurer un bon retour en attaque de flanc.

Mais dans ce cas, je me passe des autolaz, voir des typhoons, et je rajoute surement une autre unité de Terminator.

Tu dois t'en douter mais j'aime beaucoup la config des totors et les razors BL. Cependant, je troquerai bien le vindic et une des troupes lance-flammes par un Crusader qui t'augmenterai ton antimasse , te permettrai d'écranter les speeders et surtout, permet le redéploiement rapide des totors pour les cas où (et on ne parle pas des 2 objos pris avec le land ou contestation etc..)

C'est une possibilité oui.

Mais comme dit plus haut je ne suis pas fan, et n'est jamais été convaincu par le Land Raider.

Surtout dans une armée comme la mienne ou les Totors ne sont pas là pour le close pur, mais pour la contre charge et la prise/contestation d'objos adverse.

Lira

Edith :

Ça ressemble à la liste Ultramarines d'Ica tout ça, mais avec la DA touch (en gros les totors remplacent les dreads).

La liste fait assez mal de loin, avec un bon répondant au close, et surtout une puissance opérationnelle plus que confortable pour les objos.

Comme quoi en tournoi no-limit on peut largement sortir du DA.

Mais euh deuxième ^_^

Vous avez rien compris : C'est tout mou le DA.

C'est l'un des codex les plus mou actuellemenr, et ils doivent être fortement favorisés à la compo pour gérer les listes adverses.

..

..

Oui, Oui, je sors ... :ph34r:

Modifié par Liranan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà bienvenue à Lira dans le monde des DA bills ! ^_^

Styx - Bah bravo Salgin, il devient un monstre ! :ph34r:

Je ne remercierai pas Salgin qui est en train de nous transformer notre Lira national, joueur mou invétéré, en grobill ivre de haine.

Objection votre Honneur !

Je n'ai fais que titiller la fibre DA du Liranan.

La liste, il l'a postée lui même et je ne suis intervenu qu'à des endroits mineurs.

Appelons ceci de la ... mmh ... Spécialisation.

Tout ceci n'est qu'une résultante d'une longue discussion sur le potentiel des DA que tout le monde dit mou mais qui ne l'est pas tant que ça.

Oui à configuration identique et en comparaison de Codex le DA reste trop cher et donc moins optimisable mais il reste du Maroune.

Vert et en toge mais du maroune.

De là est venu natuellement une liste dite "fluff" que j'ai matiné de quelques options bien senties pour orienter l'efficacité sur table dans la mesure du possible pour du DA justement.

Effectivement, ça renforce l'ensemble et le teinte d'une aura Grosbill mais celà reste encore largement agréable à affronter.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi..

Tu vois quand je dis que tout est de ta faute, y a pas que moi qui le pense :ph34r:

Je n'ai fais que titiller la fibre DA du Liranan.

La liste, il l'a postée lui même et je ne suis intervenu qu'à des endroits mineurs.

Appelons ceci de la ... mmh ... Spécialisation.

Vi.

Pour être plus precis, il m' juste conseillé de remplacer une escouade ravenwing par une deuxième tactique par 10.

Le reste, c'est que de moi.

C'est dire s'il a réussi son taf : maintenant je pense comme lui, comme un gwobill quoi :D

Tout ceci n'est qu'une résultante d'une longue discussion sur le potentiel des DA que tout le monde dit mou mais qui ne l'est pas tant que ça.

Oui à configuration identique et en comparaison de Codex le DA reste trop cher et donc moins optimisable mais il reste du Maroune.

Vert et en toge mais du maroune.

Vi.

D'ailleurs, il n'y a pas tant de différence que ça avec le Vanille.

Je veux, dire, le DA n'a pas accès à toutes les unités des Vanille, et certaines choses sont un peu plus cher (Razor & Dread par exemple).

Mais pour le reste, ça reste largement au niveau du dex Vanille je pense. Ca ne se joue pas de la même manière, et les forces (et faiblesses) ne sont pas les même, mais le niveau de "billitude" potentiel reste le même.

Effectivement, ça renforce l'ensemble et le teinte d'une aura Grosbill mais celà reste encore largement agréable à affronter.

C'est surtout le joueur qui reste agréable à affronter oui...

^_^

Lira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon, tout est dans le titre : tout ce qui suit est uniquement la faute au Salgin

C'est cela, ouiiiiii.... ^_^

QG

Belial : Marteau Tonnerre & Bouclier Tempête = 130 pts

OK.

Troupes

5 Terminators Deathwing : 4 Marteaux Tonnerres & Boucliers Tempêtes, 1 Fulgurant & Poing Tronçonneur, 1 Lance Missile Cyclone, 1 Apothicaire, 1 Bannière de la Deathwing = 295 pts

5 Terminators Deathwing : 4 Marteaux Tonnerres & Boucliers Tempêtes, 1 Fulgurant & Poing Tronçonneur, 1 Lance Missile Cyclone = 240 pts

RAS aussi. Simple et de bon gout...

5 Space Marines Tactiques : 1 Lance Flammes en Razorback Bolter Lourd Jumelé = 145 pts

5 Space Marines Tactiques: 1 Lance Flammes en Razorback Bolter Lourd Jumelé = 145 pts

C'est bien l'arme d'assaut pour 5 SM... Autant en tirer parti.
10 Space Marines Tactiques: 1 Fuseur, 1 Multifuseur, 1 Gantelet en Rhino avec Lame de Bulldozer = 250 pts

10 Space Marines Tactiques : 1 Fuseur, 1 Multifuseur, 1 Gantelet en Rhino avec Lame de Bulldozer = 250 pts

Mouais.

C'est le multifuseur dont je ne vois pas l'utilité immédiate. Un bête lance missile ferait la même chose : meillleure portée et une petite galette ça sert toujours.

Sinon, tu peux transformer une des unités en :

Vétérans de compagnie ( choix QG, je n'ai pas le dex sous les yeux, mais choix débloqué par Belial qui est un PI) avec 5 SM vétérans 1 apo pour la blague, disons 3 fuseurs ou lance flammes (préférence aux lance flammes pour la gestion de la masse) en drop pod.

Mine de rien ça peut être utile.

Attaque Rapide

1 Land Speeder Typhoon : Multifuseur = 75 pts

1 Land Speeder Typhoon : Multifuseur = 75 pts

:ph34r:

Soutien

1 Predator : Autocanon en Tourelle & Canon Laser de Flanc = 130 pts

1 Predator : Autocanon en Tourelle & Canon Laser de Flanc = 130 pts

1 Vindicator : Lame de Bulldozer & Fulgurant sur Pivot : 135 pts

Bons chasseurs de chars pour le perds, bon anti tout pour le vindic.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça renforce l'ensemble et le teinte d'une aura Grosbill mais celà reste encore largement agréable à affronter.

Hé hé hé.

Tout à fait, on chambre mais il est clair que cette liste n'est imbuvable. Bien optimisée certes, mais pas imbuvable.

Je dirais même qu'en milieu dur, il faut un peu de doigté pour la faire tourner correctement.

C'est là encore, à l'image de la liste Ultra d'Icareane aux Masters. Je ne suis pas sûr que tout le monde sache nuller la GI de Kuwanan (sans avoir le premier tour) avec ce genre de liste.

C'est surtout le joueur qui reste agréable à affronter oui...

^_^

Rouler sur quelqu'un avec le sourire, c'est important...ah moins que ce soit se faire rouler dessus avec le sourire, peu importe. :ph34r:

Ludoboyz Power !

Modifié par Saturax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, ouiiiiii....

Mais si je t'assure.

Tu me crois quand même pas capable d'une telle monstruosité tout seul si ?

..

..

:ph34r:

RAS aussi. Simple et de bon gout...

Vi.

C'est bon et ça se mange sans fin.

Attention à ne pas en abuser quand même.

Mouais.

C'est le multifuseur dont je ne vois pas l'utilité immédiate. Un bête lance missile ferait la même chose : meillleure portée et une petite galette ça sert toujours.

Sinon, tu peux transformer une des unités en :

Vétérans de compagnie ( choix QG, je n'ai pas le dex sous les yeux, mais choix débloqué par Belial qui est un PI) avec 5 SM vétérans 1 apo pour la blague, disons 3 fuseurs ou lance flammes (préférence aux lance flammes pour la gestion de la masse) en drop pod.

Mine de rien ça peut être utile.

Le Multifuseur a surtout l'avantage d'apporter dans les 24 pouces, une menace antichar plus grande que le Lance Missile, pour le même prix. Sans compter que j'ai déjà un paquet de missiles par les typhoons et les zyklons.

Et vu ou seront déployé ses tactiques en théorie, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

Pour les Escouades de Commandement : Tu n'as le droit qu'à deux fuseurs, et finalement ça coute un certains prix quand même : 145 points par 5 avec Apothicaire & 2 fuseurs, 180 avec Rhino.

Au final, c'est quand même assez cher pour 5 figs. Sans compter que points aggravant, ils ne sont pas opé.

Je pourrai en soit, en virant une unité avec Lance Flammes, et en trouvant des points par endroits, mais dans le cadre de cette liste je ne sais pas si ils seraient bien utile ?

1 Land Speeder Typhoon : Multifuseur = 75 pts

1 Land Speeder Typhoon : Multifuseur = 75 pts

^_^

Ben quoi ?

Faut bien profiter de nos avantages non ?

Lira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Multifuseur a surtout l'avantage d'apporter dans les 24 pouces, une menace antichar plus grande que le Lance Missile, pour le même prix. Sans compter que j'ai déjà un paquet de missiles par les typhoons et les zyklons.

Et vu ou seront déployé ses tactiques en théorie, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

Pour les Escouades de Commandement : Tu n'as le droit qu'à deux fuseurs, et finalement ça coute un certains prix quand même : 145 points par 5 avec Apothicaire & 2 fuseurs, 180 avec Rhino.

Au final, c'est quand même assez cher pour 5 figs. Sans compter que points aggravant, ils ne sont pas opé.

Je pourrai en soit, en virant une unité avec Lance Flammes, et en trouvant des points par endroits, mais dans le cadre de cette liste je ne sais pas si ils seraient bien utile ?

1 Land Speeder Typhoon : Multifuseur = 75 pts

1 Land Speeder Typhoon : Multifuseur = 75 pts

:D

Ben quoi ?

Faut bien profiter de nos avantages non ?

Lira

Hiiiiiii !!

Ca y est, il réflechit en vil optimizateur ^_^

Faloperie de Q&A, rendez-nous nos DA tous mous ...

:ph34r::)X-/

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiii !!

Ca y est, il réflechit en vil optimizateur ^_^

Faloperie de Q&A, rendez-nous nos DA tous mous ...

:D

C'est pas vrai mon bon maitre.

Je ne fais que suivre la voie que vous m'avez tracé lors de vos derniers tournois.

Toute en paix, en harmonie et en kwioul attitude...

Amis Organisateur : N'écoutez pas les racontard de ses vils space wolves ne pensant qu'à nous abaisser. Les DA ça a toujours été mou, et ça reste malgré la FAQ l'un des dex les plus mou de tous.

Même les Tau sont bill à coté c'est dire.

:)

Lira - Comment ça pas crédible ? :ph34r:

Modifié par Liranan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiii !!

Ca y est, il réflechit en vil optimizateur whistling.gif

Faloperie de Q&A, rendez-nous nos DA tous mous ...

A qui la faute ? ^_^

Et ces méchants de l'est qui veulent mollifier la liste, mais quelle honte ! Vous avez peur en fait ?

On pourrait dire qu'au moins il reste les CG pour porter la bannière du faux-mou mais dans 3 mois ce sera fini aussi !

( .... cri de girouette .... :ph34r: )

Styx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

C'est pas vrai mon bon maitre.

Je ne fais que suivre la voie que vous m'avez tracé lors de vos derniers tournois.

Toute en paix, en harmonie et en kwioul attitude...

Amis Organisateur : N'écoutez pas les racontard de ses vils space wolves ne pensant qu'à nous abaisser. Les DA ça a toujours été mou, et ça reste malgré la FAQ l'un des dex les plus mou de tous.

Ayahhh.

Comment il va maintenant s'appuyer sur Caen histoire d'enfoncer le Clou.

Mais nous n'oublions pas les Masters 2010, non, non.

Nous n'oublierons jamais la deuxième place d'un DA au No Limit 2010, ça non.

On pourrait dire qu'au moins il reste les CG pour porter la bannière du faux-mou mais dans 3 mois ce sera fini aussi !

( .... cri de girouette .... ^_^ )

T'inquiètes, je tordrais le cou à cette rumeur également :'(

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayahhh.

Comment il va maintenant s'appuyer sur Caen histoire d'enfoncer le Clou.

Mais nous n'oublions pas les Masters 2010, non, non.

Nous n'oublierons jamais la deuxième place d'un DA au No Limit 2010, ça non.

Sur Caen ?

Voui certes, sur les Masters 2011 aussi.

Et bientot je pourrai bientot m'appuyer sur le qualif de la chose immonde que l'on nomme EuTéCé.

Les Masters 2010 ne peuvent compter : en effet, ce n'était pas le même codex, puisqu'on jouait sans la FAQ ( ^_^ ).

Pis c'était Wilme hein, ça ne compte pas. il lui a suffit de truquer les appariements. Tiens au premier tour, il me semble qu'il est tombé contre un gars tout mou qui jouait CDD ... c'est dire si il s'était donné des victoires faciles. :'(

A qui la faute ?

Et ces méchants de l'est qui veulent mollifier la liste, mais quelle honte ! Vous avez peur en fait ?

Enfin quelqu'un qui me comprend.

Merci copaing ^_^

Lira

Modifié par Liranan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est cela, ouiiiiii....

Mais si je t'assure.

Tu me crois quand même pas capable d'une telle monstruosité tout seul si ?

..

..

^_^

Ahem...

Si... :'(

RAS aussi. Simple et de bon gout...

Vi.

C'est bon et ça se mange sans fin.

Attention à ne pas en abuser quand même.

Baorf, perso c'est au max 3 unités de termites.

Parce qu'autrement, j'ai pas assez de land raider d'escorte, alors...

Le Multifuseur a surtout l'avantage d'apporter dans les 24 pouces, une menace antichar plus grande que le Lance Missile, pour le même prix. Sans compter que j'ai déjà un paquet de missiles par les typhoons et les zyklons.

Et vu ou seront déployé ses tactiques en théorie, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

Hmmm. un canon lser à 24 pas, je le trouve plus dangereux qu'un MF... parce que préfère un point de force en plus pour passer le blindage.

Le LM est moins bon qu'un MF, sauf que le MF à 25 pas, ben, bof quoi.

Pour les Escouades de Commandement : Tu n'as le droit qu'à deux fuseurs, et finalement ça coute un certains prix quand même : 145 points par 5 avec Apothicaire & 2 fuseurs, 180 avec Rhino.

Au final, c'est quand même assez cher pour 5 figs. Sans compter que points aggravant, ils ne sont pas opé.

Je pourrai en soit, en virant une unité avec Lance Flammes, et en trouvant des points par endroits, mais dans le cadre de cette liste je ne sais pas si ils seraient bien utile ?

2 LF alors ( je relirais le dex, tiens...)mais en drop pod et pas en rhino. Juste parce que leur tirer dessus est tentant s'ils sont contestataires d'objos, et que le FnP enlève quelques soucis de tirs légers dans ce cas.

Pis du LF droppé, ça peut aider contre 2/3 trucs.

C'est plus, perso, tentant avec les termites en feP ( ce qui peut arriver suivant les scénars et "qui commence".

1 Land Speeder Typhoon : Multifuseur = 75 pts

1 Land Speeder Typhoon : Multifuseur = 75 pts

^_^

Ben quoi ?

Faut bien profiter de nos avantages non ?

Mon dieu, la FàQ GW a créé un monstre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baorf, perso c'est au max 3 unités de termites.

Parce qu'autrement, j'ai pas assez de land raider d'escorte, alors...

2 suffisent pour moi.

Au delà, et à moins de jouer Deathwing pure, ça fait trop je trouve.

Hmmm. un canon lser à 24 pas, je le trouve plus dangereux qu'un MF... parce que préfère un point de force en plus pour passer le blindage.

Le LM est moins bon qu'un MF, sauf que le MF à 25 pas, ben, bof quoi.

Le Canon Laser : Oui il est mieux que le MF (encore que pas à chaque fois). Sauf qu'il coute 2 fois plus cher au moins, ce qui n'est pas negligeable pour quelque chose qui tirera au mieux 1 ou 2 fois par partie.

Le LM : comme dit, j'en ai déjà plein dans les terminators & les typhoons, et la menace du MF est je trouve plus grande que celui du LM. Parce certes, le LM a une meilleure portée, sauf que j'ai quand même 2 MF finalement dans mon armée, avec chacun un rayon de menace de 24 pas.

Ca commence à faire pas mal au final.

2 LF alors ( je relirais le dex, tiens...)mais en drop pod et pas en rhino. Juste parce que leur tirer dessus est tentant s'ils sont contestataires d'objos, et que le FnP enlève quelques soucis de tirs légers dans ce cas.

Pis du LF droppé, ça peut aider contre 2/3 trucs.

C'est plus, perso, tentant avec les termites en feP ( ce qui peut arriver suivant les scénars et "qui commence".

135 points en ce cas.

185 avec le Pod.

Ca coute un bras ton escouade, surtout pour quelque chose qui n'a aucun impact au close, qui ne prend pas les objectif puisque pas opérationel, et qui n'a aucun impact antichar non plus, et qui est à peine plus resistant (3+ puis 4+ ou 2+/3+ invu)

Alors certes, les 2 lance flammes sont plus efficace en anti-personnel, mais dans ce cas, je préfère encore l'escouade de 5 Termi, avec 4 marteaux bouclier & 1 poing tronçonneur Lance flammes lourd. Le tout pour 225 points. Sans compter que les 5 totor qui FeP dans ta zone, ça fait plus peut que 5 marines à poil.

Bref pas convaincu du tout.

Pis c'est pas fluff.

Belial est le GM de la Deathwing. Son escouade de Commandement est en armure termi. Donc pas d'escouade de commandement supplémentaire sans perso supplémentaire.

Mon dieu, la FàQ GW a créé un monstre !

Chuis pas un monstre.

Chuis un joueur DA heureux.

C'est suffisement rare pour que vous en profitiez.

Lira

Modifié par Liranan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.