Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Parchemin de pouvoir et objet de sort


ric

Messages recommandés

Bonjour-bonjour!

Je dérange à nouveau le conseil des sages sur une question sur laquelle je suis sûr à 80% et aimerais me délester des 20% de doute. Ma question peut donc vous paraitre extrêmement stupide :

-Un magicien peut-il utiliser un parchemin de pouvoir pour lancer un objet de sort?

on avis est que oui, mais j'ai un petit doute car:

Il est écrit p37 qu'un objet de sort se lance comme un sort ordinaire, et qu'il ne peut bénéficier d'aucun bonus de lancement (niveau du mage, objet magique, etc).

Le passage français semble ne parler que des bonus de type +X au lancement... Sans être vachement clair néanmoins.

C'est avec le phrasé anglais que mes doutes s'accentuent:

"Note that bound spells never benefit from any casting modifiers that the user might have"...

Le terme "casting modifiers" implique-t-il seulement les bonus de lancement type +X ou bien également des modificateur de lancement genre "tes doubles sont des irrés"?

Fred, paranoïaque des règles... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi un parchemin de pouvoir c'est un bonus au jet de lancement?

C'est loin d'être une question aussi bête, hélas le sujet qui en traitait est déjà passé aux oubliettes.

Si j'ai bonne mémoire, la question était : est-ce qu'on peut activer un objet de sort avec des dés supplémentaires (par exemple les dés de maître des arts noirs des CV). Les avis divergeaient mais on avait finalement pu trancher que oui. Les dés supplémentaires n'étaient pas des bonus.

Maintenant on ne va pas rouvrir le débat. De toutes façons mieux vaut arrêter de jouer les parchemins de pouvoir, c'est tout naze ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que les dés supplémentaires ne sont pas des bonus au lancement. Ce sont juste des dés de pouvoir, une fois qu'ils sont dans le pool des dés de pouvoir on peut les utiliser comme bon nous chante.

Un objet de sort ne peut jamais bénéficier d'un quelconque bonus de lancement (cf GBR : niveau de sorcellerie, objet magique...). Donc bien tenté, mais c'est raté ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.