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[SM] Liste Motos et Land Speeder


guiguiscout

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Salut à tous voici une petite liste d'armée SM pour aller très vite à 1000pts.

QG

  • Capitaine
    • 1x Epée énergétique, 1x Lance grenade auxiliaire
    • 1x Armure d'artificier , 1x Moto

Troupes

  • Escadron de Motards (7 unités)
    • 5x Motards Space Marine
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-plasma

      [*]Moto d'assaut

      • 1x Multi-fuseur

      [*]Sergent Motard

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escadron de Motards (7 unités)

    • 5x Motards Space Marine
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-plasma

      [*]Moto d'assaut

      • 1x Multi-fuseur

      [*]Sergent Motard

      • 1x Gantelet energétique

Attaque Rapide

  • 2x Land Speeder
    • 2x Multi-fuseur

    [*]2x Land Speeder

    • 2x Canon d'assaut

Voilà avez vous des conseilles pour l'améliorer...

Merci d'avance.

Modifié par guiguiscout
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T´ as beaucoup de multifuseur je trouve pour 1000 pts

J aime bien le Multifuseur a l abris avec les motos

Le plasma va te faire mal s il chauffe mais comme t as les bolter jumelés des motos tu seras pas forcé de risquer une moto pour des faibles cibles ;p

Le lance grenade aux peut être sympa sur une moto, j ai hâte d avoir un retour sur ta première partie

Peut etre que tu devrais revoir l équipement des speeder

Avec 2 speeder double bolter lourd et 2 autres avec lance missile, t aurais un peu d anti char longue portée apte a cartonner des troupe aussi et un bon renfort anti troupe

Pour le reste je pense que tu sais deja que ce genre de liste c´ est un peu "ça passe ou ça casse" moins de 20 figs tu vas parfois avoir de sacrées suées

De plus tu n´ as rien pour camper sur un objo

Peut etre que des snipes scouts (5 juste pour tenir l objo) à la place d´ un speeder seraient bienvenu sinon tu vas etre rendu à rouler sur ton adversaire quel que soit le scénario ce qui est dommage. Enfin comme c est le thème je te propose:

Pour les motos faire une grosse troupe de 8+1 moto d assaut te permettrait de les splitter ou pas au besoin.

T aurais alors une escouade de 3+1MA qui pourrait etre renforcée par le capitaine.

La possibilité d avoir 3 troupe te permetrait d eviter d avoir besoin des scouts

Modo Wild: Il y a trop de fautes d'orthographe dans ce post.

Modifié par wildgripper
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  • 2 semaines après...

voila une liste 1500pts pour tournoi:

QG

  • Archiviste
    • 1x Moto

    [*]Capitaine

    • 1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique
    • 1x Armure d'artificier , 1x Moto

    [*]Escouade de Commandement (5 unités)

    • 4x Vétéran (Escouade de Commandement)
      • 1x Arme énergétique, 1x Gantelet energétique
      • 4x Moto

      [*]Apothicaire (Escouade de Commandement)

      • 1x Moto

Troupes

  • Escadron de Motards (9 unités)
    • 7x Motards Space Marine
      • 2x Lance flamme

      [*]Moto d'assaut

      • 1x Multi-fuseur

      [*]Sergent Motard

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escadron de Motards (9 unités)

    • 7x Motards Space Marine
      • 2x Lance-plasma

      [*]Moto d'assaut

      • 1x Multi-fuseur

      [*]Sergent Motard

      • 1x Gantelet energétique

Attaque Rapide

  • 2x Land Speeder
    • 2x Lance-missile Typhoon, 2x Multi-fuseur

    [*]Land Speeder

    • 1x Canon d'assaut

La tactique l’escouade de comme et les 2 QG foncent vers l'enemis (de couvert en couvert...)

Le reste l'harcèle...

En prendre et tenir ou prise d'objo je split les 2 escouade de motos. Les motos d'assaut (et leurs 4 motos) tiennent les objos, alors que le reste conteste...

des avis???

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Bon pour le Qg l'archiviste, il a quoi comme pouvoir sinon rien à dire pour lui. Après le capi peu-être que le BT est en trop mais si t'as des points en trop garde de le. ENsuite l'escouade de commandement est pratiquement nue met lui deux épée énergétique en plus et elle sera tout de suite plus à l'aise dans son rôle :wink: .

Pour les escadron de motard ne mélange pas Multi et LP et pareil pour le multi et LF met une escouade avec Multi et fuseur et l'autre avec Bl et LF et ça sera mieux ensuite pour les speeder je trouve que le premier escadron fait un peu sac à point mais reste efficace :blushing: .

Voilou .

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Escouade de commandement, mets lui un champion, il remplira très bien sa mission pour pas très cher (compare son prix à celui d'une arme NRJ...)

Pour les speeders, le MF est une arme efficace à 12ps, le LM à 48ps. Donc ces deux armes se combinent mal. Je préconise le BL avec le LM, et le MF pour la chasse rapprochée.

D'ailleurs, sépare tes véhicules, pas plusieurs dans la même escouade, cela ne donne que des inconvénients.

Des motos d'assaut dans les escouades de base ?

Ok, à la limite, mais avec des BL, de l'anti troupe alors. Car si tu utilises le MF, le reste de l'unité ne sert à rien, c'est du gâchis.

Otto, white scars aussi ...

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Pour ta liste à 1000 pts :

Je mettrais 2 Land Speeders Tornado MF/LFL, en solo, et un Typhoon BL ou MF toujours en solo...

Le canon d'assaut est certes une très bone arme, mais tu le paies trop cher AMHA alors qu'il n'est même pas jumelé (par rapport à un Razor par ex).

Les Tornado te permettront d'avoir une très bonne versatilité, précieuse à 1000 pts...

Pour ton QG, un simple Cne armé d'une épée énergétique + pistolet bolter est AMHA suffisant...

Pour tes troupes, je ne suis absolument pas fan.

Tu pourais en configurer une anti-infanterie : 2 LF et moto d'assaut BL.

Et l'autre anti-élites/véhicules : 2 LP et moto d'assaut MF...

Une autre piste intéressante serait de trouver de quoi remplacer les Land Speeders, pour n'avoir aucune unité à valeur de blindage (motos d'assaut)...

Cela pourrait donner 2 motos d'assaut MF en solo, et plus de motards en troupes...

Et à un format supérieur, 2 escadrons de 2 motos d'assaut et une unité de vétérans d'assaut en réacteurs dorsaux, et des Déva en soutien...

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Le problème avec les motos d'assaut c'est la mort instantané...

Un coup de cannon laser et pouf 50 pts en moin...

Modo Wild: Voyons, deux fautes repérables par un correcteur orthographique en deux lignes... Reprends toi :P

Modifié par wildgripper
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Le problème avec les motos d'assaut c'est la mort instantané...

Un coup de cannon laser et pouf 50 pts en moin...

Le problème des Land Speeders, c'est toute les armes de force 4 +...

Si il ne fait pas jouer une unité parce qu'elle est fragile face à un type d'arme, on ne peut pas se permettre d'aligner beaucoup de choix différents...

Et puis en phase de déplacement, la dite moto d'assaut sera l'une ds unités capable de résister le mieux au CL (svg de turbo boost de 3+...).

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