Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A fermer, merci !


custodes

Messages recommandés

Mon gars, tu as une veine pas possible. D'abord parce que l'initiative est monumentale, j'y avais pensé mais ne jouant pas bretonniens le projet me semblait compromis; ensuite parce que la réalisation est extraordinaire.

Alors je ne peux que te souhaiter de rouler sur tes adversaires avec ces grandioses figures historiques, parce qu'après tout la cavalerie lourde française était la plus puissante fut un temps.

Montjoie! Saint-Denis!

Modifié par Silverthorns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

Tu as un bol pas possible.

parce qu'après tout la cavalerie lourde française était la plus puissante fut un temps.
Tout dépend de l'échelle, des critères et de l'époque. Par exemple: il me semble que les archers montés mongols était redoutés dans une bonne partie du monde. Ou bien que durant la fin du moyen-âge, les chevaliers se faisaient hacher menus par l'archerie.

Enfin, ça reste à vérifier, parceque là je me base sur des souvenirs de mes cours de 5°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les archers, et notamment les grands archers anglais, furent une plaie pour la cavalerie. J'imagine qu'il y a tout un panel d'exemples et de contre exemples selon le lieu, l'époque et autres critères; mais si l'on reste dans la catégorie "cavalerie", la France occupe bel et bien un position d'importance pendant très longtemps, si ce n'est la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooh, z'étaient beaux quand même ces bretoniens V5, autre chose que les playmobils de la V6....

En plus, ceux-là sont carrément magnifique dans leurs armoiries peintes à main levée, du grand art....

il me semble que les archers montés mongols était redoutés dans une bonne partie du monde.

Mais ceux-ci n'ont jamais foutus les pieds en Europe Occidentale, et je ne suis pas sûr qu'ils auraient été très utile face à une cavalerie lourde.

Ou bien que durant la fin du moyen-âge, les chevaliers se faisaient hacher menus par l'archerie.

Les troupes d'archers gallois ont fait des ravages dans les rangs de la chevalerie française durant la guerre de Cent Ans. Les anglais ont été les premiers à avoir une approche plus rationnelle de la guerre, en entraînant ces troupes d'archers (les paysans étaient entraînés au tir à l'arc le Dimanche). Ceux-ci disposaient également d'arcs très puissants projetant des flèches capable de percer n'importe quelle protection.

Mais la chevalerie, notamment française, est restée l'arme de choc durant tout le Moyen Age, et ne disparait qu'avec le perfectionnement et la généralisation des armes à feu, à la fin du XVIème siècle. On a gardé des unités de cavalerie lourde jusqu'à la guerre de 14 sinon, notamment des cuirassiers hérités des armées de Napoléon... On a vite abandonné l'idée après que ces derniers cavaliers aient chargé face à des mitrailleuses.

Le dernier emploi de cavalerie, semi légendaire, c'est en Pologne à l'automne 1939, dernier acte de défi des polonais contre les panzers allemands.

Fin du petit cours d'Histoire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

SpaceWolf pour répondre à ta question, j'aurais une autre question:

Es-ce que tu a lu le titre du topic et le message de présentation du topic??

Il me semble que non, sinon tu ne poserais pas la question.

Bon sinon effectivement ces figurines sont pas mal, on voit que celui qui ta donné ces figurines métrise bien les "freeands" . Je pense que depuis il a dût progresser car là les fig. manquent clairement de contraste et certaine sont un tantinet pâteuse comme le montre la première à moins que ce ne soit la poussière qui a dessus. En faite c'est le métal sur chaque fig qui est pâteux.

Voilà pour moi!

Modifié par pepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

...Bon sinon effectivement ces figurines sont pas mal, on voit que celui qui ta donné ces figurines métrise bien les "freeands" . Je pense que depuis il a dût progresser car là les fig. manquent clairement de contraste et certaine sont un tantinet pâteuse comme le montre la première à moins que ce ne soit la poussière qui a dessus. En faite c'est le métal sur chaque fig qui est pâteux.

Voilà pour moi!

Tiens, je serai fortement curieux de voir un oeuvre de quelqu'un qui semble si expert :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais pas vu la bannière du chevalier sur la 5° photo.

Félicitation :wub:

L'écriture gothique dessus est superbe. Je n'ai pas réussi à la lire cependant, qu'est-ce qui est marqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me prétend pas un expert mais s'il les a donné car:

"pour me faire de la place" m'a t'il dit.

Il ne sait pas forcement "débarrassé" de ces plus belle pièce.

C’est pour cela que je trouve que au niveau des freeands il n'y a aucun problème il maîtrise parfaitement, mais qu'il à soit "baclé" soit "raté"... le métal qui a mon goût me parait pâteux. Et dans l'ensemble je trouve qu'il manque de contraste, mais c'est peut-être dût aux photos.

Voilà mais je suis loin d'être un expert.

Si tu veux voir se que je peind c'est ici que cela se passe:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162435

http://www.royaume-des-avatars.fr/Forum/in...hp?topic=2656.0

Edit Modo : attention à certaines fautes d'orthographe : m'étrise -> maîtrise

C'est bon j'ai corrigé!

Modifié par pepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, on dirait des décalcos tellement c'est bien fait. (C'est un compliment)

Comment ton ami/connaissance a t-il pu se "débarasser" de ces merveilles ?

Par contre il est vrai que le métal ne fait pas qualitatif a côté des magnifiques armoiries !

Cela dit je serai incapable de faire si bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.