Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoir] Liste 1500 full piéton


Feldun

Messages recommandés

Voici ma liste d'armée actuelle, qui est le résultat de quelques parties test. Elle est articulée autours de deux grosses unitées de cérastes, et est axée sur le corps à corps. C'est une liste sans aucun transport, dont une grande partie de l'armée sors de portails warps.

QG

Tourmenteur, portail sur la toile, 85

Tourmenteur, portail sur la toile, 85

Troupes :

10 guerriers cabalites, disloqueur, lance de ténèbres. Sybarite, pistolet, arme corps à corps 140

15 cérastes, grenades disruptrices, 3 épée fouet. Hekatrix, neurocide, pistolet disloqueur 255

15 cérastes, grenades disruptrices, 3 épée fouet. Hekatrix, neurocide, pistolet disloqueur 255

Élites :

5 incubes. Klaivex, demi-klaives, 145

8 arlequins, 7 baisers d’arlequins, prophète de l’ombre. 202

Soutiens :

Ravageur, champs éclipsant. 115

Ravageur, champs éclipsant. 115

Machine parasite chronos, vortex à esprit, 100

. Total : 1497

Stratégie :

Les deux tourmenteurs sont la comme porteur de portail sur la toile, ainsi que comme pourvoyeurs de points de souffrances. Ils sont déployés selon le scénario et le décor :

Le premier dans les arlequins pour bénéficier du voile de larme.

Le second soit dans les incubes, soit dans les cabalites, soit seul, s’il y a vraiment de gros couvert. Les incubes absorbent bien avec une 3+ et l’insensible.

Dans tous les cas ils sont déployés au maximum de la limite de déploiement afin de placer le portail entre 15 et 18 pas. Les portails ainsi placé permettent une sortie des troupes a environs 21 pas du bord de table (cela semble peu mais permet potentiellement un assaut sur les 3/4 de la table au tour de sortie.)

Les cabalites restent à couvert et font de l’anti char ou anti troupe si nécéssité. Ils bénéficient éventuellement du point de souffrance du tourmenteur selon les cas.

Les cérastes : Mes troupes de choc, potentiel destructeur très important. Les épées fouets les fiabilisent grandement, ils peuvent se prendre à peu prés tout au corps à corps grâce à leurs nombreuses attaques et leurs invu. L’hékatrix apporte un peu d’énergétique, et un pistolet disloqueur si je dois détruire un char avant de charger ce qu’il y a à l’intérieur. Si cela ne suffit pas, grenade disruptrices. Déployé dans le portais.

Les arlequins et les incubes sont la pour protéger mon porteur de portail, puis se ruer au corps à corps ensuite. Ils sont saccarifiables.

Les incubes sortent du portail et se ruent sur le lourdement protégé, voir perso indépendant.

Le cronos sors du portail et apporte un soutien en point de puissance et ses tirs PA 3 apportent un plus non négligeable.

Les deux ravageurs font ce qu’ils sont censé faire, chasser le blindé, et si nécessaire apporter des couverts dans les tours plus tardif.

Je ne joue pas dans un milieu durs, ce n’est absolument pas une liste ultime, mais elle est agréable à jouer. Son gros problème réside en l’absence de transport et le coté aléatoire des portails, bien que la course compense en partie cette lacune. En général mes unités arrivent souvent au compte gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, je réfléchissais à une liste similaire récemment. Je m'étais fixé : aucun véhicules ni créatures monstrueuses, en plus...

Pour en venir à ta liste,

- Incubes : c'est plus rentables de prendre plus d'incubes que de prendre un klaivex, il me semble (surtout que tu n'es pas limité par la capacité de transport, justement). Bon, ya le Cd9 qui va bien, quand même...

- Arlequins : pas de coryphée? je trouve que lui ajoute un réel impact au corps à corps, vu qu'il peut prendre une épée énergétique (5A F4 energizer en charge). Bon, je suis d'accord que ça commence à chiffrer, mais tu prends un peu moins de baisers...

A l'inverse, si c'est juste pour le voile de larmes et les sacrifier après, autant en prendre moins, et sans baisers. Comme ça tu gagne pas mal de points (22 pts le bestiaux quand même).

- Cérastes : pas fan du pistolet disloqueur. Bon, j'avoue que sur les cérastes, c'est encore un des endroits les plus jouable (puisqu'elles ont des grenades disruptrices). Mais ça reste très cher pour une utilisation anecdotique (vu que tu as intérêt à utiliser la course plutôt que de tirer, en général).

- J'aime bien donner des joujoux à mes tourmenteurs, pour qu'ils fasse autre chose que donner un point de souffrance, mais bon... Ca dépend les points aussi.

J'ai peut être dis des bétises, mais c'est pour porter à la réflexion quoi...

Voilou, liste intéressante en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors j'ai fais une fois une liste un peu pareil, en jouant contre du SMC, et une fois contre du SM j'ai pris la mort vite fais bien fait. Bon certes il joue fond de cour avec la moitié de l'armée et l'autre en assaut pour ces 2 armées de SM.

Je joue TAU, je n'ose imaginer la raclée ou GI avec tout les gabarits, punisher etc...

Le problème du PW, c'est que tes tourmenteurs vont commencer au mieux à 12pas si tu débutes la partie et faire 6pas, tu les poses tu gagnes 2pas, mais tes unités ne vont pas toutes sortir tour2 donc l'adversaire aura le temps de se les faire au tir surtout si il a une armée de tir justement, au pire il recule un peu pour temporiser et tirer.

L'endu3 et pas de sauvegarde en général surtout que tu n'as que 2 tourmenteurs donc 2 insensibles (je ne sais pas à qui tu comptes les mettre) mais ca va priver les cérastes et les arlequins de la course (pas du sprint).

5 incubes, ils vont prendre la mort très vite (sauf si tu mets un tourmenteur et monter au max).

Que penses-tu des grotesques parce que 3pv endu 5 avec insensible ca résiste vraiment bien, je pense que je vais essayer ceux la à pied par 5/6 avec un Doyen pour avoir 18/21pv E5 en plein centre de la table; jusqu'à maintenant je les mettais par 4 avec tourmenteur en raider.

Et des belluaires qui ont la règle bêtes donc font 7 à 12 pas puis une charge à 12 pas.

Ou des gorgones qui résistent bien aussi.

Je trouve que ta liste n'est pas résistante pour absorber les tirs, les cérastes sont 15 mais aucune save au tir (sauf l'insensible si tu leur mets le tourmenteur).

Les incubes et arlequins vont prendre de la saturation et seront très affaiblis.

Voilà ce n'est que ma réflexion, j'ai surement commis des erreurs.

Modo Wild: Une erreur que tu as commise à coup sûr, c'est de ne pas utiliser de correcteur orthographique malgré un rappel à l'ordre. Du coup, tu vas te prendre la sanction traditionnelle dans ces cas là: un avertissement.

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je trouve qu'une liste full piéton EN , c'est retirer tous les points fort de l'armée!Les EN doivent miser sur leur rapidité et dans tous les cas c'est eux qui doivent charger ,car c'est sans doute une des armée la plus fragile de 40K.Je ne comprend donc pas trop ton désir de faire une liste full piéton :s.Je trouve donc ta liste d'armée assez faiblarde et je ne donne pas chère de sa peau sur table.

cordialement,Guillaume.

Modifié par inquisiteur julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ inquisiteur julien: Certe je suis conscient que l'absence de transport me fais perdre un des gros avantage des EN, mais les portails sont aussi une de leurs spécificité. J'aime jouer des armées qui sortent un peu des sentiers battus. Je suis perseverant, et je testerai donc ce type de liste pendent quelque temps, avant de peu être revenir à un style plus classique dans le futur.

Jouer des grotesques ou gorgones, je m'y refuse car sela change beaucoup l'esprit de la liste. De plus ces unitées n'ont pas la course. Le manque de transport ne rend pas l'armée immobile pour autant car la course couplée au portail marche bien. Mon probléme c'est que les unitées arrivent au compte goutte, et il est dur de gérer plusiers menaces dans ce cas. Pour cette raison j'envisage de depoyer plus d'unitée, et de ne jouer qu'un portail.

Enlever les pistolets disloqueur aux cérastes, je l'envisage, mais j'aime l'idée de pouvoir detruire le transport et le charger ensuite. Je vais peu etre enlever une ceraste et donc une épée fouet dans les cérastes dans un double but: Je récupére des points, et je diminue l'impact de l'unitée. Acuellement, mes cérastes n'ont perdu aucun corps à corps en 5 ou 6 partie, et en général rasent tout au tour ou elle charge.( pas plus tard que cette aprem,une seule unité a tué deux princes demons et une unité de 9 démons mineurs en 3 phases de corps à corps, et non eu aucune perte, car aucune riposte.) Ce que je veux c'est quelle fassent du dégats, mais ne terminent le corps à corps que au tours de l'ennemi, afin d'éviter des tirs.

Le klaivex permet de fiabiliser l'unité, les attaques de forces 5 font la différence. De plus il peu être utile contre les persos independants.

Les arlequins vont rester tels quels, car il peuvent traverser la table plus facilement avec le voile de larmes. Le coriphé est cher, je préfére les baisers d'arlequins qui ajoutent l'energétique parfois nécéssaire.

si je ne joue q'un portail, j'enléve un tourmenteur. Avec tous les points récupéré j'envisage de metter 6 reaver avec deux lances de feu afin d'ajouter de la mennace, de la mobilité, et de l'anti char.

A régléchir, je posterais ma liste plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un seul portail est assez risqué; si le tourmenteur meurt avant de l'avoir posé pour X ou Y raisons, tu pars avec un handicap non négligeable !

Pourquoi ne pas embarquer une partie de tes troupes ?

Comme mentionné plus haut, c'est notre avantage le plus important et tu le négliges. o0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.