Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] Oriflamme et Bracelets d'or noir


Gob des traboules

Messages recommandés

Il est dit que ces objets confèrent une sauvegarde invulnérable contre les attaques à distance de n'importe quel type avec pour exemple : les machines de guerre, gabarits, projectiles, etc...

Comment définit on une attaque à distance ?

Cette "etc" peut il aussi comprendre :

Tout type de sort non porté au corps à corps, comme les sorts de dommages directs.

Qu'en est il des touches infligés par les fiascos ? il s'agit "d'attaques inhabituelles" résolues en utilisant les étapes 4 à 6 des règles de tir (comme les projectiles magiques par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques à distances ne sont pas définies dans le livre de règle.

Il faut juste se servir de ses yeux du coup et ne surtout pas se baser sur les truc qui sont répartis comme des tirs.

Exemple ;

Un char fait des impacts répartis comme des tirs, pourtant c'est pas une attaque de tir.

Un fanatique gob, c'est pareil, il ne lance pas son boulet.

Par contre un "truc" qui provient de "quelque chose" et que tu te prend dans la tronche alors qu'il ne t'a pas "touché" matériellement parlant, a de bonnes chances d'être une attaque à distance de n'importe quel type.

Les sorts de dommage direct et projectiles magiques, c'est clair que ça rentre dans ce cadre (encore faut-il que tu puisse tenter ton invu mais c'est un autre problème).

Les fiascos, bah c'est pas une attaque à proprement parler, pas plus qu'elle n'est à distance, elle provient de toi et c'est toi qui te la mange. Pas de sauvegarde donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais de prime abord que ton explication ne s'appuie pas sur grand chose, Animae. Aussi j'ai jeté un coup d'oeuil rapidos, et force est de constater "kapagranchose"... Alors, en me creusant la tête et pour pas laisser un Lyonnais en errance, j'ai eu une idée géniale :

"Et si une attaque à distance, c'était tout simplement tout ce qui a une portée ?"

Je sais, géniale est un peu faible, dites moi si il y a des exemples qui vont dans le sens contraire.

Modifié par Fredrich Von Liger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne surtout pas se baser sur les truc qui sont répartis comme des tirs.

C'est certain

Un char fait des impacts répartis comme des tirs, pourtant c'est pas une attaque de tir.

Il s'agit clairement d'attaques de corps à corps (p71).

Les fiascos, bah c'est pas une attaque à proprement parler

Si c'est une "attaques inhabituelles" :rolleyes:

La notion de distance reste ultra subjective.

Le truc qui m'embête un peu c'est d'être protégé dans le texte des gabarits, donc malgré tout 2 résultats sur la tableau des fiascos. Et que dire des figs autour sous l'effet de l'oriflamme qui ne sont pas à l'origine du fiasco ? invu ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui, mais je me suis gardé de le dire, car certains sorts n'ont pas de portée (pied de gork par exemple).

Si, elle est illimité^^. donc on peut dire tout ce qui se fait à distance du porteur, et donc pas au contact.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

une attaque a distance est une attaque qui ne demande pas à toutes les cibles potentiels d'être obligatoirement en contact socle à socle.

exemple

- épée, hache, etc...

-impact de char, piétinement furieux

exemple plus discutable

feu sacré des prêtre guerrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réponse globale toute faite, c'est évident, ce serait trop simple.

Donc il faut y aller au cas par cas.

Le fiasco n'est pas une attaque à distance, cela est évident, ce n'est même pas une attaque tout court. Pas plus que le mauvais fonctionnement d'un objet (style O&G) ou qu'un terrain difficile raté. Ce sont des conséquences directement appliquées à une figurine, pas une attaque.

C'est plus discutable dans le cas d'un terrain magique qui cause des dégâts. Là je dirais que s'ils sont appliqués lorsqu'on passe dedans, c'est au contact, et si c'est appliqué à toutes figurines à X ps, c'est à distance.

La plupart des sorts sont des "attaques à distance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.