Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] cumul de 2 bannieres


lotharXV

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si je pouvais cumuler les effets de 2 bannières.

Je voudrai mettre la bannière hydre sur mon PGB sur sang froid et la bannière de la flamme éternelle sur ma bannière de mon unité de sang froid. Cela m'accorderait des attaques enflammées et une attaque en plus à mon unité.

Autre question complètement différente:

vu qu'un ingénieur nain n'est plus affecté à une machine de guerre et que cell-ci bénéficie des effets d'un ingénieur si il se trouve à 3 pas. Si je place un ingénieur à 3 ps d'une machine et à 3 d'une autre, un seul ingénieur peut servir pour 2 machines ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question, oui tu peux cumuler la grande bannière et la bannière pour les avantages et pour la résolution de combat.

Pour la deuxième question, le maitre ingénieur donne son avantage à la machine de guerre que tu veux qui se trouve dans les 3 pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la question de l'ingénieur, j'ai un gros doute...

il est précisé dans le Q&R de l'empire qu' un maitre ingénieur peut "aider" une machine

mais dans le Q&R des nains, il parle de la présence d'un maitre ingénieur dans un rayon de 3ps, donc personellement je l'ai interprêté comme pouvant servir à plusieurs machines en même temps...

l'ingénieur nain doit surement être plus compétent que l'impérial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Q&R nain dont tu parles, ils précisent quand même une machine

(...)En outre, une machine de guerre se trouvant dans un rayon de 3 ps d’un Maître Ingénieur bénéficie des bonus suivants :shifty:...)

Edit : tout comme Mugathdem ci-dessous !

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interprète le Q&R des Nains de la façon suivante (et on parle bien du MI et non de l'Ingénieur) :

Si le MI se trouve près (3ps ou moins) de +sieurs machines, il ne fait bénéficier de ses bonus qu'une seule de ces machines (il peut choisir laquelle après chaque lancer de dés) mais, à mon sens, il peut changer de machine à chaque tour (bref il n'est pas attaché à une machine spécifique).

Par exemple, s'il est au centre (3PS-) d'une catapulte, d'un canon et d'une baliste, il peut aider ces 3 machines.

Je tire avec ma catapulte, le résultat me convient, je passe au canon, pb : j'aide alors avec mon MI donc il ne peut plus aider pour la baliste.

Tour suivant : la catapulte rate son tir, j'aide alors avec le MI, il ne peut aider ni le canon ni la baliste ce tour ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question à sire lambert il y a quelques temps de cela, et il m'a répondu pareil que mugathdem: on ne peut aider qu'une machine, mais on peut attendre que le dé soit lancé pour décider si on l'aide ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.