Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Karmans


sion-8

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose depuis pas mal de temps la question suivante: comment intégrer des karmans de l’univers d'AT-43 au sein de celui de W40K?

Vu leur look, ils pourraient faire des alliés crédibles aux taux. Néanmoins, je les vois mal comme count-as "broadside". Pas plus comme vespides, kroots ou gue'vesas.Enfin, créer des règles et des profils est hasardeux.

Vu leur gabarits, la puissance et la sagesse qui découle de leur fluff original, je les imagines plus proche de terminators (socle de taille identiques, force physique élevée, précision de tir correcte...).

La question est donc: Karman count-as terminator dans une armée tau, plausible (acceptable dirons-nous)?

J'attends vos idées, il y aura surement plus judicieux :unsure:

Sion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi te proposer mais je peux au moins te dire que des terminators chez des Tau seraient aussi mal venus que des terminators chez les eldars :unsure: Les Tau sont moins en mousse que les Eldars, mais de là à mettre des unités avec svg 2+ de série qui défouraillent au corps à corps, au tir, et avec une bonne endurance... Nan mon grand, ce genre de trucs, les caractéristiques énormes de partout c'est réservé à plus d'un tiers des codex du jeu, c'est à dire SM et compagnie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec PiersMaurya. Comme terminators dans une autre armée que des SM ou la garde impériale, je dirais non :nuke: .

Mais je suis intéressé par ta question, parce qu'on a aussi des Karmans sur les bras par chez moi, et qu'on joue à WH40K.

Ton rapprochement des karmans et des terminators se vaut sur le fond.

Si on en reste là, il y a des armées full termi, chez les black templars je crois que l'on peut faire ça, ou non, ça doit être peut être chez les Dark angels. C'est assez rude pour être très compétitif, mais ça peut se jouer. :unsure: .

Sinon, il y a les mégas armures orks. Mais c'est rebelotte, pas question de mettre des mégas armures dans une armée Tau. Quoique plus que des termis. :lol: ..

Sinon, il y a encore, comme tu l'évoquais, l'option de les jouer comme des véhicules... marcheurs de combat Eldars par exemple... ou sentinelles impériales..

Si tu veux jouer que des karmans, peut être qu'il y a aussi l'option de reprendre les caractéristiques des grosses bestioles tyranides: guerriers, zoantrope, gardiens des ruches, etc. ça pourrait coller et permettre de constituer une armée entière de karmans.. (mais tu n'aurais pas de troupe..).

Enfin ça demande de s'y pencher encore un peu :ph34r: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien l'échelle des figs Karmans, mais pourquoi chercher forcement une équivalence avec ce qui se fait de plus "gros" dans les autres codex ?

Ça pourrait être un mix intéressant entre des kroots et des exo armures, une entrée intermédiaire.

Ce n'est pas parce qu'une fig est imposante qu'elle a forcement des caracs de bovin, après tout une crisis a la meme endurance et la meme save qu'un marins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre de ce que tu as disponible en Karmans aussi,

Si ce n'est qu'une unité de Yetis, tu arriveras bien à les caser, par exemple en crisis (dans l'optique de les utiliser dans une armée Tau)

Mais si tu as toute une armée, avec les véhicules et tout, alors la, plutôt jouer a AT-44 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les figs karmann super interessante et c'est vrai quand on les regarde qu'elles font penser au Ork en mega armures.

mais ils sont situés plus comme des exo armures TAU. Chez AT 43 ils ont a peu pres le meme fluff que les TAU de mémoire 'race avc un niveau technologique supérieur acquis en très peu de temps).

Je pense que tu peut les jouer en broadside à condition de changer (si possible) leurs armes.

Mais en crisis j'ai du mal car ils sont sensés etre réservé à l'élite de l'élite chez les TAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour vos réponse,

Je suis effectivement conscient que l'amalgame terminator/karman fait un peu... bourrin!! Et je n'arrive pas à les imaginer dans la peau de crisis :shifty:

L'idéal serait effectivement de développer des règles complète (je compte investir encore pas mal, on trouve beaucoup de figs à prix plus que correct), mais j'ai pas assez de connaissance dans les règles actuelles, ni assez de matériel (codexs...) pour me lancer dans une telle entreprise.

@Azoxystrobin, AT-44, c'est bien, mais ça résout pas le problème de combiner les deux gammes :-x A l'époque, Ravage c'était penché sur l'intro des Skavens dans confrontation je crois. J'avais adoré cet article.

@Gekko, ton idée des créatures tyrannides est une alternative intéressante, mais je connais très peu les bébêtes en question. Si il y a des propositions, je suis preneur.

Je suis content en tout cas de voir que certains sont intéressés. L'idée me ronge depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, niveau fluff, je vois très bien les Karman avec les Tau, car c'est un délire effectivement assez proche.

Mais dans ce cas ce ne serait que quelques Karmans qui rentreraient aux côtés des Tau.

Quelqu'un a parlé de les jouer comme Ogryns dans une armée de la garde. J'y avait pas pensé. C'est pas les troupes les plus fréquente dans les armées de la garde, donc c'est limite. :-x .

Sinon, certes, méga armures, mais à côté d'orks, ça ne le fait pas du tout question visuel.. :shifty:

Si tu veux jouer toute une armée Karman, ou presque que du karman, il faut trouver autre chose.

Les bestioles tyranides sont une piste, avec la réserve qu'il te faudra quand même des petites bestiole comme unité de TROUPE, ce que ne pourront pas faire les Karmans...

Oui, à ce propos, j'ai mis le codex Karman en vente aux côtés d'une armée Karman à - 60 % du prix neuf sur ce site, section Achat/vente "autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff'iquement parlant, les Karmans me font penser aux Jokaeros, cités quelques fois dans la V2, ainsi que dans le codex Nécron.

Pour ceux qui voudrait en savoir plus, référez vous au site de Taran qui en parle, ainsi que les Anciens.

Les Jokaeros (allias Karman) pourraient effectivement se rapprocher de l'Empire Tau, et ainsi, copier aisément la technologie de ces derniers.

En restant sur les Dex Empire Tau, je les comparerai plutot a des Krootox, équipement adapté.

Les jokaeros sont une race fascinante. Personne n'a jamais pu trancher pour savoir s'ils sont intelligents ou pas. Ils sont capables de surprenants exploits technologiques, de construction et de résolution des problèmes, pourtant ils n'ont aucune langue, culture, ou motivation autre que la survie. Leur aspect physique est celui d'un singe balourd et aux poils oranges, un peu semblable à l'orang-outang de la terre antique. Ceci peut ou ne peut pas être une coïncidence, car il est établi que les slanns ont créé et ont modifié beaucoup d'espèces depuis l'aube des temps, et ils semblent avoir visité la terre à de nombreuses occasions. La chose la plus étonnante chez les jokaeros est leur brillante technologie - ils semblent avoir une compréhension innée et génétiquement structurée de la technologie. Avec un nombre de pièces suffisantes, un groupe de jokaeros peut faire quasiment n'importe quoi, du vaisseau spatial au canon laser. Leur compréhension de l'astrophysique est déroutante, ils semblent capables de capter les courants énergétiques qui traversent la galaxie. Leur compréhension de tels phénomènes dépasse celle des races connues les plus avancées, à l'exception peut-être des Grands Mages slanns.

Les jokaeros vivent en de grandes familles, errant au hasard dans la galaxie, se rassemblant pour survivre. Ils se posent fréquemment sur des mondes inhabités, habituellement pour ramasser des débris ou des composants spécifiques dont ils ont besoin. Si nécessaire, ils se rassembleront en bandes et attaqueront d'autres créatures dans le but de gagner ce dont ils ont besoin. Grâce à leurs extraordinaires talents, ils utilisent des armes, des équipements et des tactiques de la même façon que les créatures intelligentes, et sont capables de monter des attaques coordonnées et complexes. Habituellement, ils choisissent d'attaquer des postes isolés, des fermes perdues ou des vaisseaux de minage qu'ils pillent avant de s'enfuir devant les actions de représailles. Il est impossible de discuter ou de négocier avec un jokaero -même leur donner ce qu'ils veulent est difficile- car ils sont incapables de communiquer.

Si les jokaeros pouvaient être commandés, ils pourraient être très utiles aux autres races. Cependant, c'est quasiment impossible. Ils tendent à fabriquer des objets qui satisfont leurs besoins immédiats. Les tentatives de capturer des jokaeros et de les contraindre à travailler peuvent avoir des effets désastreux : ils construisent les objets nécessaires à leur évasion !

Les jokaeros ne développent jamais de pouvoirs psychiques.

Organisation : Les jokaeros vivent en groupes familiaux d'une douzaine d'individus. Ces familles voyagent et travaillent ensemble, et forment une bande si le combat est nécessaire. Chaque famille est dominée par un patriarche ou une matriarche Au combat, les familles forment l'unité de base. Il est habituel que chaque famille ait son propre véhicule de transport où ils stockent leurs équipements.

Equipement : L'équipement n'est pas un réel problème pour les jokaeros... s'ils ont de quoi le construire. Si des objets spécifiques sont requis, ils les chercheront, les ramasseront ou les voleront. Leur équipement est complètement aléatoire - les jokaeros ne savent pas favoriser un type d'arme ou de véhicule.

Uniformes : Les jokaeros sont capables de fabriquer des combinaisons hermétiques et d'autres pièces essentielles d'équipement, mais normalement ils vont tout nus ; leur épaisse fourrure les protège contre le froid et l'humidité. Les vaisseaux spatiaux jokaeros, bien qu'ouverts sur l'espace, retiennent l'atmosphère respirable grâce à un champ énergétique et donc les vêtements de protection sont inutiles à leurs bord.

Tactiques : Les jokaeros ont une aversion naturelle pour le corps à corps, préférant combattre à une distance raisonnable. Ils n'aiment pas exposer les membres de leur famille, et ils combattront rarement à moins qu'ils n'aient désespérément besoin de quelque chose, ou en cas d'autodéfense.

Modifié par Jayrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais aussi pensé aux Jokaeros, même si ceux-ci tiennent plus de l'oran-goutant que du gorille :wub:

Sinon, une armée count-as space marines, ça pourrait le faire non? Du coup, je pourrais les jouer comme allier à Apocalypse si je dis pas (trop) de bétises.

Je vais recenser les différents unités karmanes, ça nous permettra d'y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

J'ai recensé les unités Karmanes et j'ai essayé de les relier à des profils SM (pas forcément simple vu le peu d'unités de l'army book Karman).

Anakonga -> Escouade tactique

Kaptar -> Escouade Terminator

Yeti -> Escouade de vétéran d'assaut

Wendigo -> Escouade d'assaut

K-Fighter -> Dévastator

K-Shooter -> Dévastator

K-Warrior -> Dévastator

Dirt Trike -> Motocycliste

Jungle Trike -> Moto d'assault

Easy Trike -> Land Speeder

Thunder Trike -> Rhino

Jungle Buggy -> Predator/Razorback

King Buggy -> Whirlwind

Thunder Buggy -> Vindicator

King Mammoth -> Land Raider (?)

:) Il s'agit juste d'un premier jet, de sorte à poser des idées proposées précédemment sur le papier.

J'attends vos avis respectifs, améliorer les choses et faire avancer le schmilbilck.

Sion

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.