Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ SM ] Escouade de Commandement


drakkhenn

Messages recommandés

bonjour à tous ,

voici ma question :

je souhaite faire une escouade de commandement avec 4 vétérans équipés d'une paire de griffes éclairs et un bouclier tempête .

Mon problème est que je ne sais pas où poser le bouclier tempête sur la figurine ( dans le dos , collé sur une des griffes ...) .

Avez-vous des suggestions, idées , photos ....???

Merci pour vos lumières .

Modifié par drakkhenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit possible d'avoir un bouclier tempête avec des griffes éclairs

** Modo usagi3 : je pense en revanche qu'il est possible de mettre des majuscules et des points. **

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit possible d'avoir un bouclier tempête avec des griffes éclairs

Si, puisque le BT ne remplace pas le pistolet bolter et l'épée tronçonneuse,tous deux échangés en l'occurence contre une paire de GE: là, il s'agit d'un équipement optionnel supplementaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drak, je pense qu'il vaut mieux que la figurine montre bien les armes qu'elle utilise, aussi bien pour toi que pour tes adversaires, donc les griffes seront mieux en étant bien visibles.

A partir de là, il te reste la possibilité de mettre le bouclier sur le dos de ta fig comme tu y as pensé, où planté dans le sol devant ton Marine, façon pavois.

Les inconvénients sont alors le paquetage dans le dos et la plasticité de ta fig peinte avec amour mais cachée derrière son bouclier.

L'autre possibilité c'est de représenter ta fig en train de se jeter sur sa proie les griffes en avant, avec le bouclier gisant sur le sol où son proprio l'a laissé tombé pour charger tranquillement.

Si toute ton unité porte le même équipement, tu peux la faire évoluer sur ce thème façon bulle de bd, fig 1 qui porte le bouclier, fig 2 qui le plante dans le sol jusqu'à fig 4 qui le laisse tomber pour charger donc.

Bon jeu!!

Muet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Drak,

Tu peux en mettre dans le dos, sur le paquetage, cela rends assez bien (te montrerait le mien, tu me diras ce que tu en penses).

Sinon, si les griffres sont levées, tu peux en mettre sur la hanche/jambe avec un peu de green pour faire la lanière qui le retient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en black templar ou en marine, l'armement est limité à 2 par figurine : en BT il y'a l'ancienne limitation de l'arsenal (2 armes max dont une à 2 mains max, et le bouclier est bien une arme qui prend 1 main), et en marines il est dit qu'on remplace le pisto bolter ET/OU l'épée tronçonneuse, donc au maximum 2 armes toujours.

Voui, mais non....le BT peut s'acheter en sus de ce par quoi tu remplaces le pisto bolter ET/OU l'épée tronçonneuse, donc à mon sens c'est bon !

Pour le reste, d'accord avec toi, déjà que l'escouade de Cmdt n'est pas ce qui se fait de meilleur rapport qualité prix, alors leur coller un BT :P (en plus il y a un apothicaire)

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout voir que le BT empêche de gagner une 2e attaque qu'on pourrait obtenir par la 2e griffe éclair.

Donc en fait tu paierais la 2e griffe pour rien puisqu'elle ne te fait rien gagner.

Par contre une griffe + bouclier tempête est un combo intéressant (bien que sur une escouade de commandement, j'en doute).

Pour en revenir au sujet initial et si tu souhaites toujours représenter tes marines avec paire de griffes + bouclier, le mieux serait de savoir quel modèle de bouclier tu comptes utiliser; sinon, personnellement, je l'enchaînerais au pack dorsal. Les boucliers des chevaliers impériaux battle sont pas mal pour ça puisqu'ils sont assez fins.

Ne surtout pas acheter le pack GW de bouclier tempêtes métalliques qui font 3mm d'épaisseur :skull: bon courage pour les caser ailleurs que sur un bras ceux là

Modifié par Nobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, en dehors du fait qu'on sort du sujet et qu'on va finir soit en section règles soit par se faire botter le c... , mon cher angelot calciné, je plussoie car le BT n'est pas une arme mais un équipement, donc il n'empêchera pas l'attaque supplémentaire octroyée par la 2 GE.

Sinon, pour que mon post évite la sortie de route, je trouve ça super incoherent, une paire de GE + 1 BT : le SM griffu se précipite toutes serres dehors sur son adversaire, pour lui le BT c'est superflu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, en dehors du fait qu'on sort du sujet et qu'on va finir soit en section règles soit par se faire botter le c... , mon cher angelot calciné, je plussoie car le BT n'est pas une arme mais un équipement, donc il n'empêchera pas l'attaque supplémentaire octroyée par la 2 GE.
Avant d'aller en section règle, un saine lecture serait la page 101 du codex Space Marines.

Ensuite on peut se reconcentrer sur le sujet initial et penser en terme de figurine (modélisme) et non d'optimisation d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de modélisme je verais bien une paire de griffes avec boucliers intégrés (soit 2 boucliers). Ou bien une paire de boucliers avec griffes intégrées, ou bien une griffe et un bouclier avec griffe intégrée. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.