Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ORK vs CHAOS


vimaire

Messages recommandés

Salut à tous, voici le petit rapport du lundi qui vient clôturer mon tour dans cette gentille campagne qui est la notre:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=133978

Il s'agit d'une confrontation entre les vils xénos d'orks piétineur de jardins publics du Compteur et mes sympathiques marines du chaos botanistes.

Nous n'espérons déjà plus rien de nos contrées respectives depuis un petit moment (cf.campagne), mais on se fout quand même sur la tronche... La force de l'habitude sans doute!

Quelques jets de dés plus loin nous en sommes à nous diriger vers un "Prendre et tenir" en "Fer de lance".

Malgré mon bonus de déploiement Compteur obtient l'initiative.

DEPLOIEMENT (j'ignore pourquoi le soleil fait toujours sa seule apparition de la journée au moment de shooter le déploiement):

deploiement.png

Uploaded with ImageShack.us

Petite consolation, je réussis miraculeusement mon jet de bonus de bastion de commandement, j'octroie donc "Feel no pain" à une escouade de marines, mais comme de bien entendu j'en oublierai le bénéfice le moment venu.

En plus de son bonus de 250pts, cette sale fourbasse de Jejer se radine chez moi la gueule enfarinée:

"Je joue un perso spé, Boss Snikrot!"

...Et avec lui l'attirail du parfait enfonceur de front:

DEPLOIEMENT ORK:

deploiementork.png

Uploaded with ImageShack.us

1750pts d'orks (de haut en bas):

-GROmek / shockattackgun/ et sa suite de gretchins avec fouettard (bien planqués dans le temple)

-Chariot de guerre/ rouleau compresseur/ monté de 20 flingboyz avec nob pincé emblématique

-2 truks de 11 boyz et nobs pincés emblématiques

-5 motonobs accompagnant le Warboss pincé/ de la mince, du médiko...

-3 méganobs en truks/ divers kombis

-2x1 kopter avec LM.

Réserves:

-1 kopter/ LM

-Boss Snikrot et sa suite de commandos

DEPLOIEMENT CHAOS:

deploiementko.png

Uploaded with ImageShack.us

1500pts de SMC (de gauche à droite):

-10 SMC toutes options flammers en rhino (feel no pain, mais on s'en fout)

-2 vindics avec bolters jumelés

-2 oblits en mode planquouze dans une ruine

-Prince de tzeentch/ vol/ timewarp/ éclair de changement

-10 SMC toutes options fuseurs en rhino

-5 Marines de la peste/ 2 plasmas en rhino

-6 berserks/ aspi mouflé en rhino

Pas de réserve, tout est sur table.

La Stratégie de Bibi:

Je subodore à l'avance les grandes lignes adverses et module ma liste en conséquence.

Seconde partie test pour les vindics et j'en attends davantage ici que contre les Taus de Karun.

Les oblits doivent censément découper du Truck vite fait bien fait pour rentabiliser les galettes.

Première partie test pour mes berserks fraichement barbouillés. J'ai donc décidé de leur attribuer la lourde tâche de défourrailler le pavé de motonobs qui ne manquera pas d'accompagner le Warboss.

Pour ce faire, je leur alloue une troupe de 5 marines de la peste avec double plasma en soutien. Ils devront se positionner face aux motonobs et les appâter en les chatouillant au plasma. Les berserks, en retrait, pourront ainsi opérer une contre-charge fructueuse.

De fait j'équipe les pesteux du minimum syndical, avec l'excédent de points je décide de upper mon boss en mode full Tzeentch. Je compte sur lui pour éventrer le chariot de guerre au plus vite.

En vue du scénar, je poste 3 troupes à proximité de mon objo pour avoir du monde dans le quartier en fin de partie, d'autant que je pense y voir débarquer les commandos.

Sur ma gauche, une troupe en rhino tentera de s'infiltrer vers le pion ork, au sommet du temple... sait on jamais.

READY TO RUMBLE!

TOUR 1 ORK:

t1ork.png

Uploaded with ImageShack.us

Les camions s'élancent au centre de la table. Les motonobs restants en retrait.

Quelques tirs sont dispensés sur les oblits, comptant parmi eux une galette de SAG, mais sans succès.

Les kopters rockettisent sans plus de succès les blindés à portée.

TOUR 1 CHAOS:

Le Prince et la troupe de SMC longent mon flanc gauche. Le démon déclenche un éclair sur le blindage latéral du chariot mais ne le pénètre point.

t1ko.png

Uploaded with ImageShack.us

Ma phase de tir se poursuit avec plus de réussite.

Tout d'abord les pesteux plasmatisent le Truck des méganobs, tandis que les oblits multi-fuseurisent le Truck de boyz au centre du dispositif ork.

2 HITS plus tard, les vindics amenuisent la troupaille et immobilisent le chariot de guerre.

Enfin une troupe de SMC délivre un doublé de fuseur sur le kopter du centre et le mort-instantanéisent.

A la lumière des erreurs passées, je prends soin de lancer mes fumigènes!

TOUR 2 ORK:

Les motonobs opèrent un virage brutal et s'élancent à l'encontre de mon prince et des marines qui l'accompagnent. Mon plan de les savater à coups de berserks vient de prendre l'eau.

Toute autre unité poursuit sa progression vers la zone chaos. Démarche typiquement ork s'il en est.

t2ork.png

Uploaded with ImageShack.us

Le kopter échoue dans sa tentative de pénétrer un vindic par l'arrière.

Le SAG se prépare à balourder une galette sur le Prince. Le jet de dés de puissance annonce un double 6!!! Aaaargh! Un vortex plane désormais sur la tête de mon QG (et accessoirement sur le rhino d'à côté). Fort heureusement pour moi la galette est déviée dans le vide malgré une tentative de relance. Ouf!

TOUR 2 CHAOS:

J'envoie ma troupe à gauche se planquer à couvert de ruines. Ils ouvriront le feu sur les motonobs sans parvenir à les amocher beaucoup. Mon prince entrevoit la possibilité de se manger le chariot. Cette fois l'éclair éventre la bête et le prince aura donc tout loisir de lancer un assaut sur ses passagers.

t2ko.png

Uploaded with ImageShack.us

A droite, ma troupe en double fuseur débarque et shoot quelques boyz rescapés.

Les Nurgle débarqués également, blessent les méganobs grâce aux plasmas.

L'oblit charcute le dernier Truck alors que les vindics tentent de galétiser les motonobs. Avec les tirs croisés des marines, d'eux d'entre eux succombent.

TOUR 3 ORK:

Le kopter sort de réserve par ma droite mais laisse le rhino des berserks intact.

Le second kopter parvient à immobiliser un vindic.

t3ork.png

Uploaded with ImageShack.us

Les méganobs s'en viennent griller du pesteux avant de les charger et de s'en goinfrer jusqu'à indigestion.

Le SAG emporte quelques marines pourtant restés à couvert.

Le compteur lance une Whaaag pour permettre à une bande de boyz de venir attaquer le vindic immobilisé.

Le privant de fait de son précieux canon démolisseur.

De l'aute côté le warboss quitte sa suite pour aller s'exploser tranquillement le second vindic alors que les motonobs chargent les marines à couvert. Ceux-ci s'en sortent haut la main et se permettent immédiatement une consolidation vers le temple.

Le Prince démon ayant échoué en début de tour dans l'invocation de sa disto se voit irrémédiablement puni par les boyz. Un poil trop de satu et 2 invus manqués sur les coups de pince ont tout juste raison de ses 4 pv.

TOUR 3 CHAOS:

L'oblit survivant descend de son perchoir pour griller du boyz. Une fois la chair attendrie, le lourdeau se met au contact pour arracher quelques kills supplémentaires. Combat verrouillé.

t3ko.png

Uploaded with ImageShack.us

Les méganobs esquivent sans peine une attaque de char. Les marines en présence décident de n'utiliser que leurs pistolets bolters et non les fuseurs, pour se permettre ensuite un assaut qui les mettra à l'abri d'une galette de SAG. Mais les Méganobs ont la peau dure... très dure. Non content de repousser les bolts comme de vulgaires cailloux, ils assassinent toute l'escouade. L'aspirant mouflé relève pourtant le niveau et emporte deux des trois brutes dans sa chute.

Côté temple, la troupe de marines, enjouée par son succès face aux motonobs, gravit prestement les marches. Par un assaut féérique, conséquence d'un jet de terrain difficile non moins miraculeux, ils éradiquent la vile menace gretchin, fouettard et gromek inclus. Et un bon petit objo à portée de main!

TOUR 4 ORK:

Boss Snikrot se décide enfin à monter le bout de son nez. Tirant sa suite de kommandos avec lui, ils tente de rejoindre le temple au plus vite.

t4ork.png

Uploaded with ImageShack.us

Les boyz vainqueurs du prince et le warboss resserrent également l'étau autour du temple.

Les kopters ne parviennent pas à toucher le rhino des berserks.

Pas plus que le méganob qui échoue dans sa charge d'un quart de ps... à peine! C'est moche la guerre!

Les boyz aux prises avec l'oblit lui règlent son compte puis se dirigent aussi vite que possible en direction du pion chaos.

TOUR 4 CHAOS:

Ces mêmes boyz se voient subir une attaque de char. Mais le nob impose la discipline à ses troupes.

Le méganob lui aussi la cible d'une attaque de char, moins fier, manque son test et bat en retraite.

Les berserks ont donc toute latitude pour débarquer et se goinfrer un kopter vite fait bien fait puis consolident à portée d'embarquement.

t4ko.png

Uploaded with ImageShack.us

Côté temple, les 3 derniers marines ne peuvent envisager de conserver l'objo en même temps que leur vie et se décident pour un baroud d'honneur sur la seule troupe valide à portée.

Les jets de terrain difficile sont bons et leur offrent une bonne marge de manoeuvre en 3 temps:

-grillade

-enfilade

-consolidade, pile poil à couvert.

TOUR 5 ORK:

Les boyz survivants sont loin de tout objo.

Le kopter vient se poser sur le mien pour une contestation de dernière minute.

Le warboss tente une approche similaire, mais le turboboost le laisse malgré tout, à bonne distance, un tour 6 lui sera nécessaire.

t5ork.png

Uploaded with ImageShack.us

TOUR 5 CHAOS:

Attaque de char sur les boyz qui refusent de fuir.

Attaque de char sur les boyz qui refusent toujours de fuir.

Attaque de char sur le kopter qui refuse de fuir. (mais permet de mettre les berserks à portée d'objo si phase de tir convaincante^^)

t5ko.png[/img]

Uploaded with ImageShack.us

Fort heureusement le kopter abandonne son ultime pv sur ma phase de tir.

Tandis que les marines s'offrent une bonne grillade de kommandos.

Un maigre "2" pour la poursuite de la partie, c'est donc ici qu'elle s'achève.

FINAL:

finalic.png

Uploaded with ImageShack.us

BILAN:

Partie super fun comme d'hab. J'adore ces parties contre de l'ork qui éclaboussent de sang dès le tour 2 et laissent 3 estropiés se batailler au tour 4 pour chopper de l'objo.^^

Niveau tactique j'ai pu jouer mon jeu comme je le prévoyais et sans doute même au delà de mes espérances. La cause à de bons jets de dés: que des HITS sur les galettes (jouissif) hormis un As pour blesser le warboss au tour 3 si ma mémoire est bonne et que j'ai oublié de compter dans le récit, et de très bons mouvements à couverts.

Tout le monde a fait son job à l'exception des berserks qui n'ont pas eu l'occasion de briller, ce sera pour la prochaine fois j'espère. Ils m'ont quand même assurer le steack aux tours 4 et 5! :P

Exception faite également de ma charge sur les méganobs. Je voulais rester à couvert du SAG et d'une charge éventuelle des boyz qui m'arrivaient dans le dos, je pensais pouvoir remporter ce combat. Une piqûre de rappel utile... les méganobs sont des brutes de CaC. Avec le recul, je tenterai plutôt la purée de fuseur quitte à me faire rentrer dedans ensuite. D'ailleurs j'aurai pu utiliser leur rhino à meilleur escient pour leur fournir un couvert. (je crois eu je tente une attaque de char sur le warboss).

Eligible pour le match:

L'escouade de SMC flammers, qui contourne la table, bouffe les motonobs, puis le SAG, puis des rescapés boyz, avant de prendre position sur l'objo ork pour une dernière grillade de Kommandos.

Côté ork, je pense que les motonobs ont été joué de manière timorée alors qu'ils pouvaient me contourner par la droite pour contacter au tour 2, épauler par les méganobs. Mon comité d'accueil Khorne/Nurgle aurait ainsi été mis à profit.^^

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je sais ça justement, mais j'ai joué le gros gourmand. Comme dit, je voulais conserver ma troupe à l'abri de la menace du SAG. J'avais peur que les fuseurs dégagent les méganobs trop vite, me laissant à poil. J'ai donc essayer d'ajuster ma force de frappe et utilisant que du bolt avant l'assaut.

J'ai merdouillé un peu sur ce passage c'est certain.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rapport de bataille, comme d'hab'. J'ai juste pas trouvé le résultat de la partie, c'est une égalité ou une victoire pour Vimaire ?

Attention à bien lire les scénarios avant de les jouer : en fer de lance on n'a pas le droit de mettre les objo dans un terrain difficile, heureusement que tu faisais de bons jets mais ça devait être bien galère de monter les escaliers pour aller chercher l'objectif ork. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous plaise, j'ai changé un peu la mise en page habituelle avec des photos montages pour pouvoir en afficher davantage sans trop me prendre la tête avec l'upload.

@Touff: arf bien vu le coups des objos en terrain difficile. Bon bah cheater un jour, cheater toujours!!

Victoire du Chaos: 2 objos à rien, vrai que je ne l'ai pas stipuler, mais je pensais que les photos finish étaient explicites.

@soldat-red: transmis au Compteur. :blushing:

Un seul Truk est parti en dérapage. Le second qui se fait poutrer par les oblits. Il obtient une grosse déviation en retrait, mais bloqué par ses autres unités donc je ne l'ai pas indiqué dans le rapport.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vimaire, et merci pour ton rapport! :blushing:

Les kommandos ne contestent'ils pas le second objectif sur la photo? ça fait du 1-0, ce qui ne change pas grand chose, mais c'est pour être sûr de bien comprendre la situation finale.

EDIT: @karun, merci pour ta réponse, et autant pour moi. :wub:

Modifié par Grand-Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Chouette rapport ! Merci ! :P

Bonne idée le coup des photo-montages. :D Certaines photos restent un peu petites pour bien voir je pense. Mais beau boulot, ça prend du temps à faire.

Pour moi le résultat est assez évident sur les photos. Les gars dans le rhino sont de justesse dans les 3 pas.

Côté temple les marines doivent être aussi juste ric-rac dans les 3 pas, et les orks n'y sont pas pour contester. (impressionnant tableau de chasse pour ces marines là)

Bon pauvre Compteur, c'est cruel la prise d'objos. Il aurait encore été trop timide avec ses poutro-bikers ? A ta place j'hésiterai pas je foncerai dans le tas. Ils sont rapides et doivent vraiment tabasser avec le boss.

Bien tenté quand même le coup des assauts séparés boss et motos de l'autre côté, ça doit surprendre.

Ces orks manquent sans doute d'entraînement, c'est ça de faire des infidélités avec Eden. :blink:

Sinon niveau peinture y a encore du boulot les gars ! Vim faut vraiment torcher du rhino à la chaine vu que tes marines passent une bonne partie du temps embarqués, on ne voit que les chassis en plastoc. :)

Pis cette table a fait ses classes, maintenant faurait au moins la floquer et la peindre non ? C'est pas bien long. Si t'as besoin d'un coup de main... Demande à Touff :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci pour les mercis^^

A propos des photos montages, je constate à la relecture du sujet, que les images prennent à peu près la moitié de la largeur de l'écran, ce qui me plairait bien, c'est de coller le texte correspondant à droite de chaque image? Hein, ce serait bien ça nan? on peut le faire ça?

testwarfo.png

Uploaded with ImageShack.us

Donc en faisant tout par paint ça marchouille... et si j'essaie de coller mon texte derrière l'adresse, il va où mon texte?

testwarfo2.pngHein? y va où?

Uploaded with ImageShack.us

Pour ce qui est de la table, je suis également lassé de jouer avec les 10 mêmes bouts de décors à chaque fois^^, et j'ai plein d'idées à réaliser, mais avant ça, je turbine sur la barbouille de l'armée. Rhinos en partance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme Karun, la table de jeu est pas sexy; et tes véhicules gris on les voit tout du long: donc première place pour la peinture :lol: .

Le rapport est bien, en ce sens qu'il contient de la réflexion tactique, donc on reçoit ça avec joie :)

Les orks ont vraiment mal démarré, grâce à un bon barrage de tir double vindic fumigénés pour de bon :D . Eh, ça fait quand même le café cette doublette! Bonne liste d'armée du chaos je trouve, bien employée. On note, on note. :wink:

Du côté des orks, les kopters ont été étonnamment inefficaces! En tir, y'a que le SAG qui a eu l'air de peser sur tes choix. C'est maigre comme pression mise de loin. Mais c'est vrai que les orks sont pas arrivés assez vite. A la rigueur, plutôt que de tirer pour rien, il aurait pu verrouiller des unités au C à C un tour avec un kopter...

Je comprend pas pourquoi les commandos sont pas rentré vers l'autre objectif à la fin, ça me semblait mieux pour emporter l'égalité.

Vos deux armées sont quasi full motorisé, je trouve ça flippos. c'est la surenchère :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rapport de bataille, je sais le travail que ça représente !

Dis, je rêve ou un des éléments de décor est issu du jeu de plateau de l'Oeil Noir ? J'ai regardé la chose plusieurs fois en me disant "mais bon sang, je connais ce truc...".

Autrement, comme les copains, ce serait encore plus mieux avec davantage de peinture dessus, tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko: la doublette de vindic fait le café, YES!! J'ai été un joueur de rapaces depuis mes débuts et j'ai intégrer des châssis peu à peu. Les rhinos, tout d'abord, en dehors de leur prime utilité en tant que transport permettent certains usages dérivés vraiment intéressants en terme de gameplay et dont j'apprends à me servir: attaque de char sur Cd faible, contestation d'objo de dernière minute et surtout, couvert mobile.

Les vindics semblent vraiment trouver leur place dans cette optique de jeu de par leur rôle de diversion, et si par chance ils peuvent placer deux ou trois galettes, bah c'est du bon gros bonus. :wink:

En montant ma liste à 2000pts je compte faire intervenir de nouveau des slots d'attaque rapide.

A noter aussi, que je planche sur une compo tir de fond de table avec des minis squads de 5 smc, pour entrer 5 ou 6 rhinos en mode havocs aux côtés des vindics.

Côté ork, je n'ai pas eu le temps de recroiser mon Compteur d'adversaire depuis, donc pas de retour debriefé de sa part. Sûr que les kopters m'ont fait couler quelques gouttes de sueurs et j'ai été bien heureux de les voir si inefficaces. Et pour les commandos, j'ai été également surpris de les voir se diriger vers le temple plutôt que mon objo. Je pense qu'ils ont craint les berserks dans le cas ou la partie montaient à 6 ou 7 tours, et que, de ce point de vue, les 3 marines du temple étaient une menace aisément gérables.

Peut être passera t'il par là nous donner son point de vue.

@Usagi3: bien vu! Entre les pions objo Hero Quest et le temple de l'Oeil noir, la table de jeu relève presque des archives de musée.^^

Je prévois de le custom et de le socler correctement quand je m'occuperai de la déco de ma table.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien, ce rapport de bataille, je l'ai lu avec plaisir et interêt !! y a pas à dire, quand le style 'narratif) est bon, le plaisir qu'on trouve à lire ce type de rapport est décuplé......bon, j'arrête de faire mon Gerard Klein, on dirait Usagi.......

Comme les autres, ben oué, les figs non peintes se reconnaissent beaucoup plus difficilement et entravent la bonne compréhension de la partie, c'est fââââcheux :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.