Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau avec plein de question


Karakaï

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelque temps à necromunda, jouant à mordheim et connaissant les règles de wh40k, whb et SDA je n'ai pas trop de mal à comprend, mais j'ai tout de même quelque questions et je pense que je réutiliserais ce sujet pour poser d'autre question.

1) Il est dit que l'on peut avancer verticalement. Je trouve la règle un peu brouillon, il n'y a pas de test d'escalade ? et pour descendre des tests de sauts ? de plus il n'y pas de règle de charge plongeante ?

2) Les caracs des gangs sont presque pour tous les mêmes à l'exception de l'armement de départ et de l'évolution, ya t-il des gangs dont les caracs sont vraiment différentes ? Je peux très bien faire un gang en créant sa liste d'armement si mes amis sont d'accord et ainsi jouer des figurines autre que celle dans la section necromunda puisque en terme de jeu cela ne va presque rien changé ?

Finalement je voulais savoir si vous pouviez me conseillé sur quel gang jouer (en count as sûrement ), je suis plus du genre discret mais qui aime les armes de fanatique (chercher l'erreur), enfaîte j'ai du mal à me décidé car j'aime un peu tout du jeu mais que les bandes trop polyvalente ne donne pas tant de caractère au gang à mon goût.

Karakaï,

PS: je ne suis pas sur de jouer mais je m'inttéresse car un amis à moi va s'y mettre et je voudrais pouvoir peut-être jouer avec lui, simplement entre amis jouer en club ou en convention n'est pas le projet du moment donc on peut se permettre quelque truc pas officiel complet.

Modifié par Karakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il est dit que l'on peut avancer verticalement. Je trouve la règle un peu brouillon, il n'y a pas de test d'escalade ? et pour descendre des tests de sauts ? de plus il n'y pas de règle de charge plongeante ?

Alors de mémoire, le seul moment ou tu teste pour le vide, c'est quand tu prends un tir et que tu es proche du bord (2ps).

Après, c'est juste qu'ils estiment que tout décors est pourvu de prises (sauf les murs lisses bien sur, mais tu ne peut les escalader)

2) Les caracs des gangs sont presque pour tous les mêmes à l'exception de l'armement de départ et de l'évolution, ya t-il des gangs dont les caracs sont vraiment différentes ? Je peux très bien faire un gang en créant sa liste d'armement si mes amis sont d'accord et ainsi jouer des figurines autre que celle dans la section necromunda puisque en terme de jeu cela ne va presque rien changé ?

La différence se fait lors des évolutions, les gangs n'ont pas les mêmes domaines de compétences. Un gang Goliath évoluera plus vers le CàC alors qu'un gang Van Saar ira plus vers le tir...

Finalement je voulais savoir si vous pouviez me conseillé sur quel gang jouer (en count as sûrement ), je suis plus du genre discret mais qui aime les armes de fanatique (chercher l'erreur), enfaîte j'ai du mal à me décidé car j'ai un peu tout du jeu mais que les bandes trop polyvalente ne donne pas tant de caractère au gang à mon goût.

Les Cawdor sont pas mal (en demi fanatique), sinon les répurgateurs (fanatique extrême), ou les delaques en mode sournois. A défaut les spyriens sont pas mal dans leur genre.

A toi de choisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Pour répondre à tes questions :

1/ non il n'y a pas de tests d'escalade. Si le décor possède quelque chose permettant de monter (échelles...) tu peux t'y déplacer en mesurant la hauteur de l'élément. Pareil pour descendre.

Il n'y a pas de règle de charge plongeante contrairement à Mordheim, cependant si tu décide de sauter depuis un point surélevé, tu dois faire un test de chute (voir la règle avancée).

2/Oui les maisons de bases ont les mêmes caracs. Elles diffèrent par leurs équipements de départs et par leurs compétences distinctes, ce qui est déjà grand ^^

Ensuite il existe de nombreux gangs (bien souvent hors la lois) qui vont encore plus différer (vois ici : LIEN-NECRO-GW)

Ensuite pour le fait de créer un gang... ben comme dans tout jeu tu fais ce que tu veux à condition que ceux avec qui tu joue soit d'accord. Cependant si tu veux mon avis, restes en à ce qui existe déjà : ne serait ce que par soucis de ne pas dénaturer le jeu mais aussi par question d'équilibre ^^ (en effet les gangs ainsi constitué sont relativement équilibré). Enfin apprends à découvrir le jeu avant de le modifier :lol:

En espérant avoir pu t'aider.

Tjallodin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux pilleurs du Vieux-Monde, les habitants des cités-ruches vivent en 3D en permanence, et apprennent à descendre de passerelles dé"s leur plus jeune âge, donc non, pas de test puisque le plateau de jeu entier devrait être en hauteur, et qu'avec de telles règles les parties seraient longues et mortelles.

On considère donc que les mouvement SUR ECHELLES comptent comme normaux, en terrain normal. Le reste comptera toujours comme terrain difficile (donc Mvt comptant double).

Pour la ressemblance des gangs, c'est un sujet que j'avais abordé, et qui me turlupine pas mal aussi... j'envisage personnellement de donner une augmentation de compétences à tous dés le début, pour marquer les différences. Tout autre procédé semblant déséquilibrer le jeu. Les Van-Saar restant les grands gagnants, alors de là à les interdire...

Les règles de 40K ne te seront d'AUCUNE utilité, sauf s'il s'agit de la V2 (télécharge les règles de cette sacro-sainte version sur Taran, et tu verras l'aspect simulationniste d'avant, qui est très bien rendu par les règles de Necromunda qui s'en fut inspiré grandement à l'époque).

Enfin, les gangs Cawdor, ou si tu lis l'anglais Fouisseurs, et Ratskins sont dans ton optique (ces derniers étant des gangs hors-la-loi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (soit c'est mon jour de chance soit la communauté necro est bien vivante ! )

Je comprend mieux pour le 3D, c'est en quelque sorte pour simplifié.

Quand je parlais des règles des autre jeux, c'est pour dire que je suis habitué au règles de jeu de figurines GW.

Les fouisseurs ont l'air géniaux, mais faut y mettre tout de même pas-mal d'argent et comme c'est pour jouer que de temps en temps je pense que je vais faire de la récup' de GI et faire du count as (j'ai pas envie de mettre trop d'argent dedans pour commencer) ou un truc ressemblant aux delaques que j'aime bien, mais on peut tout de même avoir deux trois truc de fanatique avec ?

Karakaï,

PS: J'ai fais une faute de frappe plus haut, ce n'est pas "j'ai un peu prêt tout..." mais "J'aime un peu prêt tout..." ce que j'ai éditer d'ailleurs.

Modifié par Karakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit c'est mon jour de chance soit la communauté necro est bien vivante !

En fait il y a pleins de joueurs, mais nous ne disposons plus de "site" officiel, si une âme charitable est capable d'en gérer un.....

Pour en revenir à ta bande, si tu veut recycler tes gardes, les orlock ou les goliath sont une bonne alternative.

Après rien ne t'empêche de faire du delaque avec de la garde, du moment que tu explique bien qui est qui et fait quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.