Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GBN] Count as ?


Chaeron le Retour

Messages recommandés

Bon je préviens tout de suite je ne suis pas certains d'être au bon endroit mais je ne vois pas trop où ce sujet serait mieux placé. De même, [GBN] c'est parce que je ne vois pas d'autres contractions adaptées. Je m'en remet donc aux modos pour un/une éventuel(le) déplacement/modification.

La question est au sujet du Count as. Je voulais savoir quels sont les points les plus importants à respecter pour être acceptable un peu partout (tournoi/évènement) sans perturber les règles ?

Mon questionnement vient du casse tête que je rencontre pour représenter un zouli maitre de forge IW. Ma figs part d'un techmarine SM modifié et il se doit, dans mon esprit, de posséder une 2+ de sauvegarde, or il n'y a plus d'armure d'artificier dans le présent codex SMC. L'armure terminator me convient mais il ne l'a pas sur lui. Aussi pour ne gêner personne, j'envisage de le socler comme un termi, ce qui me paraît être le minimum, son aspect massif avec tous ses servos-bras compense l'imposante armure dreadnought d'un point de vue physique, mais est ce suffisant à votre humble avis ?

De plus, mon perso ayant toucher à la démonomancie et n'étant pas un combattant formidable dans mon fluff, j'ai pensé à l'utiliser (sur un socle classique) avec le profil de l'apprenti thousand sons, ses collègues étant ses essais de techno-virus plus où moins réussis (figs mélangeant kit de possédés et de SMC).

Dans le cas où ce serait le mec totor qui serait le plus crédible, mes gardes du corps seraient pesteux.. Là aussi un simple mélange de possédés et de SMC serait-il suffisant ?

Qu'est ce qui vous parait le moins adapté aux règles et à l'acceptation des organisateurs de tout bord ?

Merci de votre attention et de votre compréhension si je ne suis pas bien situé sur le fofo, ma question pouvant se trouver à cheval entre règle et évènement...

Modo TheBoss™ :

Ce n'est pas une question de règles, mais une question qui a plus position à se trouver en section W40K - Général.

[edit] Merci The Boss pour l'éclaircissement !

Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je l'avais deviné mais est ce suffisant ?

Je voudrais vraiment pouvoir convaincre un orga réticent de la justesse de mon count as pour ne vraiment pas faire l'objet de critique du genre : "oui, mais heu ton mec il a pas vraiment une armure terminator c'est un peu troublant pour l'adversaire même si il est soclé et quasi aussi imposant qu'un totor.."

En gros ce que je soulève de manière plus générale c'est comment faire un count as le plus parfait et le plus légal possible ? Quels sont les critères selon vous pour y parvenir et comment, vous, vous considéreriez la chose si votre adversaire c'était moi et mon bonhomme ?

[edit] Je complète pour un autre count as, je joue aussi renégat en utilisant le codex GI et je verrai bien une fig de marine du chaos pour représenter straken.. Même socle, profil cohérent mais comment réagiriez vous devant cela ?

Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le count as, je pratique depuis pas mal de temps, et la meilleure question a se poser pour savoir si ça passera auprès d'un orga, c'est celle là:

" Est ce que ma figurine peut induire mon adversaire en erreur."

Le coup du socle ne suffit pas a lever le doute sur l'armure terminator puisque un perso peut toujours être soclé sur un socle plus grand (cf GBN).

Pour le coup tu ne convaincras pas un orga, donc deux choix, soit tu changes de fig, soit tu changes d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement mettre une amure totor sur un socle normal pour faire une armure d'artificier je trouve que ce n'est pas génial.

En effet l'amure totor a une 2+ mais elle est accompagnée d'une invu.

Après une armure la différence entre une armure énergétique et une armure d'artificier n'est pas si énorme que ca. je pense que tu peux te débrouiller avec un ou 2 rabiot pour donner une impression de plus grande résistance a ton armure.

habituellement pour les count as il a plusieurs choses importantes

- La taille du socle doit correspondre à la figurine d'origine

- le Wysisyg doit etre bon pour les armes

- La taille doit être assez proche (elle peut etre un plus grande mais pas plus petite).

(si possible avoir un équivalent en vrai fig en cas de pb de ligne de vu ^^)

Perso j ai un peu galère a faire des Gardiens sur moto eldar avec des Sang froid. Tout mettre sur du grand socle volant, avoir la double catapulte visible ET accepté par les orgas (oui les catapulte coller l'une sur l'autre ca passait pas alors il a fallu trouver autre chose). Le risque est toujours le même ... ca peut être accepter par certains orga et pas par d'autre... (j ai personnellement demander au orga de mon tournoi durant la réalisation des figs pour ne pas avoir de pb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.. Le problème avec le chaos c'est cette relative liberté que l'on peut avoir à représenter un même équipement/armement ou une marque...

Pfffou j'ai pas fini de me torturer la tête moi, j'en ai bien peur...

Moralité faut pas chercher à se faire un fluff perso et des figs persos, faut se contenter de jouer avec ses codex et figs, pas toujours flexibles pour qui veut faire quelque chose d'original. Ou alors ne jouer qu'avec ses potes !

Je crois que les réponses ont été suffisamment claires si personne n'a rien à ajouter, on peut fermer..

Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon questionnement vient du casse tête que je rencontre pour représenter un zouli maitre de forge IW. Ma figs part d'un techmarine SM modifié et il se doit, dans mon esprit, de posséder une 2+ de sauvegarde, or il n'y a plus d'armure d'artificier dans le présent codex SMC. L'armure terminator me convient mais il ne l'a pas sur lui. Aussi pour ne gêner personne, j'envisage de le socler comme un termi, ce qui me paraît être le minimum, son aspect massif avec tous ses servos-bras compense l'imposante armure dreadnought d'un point de vue physique, mais est ce suffisant à votre humble avis ?

Déjà vu en tournoi : Techmarine avec servo-harnais sur socle 40mm COUNT AS seigneur du chaos en armure totor avec arme démon. Peu d'adversaires feront l'erreur.

Niveau Wysisyg, la figurine est assez grosse pour suggérer une armure termi et le servo-harnais pour les multiples attaques.

De plus, mon perso ayant toucher à la démonomancie et n'étant pas un combattant formidable dans mon fluff, j'ai pensé à l'utiliser (sur un socle classique) avec le profil de l'apprenti thousand sons, ses collègues étant ses essais de techno-virus plus où moins réussis (figs mélangeant kit de possédés et de SMC).

Une unité de thousons sons avec des figurines de possédés peuvent induire en erreur ton adversaire car l'unité de possédés existe dans le codex.

Dans le cas où ce serait le mec totor qui serait le plus crédible, mes gardes du corps seraient pesteux.. Là aussi un simple mélange de possédés et de SMC serait-il suffisant ?

Pareil que précédement.

Qu'est ce qui vous parait le moins adapté aux règles et à l'acceptation des organisateurs de tout bord ?

Tout dépend de l'orga. Il y en a des moins souples que d'autres. Il faudra demandé leur avis avant le tournoi.

Styx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaite faire l'un de ces deux changements ?

- techmarine => seigneur terminator

- possédés => pesteux

ou

- techmarine => aspirant sorcier

- possédés => thousand sons

Je comprend pas bien pourquoi tu veux faire tous ces compte comme.

Chez le chaos l'armure terminator ca rend bien en figurine, mais c'est nul en termes de jeu.

Pourquoi diable vouloir ne pas utiliser le bon (figurine) pour ne garder que le mauvais (règles) ?

Ton maitre de forge Iron warrior est fan de démonologie c'est déjà bizarre, mais c'est quand même en accord avec le fluff officiel : les démons sont utilisés en conjonction avec machines et bioniques. Niveau fluff tout ce qui est démon chez les IW c'est des machines avec un démon au commandes : pas de mutations hormis chez les cultes obliterators.

Mais bon, admettons que tes IW aient quand même des mutations. Des marines qui subissent des expériences de démonologie, avec des morceaux de figurines de possédés, je vois pas pourquoi tu veux les jouer en tant que thousand sons ou pesteux ^_^

Soit ils sont de corpulence normale et tu les joue comme des possédés, qui sont un peu fait pour ca. Soit ils sont bien massifs avec des armes lourdes de tir apparentes et tu en fais des oblitérators, ce qui collerait plus au fluff IW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu en tournoi : Techmarine avec servo-harnais sur socle 40mm COUNT AS seigneur du chaos en armure totor avec arme démon. Peu d'adversaires feront l'erreur.

Niveau Wysisyg, la figurine est assez grosse pour suggérer une armure termi et le servo-harnais pour les multiples attaques.

Ah ça c'est une bonne nouvelle ! Pour info le mien porte un bâton de sorcier et utiliserait donc un profil de sorcier totor (rapport à la démonomancie et à l'utilisation de la bénédiction du chaos, dans mon fluff c'est un malade de la fusion démon/machine/technologie et des techno-virus en tout genre).

Pour ce qui est du mélange possédés/SMC, le fait est que je n'utilise que les corps, le bras de corps-à-corps, le reste c'est du SMC et ils ont des bolters... Pour du pesteux j'ai pensé que ça passerait..

Sinon comme j'ai vraiment envie d'utiliser ces figs, peut-être qu'un profil de noise serait plus adapté en ajoutant les nouveaux bolters FW pour des éclateurs et l'arme kaï du seigneur totor métal d'il y a quelques temps pour le blastmaster.. Qu'en pensez vous, le simple gain en initiative et l'équipement lourd iraient sans doute un peu mieux non ?

PS pour Bap qui a répondu entre temps : Ce sont plus des effets de techno-virus que d'une possession que je cherche à représenter (en gros des minis-oblis). Mon super-chef est relativement indépendant des grandes compagnies IW bien qu'il n'est pas non plus rejeté par son primarque et sa légion d'origine. J'utilise à fond le concept de bande de guerre vu qu'il n'est plus vraiment intéressant de jouer pur fluff IW sans faire le bourrin gavé d'obliterators et de vindicators.. Pour tout dire une bande de word bearers et un gros culte Oblis (qui ne sort qu'en apoc) sont des alliés permanent de sa horde.. (Promis un jour je mettrais un jour toute son histoire)

Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.