Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1000pts


selrake

Messages recommandés

Salut à tous!

Je commence a vraiment m'intéresser au Blood Angels et j'ai donc fait pas mal de listes, mais je ne m'y connais pas vraiment. J'ai décider de vous monter celle ci:

QG

Réclusiarque (145 pts)

◦1x Gantelet energétique

Elite

Escouade d'Assaut Terminator (215 pts)

4x Terminator d'assaut

■2x Bouclier Tempête / 2x Marteau Tonnerre

Sergent Terminator d'assaut

1x Bouclier Tempête / 1x Marteau Tonnerre

Troupes

Dreadnought de la Cie de la Mort (125 pts)

1x Paire de Griffes de Sang

Dreadnought de la Cie de la Mort (125 pts)

◦1x Paire de Griffes de Sang

10x Marine de la Compagnie de la Mort (200 pts)

5x Marine de la Compagnie de la Mort (190 pts)

◦1x Arme énergétique

◦5x Réacteurs dorsaux

Le but est vraiment de massacrer mon adversaire quelque soit le type de missions. Je sais pas si mes compagnies de la morts sont bien équipées ou pas?

Le Réclusiarque doit accompagner la Compagnie à pied et foncer au centre avec les dread sur le gros de l'armée adverse, les totors et la Compagnie avec réacteurs tombent la ou j'en ai le plus besoin.

C'est jouable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ta liste n'est pas reglementaire, tu n'as pas le droit de mettre plusieurs CdlM sauf si tu prends Astorath .

Donc soit tu supprime une escouade (et donc un dread) et avec les points, tu ameliore l'équipement de l'autre escouade, ou tu peux essayer un land raider pour tes termis qui à ce moment là seront bien au chaud mais dans ce cas bonjour l'inferiorité numérique ^^

Sinon pour garder tes amis, il y a l'escouade d'assaut avec Prêtre qui garde la même optique que la CdlM...

Voilà, ta liste peut être sympa mais dans tous les cas avec des termis d'assaut et la CdlM elle sera toujours ultra-bourrine ..

A toi de voir

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour selrake,

Je pense qu'il faudrait que tu achètes le codex BA ou que tu le relises.

Dans la configuration que tu as, tu n'as pas le droit à 2 unités de la CDLM.

Que dire de l'équipement de la CDLM à part qu'ils ne sont pas équipé ?

Pas de moufle, pas de marteau, pas d'énergétique (enfin 1 pour 15)... Tu peux donc pas géré d'élite, de char ou de créature monstrueuse.

Tu risques de te faire engluer sur du gros ou de te faire ballader ...

Je suis pas non plus fan des totors à pied en 1000 pts (25% des points). Il leur faudrait un transport, sauf que tu as pas les points pour (sinon l'escouade passe à 50% de la valeur d'armée).

Je les enlèverais pour prendre du soutien (un stormraven ?) ou plus de troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon je n'ai pas encore le codex, j'habite au Japon donc l'attend les vacances pour acheter le codex en France.

Donc, une seul compagnie de la mort, good bye les 5 avec réacteurs. Pour les totors, je pense que tu a raison Dunli, ton argument est très pertinent. Donc pour remplacer tous sa je ne voyer qu'une unité possible, la garde Sanguinienne! 5 gardes Sanguiniens avec un petit gantelet.

Il me reste 200pts, un stormraven pour ma compagnie? Un predator Baal, un dreadnought archiviste? A votre avis qu'est ce qui me conviendrai le mieux?

Modifié par selrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stormraven pour pourvoir amener ta compagnie de la mort où elle se doit d'être! Au passage dans ton escouade de 10 ça serait bien d'avoir au moins un gantelet/marteau et une arme nrj. En virant le gantelet du reclusiarque pour le mettre sur un gus je pense. Et puis l'arme nrj pour un mec qui fait 4 attaques en charge

avec relance pour toucher et blesser et F et I 5, c'est le bonheur.

Ah et pour les gardes sanguiniens je suis pas convaincu, il vont être la seul unité sans blindage jusqu'à ce que la compagnie de la mort débarque, et j'ai peur qu'ils ne survivent pas jusque la

Modifié par IntoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde selon moi le Réclu mouflé (j'ai testé et c'est très bon), ton Dread Cdlm et ta CdlM un peu réduite et équipé avec une moufle et un marteau dans le lot, le tout en Storm et tu auras un sacré punch.

Avec le reste, petites escouades d'assaut et un Dread seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je défonce mon adversaire je gagne ^^

Bon alors voila la nouvelle liste:

QG

•Réclusiarque (145 pts)

◦1x Gantelet energétique

Elite

•5x Garde Sanguinien (210 pts)

◦1x Gantelet energétique

Troupes

•Dreadnought de la Cie de la Mort (125 pts)

◦1x Paire de Griffes de Sang

10x Marine de la Compagnie de la Mort (245 pts)

◦1x Arme énergétique / 1x Marteau Tonnerre

Soutien

Aéronef de Transport Stormraven (200 pts)

Il me reste 75pts, une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tu as raison, si tu élimine complétement l'adversaire, tu gagne.

Je crois aussi avoir lu cela dans le GBN. Je ne l'ai malheureusement pas sous la main. Je suis en Espagne et lui à la réunion ^^.

Sinon pour 75 points tu peux faire le fourbe et chopper une petite escouade de scout avec fusil de sniper.

Ils joueront en fond de cours et pourront ainsi tenir ton objectif pendant que le reste se charge d'éliminer tes adversaires.

Ils pourront également aider grâce à leur portée au nettoyage si nécessaire.

Par contre je virerai le gantelet du reclusiarque afin d'avoir un personnage capable de frapper rapidement et sur de multiple attaque.

Même si effectivement il c'est très bon, je le garderais plutôt pour des partie en points plus importantes.

Et avec les points restant mettre des capes aux scouts pour augmenter leur survie et un pistolet plasma ou un pistolet infernus au garde sanguinien avec gantelet par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que les membres du warfo essaient de te dire, c est que ta liste, aussi puissante qu elle puisse paraitre sur le papier, a un point faible.

Ce point faible c est le manque de troupes opérationnelles.

Même si tu comptes sur l annihilation de l adversaire, en tournois ça ne passera pas.

Rien qu' regarder ta liste d' armée au premier tour, on peut deviner que tu joues l' annihilation de l' adversaire.

Ton ennemi n'a plus qu'a préserver ses troupes ( ne serait ce qu' une seule) pour te ravir la victoire.

Les types qui se permettent de commenter ta liste jouent le plupart du temps dans un environnement dur voir très dur.

Je serais toi je m achèterais le codex (au japon ça peux se trouver si si jai trouve de la coinquoillotte au Japon alors un codex ba en commande ça peut se faire)

Ensuite je prendrais en compte l'avis des gars du fofo.

Ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais je revien à ma question, qu'elle liste faut il que je joue?

Y a pas de réponse à cette question et heureusement ...

Chaque personne qui a déjà répondu à ton sujet pourrait te donner 1 liste, mais elles risquent d'être toutes différentes et tu seras pas plus avancé ...

Personnellement, je peins les figurines que j'aime et je joue ce que je peins. Donc je joue les figurines que j'aime.

Étudies le codex, regarde des extraits de liste et fais toi une idée. Il y a peut être une liste magique (liste ETC??) pour toujours gagner, mais je préfère largement une liste avec laquelle je m'amuse, même si elle est un peu bancale. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple conseil, fais une liste qui ne se compose pas que de Marines de la compagnie de la mort.

Ce n’est même pas fun à jouer 

Achète le codex, lis le, et fait toi une armée en connaissance de cause.

Et n’oublie pas une chose : Les choix d’élites sont la pour appuyer les choix de troupes et pas l’inverse  Surtout que les Blood Angels dispose d’un des meilleurs choix de troupes du jeu d’après moi : l’escouade d’assaut ! Que ce soit avec réacteurs ou en transport blindés, tu peux les équiper pour qu’ils gèrent ce que tu souhaites : Chars, Elite, Masse, ils peuvent tous faire, c’est très dommage de s’en priver :whistling:

Pense aussi que même en jouant beaucoup de troupes de base, tu va te retrouver en infériorité numérique contre beaucoup d’autres armées, c’est à prendre en compte sur ta création de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il est dur de répondre à ta question, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Ta maniére de jouer.

Le style de tes adversaires.

Le milieu dans lequel tu joue.

Donc selon les listes que tu proposes on pourra t'aiguiller pour l'affiner dans ton optique, et bien sûr tu es toujours susceptible de suivre ou non ses conseils.

De plus sans le codex, il y a quelque spécificités que tu ne connais pas ou juste comme ca ( 2 troupes cdlm interdite par exemple).

Les chassis rhinos qui sont tous rapides, les escouades d'assauts qui sont des choix troupes, Tycho et ses 2 profils, Lemartes qui n'est plus QG etc......

Ce que je peux te dire, c'est qu'a 1000 pts personnellement je ne joue pas la cdlm.

Je lui préféres des troupes d'assauts accompagnées de prêtre sanguin.

Avec soit des Lands speeders ou moto d'assaut pour de l'anti-char, ou des prédators baal en anti-troupe.

Avec des prédators AC/CL de flanc, en soutien mais là c'est mes choix.

Aprés pour les QG tous dépent de ton style, Chapelain pour du punch avec les troupes, archiviste pour le psy + un peu de couvert (bouclier de sanguinus).

Enfin voilà pour dire que le choix est tellement varié que sans le codex, et sans savoir tes envies, ton style etc cela va être dur de t'aider.

Mais tu peux te faire une bonne idée en regardant les autres listes BA du fofo aussi :whistling:.

Et aussi bienvenue à toi chez les BA.

Modifié par Soldat-red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.