Aller au contenu
Warhammer Forum

Eldar Noir vs Chaos 1500 points


Psychocouac

Messages recommandés

Rapport de bataille d'une partie dans un club ou je testai le nouveau codex eldar noir.

La partie s'est déroule en annihilation et déploiement en quart de table.

On jouait en 1500 points

La liste adverse était composé de:

Un seigneur burné avec arme démon de khorne

Un seigneur avec réacteurs dorsaux

10 thousand sons

9 berkos, un aspirant moufle -> rhino

10 marines tactique LM, LP, aspirant arme énergétique.

5 noises marines, blasmaster

10 rapaces, aspirant griffes éclairs

2 vindicators

3 obliterators

Ma liste:

1 voïvode avec cuirasse fantôme, drogue de combats, psychocage, bouclier d'ombre, lame dessicante = 155

9 incubes = 198 points

-> raider avec désintegrateur champ eclipsant et écran d'ombre= 80

10 cérastes avec un filet et empaleur et un gantelet hydre, grenades PEM; hekatrix avec neurocide = 170 points

-> raider avec désintégrateur, champ eclipsant et écran d'ombre et trophées = 85 points

10 guerriers avec disloqueur et lance des ténèbres, sybarite = 140 points

10 guerriers avec disloqueur et lance des ténèbres, sybarite = 140 points

6 reavers avec lance de feu, lance chausse trapes, champion d’arène et neurocide = 226 points

1 ravageur avec écran d'ombre et champ eclipsant = 125 points

1 ravageur avec écran d'ombre et champ eclipsant = 125 points

total = 1444 points

Oui je n'avais pas le codex sous les yeux donc j'ai fait ça au jugé en 5 min.

La table est composé d'un gros décors dans chaque quart de table et une petite colline au centre.

J'ai le premier tour et je me déploie donc en premier. Je garde à l'esprit que si je me fais piquer l'initiative j'ai les 3/4 de l'armée qui vole, donc je me déploie de façon à prendre le moins cher possible si cela arrive. Il y a juste un ravageur que je n'arrive pas à planquer mais est quand même en couvert lourd.

J'ai bien raison car je me fais volé l'initiative d'entrée de jeu.

Mes drogues donnent "relance des jets pour blesser" y a au moins ça de bien.

Tour 1 du chaos:

Ça avance, les vindicators ne sont pas à portée. Les obliterators atomisent le ravageur à couvert avec trois dégâts lourds dont 2 destruction. Je ne réussi aucune sauvegarde. Ce sera ma seule perte du tour. Les rapaces me contournent par un quart de table hors de vue derrière une grosse colline alors que l'essentiel de sa force passe par le centre.

Tour 1 des eldar noirs:

Bon, j'ai un tier de mon antichar qui vient de sauter. Pas gloup. Je cherche à faire joueur le plus possible mes écran de nuits en me placant au ras de la table. aucune lance des ténèbres ne touche ce tour ci. Je commence à suer à grosse goutte. Mes désintegrateurs tuent un thousand sons... Mes motojets vont derriere la foret du bord de table supérieur au mien.

Tour 2 du chaos:

çà avance toujours, au prochain tour les berkos pourront charger mes guerriers déployés dans le batiment de mon quart de table. ses obliterators tirent sur mon raider fourré aux incubes mais sont 2 ps trop court ouf.

Les noises marines tirent sur mon raider fourré aux cerastes qui est un tout petit peu plus prêt et touche l'avant de la coque, j'accorde le tir. Ca dévie, 4", le trou centrale tombe en plein sur le raider fourré aux incubes...sic... Dégâts lourds, détruit, svg de champ éclipsant raté. 8 blessures sur les incubes à l’intérieur, 4 morts... Test de pilonnage réussi. Ouf... Les rapaces continuent de me contourner.

Tour 2 Eldar noirs:

Bon bon booooon, la malchance commence à me sortir légèrement par les trous de nez mais j'ai encore des coups à jouer.

Mes motojets se déplacent à la lisière de la forêt sans rentré dedans et mettent en jouent le vindicator. il est 1" trop loin pour avoir les 2D de pénétration. Aucun dégât. Les incubes restant et le voivode vont se mettre à l'abris derrière la même forêt.

Ma première escouade de guerrier touche le vindicator, dégâts lourd, détruit. Mon ravageur cible l'autre vindicator, dégâts lourd, détruit. Ma seconde escouade de guerrier touche le rhino. Dégâts lourd, détruits. 1 berserk au tapis. Aaaaaaah ben voila, je commençais à désespéré. Merci les mecs j'ai espoir à nouveau.Mes motojets reculent pour se mettre hors de portée de charge des berserks fraîchement débarqué du rhino détruit.

Tour 3 du chaos:

Les berserks se déplacent autant qu'ils peuvent pour espérer charger les motojets à travers la forêt.

Les thousands sons sont juste à côté, le sorcier essaye de lancer son éclair du changement sur le ravageur proche mais se prend un péril du warp qui le tue... La malchance commence à se repartir c'est bien.

Les rapaces s'approchent de mes guerriers par l'autre flanc. Prochain tour la charge. Les obliterators les suivent de loin. Ils atomisent 3 guerriers au lance plasma lourd car pensent être un peu loin pour le ravageur.

Pendant ce temps l'escouade tactique à pied gagne le centre de la table.

Les berkos tirent au pistolets bolter sur les motojets et en tuent un, je retire le plus proche pour empêcher la charge mais je le pense quand même à portée. Heureusement son jet de terrain dif donne 2 et 5 l’empêchant de charger.

Tour 3 eldar noir:

Le raider survivant avec les cérastes recule dans mon bord de table derriere mon décors, je le met en position pour avoir un couvert lourd si les obliterators tirent dessus. Le desintegrateur enlève un rapace.

Les guerriers tirent également dessus et en enlèvent deux. L'autre escouade tirent sur les thousands sons et tuent 1. Les incubes passent dans la fôret pour charger les berserks. Le voivode se paye même le luxe de tirer au pistolet éclateur mais sans succès. Le ravageur tir sur les obliterators et en vaporise un. Les motojets turboboostent dans les berzerks et font 10 blessures. Qui ne donnent lieu qu'a un seul mort...

Les incubes et le voivode charge à travers le couvert les berzerks, et frappent donc en second. Les berserks tuent deux incubes, le voivode réussi ses sauvegardes de bouclier d'ombre et le seigneur du chaos fait 1 et 4 sur son arme démon de khorne l’empêchant de frapper. Le voivode lui lance un sourire narquois (qui rate son jet pour blesser mais tan pis) et lance ses 6 attaques de charge. 4 touche, 1 blessure, relance grâce aux drogues, une blessure de plus. Deux sauvegardes invulnérable raté plus tard la momie du seigneur du chaos s'effrite sous la botte de mon voïvode qui vient de passer à F6 grâce à sa psychocage et gagne par la même occasion un point de souffrance. Les 4 incubes restant tuent 4 berserks. L'aspirant mouflé frappe et tue un autre incube. Je gagne donc le combat mais cela n'a pas d'incident sur les berserks qui réussissent leurs sauvegardes.

Tour 4 du chaos:

Les rapaces restant avancent, perde un des leurs en entrant dans le bâtiment et tirent au pistolet sur les guerriers sans conséquences. Les thousands sons font 1 sur leur jet de terrain difficile. Les noises marines se déplacent pour sortir de leur bâtiment on ne sait pourquoi. La tactique tir sur les moto et font plusieurs morts en tir rapide s'ensuit un test de moral à 9 que je rate lamentablement impossible à rallié donc j'enleve de la table (je me rend compte que j'aurai peut etre du les faire fuir normalement car j'aurai peut être pu tirer avec une lance de feu sur les obliterators par la suite). Les rapaces chargent les guerriers et les dessoudent puis reste sur place car leur consolidation ne leur permettent pas de descendre de l’étage ou était situé les guerriers. Les obliterators atomisent le raider à couvert lourd mais pas d'explosion, les cérastes sortent sans dommage. Mon voïvode découpe methodiquement les berserks restant et consolide de 6" vers les tactiques au centre de la table pendant que mes 3 incubes restant se tournent vers les 8 thousand sons. Les points de souffrance sont partagés équitablement donc le voivode et les incubes sont insensible.

Tour 4 des eldars noirs:

Mes cérastes avancent et courent vers les rapaces. Mes guerriers tirent sur les thousands sons et en tue un. Les incubes se déplacent pour les charger. Le voivode pareil mais vers l'escouade tactique. Les cérastes réussissent à charger les rapaces, font plusieurs morts (merci les drogues) et la réplique tue une céraste. Le seigneur du chaos ne frappe pas car il n'est pas au contact (étage en dessous). Les rapaces ne fuient pas et consolide sur moi. Les incubes tuent plusieurs thousands sons et subissent une perte. Ils sont maintenant a 2 contre 5 environ. Le voivode hache la moitié de l'escouade tactique (6A 3+ 2+ relance énergétique...) le bouclier d'ombre tient le coup.

tour 5 chaos:

Les deux obliterators tirent sur le ravageur et l'immobilisent. J'oublie les drogues pour l'hekatrix avec le neurocide et également la présence du gantelet hydre alors qu'il m'avait donné 5A précédemment, les cérastes tuent le reste de l'escouade mais le seigneur en moissonne 4, et l'aspirant 2 mais meurs quand même. Je perds de 1 et rate mon test de com à 8 puis me fait rattraper. Décidément...

Mes incubes tuent deux thousands sons et ne subissent aucune blessure. Le voivode tue 4 marine tactique et l'aspirant champion perce le bouclier d'ombre. -1 pv. Les noises se jettent également au corps à corps mais ne font rien.

tour 5 des eldars noirs:

Mes guerriers tirent au dislo et avec 1 fusil éclateur (c'est tout ce qui voyait) sur le seigneur du chaos et le tue (méga ouf). Les incubes continuent de tailler les thousand sons sans encaisser de blessure.

Mon ravageur tir sur les oblitérators mais aucune blessure. Mon voivode tue 5 fois l'aspirant champion. Les noises me font deux blessure mais j'en sauvegarde une avec la cuirasse fantôme. (j'oublie par ailleurs mon point de souffrance qui me donne insensible aussi...)

La partie continue.

Tour 6 du chaos:

Les thousands sons ne sont plus que 2 après que les incubes frappent mais réussisse a en tuer 1. Les obliterators détruisent une arme du ravageur alors que je réussis la svg du champ éclipsant sur le résultat "véhicule détruit". Ah enfin tu fonctionnes toi. Vous venez de trouver le bouton les gars c'est bien?

Les noises se font découper par le voivode.

tour 6 des eldars noirs:

Le voivode se replie hors de vue des obliterators et se dirige vers les thousands sons restant des fois qu'il y est un tour 7. Les guerriers loupent les oblitérators après s'être déplacé. Le ravageur tue un obliterator. L'incube ne fait rien mais les thousand sons restant ne font rien non plus.

La partie se termine. Je gagne 8 à 6 mais ça s'est joué à un poil.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Alors pour ma part j'ai 2 choses à dire : la premiére c a déja été dite , dommage qu'il n'y ait pas de photo pour mieux visualiser le champ de bataille .

La 2 iéme me pose plus de problème car j'arrive pas à trouver la stratégie des rapaces , on dirait qu'ils ont passé le plus clair de leur temps à bouger c'est dommage car 10 rapaces sa coûte cher quand même .

ps: si le joueur du chaos est un de tes potes , dis-lui de mettre l'icône de slaanesh la prochaine fois sa sert 10 rapaces avec iniative 5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les rapaces ont passé le plus clair de leur temps à bouger ce qui ma permis de me concentrer sur autre chose le temps qu'ils arrivent. Mais ça les a préserver de deux phases de tir de desintegrateurs qui ont été obligé de tirer sur les thousand sons ce qui n'était pas la cible idéal.

Ils avaient bien la marque de slaanesh, mais les cerastes ont quand même l'avantage avec leur initiative de 6. :P

Sinon oui il n'y a pas de photo car c'était une partie improvisé un peu à l'arrache et surtout parce que n'ayant pas encore terminé mon armée eldar noir il y avait une moitié de mon armée en count as... Et vu que je prend toute une soirée pour faire un guerrier j'ai pas prêt de l'avoir fini. J'ai pris le schéma de la rose d'obsidienne (même si j'ai créé ma propre cabale niveau background: La cabale de l'aiguille écarlate) : noir et rouge et c'est une armée sur laquelle j'ai vraiment envie de passer du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à force d'en lire sans photos, on s'habitue aussi bien à suivre.

Et vu que tu as été plutôt détaillé dans les mouvements, oui, on suit assez bien.

Même si vous avez oublié quelques trucs en terme de règle, l'essentiel est là.

Les EN se défendent vraiment plus que bien quand on ne les amoche pas assez au début :wink: .

Affrontement intéressant entre deux armées pas moles mais équilibrées B) .

Tu as l'air d'avoir choisis de bonnes netrées dans le dex EN :stuart: .

Ton adversaire aurait pu mettre dreadnougnt ou speeders, ça t'aurait embetté je pense :whistling: .

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.