Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Archiviste après le Concile de Nicée


Aldebaran

Messages recommandés

En premier lieu sur l'aspect fluff:

- Rogal Dorn était très proche de l'Empereur, or l'Empereur, via le Concile de Nicée, avait beaucoup restreint les Archivistes, au point qu'on en trouve très peu dans les Légions réellement loyales et à l'écoute de Grand-Père. Donc l'Archiviste IF, j'hésite.

Celui-ci rechercherais la rédemption de son Don ? possible non ? autre ? Obi ?

Je suis en train d'essayer de monter un Fluff Imperial Fist Terra et je voulais jouer un Archiviste, crédible ou carrément pas ?

Après quelques recherches bon on laisse tomber, cependant comment un Psyker peut ne pas utiliser ses pouvoirs latent ?

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du fameux Concile, l'Empereur à ordonné la dissolution des Librariums existant, et interdit l'usage de pouvoir psy par les SM. Dorn (au même titre que Russ, Corax et Mortarion) était anti-Archivistes bien avant le concile, et donc il ne devait pas y en avoir chez les IF (bien qu'il y avait des Prêtres des Runes chez les SW...).

[Ref: ici et ici]

Les Librariums et les Archivistes sont revenu en service officiel seulement après le Codex de Roboute je crois.

Donc personnellement, je ne pense pas qu'un Archiviste dans la légion IF (avant et pendant l'heresie) soit très crédible, mais dans le chapitre IF (à partir de la 2ème fondation) pourquoi pas. D'ailleurs il y a un Archiviste Franz Grenstein dans le fluff...

Ensuite, comment un psyker peut ne pas utiliser ses pouvoirs latents, s'il est bien entrainé (comme le sont les Archivistes) il peut se contrôler et se battre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les garde pour lui sans les exploiter outre mesure je pense, en fait bénéficier discrètement ses frères de bataille. S'il se fait repérer par un archiviste, je pense qu'il le fera rejoindre son unité pour l'encadrer et lui apprendre quelques rudiments pour canaliser ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Si on parle du même concile (celui avec magnus pas content), a la fin papy (qui n'a pas encore la courante) décide d'autoriser les psyker si leurs usages sont limités... Il me semble que c'est la sorcellerie qui est interdite.

Et ne pas aimer les tordus, ça veux pas dire ne pas en avoir... Je crois pas que les IF et autre SW/raven guard fassent l'impasse sur les astropathes!

Enfin, vos réponses ont l'aire si décidé que j'ai l'impression de me gourrer... Pour tout dire, je poste plus pour voir où je me suis tromper que contredire :D .

Pasi, et le psyker, il met le chocolat...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblai qu'il y avait des psykers durant l'hérésie...

Si on suis votre logique, Magnus aurait dû être abattu sans concession (tout comme l'Empereur).

Des chances qu'il en existe, mais sans doute pas au même rang qu'actuellement (plus comme moyen de communication ou comme moyen de détections psychique).

Et puis si on se base sur la série l'hérésie d'horus, certains personnages sont des psykers (bien qu'ils ne le savent pas trop)

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le roman Les Anges Déchus on a des archivistes.

Entre autre :

_ Frère-archiviste Israfael : scribe en chef sur Caliban.

_ Frère-archiviste Zahariel : archiviste en formation.

Donc oui il y a bien des archivistes durant l'hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les Dark Angels, parce qu'ils étaient limites. Ils ont toujours eû leurs petits secrets dans leurs coins. Mais les Imperial Fists, c'est pas possible, pas sous l'oeil de Papy! "Ouais on est ton dernier rempart, alors on a pris quelques archivistes dans nos rangs" "Mais je te l'interdit mon p'tit Rogal" "Tais toi P'pa tu m'soûles! Si tu continues je rejoint Horus!".

Kaelis-Ra, j'ai le potentiel pour écrire chez BL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bêtises, et je ne retrouve pas la source, mais durant le siège du palais impérial on a pas eu les TS qui ont essayé de faire tomber le mur extérieur avec un immense sort, et ils auraient été contré par les archivistes loyalistes ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bêtises, et je ne retrouve pas la source, mais durant le siège du palais impérial on a pas eu les TS qui ont essayé de faire tomber le mur extérieur avec un immense sort, et ils auraient été contré par les archivistes loyalistes ?

Il me semble que pendant le siège de Terra, les Thousand Sons ont eu quelques soucis avec les Spaces Loulou non? Du coup je ne crois pas qu'ils aient été sur Terra durant cette période.

Enfin je dis peut être des bétises heing!

Modifié par Fallen~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je dis peut être des bétises heing!

J'avoue, je n'y croyais pas non plus mais pourtant, toute vérification faite sur la page Thousand Sons de Lexicanum :

The Siege of the Emperor's Palace - Took part in the Chaos grand assault upon Terra; defeated.

Ils y ont bien participé !

Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du Concile, il n'a été question que de l'utilisation des pouvoirs psy au sein des Légions par les Archivistes, pas des astropathes, navigators et autres...

Dans le livre Un Millier de fils il est bien dit que Papy interdit tout usage de la part des SM, donc les archivistes en services ne devaient plus du tout utiliser leur pouvoir et se battre comme n'importe qui (il ne se faisait pas non plus exécuter, ça reste un SM avant tout).

Après, les légions n'ont pas dû toute suivre l'édit à la lettre, mais en ce qui concerne les IF, la légion qui était rentré sur Terra, je ne pense pas (et je dis bien "je ne pense pas", ce n'est que mon avis et je m'en excuse, il n'y a pas de position stricte du fluff sur la question) qu'il devait s'y trouver des archivistes.

D'ailleurs, les BT, fidèle au credo on continué sur la même voie est n'ont pas de Librarium (malgré le fait qu'ils emploient des navigators ou même des astropathes, comme tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Archivistes reclassés ont-ils un marquage particulier ? Un tissu sur une épaulière bleu passerai ?

Logiquement non puisqu'après le concile, ils étaient considérés comme des SM "lambda", si être reclassé "lambda" veut dire un tant soit peu quelque chose pour un archiviste désavoué. Ils ont des connaissances, des entrainements qui les place au dessus du du maroune de base.

De toute façon je pense qu'il faut patienter. Je pense sans trop m'avancer et me tromper que les mecs de la BI vont nous concocter quelque chose, mieux à même de nous répondre, dans les prochains tomes de l'HH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce Concile, il me tarde de savoir pourquoi les Space Wolves rejettent les Thousand Sons comme des Sorciers mais ne considèrent pas leurs Prêtres des Runes de même. Selon vous, ça peut être du au fait que les Prêtres usent de leurs pouvoir sur les éléments du monde physique plutot que d'agir directement sur le Warp ?

Et cette histoire de Fils de la tempête qui semblent pouvoir continuer à opérer même aprés le concile de Nikaea..C'est louche tout ça, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce Concile, il me tarde de savoir pourquoi les Space Wolves rejettent les Thousand Sons comme des Sorciers mais ne considèrent pas leurs Prêtres des Runes de même.

Hypocrisie pas forcément volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Archivistes reclassés ont-ils un marquage particulier ? Un tissu sur une épaulière bleu passerai ?

Déjà comme dit plus haut, les IF n'ont jamais eu d'archiviste avant l'hérésie, ils faisaient parti des légions voyant d'un très mauvais oeil les psykers (même si tout le monde utilisaient des astropathes, mais c'est pas pareil).

Donc désolé pour toi mais si tu veux respecter le fluff, tu ne peux pas jouer du tout d'archiviste dans du IF pré hérésie, réclassé ou pas.

Concernant les Spaces Wolves, ils ne sont pas hypocrites, mais arriérés. Ils pensent tenir leurs pouvoirs de la puissance de leur monde, que eux "ça marche pas pareil".

Moi ce que je me demande surtout, c'est pourquoi l'Empereur n'interdit pas aussi les PdR ? Peut être par ce qu'il sait qu'ils utilisent leurs pouvoir depuis longtemps (en tant que Chaman chez les fenrissiens) et qu'il les contrôlent bien ?

Modifié par Wand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les chamanes de départ, si ils se sont réincarnés ne l'empereur c'est bien à cause des dangers du warp. Peut être l'empereur les savaient trop primitifs ou dépendants intellectuellement des mythes space wolf et donc de leurs chamanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se servir de Dark Heresy pour trouver une réponse, puisque la différence est faite entre le psyker - dont la puissance est canalisée et le sorcier dont l'accès au warp n'est pas régulé par l'assermentation.

Du coup on se retrouve avec des psykers (les gentils archivistes/prêtre space wolves) et les sorciers (les thousand sons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.