Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des rats dans l'espace


Rapheux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sait que le thème de Space Skaven à était abordés à plusieurs reprises sur ce forum et bien d'autres. En regardant, ce qui avait déjà était fait, et en regardant les skavens, je me suis dit : "Et si les skavens n'avait pas évolué jusqu'au 41Millénaire mais ... comme à leurs habitude avaient trouvé un raccourci ... une sorte d'expérience malheureuse qui aurait tournée à l'avantage d'un seigneur de la ruine ?" Simple constat mais qui dans les faits se traduirait de la sorte ...

" Après des années passées à travaillé dans les recoins les plus reculé de son domaine, un seigneur de la ruine, aidé par quelque technomage, a enfin réussit à mettre au point une version particulièrement dangereuse d'un canon à malfoudre. Arme n'ayant d'égale, que l'égo et l'esprit de conquête démesuré de son créateur.

lors d'une nuit orageuse, ce bon vieux rats, décide de tester sa création ! Mais l'expérience, tourne mal, le générateur alimenté par un immense caillou de malpierre, ne parvient qu'à générer qu'un minuscule rayon de rien du tout, s'évaporant en fumé. Notre seigneur, deviens fou furieux, et dans un accès de rage commence, à s'en prendre à son énorme engin de destruction quand celui ci, dans un ultime sursaut d'orgueil, fini par généré un rayon d'une puissance phénoménal, créant une brèche dans le continuum espace temps.

Après avoir jeter quelques escalve dans cette brèche, notre seigneur, se retrouve en possession d'arme issu d'un monde, lui offrant toute les merveilles les plus folles que sont esprit dérangé n'aurait jamais pu un jour envisagé..."

Voilà, en gros la trame de fond ! pour l'instant je regarde un peux ce qui se fait dans les différents codex 40K et Imperial Armour, mais je pense orienté mes unités sur quelque chose ressemblant à des rénégats du chaos et d'Orks. Des créatures individuellement faible et disposant d'une technologie forte mais aussi dangereuse pour eux que pour leurs ennemies pour rester dans la philosophie skaven.

Je compte bientôt mettre en place un blog pour vous faire profiter de l'état d'avancement de ce projet et espère pouvoir vous fournir un support qui vous donnera envie de découvrir ce projet et d'y jouer !

Modifié par Rapheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et si les skavens n'avait pas évolué jusqu'au 41Millénaire

Sic ! Taran t'aideras à comprendre les relations WFB et W40k.

En soit, c'est pas inintéressant, mais faudrait voir à bien "bétonniser" ton fluff. Le coup du canon à malefoudre qui dégénère, pourquoi pas. Le tout fait un peu cliché, mais ça se tient.

Faut voir la suite pour en juger maintenant.

(Petit note à l'attention de l'orthographe et de la ponctuation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut que t'encourager à créer ton propre Codex Spaces Skavens.

Mais personnellement, pour avoir tenter le coup et fait un codex, le plus dur c'est pas de le faire : c'est de l'équilibrer par la suite pour qu'il devienne jouable.

En tout cas bon courage dans ton projet, et si tu as besoin d'inspiration/de jeter un œil, je peut t'envoyer ce que j'ai déjà fait par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour touts vos encouragements

Je tiens juste à préciser, l'idée première n'est pas de faire des skavens qui ont évolué, ont appris à maitriser leurs technologie, etc...

Ils se sont retrouvés au 41° Millénaire par erreur, ils n'ont rien à faire ici ! Pour ceux qui connaissent Stargate, il faut prendre l'idée dans ce sens.

Le coup du canon à malfoudre qui dégénère est totalement cliché, j'en ai conscience. Mais ce qui avant tout amusant, c'est la notion de technomagie instable. Je pense que c'est ce qui représente le mieux les skavens. Une technologie et une magie puissante, mais totalement instable.

Je vois mes Skaven de l'espace, comme des bandes pilleurs traversant des passage dimensionnel. Des fois ils tombent sur des mondes à la porté de leur possibilité de conquête, des fois ils se retrouvent nez à nez sur des mondes totalement hostile pour eux et sans espoirs de salut.

Je pense tenir quelque chose d'assez intéressant à jouer mais aussi, et surtotu quelque chose qui vas me donner des fou rires sans pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont retrouvés au 41° Millénaire par erreur, ils n'ont rien à faire ici !

Perdu :rolleyes:

Comme le disais Magnus, tu devrais te renseigner sur les relations entre le monde de Battle et de 40K car tiens toi bien :

Le Monde de Battle est compris dans celui de 40K. En gros, le Monde Connu (planète de WHB) est une des planètes de l'univers de WH40K.

Voila voila

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, le mode de Battle serait enfermé dans une tempête warp ininterrompue (ce qui explique l'absence totale de communication ou de contact.)

Donc le rayon aurait ouvert une brèche dans la tempête etc.... Directement sur une planète etc...

Pour que le postulat de départ soit cohérent avec 40K

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par ce projet plus au niveau des création bizarres et des convertions que du fluff. Mais cela n'empêche que si tu obtiens un codex assez développé, j'ai une armée prête à être tester!

Pense tu te baser sur un codex existant ou quelque chose de totalement innovant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Conan : Merci pour l'information ! Elle me permet de rendre cohérente mon idée de base.

@Superday : En fait pour l'instant j'épluche un peux les codex pour me faire une idée sur l'équilibrage stat/points/règle spécial.

Mais je pense utiliser comme ossature de base les rénégats du chaos comme ils sont dans l'Imperial Armour 7 de forge world.

Sinon j'ai déjà deux petites idées concernant des règles spéciales.

1) Comme ce sont des créatures qui ont pour habitude de se terrer dans les endroits sombres, je pense leur donné la vision nocturne de base.

2) Comme ce sont de petites créatures qui ont pour habitude de se terrer dans les tunnels ou autre. Je pense crée une règle qui leur octroie un bonus de +1 à la sauvegarde uniquement contre les tirs. A la manière d'une mise à terre sauf que dans ce cas, nos rats peuvent agir normalement à leur tous.

Sinon niveau fluff, j'avais une autre idée, qui me parait pas mal aussi. En fait, ces mutants ne sont rien d'autre que des expérimentations de Fabius Bill, et dans ce cas, je penser faire le Codex : Interdit. Toutes les unités sont des créations de bill.

le but étant d'essayer de faire quelque chose d'assez amusant. Mais pour l'instant je préfère m'attarder sur l'histoire, ce qui me permettra de réfléchir aux type d'unités, à leur stats, leurs règles de façon plus logique et cohérente avec mon background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai une base de codex mutants maison (un mélange entre du Lost&Damned et un Resident evil). J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, mais je ne sais pas si c'est équilibrer. Sa pourrait te donner des idées par exemple?

La vision nocturne me parait bien, le +1 en Svg... Faudrait tester voir ce que sa donne. Je pense qu'il y a de bonnes idée à prendre chez les gardes-like (profil arme et truc du chaos IA) et les orks (le coté aléatoire certainement! et pourquoi pas la Règle l'union fait la force?).

Le but étant je pense d'avoir une armée jouable avec ce codex Skaven, mais également avec un codex officiel avec quelque count as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.