Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un cda GorkaMorka ?


Starwalker

Messages recommandés

Mékavil' la sale, Mékavil' la grouillante, Mékavil' la débauchée, les surnoms pour la grande cité orkoide de la Trass ne manquent pas. Mais ici le désert est un enfer et ce taudis, comme l’appelle ses habitants, fait office de phare et de paradis terrestre. Après de longues journées voire semaines passées à écumer le désert, les boys sont bien contents de se retrouver dans cet amas de tôles pour dépenser leurs dents fièrement gagnées dans des courses de buggys ou autres activités douteuses.

Mais aujourd’hui le brouhaha général qui est la marque de fabrique de la ville a changé. Il ne s’est pas estompé, loin de là: des garages des mékanos jusqu’aux enclos à Squig en passant par les salles d’attentes des Toubibs, les discussions jadis si diverses se sont focalisées et on ne parle plus que de çà. Oui que de çà. Les rumeurs les plus folles sont aujourd’hui confirmées et les faits sont là. Des boys disent l’avoir vu d’autres ont même eut la chance de le rencontrer. La légende jadis si tenace qu'elle en était devenue un mythe a enfin pris forme au milieu de la Trass. Le vieux boucanier Mirador cass’Brique est de retour après de longues années d’absence. Tout le monde le croyait mort et certains même affirmaient l’avoir vu se faire désintégrer par un Jezzail; d’autres prétendaient qu’il avait été trainé à l’arrière d’un buggy par une bande de Morkers dans tout le désert. Il n'en était rien, ces spéculations n’étaient que des divagations: le grand Mirador est de retour pour réclamer son dû. Oui Mirador revient à Mékavil' pour s’attribuer sa place dans le GorkaMorka. Personne ne l’avait vu remettre les pieds dans les parages que se soit pour customiser ces véhicules ou pour embaucher de nouveaux mioch'. La cause, c’est que ce vieux grigou préfère se servir sur ses victimes et ceux qui ne veulent pas le suivre finissent en jolies cibles pour les mioch ou en bouclier pour renforcer ses trucks.

Donc il est bel et bien là et dans son élan égocentrique il revient en fanfare avec ce qu’il nomme Gork Bertha, un gigantesque truk qui avance sur des rails, à la tête d'un gigantesque convoi en route vers Mékavil'. Ses boys construisent au fur et à mesure une voie ferrée depuis son fort aujourd’hui démantelé en direction de Gorkamorka. Ceux qui l’ont entrevu parle d’un Hulk terrestre entouré d’une centaine de boys armés jusqu’au dents. Mirador n’est pas un Nobz comme les autres son but c’est qu’avec l’arrivé de Gork Bertha le Hulk puisse repartir vers la Baston avec lui en tant que Big Boss. Et pour assoir son autorité autre que sur ses Grotzfessiers, il veut arriver en fanfare avec la plus grande bande jamais vu dans la Trass’.

Cependant dans son plan infaillible, il a omis que certains détracteurs vont tout faire pour l’empêcher d’arriver à Mékavil'. Et là dans les bas fond de la cités des bandes s’organisent pour aller à la rencontre de Mirador. Certains pour essayer de récupérer quelques débris dans Gork Bertha, d’autres pour entrer à son service et ainsi faire partir des meilleurs boys, et d’autres parmi les plus ambitieux pour le provoquer en duel et prendre sa place.

Mais le désert est hostile et Mirador sait s’entourer et ses boys sont prêt à tout en amont comme en aval du train Hulk. Le danger peut être Orkoide comme Digga qui voient d’un mauvais œil se rassemblement de peaux verts. Sans oublier les Mutants qui n’aiment pas qu’on passe par chez eux comme dans un champs de pissenlits.

La route va être longue et semée d’embuches. Le trajet réserve de nombreuses surprises, bonnes comme mauvaises.

Les mékanos comme les toubibs savent qu’ils vont avoir du pain sur la planche quand tout cela sera retombé...

C'est vrai que t'es pas bon en ortograf' mon cochon! J'en ai profité pour refaire quelques tournures un peu bancales... Mais le fond est bon, on se croirait dans un bon vieu western spaghetti (mais sans chevaux)

J'ai pas d'avis sur le format à adopter, je n'ai toujours aucune idée de ce que ça représente (je me répète pas un peu là?)

Par contre:

-le reglement lié au cda avec ces contraintes et ces attentes (pour le moment en stand bye)

En peinture du tabletop ira très bien mais je crois qu'il serait bon d'exiger un minimum de conversion pour les véhicules (histoire d'éviter d'avoir des bandes identiques et surtout parce que c'est à mon avis le cœur de GM!)

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-100 dents pour rester dans le contexte du jeu

Plus partisan du 100 dents plus 50 de volant. Ça handicape pas plus que ça, tout en permettant pas mal de chose.

Bien sur en respectant les régles du jeux tels que personne à pieds, tant que ca tient c'est bon, et un mékano donne soit un véhicule soit 3 motos.
Votre bande doit respecter les régles d'usages (voir plus haut)

C'est une obligation....

-le découpage des sessions (à la base 3 sessions mais avec un linestream ou en totale liberté)

A la rigueur, on peut mixer un truc du style:

"...Votre bande peut contenir autant de figurines que vous le voulez (en respectant les limitations susnommées et et sans dépasser le quota de 100 dents). De plus vous devez répartir équitablement vos figurines par session, en tenant compte qu'un véhicule compte comme 3 figurines et une moto/mutant/trakk compte comme 2 figurines. Exemple avec une bande de 8 figurine un trakk et un trukk est considérée comme une bande comptant 13 figurines, donc en gros 4 figurines par session..."

-le règlement lié au cda avec ces contraintes et ces attentes (pour le moment en stand bye)

Autant reprendre celui des CDA court en mettant l'accent sur le côté Mad Max (pas la peine de prendre 5 goof de l'armée de son petit frère et dire que c'est notre bande).

Sinon on peut tenter un autre truc, on fait des bandes de 125 dents et en fonction du degré de conversion, on peut "offrir" des bonus en dents pour les plus méritants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà que je suis parti sur l'option de 100 à 150 dents.

Ce qui permet d'une part de faire de belles bandes Orks, digga ou mutant et par la même occassion d'ouvrir une bande assez gérables pour les grotz.

A voir avec vous. Mais cette alternative permet de monter une belle troupe et de se faire plaisir sans avoir la peur de ne jamais voir le bout.

Un joueur ultra motivé en grotz mais qui n'a pas envie de se farcir 30 figouz peut se monter une bande pour 100dents idem pour un joueur mutant qui pourra tapper dans les 150 dents et sortir plus de 4 figurines.

C'est pour ma part un bonne solution pour la constitution de bande.

Pour le découpage...

Là je reste appuyer sur le fait de faire les sessions suivantes :

1 : le boss obligatoire

2 : à voir

3 : le véhicule embléme.

Apres le découpage voir avec le systeme de tant de figouz mais pas rentable avec les variétes des bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le premier message avec l'historique. Merci beaucoup à ceux qui ont bossé dessus :)

J'ai juste changé un truc : Mirador devient Miradork .

J'ai pas d'avis sur le format à adopter, je n'ai toujours aucune idée de ce que ça représente (je me répète pas un peu là?)

Moi j'avais proposé un truc simple qui permet de mettre en avant le coté "modéllisme" du cda :

"Lors de ce CdA, vous devrez assembler une bande pour le jeu GorkaMorka : il peut s'agir de n'importe quelle faction décrite dans Da Uver book (l'ot liv'), Digganob ou même Gubbinz .

Bien sûr, vous devrez vous conformer aux restrictions décrites dans "Da Uvver book" (L'ot liv' ) et Digganob : obligation de véhiculer toute la bande etc...

Le découpage des sessions se fera ainsi :

1ere session : 4 figurines dont votre Nob

2eme session : 4 figurines et un pion "débris"

3eme session : 4 figurines (cette session ne comporte pas d'objectif supplémentaire afin de permettre au participant de rattraper son éventuel retard)

Un motard/cavalier vaut deux figurines, un véhicule en vaut trois."

Ça ne vous plait pas???

Avec ce système o arrête de s'enm**der avec un quelconque système de dents, laisse une grande liberté d'organisation au participant. Et ça a le mérite d'être assez carré (très important), on sait ou on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le découpage des sessions se fera ainsi :

1ere session : 4 figurines dont votre Nob

2eme session : 4 figurines et un pion "débris"

3eme session : 4 figurines (cette session ne comporte pas d'objectif supplémentaire afin de permettre au participant de rattraper son éventuel retard)

Un motard/cavalier vaut deux figurines, un véhicule en vaut trois."

Ça ne vous plait pas???

Je suis tout à fait pour, mais je mettrai plutot

un motard/buggy/trak/cavalier vaut 2

un véhicule (truk donc) vaut 4

4 figouz' dans une session ça peut être déjà très dur en une session si on veut se faire plaisir en conversion.

De même une session complète juste pour un truk permet de bien se lacher (et donc d'imposer un minimum de conversion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas tout simplement partir sur la même base que le CDA Mordheim, c'est à dire la valeur de points (couronnes ou dents) indiquée par le livre de base pour un début de campagne ?

Puisque dans le liv' des règl' les bandes sont fait avec 100dents, mais t'es très limité dans la création et tu n'aura quasiment pas de Kustom. C'est pour ça qu'on essayai de trouver un compromis pour que les gens puissent laisser libre court à leur imagination débridée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà que je penses que les sessions peuvent se faire d'une vision plus ouverte. Car ce qui serait cool c'est que par l'intermediaire de ce CDA de relancer l'attrait à Gorkamorka.

C'est une section qui ne tourne pas. Et relancer le jeu via le CDA peut lui faire de la pub et presenter ces bandes dans la section pourrait attirer du monde.

Je suis peut être bisounours mais ca serait bien de rester sur un semblant de création c'est à dire de 100 à 150 dents.

Pour le découpage là on peut faire ce qu'on veut ca va être la galere. Car le joueur mutant va avoir à chaque fois entre une et deux figurine au maximum par sessions et le grotz en pagaille.

Vu que le jeu ne presente pas trop de specificté comme Mordheim ou Necromunda ou on a des classes avec personnages, hommes de mains, novices, ou encore personnages, gangers, balaiz et mioch. Bref le systeme de GM est assez bancal au vu des differentes bandes.

Donc déjà pour lier la mayo je reste accroché comme une moule sur son rocher sur mettre des imperatifs sur les sessions.

1- le boss

3- le véhicule

ce qui permet de comparer l'ensemble.

pour le pion debris je ne vois pas l'utilité il y a déjà assez de travail de conversion sur les figurines et les véhicules. Et l'interet est vraiment moindre. Et puis je trouve ceci assez redondant avec les pions objo de 40K. D'ou mon avis de laisser tomber ce point.

Pour le découpage je suis partisant du laisser le joueur gérer son propre temps et lors de la candidature de presenter un tableau d'avancement selon ces ambitions et ces dires. Ce qui permettra de voir si c'est réalisable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une section qui ne tourne pas. Et relancer le jeu via le CDA peut lui faire de la pub et presenter ces bandes dans la section pourrait attirer du monde.

Ne t'inquiète pas, il y aura un article sur GM dans le fanzine de mai du forum...

Donc déjà pour lier la mayo je reste accroché comme une moule sur son rocher sur mettre des imperatifs sur les sessions.

1- le boss

3- le véhicule

ce qui permet de comparer l'ensemble.

On peut imposé alors le boss en 1 session, un brikolo en deuxième session, et le gros véhicule en troisième session.

Comme ça on mets des limitations, mais pas si restrictive que ça.

Après on peut (parallèlement à ça) imposé un nombre de 12 figurines (sachant qu'un boy/mioch/nob/brokolo compte comme 2 grot/snot, qu'une moto/trakk/mutant compte comme 2 boyz et qu'un trukk compte pour 3 boyz/mioch).

Après les règles de sélection de bande s'appliquent (il faut un brikolo par véhicule, on ne peut avoir plus de grot que d'ork etc etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oH GOOOOOOOOOOOOOOOOOOD News de voir GM être abordé dans un fanzine. Ca me fait ultra plaisir que ce jeu passe sous les projecteurs.

Apres pour les régles se limiter à 12 figurines ca peut être pas trop mal de tout façon il y a qu'à voir les liste types cité en exemple on avait :

1 boss (1figouz)

3 mekanos (3figouz)

2 motos (4figouz)

1 buggy (3figouz)

1 truck (3figouz)

2 mioch (2figouz)

Soit un total de 16 figurines selon ton systeme de mesures. Donc je penses que ca peut être jouable à le mette à 15 pour compte rond en comptant des entorses jusqu'à 17.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros véhicule en troisième session

Oui mais si il n'y en a pas ? Genre muties ou full moto ?

Soit un total de 16 figurines selon ton systeme de mesures. Donc je penses que ca peut être jouable à le mette à 15 pour compte rond en comptant des entorses jusqu'à 17.

Le truc c'est qu'en se basant sur l'expérience du cda space hulk (9 figurines-3 gurines par mois- 2pions objos )

on se rend compte que ça peut faire beaucoup ce que tu proposes... Puisque pas mal des participants du cda SH n'ont pas eut le temps de finir.

Ne t'inquiète pas, il y aura un article sur GM dans le fanzine de mai du forum...

Yiiiihaaaaa !

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pour un full moto tu peux faire un big triak ou alors un Quad donc ca passe.

Un full moto c'est une bande tres restrictives qui comporte au grand max :

Un boss

2 brikolos

2 boys

1 mioch

Donc une personne qui a compris l'essence du jeu va faire un boss qui pete les rotules en sommes et un mékanos sur un véhicule dépanneuse.

J'ai encore l'exemple d'une bande d'un pote qui avait fait un side car considerait comme un trak ^^.

Pour les pions débris je ne suis pas du tout fan de cette demande et je prefere qu'on se consacre sur les véhicule et les conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repointe le bout de mon nez pour dire cela : selon moi, un véhicule est obligatoire tout simplement pour cela : comment vas-tu faire pour ramenner les débris si tu ne peux pas les transporter ?

Si tu veux faire du full moto, effectivement tu peux bricoler un peu, avec par exemple un side-car ou une remorque, qui comptera comme un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les véhicules emblématiques pour les races :

Orks--> Le mega truck de transport, le buggy el muerte. Bref faire un véhicule qui represente la bande. Pour un full motard tu peux sortir un side, un triak, ou encore un hell rider.

Digga--> ils n'ont que le truck donc converstion à donf pour l'humaniorkidé.

Grotz--> Le pédalo car le figouz n'existe plus et sur ebay elle s'echange à prix d'or

Mutants---> les mutants ils ont une entrée mais des choix d'armement different rien ne t'empeche d'en faire un plus gros que les autres.

Allez je me lance dans la spéculation d'une bande mutant

conversion du boss monté sur un Juggernaut recouvert de tissus et peint de façon animal et équipé en close. Ceci est ma première session

Conversion de deux mutants monté sur des vénéneuse de slaanesh avec une option tir cadencé. Là j'ai ma session 2

Et au final je tappe dans un Krootox pour faire mon mutant jezzail en poste pillonage.

Mon boss rayonne et mon jezzail en impose et il joue le role de piece maîtresse. Pourquoi tortiller ? GM c'est de la converstion et de la liberté d'esprit il ne faut pas se fixer de barrières.

Des bandes mutants j'en ai plein ma besaces.

Squek joeurs de GM depuis nov 1996

Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un total de 16 figurines selon ton systeme de mesures. Donc je penses que ca peut être jouable à le mette à 15 pour compte rond en comptant des entorses jusqu'à 17.

Et là on va avoir un soucis avec les grots, avec un risque potentiel de32 figurines...

Après si on fait 1 gob= 1 boy et 2 snot = 1 boy on peut être pas trop mal....

Grotz--> Le pédalo car le figouz n'existe plus et sur ebay elle s'echange à prix d'or

Je doit avoir la base .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, il y a ici tout le gratin du CdA SH j'ai l'impression!! X-/

Bon, je vous l'avoue, j'ai pas lu les six pages. Shamen sie mich, un truc du genre.

PAR CONTRE: Je suis partant.

Et ca, Vassagoth l'a déjà remarqué: je suis un Ork refoulé... Le principe de Boyz complètement shootés à la vitesse, agrippés tant bien que mal à des tas de boue lancés à grande vitesse, lâchant rafale sur rafale aux autres Orks pakomeux... Tout ca pour récupérer de la ferraille, ben ca, c'est un concept qui me parle... :D

Donc, j'vou sui lé gars! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, il y a ici tout le gratin du CdA SH j'ai l'impression!!

Shorts Choices of Weapons' Team ! :D (SCWT pour les intimes X-/ )

Ok mais je vis faire le gros lourd obstiné :

Bah moi je vais le faire, mais encore plus obstiné :

Et les nécrons ?

Je n'ai toujours pas compris si ils étaient acceptés ou non... Et si ils le sont, comment fait-on pour le véhicule ? Mono obligatoire ou on par sur le fait qu'un nouveau char va apparaître avec le nouveau dex ?

J'ai encore moins compris si les autres armées étaient acceptées avec justification fluffique. Par exemple : scouts SM (pour toi Fiasco :P ) en reconaissance, équipe de l'AM en investigation sur les pyramides, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facons le jeu est tres héterocilte voir trop pour tomber sur des régles qui puissent donner satisfaction à toutes les bandes. Car d'un coté on aura les mutants qui vont se faire "chier". Et de l'autre les Grotz qui vont en baver.

Et là ou ca péche c'est de pouvoir monter une bande jouable et pleine de personnalité sans se casser la coco. Pas simple n'est ce pas ?

D'ou cette idée ?

Valeur minimale des bandes 100 dents

Les orks peuvent créer une bande allant jusqu'à 150 dents suivant le découpage suivant (lire les posts precedents)

Les diggas peuvent créer une bande allant jusqu'à 150 dents suivant le découpage suivant (idem voir plus haut)

Les grotzs (attention danger !!!) peuvent créer une bande d'une valeur minimum de 75 dents. Une option peut être faite pour monter à 100 mais cette derniere devra être appuyer par une motiviation extrême ( c'est à dire le cda dure trois je suis en vacances en coreze (private joke inside) et il pleut et les journées font 18h. Bref quelqu'un qui peut sortir une bande de 30 grotz sans problemes.

Les mutants c'est l'éffet contraire, la bande doit avoir une valeur minimale de 100 dents mais on peut autoriser un dépassement à 175 dents suivant le défis de réalisation.

Pour le découpage des séssions on reprendre le principe de basse

Session 1 : Boss + une partie de la bande d'une valeur de 4 figurines

Session 2 : Mekano (ou shaman ou porte étandard) + une partie de la bande d'une valeur de 4 figurines

Session 3 : Véhicule embleme

Je sais pas de pions débris je prefere qu'on reste sur le custom de véhicule et figouz.

De plus mettre des bandes types serait pas mal. l'ork est déjà faite je peux ressortir ma vieille bande de mutants mais pour les grotz jamais touché tout comme les diggas.

Pour repondre au fous.

Pour le moment il y a que les 4 races du jeu.

Pour les autres races rien ne sera fait ca sera du count as avec une justification plus que justifié.

Sur Angelis pas d'imperium et les nécrons c'est un clin d'oeil des concepteurs.

Donc ceux qui ne veulent pas faire du vert vont devoir se justifier en tappant dans une liste exitante et en se justifiant à l'extreme. Pour ma part je ne suis pas chaud à ouvrir le CDA aux autres races.

Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, il y a ici tout le gratin du CdA SH j'ai l'impression!! biggrin.gif

Il en manque un ou deux....

Et les nécrons ?

Attends la sortie du nouveau codex lol :D

D'ou cette idée ?

Valeur minimale des bandes 100 dents

Les orks peuvent créer une bande allant jusqu'à 150 dents suivant le découpage suivant (lire les posts precedents)

Les diggas peuvent créer une bande allant jusqu'à 150 dents suivant le découpage suivant (idem voir plus haut)

Les grotzs (attention danger !!!) peuvent créer une bande d'une valeur minimum de 75 dents. Une option peut être faite pour monter à 100 mais cette derniere devra être appuyer par une motiviation extrême ( c'est à dire le cda dure trois je suis en vacances en coreze (private joke inside) et il pleut et les journées font 18h. Bref quelqu'un qui peut sortir une bande de 30 grotz sans problemes.

Les mutants c'est l'éffet contraire, la bande doit avoir une valeur minimale de 100 dents mais on peut autoriser un dépassement à 175 dents suivant le défis de réalisation.

Un peu lourd a gérer mais sans doute La meilleure solution...

Donc ceux qui ne veulent pas faire du vert vont devoir se justifier en tappant dans une liste exitante et en se justifiant à l'extreme. Pour ma part je ne suis pas chaud à ouvrir le CDA aux autres races.

Si la justification fluffique est vraiment bien réalisée, pourquoi pas ... Mais il a intérêt à avoir un très bon sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on reste sur cette base ca peut donner ceci.

II) Règlement du CdA

1- Règlement général

Ce Choix des Armes a comme objectif de mettre en avant tous les délires figurinistique possibles avec les Orks et assimilés. Il est donc requis un bon niveau d'implication et un niveau correct de modélisme.

Ceci afin de mener à bien tout projet un peu loufoque qui aurait germé dans votre esprit de mékano dérangé.

D'autre part, nous vous renvoyons au réglement de la section CdA qui pose les bases de ce qu'implique la participation à un CdA.

2-Création des bandes

Les participants du CDA GorkaMorka doivent créer une bande suivant les régles et les spécifictés des differentes factions presente dans le livre de régles GorkaMorka et Digganob. Par soucis de simplicité et de clarté les differentes bandes sont :

-Les Orks ( en Gokers ou Morkers)

-Les Diggas

-Les Rebelles Grotz

-Les Mutants

Pour cela chaque participants devra fournir une liste de la bande jouer en respectant les régles du jeux. Nous vous citons justes les principales qui sont :

-L'integralité de la bande doit être véhiculé

-Pour les orks un mékano offre la possiblité d'avoir 3 motos Ou un véhicule de type Track, Truck ou Buggy.

-Les capacités de transport sont si ca tient c'est que c'est bon

En plus bien sur de toutes les régles de créations.

Dans un souci d'équitabilité entre les joueurs et pour permettre des sessions vivantes et pleines d'entrain les régles suivantes s'appliquent :

-Les joueurs qui veulent créer une bande d'Orks peuvent dépenser une valeur de 100 dents minimum jusqu'à une valeur de 150 dents maximum avec une option max de 50 dents pour le customs.

-Les joueurs qui veulent créer une bande de Diggas peuvent dépenser une valeur de 100 dents minimum jusqu'à une valeur de 150 dents maximum avec une option max de 50 dents pour le customs.

-Les joueurs qui veulent créer une bande de rebelles Grtoz peuvent dépenser une valeur de 75 dents minimum jusqu'à une valeur de 100 dents maximum avec une option max de 50 dents pour le customs.

-Les joueurs qui veulent créer une bande de mutants peuvent dépenser une valeur de 100 dents minimum jusqu'à une valeur de 175 dents maximum avec une option max de 50 dents pour le customs.

De plus le CDA est ouvert au count as mais ce dernier doit être justifier de façon pointilleuse et cohérente. Nous attendons de la part du joueur qui présentera une autre race autre que les quatre race principale devra fournir au préalable un travail de qualité en terme de background et type de bande joué.

3-Sessions

Lors de ce CdA, vous devrez assembler une bande pour le jeu GorkaMorka : il peut s'agir de n'importe quelle faction décrite dans Da Uver book (l'ot liv'), Digganob ou même Gubbinz .

Bien sûr, vous devrez vous conformer aux restrictions décrites dans "Da Uvver book" (L'ot liv' ) et Digganob : obligation de véhiculer toute la bande etc...

Le découpage des sessions se fera ainsi :

les Grtoz et Snot representent 1/2 figouz

les mioch, boyz, et autres pietons (boss, mékano, shaman) representent 1 figouz

les motos, Tracks et Cavaliers representent 2 figouz

les buggys, les trucks, les pédalos et char à voiles representent 3 figouz

1ere session : Le boss de la bande + 4 figouz

2eme session : Le mékano, le Shaman, le porte étendard + 4 figouz

3eme session : le véhicule emblème

Il est important de noter que les Grotz et les mutants auront du mal à s'integrer dans ce découpage. Pour cela le joueur est libre de présenter un planning détaillé en fonction de sa motivation.

Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas mal sur ce coup là....

Le seul point ou je trouve que tu est généreux c'est:

les buggys, les trucks, les pédalos et char à voiles representent 4 figouz

J'aurai dit 3 figs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait l'air 'achement bancal jusque là mais ça se tient. Par contre y a quand même un double emploi, soit on prend ça:

Le découpage des sessions se fera ainsi :

les Grtoz et Snot representent 1/2 figouz

les mioch, boyz, et autres pietons (boss, mékano, shaman) representent 1 figouz

les motos, Tracks et Cavaliers representent 2 figouz

les buggys, les trucks, les pédalos et char à voiles representent 4 figouz

1ere session : Le boss de la bande + 4 figouz

2eme session : Le mékano, le Shaman, le porte étendard + 4 figouz

3eme session : le véhicule emblème

(je suis pour)

Soit ça:

Dans un souci d'équitabilité entre les joueurs et pour permettre des sessions vivantes et pleines d'entrain les régles suivantes s'appliquent :

-Les joueurs qui veulent créer une bande d'Orks peuvent dépenser une valeur de 100 dents minimum jusqu'à une valeur de 150 dents maximum avec une option max de 50 dents pour le customs.

-Les joueurs qui veulent créer une bande de Diggas peuvent dépenser une valeur de 100 dents minimum jusqu'à une valeur de 150 dents maximum avec une option max de 50 dents pour le customs.

-Les joueurs qui veulent créer une bande de rebelles Grtoz peuvent dépenser une valeur de 75 dents minimum jusqu'à une valeur de 100 dents maximum avec une option max de 50 dents pour le customs.

-Les joueurs qui veulent créer une bande de mutants peuvent dépenser une valeur de 100 dents minimum jusqu'à une valeur de 175 dents maximum avec une option max de 50 dents pour le customs.

(je suis contre du coup...)

Mais est il utile de faire les deux? Encore une fois, j'ai adoré le concept du cda sh où tout le monde a la même charge de travail nonobstant (pédanterie) le coût en points. Ca accentue le coté modélisme...

Donc, à mon sens, arrêtons de frétiller du croupion (coucou slaagash!), on valide l'option 1 et on vire le reste. Par contre j'insiste sur le coté conversion obligatoire, c'est rare dans un cda (je crois) et c'est ce qui peut faire la différence (lancé de d666 on va voir si ça marche... Pour Little: 111 rate toujours qu'on fasse INS ou MV (oui je suis partial...))

edit: 4 fig pour un truk pour pouvoir se lacher; 2 ou 3 pour un buggy; mieux vaut voir pas assez (les motivés en feront toujours plus) que trop.

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.