Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orque et nain du chaos


Gorog

Messages recommandés

Salut a tous le forum,

Je souhaite donner un thème a mon armée orque mais jouant essentiellement fluff et étant particulièrement attentif a ne pas m'en écarter, je voudrais poser des questions concernant mon thème.

J'ai lu que des ogres travaillent activement avec les nains du chaos et qu'en échange ils reçoivent du matériel. Alors je me suis posé la question de savoir si un Général orque noir particulièrement retord et peu scrupuleux pourrait lui aussi travailler avec les nains du chaos par profit sachant cependant la haine que doivent ressentir les deux races l'une pour l'autre.

Cela m'amènerais a pouvoir convertir et créer des règles pour mon général orque noir sur juggernaught (un peu a la manière de Ghark et son Rhinox d'Acier).

Si une tel alliance est impossible, y a t'il un moyen de se procurer une tel machine autrement que par les barbus de Zharr-Naggrund ?

Modifié par Gorog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la haine entre les deux races était féroce, ils auraient une règle spéciale. Le propre de l'orque même noir étant d'être opportuniste, ils peuvent sans problèmes bosser pour les nains du chaos.

Pour le juggernaut, plusieurs solutions:

- le voler, c'est fun! mais ils ne pourront pas être équipés très longtemps de cette manière

- bosser pour les nains du chaos, largement fiasable

- prier Khorne, faisable aussi mais plus louche, surtout pour les autres boyz de la tribu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit XAW, pour autant que je sache, les orques noirs n'ont pas vraiment de haîne envers les nains du chaos, du moins, pas plus qu'envers les nains en général (là c'est sur) ou les autres races. Plus encore, ils ont longtemps bossé pour eux (ils sont quand même leurs créateurs, puis après la trahison, avec eux. Il était d'ailleurs possible, dans le dernier bouquin disponible, d'avoir 0-1 unité d'orques noirs dans une armée de Ndc.

Bref, pour moi, aucun problème pour l'orque noir qui bosse pour le nain du chaos, ou qui se procure de l'équipement chez eux. Par contre, si je ne m'abuse, je ne vois pas le lien entre les juggernauts et les nains du chaos. Alors oui, c'est une combinaison démon/technologie comme on les aime du côté des fils de Hashut, mais que je sache, il n'a jamais été question d'en jouer dans les armées NdC. Je ne connais pas trop le fluff démon (je suis entrain de lire le LA en ces moments, d'ailleurs), mais je ne crois pas que les deux soient liés.

Disons que se fournir en Juggernauts du côté des NdC c'est possible, mais c'est pas la première hypothèse qui me serait venu à l'esprit, j'aurais plutôt regardé, comme XAW, du côté de Khorne (tout en admettant que Hashut reste très proche de Khorne, mais c'est une autre histoire).

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

Pour le juggernaught ce n'est que la figurine qui m'intéresse pour le nom a vrai dire je n'y ai pas pensé et j'ai pensé aux ndc suite a la lecture de l'historique de Ghark ironskin.

Le Tyran était inconsolable et, dans sa déprime, il négligea les affaires courantes de la tribu, si bien que les nains du Chaos en vinrent à s'inquiéter de l'absence des caravanes des Peaux de Fer. Au nom de leur alliance et pour la reprise du commerce, ils firent don à Ghark d'un Rhinox d'Acier, monstrueux assemblage de rouages, de chaînes de transmission runiques et de pistons mû par la puissance d'un démon lié à ses entrailles.

http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Ghark_Peau_de_Fer

J'ai toujours pensé que le chaos allait se fournir chez les NDC pour les machines, le canon apocalypse m'avait conforté dans cette idée.

Pour l'alliance entre orque noir et nain du chaos j'ai également lu que les orques noirs auraient presque réussis a détruire les ndc sans la trahison des Hobgoblins et que désormais les deux races se vouent une haine réciproque c'est a partir de cela que j'en ai déduit que les orques noir et les nains du chaos ne pouvaient plus se sentir.

Le fluff est complexe parfois :P

Modifié par Gorog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui.

Et pour Xso, c'est que certaines tribus d'Orques noirs sont restées fidèles aux Nains du Chaos et servent encore de gardes du corps ou autres.

Mais ça me choque un peu une tribu Orques + ON qui va acheter des trucs aux NDC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orques noirs qui traitent avec des nains du chaos c'est plausible. Maintenant c'est à toi de voir comment tu le conçois mais moi je m'imagine bien des orques qui capturent des esclaves pour les échanger contre du matériel auprès des nains du chaos qui en sont constamment demandeurs (comme le font certaines tribus hobgobelines).

Puis dans le livre d'armée orques et gobelins tu as l'objet magique "sanglier mékanik'" qui est une création des nains du chaos au même titre que le rhino d'acier donc il doit bien il y avoir une relation entre les deux races plus profondes qu'un simple conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc je vais faire ca !

Reste plus que la conversion et les règles spé :P

Sinon un juggernaught c'est un démon enfermé dans une carcasse qui donne vie a la machine en gros ? On a des précisions la dessus ?

Modifié par Gorog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Taran tu as ça

" Juggernaut - Monture de Khorne (Kha'a'a Akh'h)

Autres noms : Ecraseur de Sang ou d'Ames, Juggers, Pieds de Khorne, Fléau de Khorne

Ces montures sont données occasionnellement à un Champion de Khorne, et sont aussi chevauchés au combat par des Sanguinaires de Khorne.

Physique : Les Juggers sont des quadrupèdes, avec des corps massifs, des têtes de bouledogues perverties, des pattes puissantes et lourdes, de larges gueules. Leur peau est faite de métal vivant, rivetée avec la rune du Crâne de Khorne. Leur postérieur est moins lourdement protégé que leur massif poitrail. Une selle est souvent découpée dans la peau de métal vivant de la bête. Les Juggers varient en couleur de l'acier poli rouge vif au fer forgé noirci."

Je n'ai pas de livres d'armées du chaos pour battle mais pour ceux 40K, il est dit que c'est un mélange démon-machine. Maintenant niveau fluff, je n'ai sais pas comment ça s'arrange en ce qui concerne l'instabilité démoniaque mais bon... autant faire simple et dire que c'est une machine alimenté par un démon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question, puis je donner un thème mongol a mon armée orque si je la situe dans les montagnes des larmes ?

Je suis un peu perdu concernant les orques, ceux du sud sont vraisemblablement exotique, cependant existe t'il différentes ethnies orques?

Je me demande si je devrai pas remplacer les gob de la nuit par des gnoblards je vois mal des araignées se balader dans la neige !

Existe t'il une carte comprenant les endroits ou se trouve les orques ?

Les orques peuvent t'il cohabiter avec des ogres ? voir s'allier ?

Modifié par Gorog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question, puis je donner un thème mongol a mon armée orque si je la situe dans les montagnes des larmes ?

Parfaitement. Les Ogres eux-mêmes vivent dans des yourtes et possèdent un certain style des steppes.

Je suis un peu perdu concernant les orques, ceux du sud sont vraisemblablement exotique, cependant existe t'il différentes ethnies orques?

Il me semble que chaque tribu à ses propres coutumes (mais je ne me souviens plus où j'ai lut ça). Mais de là à parler d'ethnies.

Les orques peuvent t'il cohabiter avec des ogres ? voir s'allier ?

Contre une bonne sommme d'or et/ou de nourritures, les ogres peuvent s'allier avec absolument n'importequi, reste à savoir si le n'importequi en question sera d'accord;

Ça m'étonnerait que les O&G se privent de l'appui de si puissants alliés, à condition qu'il y ait quelquechose d'autre à combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de compléter ce qu'à dit Haldu,

J'ai une autre question, puis je donner un thème mongol a mon armée orque si je la situe dans les montagnes des larmes ?

Pas de problème avec ça. Dans le temps, il existait un chef mercenaire, Oglah Khan, qui dirigeait une compagnie de Hobgobelins chevaucheurs de loups dans les steppes à l'ouest des montagnes des larmes. Si tu sais lire l'anglais, tu peux en savoir plus ici.

Tout ça pour dire que des tribus de peaux vertes vivant du coté des montagnes des larmes, il y en a pas mal. Les hobgobelins sont les esclaves des nains du chaos, les orques noirs sont les créations des nains du chaos qui se sont révoltés... et il y a bien sur les autres espèces.

Et si je me souviens bien, Oglah Khan avait très clairement un style mongol (en plus du nom, bien sur). Donc fais toi plaisir.

Je suis un peu perdu concernant les orques, ceux du sud sont vraisemblablement exotique, cependant existe t'il différentes ethnies orques?

Eh bien, les orques et gobelins comportent de nombreuses sous races. Pour les orques, les plus connues sont les orques noirs, les orques sauvages et les orques communs. Mais il peut clairement y en avoir d'autre.

Et pour les gobelins :

- gobelins communs

- gobelins de la nuit

- gobelins des forêts

- gnoblards

- plusieurs autres espèces dont j'ai oublié le nom et qui sont parues dans un vieux WD. Il y avait probablement un gobelin des marais, par exemple. Et il y en avait même un tout bleu et un autre avec des taches...

Et les Hobgobelins (wiki) sont quelque part entre les orques et les gobelins (au niveau carrure, je veux dire).

Je me demande si je devrai pas remplacer les gob de la nuit par des gnoblards je vois mal des araignées se balader dans la neige

En même temps, les gobs de la nuit n'ont pas d'araignées... Les gobs de la nuit sont encore logique tant qu'il y a des montagnes tout près. Sinon, prendre des gobelins communs est plus prudent (c'est typiquement ceux qui chevauchent des loups).

Existe t'il une carte comprenant les endroits ou se trouve les orques ?

En théorie, ils sont partout. Bon, j'aurais tendance à dire qu'il y en a plus dans les zones sauvages que dans les zones civilisées, mais sinon...

Les orques peuvent t'il cohabiter avec des ogres ? voir s'allier ?

Je dirais qu'ils s'allient plus facilement qu'ils ne cohabitent. Du moment qu'il y a quelque chose à manger et à taper, les orques et les ogres s'entendent à merveille et s'allieront sans problème. Dès que la baston est terminée et que la nourriture vient à manquer, ils vont se retourner l'un contre l'autre et ne cohabiteront pas très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je m'en vais te répondre également :blushing:

Pour la 1ère question sur les ON et Ndc, oui même si la révolte a eu lieu il y a des années, des tribus ON collaborent toujours avec les Ndc.

D'où l'entrée 0-1 Orques Noirs dans le LA Ndc.

J'ai une autre question, puis je donner un thème mongol a mon armée orque si je la situe dans les montagnes des larmes ?

Bien sur.

Les steppes au delà des montagnes des larmes sont peuplés par les nomades hobgobelins au look mongol (puisque ca correspond à Notre Mongolie)

Je suis un peu perdu concernant les orques, ceux du sud sont vraisemblablement exotique, cependant existe t'il différentes ethnies orques?

Oui également, comme dit dans le LA OG

Je me demande si je devrai pas remplacer les gob de la nuit par des gnoblards je vois mal des araignées se balader dans la neige

Comme dit par d'autres, les araignées sont montées par des gobs des forêts. Il y a des forêts partout dans Warhammer.

Les gnoblars sont les plus petits peaux vertes... Bien que certains peuvent monter de jeunes rhinox, jamais lu quoi que ce soit sur des araignées. Mais tout est possible à Wh donc ca ne dénotera pas.

Existe t'il une carte comprenant les endroits ou se trouve les orques ?

Non inutile. Y a une carte des forteresses OG des montagnes du bord du monde. Pour le reste, tout est dans le LA : il y a des OG quasiment partout dans les forêts de Warhammer

Les orques peuvent t'il cohabiter avec des ogres ? voir s'allier ?

Dans le LA OG V4, les OG avaient l'accès à des ogres dans leur liste. Idem en V5 puis dans le pdf HS.

Il n'y a qu'en V6 qu'ils ont disparu des LA.

Donc oui sans problème, c'est même très courant!

On voit plutot des mercenaires ogres que des royaumes ogres, mais c'est tout à fait fréquent, surtout si ton background se situe dans les montagnes des larmes.

Bon jeu! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, ca tombe très bien en plus j'ai déjà des ogres que je pourrai ajouter comme mercenaire. :blushing:

Après coup, je m'interroge sur la pertinence de mettre mon boss sur un juggernaught ou sur un loup géant ...

Modifié par Gorog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ogres collaborent souvent avec les NdC. Les Orques peuvent le faire aussi. Enfin, les orques engagent volontiers des Ogres en temps que mercenaires. Dans ce cadre là, moi je verrais bien un Chef de guerre Orque noir sur Rhinox mécanique, tout simplement.

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
[quote name='Litrik' timestamp='1306962263' post='1925640']
Il y a un moment, dans le précédent codex, un des objet magique n'était il pas un sanglier mécanique des nains du chaos ?
[/quote]
En effet!
Le sanglier mécanique:
[i]"Création étrange des Nains du Chaos, ce sanglier est encore plus énorme que les créature dont il s'inspire, et à tout aussi mauvais caractère"[/i]
page 44 du livre d'armée Orques et Gobelins V7 objet enchantés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être moyen de créer ce genre de monstre à partir d'un juggernaut de Khorne avec un gros travail de conversion certes. On peut aussi penser aux "cybergorets" snakebites qui existaient pendant un moment (j'en ai retrouvé une tête dans ma boîte à rabiots hier^^) ou des pièces de bougres sur sangliers de confrontation.

Les orques noirs sont décrits dans la première version du Jdr warhammer comme "sans doute créés par quelque intelligence retorse" afin de faire des combattants moins médiocres que les orques. Mais dans le fluff du jeu de rôle, ils obtiennent leur stature par le cannibalisme ("croquer l'avorton") qui est une forme de sélection très féroce ce qui "n'augmente heureusement pas l'intelligence basse de la race". Ils sont troupes d'élite pour les orques normaux.
Avec battle, il y a eu un changement: les orques noirs sont explicitement des créations des nains du chaos pour créer de super soldats à partir de leurs esclaves, comme les Uruk des films seigneur des anneaux, ils sont plus grands, plus forts, plus intelligents et plus humains dans leur comportement. Malheureusement, ils se rebellèrent contre leurs créateurs et faillirent détruire la Tour de Zaàr-Naggrund au cours d'une révolte d'esclaves où ils entraînèrent avec eux les gobelins et les orques asservis. Ils furent trahis par les hobgobelins qui se rallièrent aux nains du chaos au dernier moment.
Depuis, hobgobelins et orques noirs se haïssent: les règles précisaient à l’époque que les orques noirs n'étaient absolument pas affectés moralement par des hobgobelins mis en fuite (au contraire). Les Orques noirs servent toujours les NdC comme mercenaires pour certains mais ils n'ont plus le droit d'entrer dans l'enceinte de la ville de Zaàr-Naggrund.

Pour mes orques "esclaves" (dans l'ancien fluff, ils gardent les cols des Montagnes des Larmes pour le compte des NdC) j'utilise une peinture adaptée à l'environnement sombre et pollué dans lequel ils vivent: peaux diaphanes, grises, voire rouges ou brunes et incrustées de petites braises et scories. Pas facile )à peindre, oui je sais^^. Modifié par The inflitraitor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.