Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars] ancienne version de gardiens


abbath1

Messages recommandés

bin c'est simple : ils ont des fusils ? donc sont du count as Shuriken catapulte...

De même les Gardiens avec Arme de CàC (épée energizer souvent) et pistolet Laser comptent comem des Gardiens chocs de base.

Bien sur ils peuvent aussi compter comme des Guerriers EldarNoirs avec fusil éclateurs...

le WisGig c'est surtout pour dire que tes guerrier du chaos avec hallebarde ne sont pas des marines du chaos avec Bolter tu sais ?

Donc là oui, ça reste des figs "officielles" de Gardien... et ils ont des fusil...

C'est donc des Gardiens très officiels avec le fusil de base dispo dans le Codex.

Après le cas des armes spéciales bin vi il vaut mieux faire un peu plus précis, mais pour l'équipement de base c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veut tu dire par " du count as Shuriken catapulte..."

leurs armes n'est plus considérer comme des lastblaster , c'est ça ? mais comme des fusils , lesquels , dans la feuille de référence il a : fusil thermique ( ça non c'est au dragons de feu ) , long fusil de ranger , fusil solaire ?

et c'est pareil j'ai effectivement deux gardiens avec épée énergétique et pistolet , de quel psitolet s'agit il car il n'y a pas de pistolet laser dans la feuille de référence ? est ce des pistolet à fusion dans ce cas ?

Autre chose , avant une escouade de gardiens était composé de de 5 à 10 , maintenant c'est de 10 à 20 c'est ça ? alors est ce que je peux mettre 5 gardiens avec les anciens lastblaster et 5 avec catapulte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veut tu dire par " du count as Shuriken catapulte..."

leurs armes n'est plus considérer comme des lastblaster , c'est ça ? mais comme des fusils , lesquels , dans la feuille de référence il a : fusil thermique ( ça non c'est au dragons de feu ) , long fusil de ranger , fusil solaire ?

et c'est pareil j'ai effectivement deux gardiens avec épée énergétique et pistolet , de quel psitolet s'agit il car il n'y a pas de pistolet laser dans la feuille de référence ? est ce des pistolet à fusion dans ce cas ?

Autre chose , avant une escouade de gardiens était composé de de 5 à 10 , maintenant c'est de 10 à 20 c'est ça ? alors est ce que je peux mettre 5 gardiens avec les anciens lastblaster et 5 avec catapulte ?

Wouah... Chaud !!

Euh bah là, pour reconnaitre les unitées il faut que tu relises ton codex... Euh on peut pas grand chose pour toi dans ce domaine là. :wink:

Mais tes gardiens V3 peuvent parfaitement servir, je crois même qu'en V3 c'était déjà les mêmes gardiens, il n'y avait pas la plateforme bizarre, mais 16 Gardiens... :):wink:

Tincho

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf joue les en un peu ce que tu veux. Si tu les trouves trop bizarres pour des gardiens, peut être qu'en rangers ça peut passer...Sans capes...

M'enfin personne te fera chier parceque tes gardiens sont des vieilles figs, ça reste des gardiens, et leurs armes peuvent être jouées comme des catapultes shuriken.

Ce que tu peux moins facilement faire, c'est les compter comme des trucs thermiques comme tu le dis, ou autres armes inaccessibles pour eux, où alors avec tes potes, en règles maison si ils sont d'accord, mais ça risque de devenir un peu folklo...Un pistolet laser eldar est plus proche au niveau des règles d'un pistoler shuriken que d'un pistolet à fusion. C'est plus logique et permet d'utiliser des vieilleries pour faire plaisir aux nostalgiques, sans leur donner des règles incohérentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusil... tu sais ? un fusil de base, une mitraillette, je ne sais pas...

Si tu te pose ce genre de question de la sorte euh... tu dois être psycho-rigide...

le fusil laser dans les édition précédentes qui en avaient (Donc V1 et V2) était l'arme de base standard d'une unité... et non une arme spéciale en option pour un nombre limité de figs dans l'unité...

Donc il reste cela maintenant...

Donc un "fusil" tenu a 2 mains (utilisant 2 mains, un fusil quoi, pas un pistolet ni une poupée gonflable...)

Qui équipe toutes les figs de ton unité.... bin c'est larme de base du codex non ?

Tu peux même faire des figs toutes équipées d'Arbalètes futuristes en "count-as" de fusils shuriken (les Fusil shuriken des premiers Eldars avaient un look d'arbalète...)...

du count as Shuriken catapulte..

Arf si tu ne parles pas un mot d'anglais je ne peux rien pour toi...

"Comptant comme un catapulte shuriken."

ça me rappel un type qui me disait que si des SpaceWolfs ne sont pas peints en SpaceWolfs (du temps de la 4eme édition je crois) bin c'est pas des spaces wolfs... Donc tu ne peut les jouer qu'avec le codex Marines Vanille de base... erf...

Genre tu n'as pas le droit de peindre comme tu l'entend mais doit te conformer exactement au spécification de GW...

Que tes Marines doivent inclure des p"pièces" SpaceWolf ça je ne dit pas... perso ça me semble le minimum lol...

Mais euh, quesqui t'empèche de faire les GayWolfs qui sont peinds en rose ?

C'est à cause des types comme ça que maintneant les codex expliquent un peu plus la notion des chapitres succésseurs et le fait que c'est aussi du modélisme et un univers "ouvert"... donc les joueurs ont un minimum de liberté quand même...

Voire que Eldrad Ultruand... c'est un Archétype et que tu peux avoir une figurine avec les mêmes profiles et rêgles... mais qui s'appelerai Pamela Andersonne et aurait de gros seins...

Tant que la figurine soit un Grand prophète (ou un truc faisant crédiblement office, genre une sorcière elfe Noir en manteau long... correctement customisée... et ayant assez de gueule pour prétendre être un super QG bien cher...

C'est comme les Japonais, parait qu'ils peignent super bien comme des oufs...

Mais exactement à l'identique que ce qu'il y a dans les codex et aucun schéma homebrew...

Mon dieux, si vous voyez WH40k RogueTrader V1... vous avez le cerveau qui explose non ?

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les Japonais, parrait qu'ils peignent super bien comme des oufs...

Mais exactement à l'identique que ce qu'il y a dans les codex et aucun schéma homebrew...

c'est pas ce que j'ai vu au Japon....

c'est même là bas que j'ai piquer mon schéma de couleur de Banshees en space wolf grey, schéma qui n'est pas dans le codex

sinon ils peignent pas s"uper bien comme des oufs", ils peignent ni mieux ni moins bien que ailleurs, ça dépend des individus comme de partout

enfin je parle de mon expérience GW au Japon, après je sais pas où tu as vu ça

sinon pour éviter de flood: tu joues bien avec les figurines que tu veux, les seuls restriction peuvent-être durant un tournoi (ou un adversaire vraiment chiant mais ça vaut même pas le coup de jouer avec s'il refuse tes figs), le niveau d'acceptation du "count-as" dépend de chaque tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.