Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Décors] Champs de Batailles


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Salut a tous, devoir écarter des candidats est un moment que je redoutais, j'aurai préfèré faire plaisir a tout le monde mais ce n'est malheureusement pas possible.

Histoire de ne pas ménager un suspens désagréable, les deux candidats non-retenus sont Fracassor et Laurent B.

J'explique après comment j'ai procédé pour faire ce choix et je suis désolé de vous décevoir, mais c'est le jeu.

En prévision de cette décision, j'avais pris soin de préciser mes critères de sélection, a propos du projet, de son découpage en session et de sa "faisabilité". Bref je m'étais préparé a devoir faire un choix.

Au final deux choses m'ont un peu facilité la tache :

- 4 d'entre vous n'ont pas correctement présenté leur candidature ( pas de photo du décor non peint avec une date non- bidouillable).

- La candidature légèrement tardive de Slaanesh_child. :P

Au début je me suis dit que pour une malheureuse date, je ne me voyais pas disqualifier quelqu'un pour si peut, mais ça m'ennuyais par rapport a ceux qui avaient pris le temps de tout faire dans les règles. Et puis Slaanesh_child a découvert le sujet avec une idée de table de jeu très interssante, avec de la mutation des décors et du cuir, et je me suis dit :" Quel dommage qu'il ait raté la phase d'inscription, son projet est vraiment intéressant." Et je me suis rendu compte que pour nos 4 compères c'etait pareil, dura lex sed lex comme dirait mon vieux prof de latin...

J'ai donc décidé de concentrer la sélection sur les 4 participants dont la candidature n'était pas complète.

Après avoir pesé le pour et le contre, essayé de lire entre les lignes, j'ai choisi de m'en tenir a ce que j'avais dit, présentation du projet, découpage des sessions, originalité et faisabilité. Ça n'a pas été facile, j'ai choisi de favoriser les projets les plus réalisables, pas forcement les plus originaux, mais pour ce premier CDA-Decors j'aimerais qu'on aille le plus loin possible, et les deux projets écartés me semblaient un peu fouilli, compliqués et pas assez cadrés.

J'espère que vous ne serez pas trop déçu, j'ai essayé de faire au mieux.

Il me reste a ouvrir un sujet central CDA Decors, qui remplacera ce sujet actuel, puis je donnerai le top pour l'ouverture de vos sujets persos.

N'hésitez pas a poser vos questions, faire des propositions, je répondrais au plus juste de mes disponibilités ! :P

Quoi qu'il en soit, affutez vos cutters, début des chantiers en Mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 4 d'entre vous n'ont pas correctement présenté leur candidature ( pas de photo du décor non peint avec une date non- bidouillable).

PTDR

J'ai comme habitude de prendre toutes mes photos devant un écran de PC ....

C'est du grand n'importe quoi .

exemple de photo de mes WIPs : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...60055&st=25

Modifié par laurent b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et comme tu l'as dit toi-même sur ce sujet, mais après que les premières sélections aient été faites et que nous ayons soulevé le problème de photos litigieuses, ta photo "avant" ne présente aucune date.

Ce n'est pourtant pas faute de conseiller à chaque fois de prendre la photo devant le site de GW ou le post d'ouverture des candidatures. Ça doit peut-être prendre un clic de plus que pour arriver sur la page météo de Yahoo et ça évite les imbroglio de ce genre.

Par ailleurs, je signale que nous avons été plutôt cool à ce niveau car selon le règlement, si un point n'est pas correctement rempli, c'est l'élimination pure et simple. Là, nous avons laissé à tout le monde la possibilité d'être choisi.

Donc pour ta non-participation, je chercherai plutôt l'explication dans :

Après avoir pesé le pour et le contre, essayé de lire entre les lignes, j'ai choisi de m'en tenir a ce que j'avais dit, présentation du projet, découpage des sessions, originalité et faisabilité. Ça n'a pas été facile, j'ai choisi de favoriser les projets les plus réalisables, pas forcement les plus originaux, mais pour ce premier CDA-Decors j'aimerais qu'on aille le plus loin possible, et les deux projets écartés me semblaient un peu fouilli, compliqués et pas assez cadrés.
, ligne de conduite que nous soutenons totalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... I'm so happy !

Pour moi et les 14 autres sélectionnés ! et désolé pour les 2 autres (quoique un peu déçu par la réaction de laurent B)... J'espère pouvoir vous suivre en SALT...

J'avoue être dans les startings : je viens de recevoir ma commande de chez zebulon (carte plastique, profilés, balsa et PVC expansé) et j'attends les encres, pigments et petits matos (green stuff, milliput, eau artificielle valejo, nouvelle perceuse à main (car la mienne a disparu dans le Warp) de chez Maelstrom. Bref, j'attends le feu vert du sieur Tirli pour balancer mes premiers concepts (je ne suis pas peu fier de mon téla-tépula) et attaquer la réalisation.

Allez ! On peut commencer ? Dites ? (Je fais mon sale gosse :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi .
Ben non.

Si on se casse la tête à pondre un règlement et à le faire appliquer, c'est pas pour le plaisir de vous embêter.

Un CDA demande un investissement en temps énorme, et des délais à respecter. Demande à tous ceux qui en ont fait un. Demande à tous ceux qui ont abandonné.

La photo devant une date sert juste à montrer que vous avez peint la figurine/décor/pomme entre l'ouverture des candidatures et la sélection des participants. Parce qu'on sait pertinemment que celui qui n'est pas capable de peindre une fig en deux semaines ne peindra jamais 500 points d'armée en 3 mois.

Donc après on a à chaque CDA des gens qui présentent une fig/décor/pomme peint(e) mais sans date de référence. Qu'est-ce qui nous prouve que c'est pas un truc peint en 1998 et balancé là l'air de rien ? Ben rien.

J'ajouterai que chaque CDA a plus de postulants que de places. Donc si quelqu'un veut avoir toutes ses chances de participer, qu'il respecte les quelques consignes demandées et il augmentera sensiblement ses chances d'être pris.

Être déçu de ne pas être sélectionné ça se comprend. Mais ici, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous, surtout que des rappels ont été faits notamment par Paps sur la nécessité de mettre sa présentation en conformité.

Minus, t'façons les modos c'est des vilains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quoique un peu déçu par la réaction de laurent B)

et moi decu par des arguments contradictoire ...............

C'est du grand n'importe quoi .
Ben non.

Si on se casse la tête à pondre un règlement et à le faire appliquer, c'est pas pour le plaisir de vous embêter.

Un CDA demande un investissement en temps énorme, et des délais à respecter. Demande à tous ceux qui en ont fait un. Demande à tous ceux qui ont abandonné.

et ca c'est quoi ? http://epic-fr.niceboard.com/t2405-laurent...-points-termine

Être déçu de ne pas être sélectionné ça se comprend. Mais ici, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous, surtout que des rappels ont été faits notamment par Paps sur la nécessité de mettre sa présentation en conformité.

et tu fais comment pour refaire une photo avant peinture quand tu a presque fini la peinture ???

Modifié par laurent b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDA demande un investissement en temps énorme, et des délais à respecter. Demande à tous ceux qui en ont fait un. Demande à tous ceux qui ont abandonné.

Je confirma par rapport à mon expérience sur le CDA BFG, ça prend pas mal de temps.

Bon aller, ça fait plaisir d'être selectionner pour son second CDA, il me tarde de pouvoir ouvrir mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent_b, je pense que tu ne comprends pas qu'il y avait des règles pour tout le monde, et que tout bon modéliste que tu sois, ces règles s'appliquent à toi comme à tout le monde... Tu as du lire le post te demandant de prendre une photo de ton décor avant peinture, vu que tu as du commencer ton décor après la lecture de ce post. Donc tu savais que tu avais une photo à prendre avant peinture devant le site GW. Personnellement j'avais une photo avec date numérique, mais ce n'était pas conforme, je me suis donc dépêché d'en refaire une valable, sinon je savais que ça signifiait probablement l'exclusion du CDA.

Sinon, ben content d'être pris :P ! Je vais pouvoir tous vous embêter à vous demander comment vous faites des trucs aussi jolis.

Roger, l'homme dont la première étape du plan pour la domination mondiale finale est faite.

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)-->

CITATION(laurent b @ 25 Feb 2011 - 15:13) 1867464[/snapback]
Un lien vers un forum que je ne fréquente pas et indépendant du Warfo.

Ne te méprends pas. On ne te connait pas (et si on te connaissait ça ne changerait rien, d'ailleurs) donc on n'est pas supposés savoir ce que tu as peint avant. On ne juge ni la personne. Ni le niveau de modélisme.

De la même façon que pour choisir le CDA à venir on ne regarde QUE le premier post, pour les participants on ne regarde QUE le post de candidature. Le mec peut avoir gagné des Golden Démons et peindre 24h par jour, si sa candidature est pas conforme il passe après celui dont le post respecte les consignes.

C'est peut-être dur à avaler, mais c'est comme ça depuis le début. Et on le répète à chaque CDA. Donc derrière faire le choqué, c'est au mieux de l'étourderie (genre "ah zut j'ai pas lu comment on s'inscrit").

Minus, et puis il reste la section décors et les CDA à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaah Merci a Tirli Pinpon et aux modos. Le choix n'a pas du etre facile et la frustration de ne pas etre pris pour ce cda compréhensible.

De mon coté c'est mon premier cda et pas peu fier de montrer du battlefleet gothic et comme Pazuzu j ai lancé la production de rabiot en resine, la shopping liste de matos s'allonge et les idées souffler par mon cutter du chaos commence a prendre corps sur le papier.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je suis sélectionné !!!!

Quand pourra-t-on commencer les décors? J'ai hâte de ressortir mon cutter et ma colle.

Je vais finir ma table (enfin mes planches)car ce serait bête d'avoir de beaux décors sur une table pas finie.

Sinon je cherche un nom d'une planète désertique avec quelques villes à sa surface ou d'une ville (existante) près d'un désert car je n'ai pas d'idée pour le nom de mon sujet.

Bolterman

Edit Paps : Houla, ta joie ne doit pas te faire oublier les règles d'orthographe. Tes deux premières lignes sont bourrées de fautes.

Edit Moi : les fautes sont corrigées.

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je suis retenu.

D'ailleurs Tirli je t'envoie un MP au sujet de mon dossier.

Félicitations aux 14 autres compères de ce 1er CDA Décors.

@ Laurent : je pense que personne ne remet en question ton implication dans un quelconque projet comme peuvent le prouver tes différentes photos, mais seulement le fait que tu ais posté le décor test sans date visible/visible.

et tu fais comment pour refaire une photo avant peinture quand tu a presque fini la peinture ???

bah tu la prends quand même en serrant les fesses ou tu en refaits un vite fait...

Bref désolé pour toi et au second.

[EDIT] @ Bolterman : Las Vegas ^^

Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien super content d'être pris...

Désolé pour Laurent et Frackassor. J'éspère vous retrouver en SALT et suivrais votre sujet avec attention. Je ne vois pas quoi dire de plus qui aurait du sens pour vous. Pour Laurent, prends du recul, souffle un peu et évite de te griller juste par mauvaise humeur pour les prochains CDA...

EDIT :

Minus, t'façons les modos c'est des vilains.

Et même bien plus vicieux que ça, vu qu'ils le savent déjà quand ils accèdent au statut de modérateur. De véritables pervers !!! :P

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurent b, ta boite MP est pleine, je ne peux pas te répondre directement à ton MP par le même moyen ; voici ce que je me permets de te répondre ici.

Comme l'a dit Minus, nous ne connaissons pas tous tes faits et gestes. En mettant tes liens, j'ai l'impression que tu crois que nous nous livrons à une espèce d'enquête de police sur tous les candidats à un CDA. Ce n'est pas le cas.

Effectivement, tes liens traduisent un certain talent (un talent certain devrais-je même dire) pour le modélisme mais dans le cas qui nous intéresse, je pourrai te rétorquer deux choses : ton armée Epic (par ailleurs, comment savoir que le 'laurent' d'Epic.fr n'est autre que le 'laurent b' du Warfo ?) montre que tu peux suivre un projet sur le long terme mais monter une armée 10 mm ne requiert pas les mêmes talents que monter une armée en 28 ou une table de jeu (je sais de quoi je parle : j'ai peint une armée Warmaster en un week-end tandis qu'une seule figurine de mes bretos me prend autant de temps et que je suis incapable de réaliser une table de jeu) ; d'autre part, tes modèles en scratch sont très impressionnants mais sans indication de date, il nous est impossible de savoir combien de temps ces projets ont pu te prendre. As-tu monté le Thunderhawk en moins de deux semaines ou est-ce un projet étalé sur une année ? Vois-tu ce que je veux dire ?

Quant à la candidature, je conçois que c'est plus facile de donner ce conseil maintenant, mais rien, absolument rien dans le règlement ne t'interdit de poster des liens vers tes sujets pour montrer de quoi tu es capable. Ce que nous demandons dans les candidatures sont les éléments obligatoires. Si quelqu'un pense qu'ajouter un lien vers l'un de ses sujets ou son blog peut l'aider ou aider les modos et le MdA à mieux se rendre compte de ses capacités, il en a le droit.

Pour tes autres arguments, si tu veux que j'y réponde rapidement, je t'enjoins à vider ta boite MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'être pris pour mon premier CDA :P et désolé pour les 2 qui ne sont pas pris :P .

Étant en vacance aujourd'hui, j'aurai un peu de temps libre pour bien avancé mon premier décors avant la reprise des cours et aussi d'avancé mon bateau, il va bien falloir le finir :wink: .

Et je vois qu'il y en a qui ont des moyens supérieurs à d'autres ^_^ , hein pazuzu :P , si tu veux te délesté de quelques trucs pense à moi :P .

Et sinon, bon courage à tous pour ce CDA!!!

€yw@, qui a tellement de courbature que s'asseoir lui fait mal au c.. et j'en ai même au muscle du pouce et du petit doigt, je pensais pas que c'était possible jusqu'à aujourd'hui :-x .

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur j'attend de voir la suite de ton bateau, moi j'ai pas trouver assez de balsa (surtout qu'il était cher), donc je vais me base sur une forme en polystyrène sur leque je colle du balsa et du carton fin selon l'endrot pour faire les planche.

Sinon, Tirli tu a ressu mon mp par rapport à mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, je suis bien content d'avoir été retenu.

@ Laurent, te prends pas trop la tête et continu ton projet lumineux dans la section modélisme. le début me semblait prometteur et très audacieux (mettre des LED dans les décors, je suis pas sûr d'oser ça un jour :P ).

monter une armée 10 mm ne requiert pas les mêmes talents que monter une armée en 28 ou une table de jeu

Quand je vois ce que font certaines personnes en 6mm et 10mm, j'en mettrais pas ma main au feu :P

Bon courage à tous.

C'est pas tout, mais y a du taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laurent, te prends pas trop la tête et continu ton projet lumineux dans la section modélisme. le début me semblait prometteur et très audacieux (mettre des LED dans les décors, je suis pas sûr d'oser ça un jour :devil: ).

oui je vais le faire, mais pas ici. je vois si sur Epic je peux le mettre car je suis HS avec ce projet sinon ca sera sur Ultim40K. et oui je fais de la pub pour d'autre forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais le faire, mais pas ici. je vois si sur Epic je peux le mettre car je suis HS avec ce projet sinon ca sera sur Ultim40K. et oui je fais de la pub pour d'autre forum !
Laurent, ta rancœur ne te dispense pas de respecter les règles du forum.

Alors autant la pub pour Epic je m'en fiche pas mal (même si je suis pas persuadé que le ton que tu emploies donne spécialement envie d'y aller), autant le prochain post sans majuscules dégage.

@ Tigibus : Attention, Paps ne dit pas que le 6/10mm est plus facile que le 28mm. Juste que c'est différent. Tout comme peindre ( :devil: ) une fig d'expo est différent de peindre une armée. :D

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vois qu'il y en a qui ont des moyens supérieurs à d'autres :D , hein pazuzu :wink: , si tu veux te délesté de quelques trucs pense à moi :devil: .

Oh ! Une attaque gratuite ! Ca tombe bien ! Je suis ruiné ! :P

Je peux envoyer du flocage à ceux qui veulent... J'ai différents types et teintes (sciure de chanvre (assez grossier, sciure de pin (flocage fin), mousse, polystirène...) Ca n'aidera pas tout le monde, mais ceux qui en veulent me le dise...

hamstersamourai, tu as reçu ton paquet de flocage ou bien ? J'ai pas eu de nouvelles...

Au fait, on peut commencer ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tigibus : Attention, Paps ne dit pas que le 6/10mm est plus facile que le 28mm. Juste que c'est différent. Tout comme peintre une fig d'expo est différent de peindre une armée.

M'enfin Minus_, le t et le d ils sont pas tout à fait à côté (oui je sais, je vais me cacher....)...

Sinon, oui effectivement il ne dit pas que le 6/10mm est plus facile que le 28mm, mais qu'il éprouve plus de facilité avec. Je rappel donc que les facilités varient d'une personne à l'autre.

Edit Minus : Bllllllll (copyright Cri²). T'as de la chance de jouer à BFG sinon tu prenais 20%. :devil:

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ouf je suis pris. Félicitation à toutes les personnes prises et même celle qui ne sont pas prises car les candidatures étaient toutes très bonnes. Merci à Tirli pinpon et aux modosd'avoir fait un choix difficile en peu de temps. J'ai du carton plume et je suis pres à commencer.

Juste une question, Slaanesh-child est pris ou pas? (je sais je suis en retard :D )

@Pazuzu

Je veux bien du flocage mais, ça coûte :devil: ? (j'ai pas un rond depuis que j'ai acheté le polystirène et le carton plume :wink: ) Et tu en as pour faire un peu herbe roussie?

Le Rat, profiteur.

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Ca coûte pas... C'est spécial CDD !

Attention heing : je n'envoie pas non plus un colis de 500g. Pour les teintes, je suis plutôt dans les verts, mais si tu me donnes une correspondance citadel à la couleur que tu souhaites, j'essaye de m'en approcher.

Bon, j'ai pas pu m'empêcher d'attaquer... Photos dès qu'on a le droit d'ouvrir son sujet :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Ca coûte pas... C'est spécial CDD !

Attention heing : je n'envoie pas non plus un colis de 500g. Pour les teintes, je suis plutôt dans les verts, mais si tu me donnes une correspondance citadel à la couleur que tu souhaites, j'essaye de m'en approcher.

Bon, j'ai pas pu m'empêcher d'attaquer... Photos dès qu'on a le droit d'ouvrir son sujet :devil:

Et vers la Belgique ça marche aussi :D (où notre gouvernement fait décor... hahaha... hem, bon) ?

Sinon moi je vais commencer par faire quelques plans (je ne sais pas dessiner, je vous rassure) de ce que je compte faire ce mois-ci. Je vais tenter d'être un poil organisé, chose rare chez moi ... mais je commencerai lundi soir, d'abord du boulot à finir. Greuh.

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.