Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Décors] Champs de Batailles


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Mais ce n'est aucunement obligatoire, ni un critère de sélection d'un dossier.

Ca m'apprendra à tout lire... "J'avions crû qu'ça s'rait rédibitouaire"...

C'est plus la motivation qui sera jugée, sur la capacité à monter et peindre un petit décor dans les temps.

Sauf que rien n'empêche d'avoir fait le décor avant la candidature... Mais je chipotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

C'est plus la motivation qui sera jugée, sur la capacité à monter et peindre un petit décor dans les temps.

Sauf que rien n'empêche d'avoir fait le décor avant la candidature... Mais je chipotte...

Arf...

Après comme tous CDA (ou CDD), on se base sur la confiance réciproque des candidats à respecter le règlement.

On ne va pas demander à ce que les photos des figurines/éléments de décors en WIP soient faites avec la date qui apparait dessus, savez le truc tout digital et tout moche qui pourri vos photos de voyages de noce car vous avez oublié de l'enlever dans les options :rolleyes: .

Après, peut-être que pour les candidatures, cela peut-être exigé/demandé pour éviter la tricherie, mais je pense que nous sommes suffisamment adultes/grands pour se prendre en main et respecter le règlement.

Ensuite pour le fluff, ceux qui voudront en mettre n'auront qu'à le faire.

Perso si ce CDD vient à être sélectionné et que je viendrai à l'être aussi, j'occuperai mon temps à 100% aux décors et non à du fluff.

Mais après, si certains prennent le temps d'en écrire, je prendrai de mon temps pour le lire.

Sinon, pour en revenir au sujet, peut-être pourrions-nous recenser les idées de thèmes soulevées pour les sessions? Je me lance :

Tirli

- Communication

- Animal

- Religion

- Souvenir

- Boisson

Neferhotep le grand

industrie, magie, héros

Pazuzu

Quelque chose de pourri...

Totan 44

feu, luminaire , eau, mort

Voilà, si j'ai bien relu tous les posts et que rien n'est passé à la trappe, les idées suggérées (13 au total) sont listées ci-dessus.

A les lire, je pense que toutes ces idées sont applicables à tous les univers, du moins ceux de GW, sauf peu-être "magie de Neferhotep" mais qui pourrait être remplacée par "psyker/psychisme", ensuite tout dépendra des univers représenté, car "magie" pour Infinity, ça va être chaud.

Ou, on fournit une double liste de thèmes :

-une à 4 thèmes obligatoire qui seraient créés durant les 4 premières sessions,

comme cela tout le monde fait les mêmes thèmes, pas de jaloux.

De plus, pour une lecture plus fluide des sujets et pour les curieux qui viendraient regarder les oeuvres, cela permettrait de voir comment X retranscrit dans l'univers de battle le thème "feu" et le comparer au candidat Y qui lui le retranscrit à 40K.

-une seconde liste à X thèmes et le candidat retenu présentera son 5ème thème parmi ceux-ci.

-ou encore thème libre pour le candidat.

Voilà voilà...clair pas clair? Bien pas bien? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, peut-être que pour les candidatures, cela peut-être exigé/demandé pour éviter la tricherie, mais je pense que nous sommes suffisamment adultes/grands pour se prendre en main et respecter le règlement.

Réponse dans la présentation :

peindre un mini décor-test. Montez un mini- décor (taille mini 40x40 mm) prenez le en photo devant votre écran d'ordi en faisant en sorte qu'on voit bien la date ( ici) et répétez l'opération une fois le décor peint. Pour que votre candidature soit valable, le mini-décor devra être peint entre l'ouverture des candidatures et la fin, ni avant, ni après.
Ou, on fournit une double liste de thèmes :

-une à 4 thèmes obligatoire qui seraient créés durant les 4 premières sessions,

comme cela tout le monde fait les mêmes thèmes, pas de jaloux.

De plus, pour une lecture plus fluide des sujets et pour les curieux qui viendraient regarder les oeuvres, cela permettrait de voir comment X retranscrit dans l'univers de battle le thème "feu" et le comparer au candidat Y qui lui le retranscrit à 40K.

-une seconde liste à X thèmes et le candidat retenu présentera son 5ème thème parmi ceux-ci.

-ou encore thème libre pour le candidat.

Réponse dans la présentation :

Pour créer un peu plus de liens, et faire de ce CDA un évènement vraiment communautaire, à chaque session je vous proposerai un thème, qu'il faudra intégrer d'une manière ou d'une autre dans votre élément de décor voici les 5 premiers :

- Communication

- Animal

- Religion

- Souvenir

- Boisson

Les 5 premiers sont donc fixés, les suivants le seront par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula t'emballes pas Xahendhir ^^,

après tout nous sommes dans le sujet préliminaire, sujet dans lequel on peut suggérer des idées sinon cela ne s'appellerait pas "préliminaire", non?

Après si tu es un adepte des quote, je peux faire de même mais avec qu'un seul celui qui clôture le 1er post :

Voici donc le projet "CDD-Champs de Batailles" tel que je le conçois, si vous avez des remarques, conseils, retouches à proposer, vous êtes les bienvenus!
la partie en gras, c'est de moi, histoire que tu lises bien :rolleyes:

Voilà. De ce fait pour mes petits yeux, la liste des 5 thèmes énoncées n'est pas encore arrêtée, elle le sera surement d'ici moins d'une semaine, sinon les compères qui ont écrits quelques idées l'ont fait dans le vent...Ne penses-tu pas?

Ensuite je sais pertinemment comment se déroule un CDA, et l'histoire de la photo devant l'ordi avec la date du Warfo, je connais pour l'avoir déjà pratiqué.

Maintenant, dans la mesure où ce CDD se présente différemment, je doute fortement que créer un décor de candidature et créer une figurine de candidature en WIP prenne le même temps, déjà par le temps de séchage de la colle, gravier, habillage du poly, texturage du socle, ce que tu veux, etc...

Car sinon je vais m'amuser à faire un P@ùµ#ain de décor là, ce week-end, et durant la semaine qui arrive, bien le fignoler et pof, je prendrai une belle photo devant mon ordi le jour-J... serai-je crédible si je venais à présenter une superbe ruine de cathédrale avec tout un système d'escalier sur 2 niveaux blindée de gargouilles que j'aurai au préalable moulées, alors que d'autres, présenteront un cactus mutant?

Du coup ce que je suggère si le sujet est sélectionné, c'est de prendre en photo les ingrédients qui constitueront le décor de présentation le jour J, je mets ma main à couper que si tu es motivés comme pas possible, ton décor de candidature, tu le monteras en 2-2 et une nouvelle photo serait postée dans les heures qui suivraient, voir le lendemain, quoiqu'il en soit ton post de candidature serait ouvert dans les temps, et vu que la modération se donne 15 jours pour choisir les 15 candidats, tu as amplement le temps, de fignoler ton décor et de le peindre amoureusement.

Voilà, je me suis exprimé, je laisse le soin à la Modération et/ou à Tirli Pinpon de me contre dire.

[EDIT] pour en dessous, mieux vaut malheureusement ta main que la langue de ton bébé. Une bonne dose de Biafine tous les jours pendant 2 jours jusqu'à absorption totale de la crème par ta main.

Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce que je suggère si le sujet est sélectionné, c'est de prendre en photo les ingrédients qui constitueront le décor de présentation le jour J, je mets ma main à couper que si tu es motivés comme pas possible, ton décor de candidature, tu le monteras en 2-2 et une nouvelle photo serait postée dans les heures qui suivraient, voir le lendemain, quoiqu'il en soit ton post de candidature serait ouvert dans les temps, et vu que la modération se donne 15 jours pour choisir les 15 candidats, tu as amplement le temps, de fignoler ton décor et de le peindre amoureusement.

C'est exactement là où je voukais en venir...

J'ajouterai juste que tester la motivation d'un projet de 10 mois sur 2 (et même 3-4) photos, c'est quand même chaud...

__________________

Pazuzu qui a la main gauche HS suite à une brûlure à la purée de bébé... 100% véridique :wink::clap:

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement là où je voukais en venir...

J'ajouterai juste que tester la motivation d'un projet de 10 mois sur 2 (et même 3-4) photos, c'est quand même chaud...

Sauf que tout les CdA ont toujours fonctionné ainsi, et plutôt bien d'ailleurs. La période de 15 jours de candidature est bien souvent suffisament éprouvante pour qu'on ne l'agrandisse pas, et mettre trop de photos noierait les MdA qui vont devoir faire le choix de leurs participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après un petit weekend pas franchement reposant, je reviens :P

Donc après réflexion, je ne vais pas m'aventurer sur la "création de rêgles de décors", ça pourrait être intéressant mais je ne vois pas bien comment faire rentrer ça dans ce CDA et personne n'a réagi dessus, donc pas cette fois.

Laisser un thème libre, non plus. Je souhaite vraiment que ce soit le lien entre les participants, donc obligatoire à chaque session.

J'ai modifié la liste des thèmes grâce à vos propositions, certaines me semblant beaucoup plus intéressantes, merci encore.

N'hésitez pas à réagir, nous avons jusqu'à mercredi soir, même si je ne pense pas que ça change trop d'ici là, tous les avis sont bons à prendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air-feu-terre-air

Ou :

air-feu-terre-eau?

Après comme tu dis, il n'y a plus qu'à attendre. Les règles sont simples ainsi que les thèmes.

A la réflexion un thème libre aurait pu donner quelque chose de différents entre les candidats, mais est-ce que cela aurait été effectué dans les temps?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant suivi le sujet et espérant qu'il passe :blushing: j'apporte mon grain de sel au point de vue des thèmes de chaque session, je pense que pour les participants réussissent le thème mais sans que ça soit trop libre, il devrait y avoir deux possibilités de thème par session ainsi on peut choisir laquelle nous convienne le mieux et je pense qu'il faudrait faire genre un des deux choix qui portent plus vers 40K (ou futuriste en générale) et l'autre choix plus vers battle (ou fantastique en générale).

Voilà moi idée et j'espère vivement que ce sujet passe.

€yw@

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement aucun des thèmes choisis ne me semble plus 40k ou plus Battle.

Pour les choix alternatifs, plus on laisse de choix et moins on aura de cohérence. Par contre, on peut aussi envisager de laisser un choix à chaque section mais en faisant revenir des thèmes.

Par exemple :

session 1 : thème A ou thème B

session 2 : B ou C

session 3 : C ou D

...

Et ainsi on pourrait faire A, B et D ou B, C et D (voire B pendant 2 session pour un gros décor puis C ou D). Ça laisse du choix mais pas la possibilité de rejeter 50% des thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'une proposition, cependant sans parler des thèmes actuelles je pense qu'il serait bien de faire un thème plus porté vers40K et un autre plus vers batlle ce qui partagerait le CDA en deux où il y aurait plus les univers futuristes et l'autre partie plus les univers fantastiques. Mais c'est n'est qu'une proposition qui peut être oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un exemple de thème "plus 40k" ? Parce que j'ai beau chercher, à moins de donner un thème super précis (un nom de lieu par exemple) je pense qu'il y a toujours moyen de retomber sur ses pieds.

Prenons le thème "industrie" : il fait plus penser à 40k qu'à Battle a priori, mais si tu réalises un décor qui représente une fabrique de canons / d'arme / de chars ... c'est de l'industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet de discussion autour de la section :

Plop tout le monde,

Un petit message pour vous rappeler que nous sommes dans la dernière ligne droite des candidatures des sujets et qu'il ne vous reste donc que 3 jours et demi pour peaufiner votre premier post contenant toutes les règles et détails de votre projet CDA (ou même poster un sujet tout neuf si vous voulez vous la jouer outsider) !

Le sujet est presque prêt, reste à poser le choix définitif pour les thèmes, en 3 jours on devrait y arriver...

"- durée du CDA et objectif final " la présentation de cette phrase est peut-être améliorable, ne serait-ce qu'avec ":" à la fin et peut être une homogénéisation avec la phrase "Lors d'une session chaque participant devra réaliser :" qui est du même rang ...

"Note importante: " manque l'espace insécable devant les ":".

Pour les sections de tables, peut être ne pas fixer la taille comme elle l'est, juste en ajoutant un "minimum" par exemple ...

Dans note importante "( de plus de 15x15 cm)" doit devenir "(de plus de 15x15 cm)" pas d'espace juste après l'ouverture d'une parenthèse.

Dernière phrase de la partie sur les thèmes : "on ne choisi pas la facilité !" devrait être "on ne choisit pas la facilité !" il me semble.

Comment participer, au sujet du nom, peut être nuancer du genre, "Si ce CDA est choisi et si les modos acceptent ..." Pour pas donner l'impression de décider au delà de nos compétences.

Comment participer, avant dernier tiret : "prenez le" => "prenez-le"

Comment participer : les premiers tirets commencent par des majuscules pas les derniers, homogénéisation ? Pareil au sujet des espaces ou non entre le tiret et le premier caractère ...

Comment participer : "je me chargerai de sélectionner" les modos t'épauleront dans cette tache, tu ne seras pas seul ...

Des remarques en vrac et n'engagent que moi ...

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voici des exemples, c'est juste pour idée je dis ça vite fait et ça pourrait être changé si cette idée serait gardée:

40K (futuriste):

-usine

-station de communication, radio, ...

-déchèterie, tas de débris, ...

-station d'épuration/ réservoir d'eau, ...

-bunker

battle (fantastique):

-tour de guet, phare,...

-chapelle

-coin d'eau, lac, rivière, ...

-statue

-colline, forêt, ...

Après on pourrait faire des sessions ou c'est les mêmes pour chaque jeu genre statue ou colline.

Voila en gros mon idée.

€yw@

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu prends des thèmes très précis :

- "usine" ça fait penser à des lignes de production mais "industrie" ça peut bien moins technologique

- "communication" ça peut être une tour d'alerte (comme celles qu'on voit dans Le Seigneur des Anneaux) ou une antenne radio

- "déchèterie" ça fait moderne, mais "ordure" ça peut être un égout comme il en existe depuis longtemps

...

En gros, si comme thème tu choisis "poste de télécommunication" ça exclut Battle alors que si tu choisis "communication" ça n'exclut aucun jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais à ce conte là tout sujet pourrai allé au deux mais il y en a qui vont plus pour 40K que pour battle, mais ce n'était qu'une proposition et on n'a qu'à l'oublier.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Xahendir : des thèmes génériques permettent de lier entre eux les univers plutôt que des thèmes séparés futuriste/fantasy qui font perdre de la cohérence au CdA.

En séparant les thèmes, on a plus l'impression d'avoir 2 CdA parallèles plutôt qu'un seul.

Or, à mon avis, regrouper dans un même projet commun des hobbyistes des différents univers est l'un des grands atouts de ce CdA.

Quelques exemples de thèmes :

  • Militaire un bunker, un silo à missile ou une tourelle de défense en 40K, une tour de guet, un fortin ou une palissade hérissée pour l'héroïc...
  • Religieux Une statue, un temple, un autel.. dans tous les univers
  • Obstacle naturel Une rivière, une falaise, une forêt .. dans tous les univers
  • Ressources Un dépôt d'essence ou autre liquide, une centrale electrique en 40K. Une mine, une scierie ou un moulin pour l'héroïc...

Ce ne sont que quelques exemples pour montrer qu'en choisissant bien les thèmes, ils peuvent assez facilement être "trans-universels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça:

Le CDD est-il faisable en équipe?

Le CDA on ne peut pas (à ma connaissance du moins), mais pour des décors c'est différent (pas le même boulot).

Et accessoirement ça peut motiver peut-être plus facilement un club qui fera ça ensemble, plutot qu'un joueur seul dans son garage (ou autre lieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je voulais dire que je suis très interresser par ce CDD, mais je n'ais jamais posté car je n'avais pas d'idée a proposées.

J'ai quelque question:

- Quand on fait un grand décor sur plusieur cessions, inclut-on les thèmes de chaque cession? (par exemple, devrais-je faire un décor avec en meme temps le thèmes souvenir et Air-feu-terre-eau ou simplement le premier thèmes?)

-Pour le thème Air-feu-terre-eau, doit on inclurent les quatres thèmes dans le décor ou juste un?

Voila merci.

Un rat excité en attendant le soir. :)

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat excité en attendant le soir. :lol:

Juste en passant comme ça, ce soir, ce n'est que la fermeture des sujets. La décision prendra un petit peu de temps pour venir, d'autant plus que les sujets présentés sont tous très intéressants :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les thèmes je l'ai précisé, c'est oui. :)

Pour le thème des 4 éléments (que je n'ai pas corrigé pour le coup), c'est au choix, si certains veulent faire une Liloo Moultipass cachée dans un coin, c'est aussi bon pour moi :lol:

Juste en passant comme ça, ce soir, ce n'est que la fermeture des sujets. La décision prendra un petit peu de temps pour venir, d'autant plus que les sujets présentés sont tous très intéressants

A ce propos je vous ai déjà que vous étiez beaux dans la modération ? Nan vraiment, je me dis tous les jours ces mecs sont des Dieux vivants et on ne pense pas forcément à le dire...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien délibérations données par Pap's à 22h58, il est 23h05.

De par ce message, ce post revient en 1ère page ^^

Bref, félicitations à Tirli Pinpon, ton idée de CDD à été retenue!!! Champagne!!

CDD se transforme donc en CDA Décors.

Donc, pour résumé, les candidats ont jusqu'au 21 février pour créer leur dossier de candidature (Edit Paps : par là).

je vous met le lien de la décision :

Décision du nouveau CDA

A savoir qu'un autre CDA a été retenu, "Le Duché des Damnés " un sujet Battle, félicitations à eux.

Bon et bien messieurs et mesdames les candidats qui êtes intéressés par ce CDA Décors, faites vous connaitre.

Edit Paps : hé bien, on peut dire que tu es rapide... Une petite correction du lien pour pointer directement sur mon message plutôt que sur la page le contenant :(

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!

Ton idée originale a séduit, bien vu.

La préparation a commencé plus tard que sur les deux sujet refusés, mais la qualité était présente.

Et le fait que le sujet n'ai pas de trop grosses contraintes a surement put aider.

Encore bravo.

Et bon courage pour les 10 mois de labeur qui s'annoncent.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kwioul ! :innocent::whistling:

En même temps, vu l'originalité de la proposition et la qualité de ce qui peut en sortir, il ne pouvait pas en être autrement. Bravo au MdA Tirli !

Bref, content de voir que pleins de jolis décors de tous les horizons (et jeu j'espère) vont fleurir dans la section CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.