Aller au contenu
Warhammer Forum

Soclage d'une nouvelle armée


ARiaLiS

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Voilà je commence à me monter un nouveau Chapitre SM joué avec le Codex BA.

Voilà le schéma de couleur (en plus clair sur l'image) :

schmasmnew.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et je ne sais pas trop comment les socler,

La plupart seront sur des empilements de morceaux d'ardoise ( Charadon granite, mélange charadon + dheneb stone en brossage, brossage à sec de dheneb).

Je pensais peut être à mettre de la neige, mais je sais pas trop j'ai déjà une armée sur socle enneigés...

En attente de vos conseils.

ARia.

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors déjà je trouve que ton schémas de couleur et trop beau et pour t ai socle, un socle avec de la végétation serais ( je pence )plus adapter.

J espère que mais conseils t aurons étais utile . :P

** Modo usagi3 : Merci de te relire avant de poster, et d'utiliser un correcteur d'orthographe. **

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Asarel.

La théorie des couleurs nous apprend que le jaune est à l'opposée du violet. Le contraste de ces deux couleurs mises côte à côte est très fort, et peut particulièrement séduire le regard, s'il est bien traité. Je recommande donc également un socle jaune désaturé (par exemple avec un brossage à sec de Bleached Bone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Asarel.

La théorie des couleurs nous apprend que le jaune est à l'opposée du violet. Le contraste de ces deux couleurs mises côte à côte est très fort, et peut particulièrement séduire le regard, s'il est bien traité. Je recommande donc également un socle jaune désaturé (par exemple avec un brossage à sec de Bleached Bone).

A partir de quelle couleur de base?

Si vous pouvez me donner des techniques pour le faire (et travailler le jaune, j'ai horreur de cette couleur même si j'ai des Impérial Fists^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du jaune, une base de brun me semble toute indiquée. De préférence un brun tirant vers le jaune, comme du Bubonic Brown. Ensuite, un brossage à sec de ta couleur jaune, pour finir par un brossage moins appuyé de Bleached Bone.

Le plus simple, c'est encore que tu choisisses toi-même une recette qui te plaît parmi celles proposées sur le site de GW. Dans ton cas, je verrais bien le type "Désert extraterrestre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que le jaune est une couleur qui attire énormément l'oeil, tu risques d'attirer l'attention sur tes socles plus que sur tes marines...

Par contre, tu peux insérer une touche de jaune sur tes socles en rusant, par exemple en mélange terre et plaques de métals peintes en jaune (morceau d'armures Orks, tôles hachurées noires/jaunes, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.