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[SM][2000pts] salamanders


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me mettre aux salamanders avec une liste qui se veut optimisée.

QG

Vulkan = 190 pts

Elite

Escouade d'assaut terminator marteau tonnerre - bouclier tempête assignée dans un land raider redeemer avec blindage renforcé et multifuseur = 465 pts

Dreadnought ironclad LFL, fuseur, POD = 175 pts

Troupes

10 tactiques, fuseur, LM, gantelet + arme combinée fuseur dans un razorback avec CL et LP jumelés = 285 pts

10 tactiques, fuseur, LM, gantelet + arme combinée fuseur dans un razorback avec CL et LP jumelés =285 pts

10 tactiques, fuseur, LPL, bombes à fusion, arme combinée fuseur = 220 pts

Attaque rapide

Land speeder LFL / MF = 70

Land speeder LFL / MF = 70

Soutien

Land raider redeemer avec multifuseur et blindage renforcé = 265 pts

Total =2000 pts

Tactique :

Les tactiques se splittent. Les 5 SM à pied de la 3ème escouade embarquent dans le deuxième redeemer pour le rendre opérationnel. Le reste avance tel un fer de lance blindé.

Je précise que je tiens à conserver la doublette de redeemer et, si possible, les land speeder. Je n'arrive pas à savoir si le fait de ne pas mettre de gantelet à la 3ème escouade est vraiment grave. Je serais obligé d'enlever deux armes combinées fuseur dans un tel cas.

Merci d'avance pour vos réponses ! :blushing:

Modifié par levigan4
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Salut.

Ceci est à prendre avec des pincettes car ce n'est que l'avis d'un débutant, mais comme je squatte pas mal le forum j'ai retenu quelques trucs.

Premièrement, pour avoir voulu faire la même chose que toi avec ton clad (et encore moi il poddait pas tout seul), on m'a fait remarquer que c'était tout simplement suicidaire de le podder dans 2000 pts d'armée en face.

Avec le recul, cela me semble effectivement suicidaire d'autant plus que toi, le clad est solitaire.

Je dirais bien qu'avec deux land raider en face, l'adversaire va devoir diviser ses tirs entre le clad et les land raider, mais en 2000 pts il y a potentiellement de quoi s'occuper des deux.

Moi en tout cas j'ai laisser tomber le pod suicide^^

Ensuite si j'ai bien compris, les trois tactiques sont splittées.

les deux première embarquent à 5 dans les razorback.

La troisième tactique tu précise que les 5 space marines à pied embarque dans le redeemer, mais que font les 5 autres? Tu n'as pas précisé de véhicule pour ta troisième escouade.

Et que font les 2 x 5 space marines à pied de tes deux premières escouades?

Ils courent ou bien ils restent en font de table?

Enfin pour finir je trouve que tu manque sérieusement de tir à longue portée.

Tu as deux lance missile et à la limite un lance-plasma lourd.

C'est fluff salamander, mais avec des termites embarqué dans un LR, plus un deuxième LR, je trouve que ça fait beaucoup de points pour du 2000.

Harlow

EDIT: Au regard des réponses du dessous, j'ai du louper un truc^^

Ca m'apprendra à vouloir commenter en étant débutant :blushing:

Modifié par Harlow
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hello c'est une liste dure mais c'est ton choix.

Je mettrais plus de LF dans les tactiques (au moins une) en LF + combi LF. Les redeemers sont bien anti-masse mais ils vont finir par casser face à une armée dure.

Sinon pas grand chose à en dire, c'est dur. Dans un tournoi avec note de compo, tu vas affronter du double PD fouettard, du GI et du Sw à gogo.

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Le problème d'une seule unité de terminators en land raider, c'est que c'est très facile à bloquer. Si ça passe, c'est bien, si ton unique unité craque, c'est la panique.

Vulkan 190

Elite

10 terminators land raider redeemer, blindage, MF 665

Troupes

10 marines tactiques fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur rhino, lame de buldozer 225

10 marines tactiques fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur rhino 220

10 marines lance flamme, combi-lance flamme, lance missile, razorback canon laser plasma 255

Attaque rapide

Land speeder typhoon = 90

Land speeder typhoon = 90

Soutien

LR redeemer, blindage, MF 265

total 1970

Les terminators splittent en escouades de combat et montent dans les Lands, le reste suit.

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Pour le coup, c'est encore plus dur...

Bien joué !

Il reste même de quoi mettre un 3° gantelet ou du Razorback, ou 1 3° Land Speeder...

Il reste en effet 30 pts + 5 pts possibles sur la lame de buldozer d'un rhino + 40 pts des Land Speeder Typhoon, qui peuvent repasser en Tornado...

Sinon, pour les LF, il y a tout de même 2 CA jumelés et 4 gabarits de flamme des Raiders... Cela finit par faire pas mal, sans compter les 2-3 LFL des Tornados...

Pour le coup ça devient une armée très assaut (Raider qui bougent de 12 ps + CAj de l'esprit de la machine), Land Speeders...

Bref du Salamander rapide...

Finalement, Levigan4, tu vois que l'on peut faire aussi dur en vanille qu'en GImp...

Modifié par Technaugure
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@technaugure : Oui on peut faire du dur en marines à condition de jouer salamanders^^.

@Icarene : bien vu le coup des doubles terminators. Je n'avais pas fait attention qu'ils pouvaient se splitter.

Par contre, je ne suis pas fan des tornados. C'est peut-être un mauvais choix mais je préfère nettement les typhoon avec LF/MF.

Suite à vos conseils, ma liste donnerait ceci :

QG

Vulkan 190

Elite

10 terminators d’assaut MT/BT assignés dans un land raider redeemer avec mulifuseur et blindage renforcé = 665 pts

Troupes

10 marines tactiques fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, gantelet assignés dans un rhino avec lame de bulldozer = 250 pts

10 marines tactiques fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, gantelet assignés dans un rhino avec lame de bulldozer = 250 pts

10 marines lance flamme, combi-lance flamme, lance missile, gantelet assignés dans un rhino = 240 pts

Attaque rapide

Land speeder tornado MF/LFL = 70 pts

Land speeder tornado MF/LFL = 70 pts

Soutien

Land raider redeemer avec mulifuseur et blindage renforcé = 265 pts

Total = 2000 pts

Je suis obligé d'enlever le razorback car je dépasse allégrement les 2000 pts avec le CL/LP jumelés. J'ai mis un rhino finalement à la place du razorback car il coûte 5 points de moins et a la règle réparation. Je splitte la 3ème tactique avec le LM à pied qui garde mon objectif.

Comme il me restait 10 pts, j'ajoute des lames de bulldozer aux escouades avec fuseur.

Merci pour vos réponses !

Modifié par levigan4
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Désolé si je me plante encore mais tout ce qui concerne les SM codex m'interesse alors je me permet^^

Dans le codex il est dit que seul une escouade d'assaut terminator peut prendre land raider assigné.

Je suppose que c'est donc pour cela qu'Icareane parle d'une escouade de 10 splittée.

Et tu es obligé d'en mettre 1 en soutien il me semble.

Sinon si je me goure encore... bah c'est en se gourant qu'on apprend^^

Harlow

Modifié par Harlow
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Petite subtilité du dex vanilla : seule une escouade de Termi peut prendre un Land Raider en transport assigné.

Donc soit tu prends 2 escouades dont une avec transport assigné et le second Raider en soutien, soit tu prends une unité complète avec un Raider en transport assigné et toujours le second Land Raider en soutien...

Cela ne change strictement rien à ton déploiement. C'est juste une question de shéma d'armée : soit tu monopolises 2 choix d'élites et fait apparaître une doublette, soit tu ne prends qu'une seule élite...

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Tu te souviens mal. Le LR de soutien n'est pas un transport assigné donc tu peux commencer la partie à bord.

En réalité comme tu n'as pas d'autres choix d'Elite, tu peux passer à 2*5 terminators, car tu les splitteras à toutes les parties. Ça évitera toute discussion sur le fait de pouvoir ou non splitter en reserve (par exemple en brouillard de guerre).

Modifié par Icareane
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En fait, je me suis aperçu que les gantelets ne me servaient à rien :D

Du coup, je les enlève pour ajouter un troisième land speeder.

QG

Vulkan 190

Elite

10 terminators d’assaut MT/BT assignés dans un land raider redeemer avec mulifuseur et blindage renforcé = 665 pts

Troupes

10 marines tactiques fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur assignés dans un rhino avec lame de bulldozer = 225 pts

10 marines tactiques fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur assignés dans un rhino avec lame de bulldozer = 225 pts

10 marines lance flamme, combi-lance flamme, lance missile assignés dans un rhino avec lame de bulldozer = 220 pts

Attaque rapide

Land speeder tornado MF/LFL = 70 pts

Land speeder tornado MF/LFL = 70 pts

Land speeder tornado MF/LFL = 70 pts

Soutien

Land raider redeemer avec mulifuseur et blindage renforcé = 265 pts

Total = 2000 pts

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salut à toi,

ta liste salamanders n'est pas top ( enfin la dernière ) je n'aime pas du tout ... (mon avis perso)

voilà ce que je peux te dire pour peut être t'aider :

Vulkan 190

RAS classique mais attention aux MI

10 terminators d’assaut MT/BT assignés dans un land raider redeemer avec mulifuseur et blindage renforcé = 665 pts

Trop cher, trop gros unité moi je te conseillerai de les passer par 7 dans un land raider crusader. Avec 5 marteaux et 2 griffes pour de la saturation au close ^^

10 marines tactiques fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur assignés dans un rhino avec lame de bulldozer = 225 pts

10 marines tactiques fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur assignés dans un rhino avec lame de bulldozer = 225 pts

tu manque cruellement de gabarie de souffle, je pense que passer les 2 tactiques en flammer + combi flammer et multi fuseur t’avantagera d'avantage. Par contre le gantelet est obligatoire car si tu tombe sur un patron ou CM, marcheur tu es toujours heureux d'avoir une force 8 pour leurs déglinguer la tête.

10 marines lance flamme, combi-lance flamme, lance missile assignés dans un rhino avec lame de bulldozer = 220 pts

passe celle-ci en fuseur combi-fuseur, multi fuseur sans gantelet en Pod, je ne sort jamais sans cette unité car elle occupe l'adversaire deboite un char quand elle arrive.

Land speeder tornado MF/LFL = 70 pts

Land speeder tornado MF/LFL = 70 pts

Land speeder tornado MF/LFL = 70 pts

J'aime pas, pas fluff, et pas résistant sa part à coups de canon d'assaut, bolter lourd, ... c'est les premiers véhicule qui mourront car ils sont les plus rapide et tes seuls unités pour ouvrir du char ( avis perso, je prefére un ironclad en pod)

Land raider redeemer avec mulifuseur et blindage renforcé = 265 pts

Des vindicators pour multiplier les cibles dangereuses et en plus sa te fais de grosses galettes polyvalentes

Ta liste est dure mais tu peux faire encore plus dure

rien que avec un ironclad fuseur LFL podé c'est moche en plus d'un autre dread classique en multi fuseur LFL podé sa devient lourd et c'est plus résistant que les lands speeders combinée à une tactique full fuseurs sa te fais 2 pods qui tombe tour 1 dans les lignes pour embêter combiné à une phalange d'assaut bourré de totors et de lance flamme qui vont sur les objos c'est du violent.

espérant t'avoir aidé et si tu as des questions hésite pas

voilà une de mes listes salamanders testé,

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ander&st=25

Amicalement,

Ironblack.

Modifié par IronBlack
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Trop cher, trop gros unité moi je te conseillerai de les passer par 7 dans un land raider crusader. Avec 5 marteaux et 2 griffes pour de la saturation au close ^^

Sauf qu'ils sont splittés dans 2 land raiders... :D

tu manque cruellement de gabarie de souffle, je pense que passer les 2 tactiques en flammer + combi flammer et multi fuseur t’avantagera d'avantage. Par contre le gantelet est obligatoire car si tu tombe sur un patron ou CM, marcheur tu es toujours heureux d'avoir une force 8 pour leurs déglinguer la tête.

Sauf qu'il a 3 LFL sur les speeders et 4 lance flammes de redeemer, et 10 marteaux tonnerre de maitre+vulkan pour gérer les patrons, CM et marcheurs.

passe celle-ci en fuseur combi-fuseur, multi fuseur sans gantelet en Pod, je ne sort jamais sans cette unité car elle occupe l'adversaire deboite un char quand elle arrive.

2 coups de fuseurs jumelés pour 220pts, c'est quand même le prix de 3 speeder tornados.

J'aime pas, pas fluff, et pas résistant sa part à coups de canon d'assaut, bolter lourd, ... c'est les premiers véhicule qui mourront car ils sont les plus rapide et tes seuls unités pour ouvrir du char ( avis perso, je prefére un ironclad en pod)

C'est pas parcequ'ils sont rapides qu'il doit les envoyer seuls devant, avec 2 land raider il y a de quoi les cacher un peu, et à coté de ça il a 4 autres multifuseurs jumelés, 2 fuseurs et combi-fuseurs jumelés,et 1 lance missile et 2 fuseurs. C'est loin d'être les seuls antichars.

:wink:

rien que avec un ironclad fuseur LFL podé c'est moche en plus d'un autre dread classique en multi fuseur LFL podé sa devient lourd et c'est plus résistant que les lands speeders combinée à une tactique full fuseurs sa te fais 2 pods qui tombe tour 1 dans les lignes pour embêter combiné à une phalange d'assaut bourré de totors et de lance flamme qui vont sur les objos c'est du violent.

A mon avis dans une liste comme celle là, il ne faut surtout pas poder une escouade tactique, car la protection offerte par le rhino est indispensable. L'ironclad podé pourquoi pas, mais c'est quasiment le prix de 3 speeders, il n'a pas les points je pense.

En fait, je me suis aperçu que les gantelets ne me servaient à rien

Tu remarqueras qu'il n'y en a pas dans la liste que je t'ai proposé. :)

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Je suis d'accord avec toi sur la tactique elle rentre pas dans le thème,

Il y a que deux raiders pour les armes antichars ennemis malgré la résistance d'un land sa s'ouvre à coups de rail gun, arme à fusion et rayon assez facilement je trouve. Et je pense que miser sur les deux monstre d'acier la c'est un défi car c'est moche de voir des termis à pied tour 1 ou 2 car dedans y a la grosse unité qui fais peur.

Mais après chacun sa façon de jouer et il faut tester pour trouver sa liste ^^

Je retirais quand une unité de termi' et placerais d'autre cible prioritaire pour l'adversaire après c'est que mon avis

Amicalement,

Ironblack.

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En fait, je me suis aperçu que les gantelets ne me servaient à rien

Tu remarqueras qu'il n'y en a pas dans la liste que je t'ai proposé. :o

Effectivement :lol: J'avais envisagé d'en mettre par sécurité avant de me dire qu'un 3ème Land speeder serait bien plus efficace.

En fait, c'est une liste à double tranchant. Soit mon adversaire est équipé en un minimum de trucs contre mes land raiders (fuseurs, pod, manticore, lances ardentes) et je devrais faire attention. Soit cela n'est pas le cas et là je vais lui rouler dessus.

J'avais pensé à un ironclad aussi mais je préfère jouer les 3 land speeders qui sont bien plus efficaces et mobiles à mon avis. Je n'ai pas envie de sacrifier un land raider pour mettre un dreadnought aussi puissant soit-il.

De toute façon, il est temps que je passe à une phase de test. Seule celle-ci me dira vraiment si ma liste est jouable ou pas.

Merci pour vos réponses ! :)

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Petit retour sur ma liste.

J'ai affronté hier un garde impérial semi-mécanisé mais avec une liste assez forte. (Normal c'est moi qui l'ait faite^^)

On finit sur une égalité au tour 5. Il conteste un objectif avec une chimère et une escouade d'infanterie. Je les aurais détruite sans problème au tour 6. Je conteste son objectif avec 6 terminators et vulkan. Je lui ait rasé les 3/4 de son armée. Il ne lui restait que 2 chimères pleines et une escouade de 30 gardes.

J'ai eu un redeemer d'immobilisé dès le 1er tour. J'ai quasiment joué à 1750 pts durant toute la partie.

La liste a l'air de très bien tourner. Je verrais peut-être davantage un LPL à la place du LM. Sinon, le spam de lands speeders MF/LFL c'est vraiment beaucoup plus fort que des dreadnoughts...

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