Aller au contenu
Warhammer Forum

Un cda GorkaMorka ?


Starwalker

Messages recommandés

Bon je re poste pour savoir ou nous en somme ?

Onagagné, Onagagné, wéééé!

Plus sérieusement, va falloir qu'on se décide un jour, je serai d'avis que ce soit le/les futur(s) MDA qui décident arbitrairement ou on n'en sortira jamais...

Pensez vous que nous avons des chances que les gens viennent tenter l'expérience ?
Aprés le projet peut etre plus que correct vu qu'on propose un nouveau CDA dans le concept et avec moins de contraintes. C'est court ca respire le fun et on prone le Kustom.

Ouaip, on a un atout de taille à mon avis, c'est le minimum requis en conversion (pourquoi moins de contraintes d'ailleurs? Je le trouve plutot contraignant (que du peau verte ou presque; conversions) sauf éventuellement sur le nombre de fig); le reste me semble correct, on peut peut-être étoffer le fluff... Je veux bien me charger de faire une carte s'il y a besoin et chercher 2/3 illustrations, l'idéal serait d'avoir un ou deux exemples de vraies bandes customs.

Pensez vous que le dossier a des chances d'aboutir ?

J'éspère bien que non! Pas avant septembre prochain en tout cas...

Pensez vous que nous avons des chances que les gens viennent tenter l'expérience ?

Ca peut être chaud... Ou pas!

Y a qu'une façon de le savoir...

Qui mettons nous comme MDA ?

M'en fous, celui qui veux/peux... Mais changez d'avatar, un vrè de vrè ork ne suivra ni un grot ni un écureuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ma part la meilleur option c'est celle ci :

Le but de ce CDA est de monter une bande à GorkaMorka. Malheureusement le jeu est tombé dans les oublis du Warp et le MDA concoit que pour certains participant monter une bande à GM n'est pas du tout concevable. D'une part par le manque de joueurs pratiquant le jeu et d'autre par le fait que la gamme en elle même n'existe plus.

Pour cela lors de la candidature des participants, il est necessaire de presenter une feuille de bandes avec son planning qui repond aux conditions suivantes :

Je monte une bande dans le but de mettre en avant mes capacités de konversions et de peintures pour intergrer ces dites figurines dans mon armées. Donc je choisis la bande de 15 Figurines qui réponds au planning dit de base et qui est cité ci aprés :

Session 1 : Boss + 3 figouz

Session 2 : Mekano (ou Chaman ou Porte étendard) + 3 figouz

Session 3 : le véhicule embléme.

Je monte une bande avec un cout en dent pour la rendre jouable. Le but est de mettre en avant les possibilité du jeu avec la varité qu'offre le jeu. Pour cela j'ai le droit de dépenser une partie ou la totalité du magot pour lever une bande.

Cette derniere doit se rapprocher au maximum du planning de base cité dans le paragraphe précedent.

On cree une bande pour la jouer. Car on oubli qu'on parle d'un jeu avec ces regles et non d'une simple collectionnite de figurines.

Pour la sélection propre au bandes elle est nickel.

Maintenant quand je parlais d'un CDA non complexe dans son abord c'est du fait qu'on a une ambiance avec l'assaut du convois de Mirador. Mais on ne s'"embete" pas à faire du fluff. On repart sur la base primaire du choix des armes qui est de monter une bande. (attention je ne critique pas les sessions fluff). Ici le participant sait qu'il faudra peindre et customiser à tout va. Le travail d'écriture est là si il veut introduire un personnage tout simplement.

Aprés parmi ceux qui suivent le projet qu'est ce qui nous manque ou qu'elles sont les éléments bloquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option me va (très) bien!

On cree une bande pour la jouer. Car on oubli qu'on parle d'un jeu avec ces regles et non d'une simple collectionnite de figurines.

Pas pour tout le monde... Mais je me répète et c'est vrai que c'est un peu la base d'un cda (encore que pour celui-là je pense qu'il y aura plus de gens qui viendront faire de la fig pour le fun ou pour débuter/compléter une armée ork que pour jouer à GM, même si ce serait effectivement chouette si ça pouvait décider quelques uns à reprendre ce jeu).

Bref ce n'est pas mon cas mais c'est un bon constat de base, ce serait une erreur d'oublier la partie règles ou alors on fait un cda modélisme pur. (Une idée à creuser mais pas là)

Mais on ne s'"embete" pas à faire du fluff.

Ah d'accord. Je crois que ce n'est pas un impératif de tous les cda (mais c'est le cas de ceux que j'ai suivi, SH et Valorum ont mis un fort accent la dessus). C'est vrai que c'est ardu et pas indispensable (pas très lu j'ai l'impression, malheureusement...).

Le futur(?) cda GM est exigeant par contre au niveau modélisme (pas forcément en terme de temps de travail mais le thème va décourager pas mal de possibles candidats), tant mieux d'ailleurs mais il faut en être conscient.

Aprés parmi ceux qui suivent le projet qu'est ce qui nous manque ou qu'elles sont les éléments bloquant ?

Pas mieux que ce que j'ai dit avant, on est quasi-bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce serait effectivement chouette si ça pouvait décider quelques uns à reprendre ce jeu).

Je cherche toujours des joueurs mais chaque fois que je propose, on me traite de dinosaure....

Aprés parmi ceux qui suivent le projet qu'est ce qui nous manque ou qu'elles sont les éléments bloquant ?

Pas mieux que ce que j'ai dit avant, on est quasi-bons...

Pour ma part on est quasi bon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :lol:

Tout d'abord, désolé de ne pas plus poster, je bosse pas mal en ce moment et ça m'empêche d'être autant présent que je le devrais :D

Sinon, mon grain de sel : le découpage des sessions proposé par Squeeky. Effectivement ça me semble l'option la plus équitable car ça respecte les aspirations individuelle des participants. Donc, si tout le monde est d'accord, je l'inclut dans le premier postt :wink:

Pour l'histoire du MdA, il sera toujours temps de choisir au moment de la candidature du projet (que l'on ne connait pas encore malheureusement). Sachez d'ailleurs que je suis bien conscient que je n'ai pas abattu la plus grande part du travail au jour d'aujourd'hui...

Pour ce qui est de "ce qui nous manque/ce qu'il faut améliorer", je dirai que l'aspect du dossier est assez rébarbatif, il faudrait inclure des cartes (Vassagoth? :innocent: ) et des illustrations. De plus je trouve que les liens vers les proxys prennent une place énorme, je me disais donc qu'il serait utile de les déplacer vers un message de ce sujet et de mettre juste un lien vers ce message dans le dossier...

Ha et terminer la galerie d'inspiration aussi. Mais ça c'est de la rigolade :P

ps:

M'en fous, celui qui veux/peux... Mais changez d'avatar, un vrè de vrè ork ne suivra ni un grot ni un écureuil...

T'va voar ta goule toa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les illustrations, jpeux vous en pondre si vous le voulez.

Jme débrouille pas trop trop mal avec un crayon. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de m'apercevoir de l'existence de ce sujet

Je n'ai pas tout lu encore (9 pages !) mais je compte bien y remédier rapidement :wink:

Pour ma part, je vous suivrait avec plaisir sur un CdA court (j'ai déjà fait un long, et bien que ce soit génial c'est trop ... long ...>_< )

J'ai commencé à rassembler une force de rebelles grots avec comme plan de me construire entièrement les véhicules, voilà l'occasion de me contraindre à le faire ^^

Et sinon le slot court se libère quand ?

Lord T. enfin une bonne raison de peindre du grot ?

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait inclure des cartes (Vassagoth? innocent.gif )

Pas de problêmes... Faudra juste pas être trop préssé... ('fin j'en ai pas pour long non plus...)

Une p'tite amélioration de la carte existante alors? Avec kek nom de bandes évocatrices (histoire de donner de l'inspiration) et la position du convoi ça ira? Si je trouve une bonne illustration je rajouterai peut être un petit bout de mékaville.

Je ferai ça ce week end s'il pleut.

Les illustrations, jpeux vous en pondre si vous le voulez.

Jme débrouille pas trop trop mal avec un crayon.

Carré bleu sur fond bleu?

edit pour au dessus:

J'ai commencé à rassembler une force de rebelles grots avec comme plan de me construire entièrement les véhicules, voilà l'occasion de me contraindre à le faire ^^

Excellente idée, d'autant que si je me goure (si je me souviens bien de tes sujets que j'ai lu) tu es capable d'abattre du gros boulot en peu de temps (juste ce qu'il faut pour ce genre de cda).

Et sinon le slot court se libère quand ?

D'ici peu je crois mais ce n'est pas encore fixé...

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Pas carre bleu sur fond bleu!!

J'aime pas l'art moderne! ^^

J'vous avais pas prouve dans mon CdA que moi aussi je pouvais être Ork quand je voulais? ^^

Je pensais pas a des mega illustrations épiques d'un dernier carre de Grots face a une horde de vilains chats de gouttière, mais le genre de petits dessins marrants qu'on peut voir s'égrener tout du long du codex Orks. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous a surtout prouvé que tu étais pédant...

Et je ne remets pas en cause ton orkitude (loin de là) mais comme je dois avoir peint pas loin d'une dizaine de cm² de bleu (et encore...) dans toute ma carrière, tu comprendras que je vais aimer te titiller là dessus (chose que je n'ai pas encore assez faite je trouve...).

Je pensais pas a des mega illustrations épiques d'un dernier carre de Grots face a une horde de vilains chats de gouttière,

Dommage...

mais le genre de petits dessins marrants qu'on peut voir s'égrener tout du long du codex Orks.

Ah bah oui tiens! Excellente idée! C'est le genre de petit plus qui tue... Impatient de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous a surtout prouvé que tu étais pédant...

Chassez le naturel, il revient au galop!

comme je dois avoir peint pas loin d'une dizaine de cm² de bleu (et encore...) dans toute ma carrière, tu comprendras que je vais aimer te titiller là dessus (chose que je n'ai pas encore assez faite je trouve...).

De toutes façons, le bleu, c'est MA couleur. Ma chambre est bleue, mes blue jeans sont bleus, mon lit est bleu, le ciel est bleu... Bref. Bleu. Comme un certain peintre qui a eu sa période bleue, moi j'ai des périodes vertes, camouflées, bigarrées, dans ma période bleue. Je peindrai toujours du bleu, parce que le bleu, c'est la vie.

Donc t'es pas sorti de l'auberge. (mais qui a dit que tu voulais en sortir?)

Dommage...

Néanmoins, ca reste une piste à creuser. Mais j'ai du mal à dessiner les chats. ^^

Ah bah oui tiens! Excellente idée! C'est le genre de petit plus qui tue... Impatient de voir ça!

Okay alors! Petits dessins de Grots en folie, nous voici! (et c'est pas Starwalker, ou Little plus récemment! qui iront se plaindre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on reste sur la dernière proposition de squekky pour la sélection ?

Le fluff me parait correct, encore plus top si nous disposons de dessins.

En gros notre projet est bouclé .....

Okay alors! Petits dessins de Grots en folie, nous voici! (et c'est pas Starwalker, ou Little plus récemment! qui iront se plaindre!)

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que ca serait plus sage et plus ouvert.

Qu'en pense StarWalker ?

Pour les dessins il y a ceux des bouquins sinon ?

Pour le reste on est ok, niveau presentation, fluff, selection de la bande, découpe des sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pense StarWalker ?

Pour moi ça roule !

Pour l'histoire des illustrations, on en a pas besoin d'une masse colossale : en priorité :

-une carte

-un titre cool

Et ensuite on peut rajouter deux trois bricoles sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre ici mes premières idées d'illustrations. C'est très moche et très approximatif, et c'est pas le style définitif, mais une vague réalisation de ce que j'ai en tête.

J'ai fait ca au bic, durant une heure et demie mortelle de droit expatrimonial, alors excusez du rendu! ^^

14Anonyme-20110405-185629.jpg

En gros, ce que je vois pour ces gretchs, c'est une série de personnages récurrents, aux personnalités fortes et marquantes (genre un commissaire grot, un révolutionnaire grot du genre Lénine aussi, un grot soldat, un grot beauf... Bref, ce genre de stérotypes...) agrémentés de quelques scénettes avec des grots génériques mettant en scène certains aspects de notre univers. Un truc foune quoi.

(Oui, pas de trucs sérieux. Pour moi, sérieux et peau-verte sont antinomiques...)

Et je vous préviens que je suis pas un grand illustrateur de génie, juste un vulgaire crayonneur. ^_^

Qu'en pensez vous? Suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais pas dans l'esprit GM.

Pour les illustration vaut mieux tapper dans celle du bouquin avec la carte de la trass et les illustration orks.

Bon plus de posts plus rien...

Sommes nous good ?

Je crois que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais pas dans l'esprit GM.

Vrai mais je suis sur que Fiasco peut nous faire ça plus dans l'esprit.

Pour les illustration vaut mieux tapper dans celle du bouquin avec la carte de la trass et les illustration orks.

Pas faux mais les illustrations maison sont un vrai plus. J'avais un truc à faire d'ailleurs... Faut que je me tire les doigts du fut.

Sommes nous good ?

Sur les idées, je dirais oui, reste à tout bien taper (si ce n'est déjà fait).

Et à attendre la prochaine candidature cda... (En espérant encore une fois que ce sera après les vacances mais au pire j'ai une idée du tonnerre pour le cda d'après!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai mais je suis sur que Fiasco peut nous faire ça plus dans l'esprit.

C'est jouable. Je vais de ce pas checker les illus'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire dès que possible. Désolé de tarder comme ça mais c'est un peu le rush de révisions en ce moment dans mon cas (la bonne nouvelle : le 6 Mai je suis en vacances!)

En tout cas, merci à ceux qui font avancer le projet X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.