Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1500pts pour tournoi


Dark Night

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai depuis peu décidé de commencer une armée de Red scorpions que je jouerai donc avec le codex space marine. Et étant donner que je vais faire des tournois avec ceux ci j'ai fait une liste dans cette optique.

Voilà la liste :

QG

Archiviste, zone neutre et portail 100

Il ira avec les totors en cas d'annihilation et plutot avec une troupe en objos pour beneficier pleinement de ses pouvoirs.

ELITE

5 Terminators d'assaut, 3 marteaux et 2 griffes 200

Land raider 250

Ils serviront d'unité principale de corps à corps

TROUPES

5 Scouts, 4 sniper, 1 lance missile et capes de camouflages 100

C'est pas super efficace mais je les aime bien et puis en gardien de but ils sont pas mal

10 Space marines, gantelet, fuseur, canon laser en rhino 250

10 Space marines, gantelet, fuseur, canon laser en rhino 250

Je prend des rhinos car leur capacité de transport permet ou non le splittage de façon à pouvoir embarquer tout le monde dans tous les cas. Il seront le plus souvent séparés, 3SM le fuseur et le gantelet dans le rhino et le reste en arriere.

SOUTIEN

Vindicator, lame de buldozer 120

Vindicator, lame de buldozer 120

Vindicator, lame de buldozer 120

Bon ba ils font tout, 1 c'est pas suffisant, à partir de 2 je pense que c'est bien après 3 ça fait peut etre beaucoup qu'en pensez-vous ?

Et ça fait 1500pts tout juste ^_^

Modifié par Dark Night
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la triplette de vindic c'est crade :x et souvent interdit en tournoi.

Ensuite je trouve que tu as trop peu de gonz sur la table, je suis pas fan du lascan dans les tactiques, trop cher.

Ensuite pour tes termites, puisqu'ils vont au cac, autant prendre un crusader /redeemer tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec narmalta sur le fait de prendre un reedeemer qui t'apporterait une arme sympa pa3 (si tu as vraiment peur de l'anti véhicule ajoute un multi fuseur)

sinon j'aurais plus vu un chapelain en armure termi a la place de ton archiviste pour permettre a tes terminators d'assaut de ne pas "rater" leurs cibles (via la règle liturgies de bataille)

parce que 1 seul pouvoir par tour et sans armure termi, l'adversaire va essayer de taper ton archiviste afin d'avoir 2 pts de vie facile pour le résultat du combat ^_^

car niveau stats il n'est guère mieux qu'un sergent faut dire :lol:

pourquoi ne pas mettre telion a la place du sergent scout? :lol:

il t'économiserait tes capes de camouflage et te permettrait de one shot les gants gênant dans les escouades de 30 orks ou autres :P.

accessoirement sa CT peut être passer au LM afin d'effectuer un tir précis sur un blindé :P

pour tes tactiques, si tu cherches le vrai anti véhicule, prend plutôt le multi fuseur gratuit (bonus sur le tableau des dégâts ET 1d6 cadeau a mi portée)

sinon les 3 vindicators pourquoi pas mais ca fait juste "bourrin qui ne cherche même pas a connaitre les autres soutiens". perso, 2 pour faire genre que c'est jumelés est le maximum syndicale que je m'autorise lol

si tu veux des galettes, varies un peu!

t'as le whirl en tir indirect, le thunderfire pour le multi galettes longues distances (avec en cadeau un techmarine qui a "sapeur" pour tes scouts^^) etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les 3 vindicators, c'est trop bourrin ^_^

-1 ( :lol: ) pour Telion, avec 5 scouts ça revient à trop cher et c'est trop dangereux.

A part ça, ben pas grand chose, vu les points que tes choix coûtent, il ne reste plus des masses de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la triplette de vindic c'est crade :x et souvent interdit en tournoi.
sinon les 3 vindicators pourquoi pas mais ca fait juste "bourrin qui ne cherche même pas a connaitre les autres soutiens". perso, 2 pour faire genre que c'est jumelés est le maximum syndicale que je m'autorise lol
+1 pour les 3 vindicators, c'est trop bourrin

Je me disais bien aussi que ça faisait trop ^_^

Donc du coup je vais en enlever un

Sinon concernant l'archiviste lui je le garde car ayant l'intention de jouer red scorpions j'ai acheté celui de forge donc ça m'embeterai un peu de ne pas le jouer ^^

Ensuite pour tes termites, puisqu'ils vont au cac, autant prendre un crusader /redeemer tu crois pas ?
je suis d'accord avec narmalta sur le fait de prendre un reedeemer qui t'apporterait une arme sympa pa3 (si tu as vraiment peur de l'anti véhicule ajoute un multi fuseur)

Bon c'est vrai que sur ce coup là j'ai pas trop réfléchi, c'est vrai qu'un reedeemer serait mieux :wub:

Et pour Telion je suis d'accord avec Poisson Mort et le plus souvent les perso spé sont interdits en tournoi du coup j'essaye de les oublier ^^

Après en ce qui concerne les lascan dans les tactiques, ils ont un role antichar et anti CM et comme je compte les jouer plutot font de cour quand je les split, j'ai peur que les multifuseurs n'ai pas assez de portée mais c'est vrai que ça me ferait économiser des points vous en pensez quoi les autres ?

Donc petit récapépète j'enleve un vindic, je remplace le land raider par un reedemer du coup j'économise pas mal de points. Est ce que vous pensez que ce serait bien de rajouter des devastators LM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que ce serait bien de rajouter des devastators LM ?

On me les a fortement recommandé!

Pas encore testé par manque de lance missile mais ils semblent faire l'unanimité.

Par contre c'est 150 pts les 5 déva avec 4 lance missile et sergent tout nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est 150 pts les 5 déva avec 4 lance missile et sergent tout nu.

Il a son signum tout de même, ça habille son homme :wub:

Sinon, pour cette liste, j'y pensais précisement, à une déva....pas forcément 4 LM, 3 par exemple avec 1 ou 2 SM en plus pour absorber !

Je virerais les scouts, en tout cas, ils ne te serviront à rien: avec le ou les 2 vindics que tu vas degager, ça devrait te laisser des points ^_^

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :wub: donc voilà ce que donnerait ma liste v2

QG

Archiviste, zone neutre et portail 100

Il ira avec les totors en cas d'annihilation et plutot avec une troupe en objos pour beneficier pleinement de ses pouvoirs.

ELITE

5 Terminators d'assaut, 3 marteaux et 2 griffes 200

Land raider redeemer 240

Ils serviront d'unité principale de corps à corps

TROUPES

5 Scouts, 4 sniper, 1 lance missile et capes de camouflages 100

C'est pas super efficace mais je les aime bien et puis en gardien de but ils sont pas mal

10 Space marines, gantelet, fuseur, canon laser en rhino 250

10 Space marines, gantelet, fuseur, canon laser en rhino 250

Je prend des rhinos car leur capacité de transport permet ou non le splittage de façon à pouvoir embarquer tout le monde dans tous les cas. Il seront le plus souvent séparés, 3SM le fuseur et le gantelet dans le rhino et le reste en arriere.

SOUTIEN

5 Dévastators, 3 lance-missiles 135

Vindicator 115

Vindicator 115

Il me reste 5pts, je pourrais peut etre remplacer un fuseur par un plasma dans une des tactiques ?

Donc j'ai bien retiré un vindic, les lames de buldozer, remplacé le land par un redeemer et ajouté des devastators. Je n'ai pas enlevé les scouts car j'aurai été obligé de les remplacer par une autre tactique qui coute plus cher donc du coup mes scouts sont encore là il serviront à garder un objo.

Voilà c'est mieux comme ça ? (je me demande toujours si il faut que je remplace les canons laser des tactiques ^_^ )

Modifié par Dark Night
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est mieux comme ça ? (je me demande toujours si il faut que je remplace les canons laser des tactiques :P )

En enlevant les CL, tu grattes 20 points si tu les transforme en LM: tu veux faire quoi avec 20 + 5 points ??

Sinon, sachant que tu as "collé" une déva, t'as pensé à un prédator de base en lieu et place d'un vindicator ?? Histoire de ne pas te faire huer avec ta doublette de bourrin :D:D

Du coup, tu grattes 60 points, ce qui te permet de rajouter 3 scouts capés, ce qui rendrait ton éscouade de snipers plus "crédible" :)

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi on va pas tu huer parce que tu as 2 vindicator, c'est même "normal" (comprendre dans la norme en tournoi), à moins que tu ne joue contre des bisounours, mais j'en doute.

Les CL sur les tactiques, je suis pas convaincu, ils font peur et vont donc être rapidement exterminés, pour moi un LM c'est tout aussi bien pour abattre les véhicules léger ou les CM.

Les scouts jamais essayés, mais j'ai jamais entendu du positif sur eux non plus ...

Sinon, c'est une bonne petite liste.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi on va pas tu huer parce que tu as 2 vindicator, c'est même "normal" (comprendre dans la norme en tournoi), à moins que tu ne joue contre des bisounours, mais j'en doute.

C'etait une blagounette :D

Dans cette liste je me serais juste debrouillé pour mettre 1 ou 2 SM "à poil" dans la déva pour amortir les pertes et accessoirement dissuader l'adversaire de les attaquer trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sachant que tu as "collé" une déva, t'as pensé à un prédator de base en lieu et place d'un vindicator ?? Histoire de ne pas te faire huer avec ta doublette de bourrin
En tournoi on va pas tu huer parce que tu as 2 vindicator, c'est même "normal" (comprendre dans la norme en tournoi), à moins que tu ne joue contre des bisounours, mais j'en doute.

Oui si je remplace un vindic par un predator de base là je vais plus etre competitif du tout :D et puis un seul vindic ça dure jamais bien longtemps.

Donc en enlevant les CL pour des LM je gagne assez de point pour rajouter un sm dans les devastators et il me reste quelques points.

QG

Archiviste, zone neutre et portail 100

Il ira avec les totors en cas d'annihilation et plutot avec une troupe en objos pour beneficier pleinement de ses pouvoirs.

ELITE

5 Terminators d'assaut, 3 marteaux et 2 griffes 200

Land raider redeemer 240

Ils serviront d'unité principale de corps à corps

TROUPES

5 Scouts, 4 sniper, 1 lance missile et capes de camouflages 100

C'est pas super efficace mais je les aime bien et puis en gardien de but ils sont pas mal

10 Space marines, gantelet, fuseur, lance missiles en rhino 240

10 Space marines, gantelet, fuseur, lance missiles en rhino 240

Je prend des rhinos car leur capacité de transport permet ou non le splittage de façon à pouvoir embarquer tout le monde dans tous les cas. Il seront le plus souvent séparés, 3SM le fuseur et le gantelet dans le rhino et le reste en arriere.

SOUTIEN

6 Dévastators, 3 lance-missiles 151

Vindicator 115

Vindicator 115

Comme ça, ça m'a l'air bien :P

Merci encore pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens juste valider l'idée de SM tampon sur les déva, ça a un aspect dissuasif et rallonge considérablement la durée de vie de l'escouade.

Par contre j'ai un doute, le LRR n'occupe pas un choix de soutien même si celui ci est en transport assigné aux totors?

Les scouts, je vais les tester aussi. Peux tu me faire un feedback (en mp si ça pollue ton sujet) s'il te plait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.