Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars] Les rangers


Ouarion

Messages recommandés

A force de jouer de l'antigrav et des unités mobiles, j'ai perdu goût pour les unité statique (sauf gardien et seigneur fantôme), en particulier les ranger. Mais j'ai un peu envi d'en rejouer de nouveau.

J'aurai donc besoin des conseils de joueurs alaitoc et ceux qui en joue souvent. S'il vous plait :

-Est ce que ça vaut le coup de payer mini 95 pts ?

-Comment jouer efficacement contre les autre armées ?

-Peut être bien pour tenir un objectifs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, les rangers sont une unité alléchante... sur le papier...

Effectivement, j'ai rencontré un peu le meme problème que toi, puisque lorsque j'ai commencé à jouer mes zoneilles, je sortais toujours avec au moins une escouade de Mirages.

Mais depuis la sortie de la V5, la prédominance des unités mobiles et des blindés a pris le pas sur des unités pas assez réactives.

Ceci dit, les rangers et guerriers mirages ne sont pas à jeter pour autant. En effet, ils peuvent avoir un impact non négligeable contre certains codex ou unités adverses, notamment contre les créatures monstrueuses.

Ils sont très bon également plantés sur un objectifs avec leur sauvegarde de couvert améliorée. Hélas, les drop pod et autres froutcheux rapides sont légions de nos jours (drop pod en flambeuze ou encore predator Baal, pour ne citer qu'eux).

Ce qui nous fait, en fin de compte, préférer des unités embarqués (type vengeurs serpentés) ou un peu plus résistantes et mobiles (type motojets violeurs d'objos).

Donc nos rangers/mirages doivent s'intégrer avec une liste bien pensée afin de leur garantir un minimum de temps de survie sur une table de jeu (tiens, ça me donne envie d'en intégrer une p'tite squad dans ma liste moi ^_^ ).

Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principale problème des Rangers ?

Ils sont V4 et ont en fait assez mal franchi le cap de la V5.

Avant leur Svg de couvert en faisait une valeur sûr, les petits à côté simpathique comme le perçage d'armure amélioré, la Prise de flanc et d'objos... la course améliorée en couvert (genre)...

Maintenant en V5, ils se prennent la recrudescence de FeP, Outflanks et Flambeurs sur la cheutron...

Et l'augmentation des couverts ne leur bénéficie que trop peu par rapport aux marines d'en face qui sont aussi protégés des snipeurs.

donc de nos jour comment les utiliser ?

=Liste adverse molle ou adaptée...

l'adversaire se la joue fond de cours, n'a pas grand chose pour contrer les Couverts... bin c'est toujours bon.

=Prise de Flanc à outrance

les rangers restent un choix capable d'outflanker et de prendre des objos...

C'est super maigre mais pour 95pts c'est quelque chose que les Marcheurs et Scorpions ne peuvent pas vraiment faire.

avec leur course et mouvement à couvert amélioré il peuvent donc espérer arriver en retard et "rusher" un objo libre et à couvert pas trop loing du bord.

en effet pour 100pts de troupes :

=les Motojets ont quand même super peu de PV et arrivent pas ton bord de table, pas toujours facile.

=les Vengeurs sont euh... ont besoin d'un transport.

=Gardiens ? ils ont une arme en 12ps de portée (sauf l'arme lourde) donc non...

Se faire discret :

Il est important dans le cas ou l'adversaire possède assez peu de contre mesure (annulateur de couvert longue portée, genre) que les rangers soient discrets... et constants.

l'arrivée en trombe.

Contre les armées avec faible Svg les Rangers peuvent espérer faire une arrivé avec salve de pistolet et charge.

C'est euh... pas forcément si naze contre certains rares choix.

du GImp de base ou même du Boyz maudit par exemple.

la salve des 5 tirs+les A+1... bin tu peux arriver à un résultat sur un relicat de Bayz en fait... si ils sont euh... relicats et sans Nobz hélas...

Bon c'est une tactique assez désespérée lol.

le problème des Rangers c'st que l'outflank leur bouffe gras de salves de fusils snipeur... c'est balot donc il faut faire ça si on n'a pas le choix (trop de contre-mesures en face) ou si on est certain que ça apporte quelque chose (prendre l'objo donc).

Si l'adversaire à plein de contre mesures...

il convient d'avoir de quoi répliquer suite au cramage des Rangers...

Ils sont alors une sorte d'appat.

pas terrible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'arrive trop tard macfesse est passé par là y'a plus grand chose à dire :lol:

Bon en gros ce que les rangers poutrent le mieux c'est les CM et les éliteux à bonne svg style terminator ou armure énergétique, tu augmentes leur potentiel avec guide et malédiction, mais la plupart du temps ton

prophète à mieux à faire ailleurs...

Bien se rappeler aussi que l'option infiltrateurs n'est à utiliser que pour les déployer en dernier (enfin avant dernier depuis que les scouts squattent le même plate bande) et pas à les mettre en avant de tes lignes, sinon ils ne passent pas le tour 2 (voir le tour 1 si ton adversaire joue des CàCeux rapides comme les BA ou les EN etc )

Boah de manière générale deux utilisations possibles:

-Soit en mode tireurs (trouver un GP pour les booster, idéalement une unité de CàC de contre charge style scorps ou arlys, pour aller avec)

-Soit en mode outflanker preneurs d'objos camouflés, je les ai jamais trop joué dans cette config' considérant qu'ils sont vraiment fragiles en CàC ou contre des anti svg de couverts et que dans les preneurs/contesteurs d'objos classiques on trouve souvent du CàC ou du flameur. Ca reste une config a essayer, bien que je pense qu'elle se marie mieux avec une liste full mécha un peu bourrine, pour servir d'appat chair à canon (et encore à 19 pts pièce ça fait cher la chair à canon héhé)

Après si tu trouves une solution originale pour les utiliser qui mixerait mieux leur règles de mobilité à couvert et gnagnagnagna avec leur fusil lourde 1, je pense que tout le monde est preneur, mais à priori voilà le gros problème des mirages c'est que soit ils utilisent leur règles de flingues soit ils utilisent leur règles de mouvement mais à tout les tours tu paye les deux :ph34r:

Erf définitivement, ils ont des règles V4, qui ont du mal à s'adapter à la V5...

Les dévellopeurs ont du penser que le léger boost de tir (snipers tous perforant) les maintiendraient à un niveau jouable, malheureusement ils avaient tort. :)

Tincho, Alaitoc not dead :wink:

EDIT: J'ai posté plusieurs listes Alaitoc qui s'efforçaient de ne pas se laisser ramollir à cause des rangers et leurs potes mirages, tu peux les trouver en cherchant "alaitoc" dans le panneau de recherche du fofo eldar

(y'en a une postée récemment)

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que leur prix peut sembler ne pas tenir compte des rigueurs qu'impose la V5 qui fait qu'ils sont vachement vulnérables finalement.

Perso je pense qu'il leur manque un peu de stuff...

En gros des Grenades...

et jouer sur le côté saboteur alors...

Déjà si ils avaient des grenades ou un truc genre les charges explosives de la GImp ça serait bien quand même.

ça n'en ferait toujours pas un truc imbuvable mais au moins un choix exploitable...

Bref avec des EMP et Plasmas (offensives) de série...

Voire des gre Défensives...

Et quand bien même il faudrait payer, tant que ça reste genre 1-2 pts pour un pack complet de grenade par figs...

Qu'ils puissent sinon piéger des zones ou je ne sais quoi...

Dans un autre esprit, le truc qui manque le plus c'est un chef de squade.

Il y a eut Une figs de Rangers avec une épée...

Bin voilà, un chef de squade avec arme energizer... c'est pas grand chose mais tenir compte que c'est pas une troupe CàC donc pas trop cher... ça rend la chose plus polyvalente...

Ou alors un slot d'arme spéciale quoi...

Sinon bin simplement baisser à peine leur coût.

Genre 2pts de moins par fig... c'est pas grand chose mais ça fait passer la pilule V5...

Pour info les pistolets shuriken dans les éditions passées pouvaient faire du pistolet en lourdx2 sur 12ps...

C'est con mais c'était assez pratique en fait (surtout avec la CT4...) que là en V5 c'est du assaut1 tout le temps et ça a fait pas mal perdre aux Rangers...

ça c'est pour le mode ouin-ouin.

hélas, la bonne grosse artillerie ou les autoportés FeP téléportés et autre les bute facilement.

Au cas ou il y a ça en face...

Bin il faut soit être capable de faire taire tout ça avant que ça ne te fasse trop mal et un adversaire aimera caler ses Whirlwind hors de LDV... ouch...

Sinon bin perdre 1-3 tours en les faisant réservistes, ce qui peut permettre aux FeP/réservistes adverses d'arriver avant eux...Alors que toi tu aura pu utiliser tes Armes lourdes donc te faire un peu l'artillerie adverse si tout va bien.

Bref je vais en chier au Mesnil, heureusement que les limitations sont aussi très importantes chez les autres Codex...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep du stuff ou des règles ou coûter moins... M'enfin de manière générale ce serait bien que l'espèce de contradiction entre leur différentes règles trouve un échappatoire parce que en l'état ils ne peuvent jamais utiliser que la moitié de ce qu'ils coûtent en points, ils ne sont donc ultimes dans aucune des deux configs (tir ou mouvement). Ca explique sûrement leur singulière sous représentation que ce soit dans la com' du toucan ou dans les configs tournoyeuses, bref.

Donc pour reprendre les questions de bases de monsieur:

-Est ce que ça vaut le coup de payer mini 95 pts ?

Ca dépend dans quel mesur tu comptes sur ces points là pour gagner. Le risque avec les rangers c'est de trop en attendre d'eux.

-Comment jouer efficacement contre les autre armées ?

Bah en ciblant leurs hautes svg ou hautes endu, idéalement les deux. (donc par exemple contre de la GImp, bah tenter le Cd ou ne pas compter sur eux^^)

-Peut être bien pour tenir un objectifs ?

Oui, si et seulement si, ils sont soutenus par une escouade qui pallie à leur défauts/manques à savoir le CàC, les flameurs rapides, et ce qui est blindé qu'ils gèrent mal, m'enfin ça dépend dans quelle mesure le blindé est dangereux pour cette escouade en particulier, bien sûr.

Donc typiquement des scorps, ou alors des arlequins qui craigent eux aussi le flameurs cependant.

Tincho

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

-Comment jouer efficacement contre les autres armées ?

Il faut les placer à des endroits à couvert et sans intérêt pour l'adversaire. Loin de tes troupes/objectifs par exemple, car les déloger implique d'aller les chercher au close ou à très courte portée ce qui implique que les points que l'adversaire aura réquisitionné pour s'en débarrasser ne pourront peut-être pas être réutilisés dans la partie.

Il devra faire un choix soit il te canarde à distance sans trop de résultats soit il vient te chercher au risque de se retrouver isolé dans la pampa, dans tous les cas tes 36ps de portée te permettent d'être utile même éloigné du reste de tes troupes. Attention aux munitions spéciales comme celles des Whirlwind cependant.

Cette technique (qui marche bien avec un refus de flanc par exemple) suppose que tu ne multiplies pas trop les unités de rangers, une, voir deux grand maximum. Le spot idéal pour se planquer reste les ruines à deux étages, car tu bénéficies de lignes de vue sympas tout en étant pénible à charger et plus difficile à cramer.

Il te faut cibler en priorité les CM et/ou les reliquats d'unités (surtout contre les orks, car leur cd sera plus faible). A noter que les unités avec FNP n'aiment pas les rangers/GM. Sinon il ne faut pas s'attendre à des miracles, l'unité n'a pas beaucoup d'impact en dehors des deux cibles citées plus haut.

-Est ce que ça vaut le coup de payer mini 95 pts ?

Je les passe en GM pour être plus résistant à distance et donc forcer l'adversaire à se rapprocher pour s'en charger (voir ci-dessus).

-Peut être bien pour tenir un objectif ?

Je dirais non, il ne faut pas que tes rangers soient sur un objectif. Car si on t'attaque en combat rapproché tu perdras ton unité, l'objectif et l'unité ennemie récoltera souvent une sauvegarde de couvert à l'issu de ce fiasco.

L'astuce c'est de placer ton objectif à découvert et à distance de 10-12 ps de tes GM. Si l'ennemi vient se positionner sur l'objectif, il se fera canarder et tu pourras ensuite éventuellement venir le contester avec un jet de course pas trop dégeu, voir même le capturer avec l'aide d'une attaque de char ou le soutien d'une autre unité. L'idéal c'est qu'une partie de la distance qui te sépare de l'objectif soit un terrain difficile, ça dissuadera l'adversaire de venir te chercher et ne t'empêcheras pas d'aller contester/capturer.

Bref tout ça a déjà été dit dans la tactica et ailleurs...

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Kurga dit.

En fait il faut les mettre dans un coin isolé de la table (dans des ruines à étages c'est l'idéal). Pas trop loin d'un objectif mais pas dessus.

Comme cela ils ont une chance de ne pas être une cible prioritaire et de faire toute la partie. Avec un peu de chance aux dés ils feront peut être quelques morts et faire tester l'adversaire avec quelques jets de pilonnage.

En fin de partie, éventuellement, ils pourront venir prendre l'objectif si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relativement peu eu l'occasion de jouer des rangers et d'autres sont déjà passés, mais bon...

Petit retour sur le point des teneurs d'objos : il est vrai que des flambeurs qui arrivent vite sont assez dangereux, mais là, il y a une parade... chère, mais assez efficace, du moins psychologiquement. Le SF avec équipement antichar à côté ! Sincèrement, qui prendrais le risque d'attaquer de simples rangers (à "juste" 95pts), alors que sa cher unité se ferait bien engluer par le SF ?...

Bon, un quelconque psyker serait quand même bien utile, mais n'en demandons pas trop...

N'oublions pas non plus le pilonnage, qui peut être plus que gênants si votre adversaire sais qu'il aura des tests à faire sur ses unités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose également: un drop pod (d'ailleurs, un drop pod ou toute autre unité dite "one-shot") chargé de flambeurs qui vient cramer du ranger/mirage prend le retour derrière et il y a de grandes chances que l'unité ayant commit le barbecue soit elle aussi exterminée.

Ce qui se vaut donc au final.

Puis si l'adversaire tient vraiment à mettre un point d'honneur à ce que les Mirages meurent, c'est qu'au fond de lui, ils le dérangent dans ses plans.

En outre, si il s'en fiche comme de l'an quarante, et bien là les Mirages pourront tenter de montrer leur potentiel et ainsi mettre la pression sur les unités sensibles au moral ou les grosses bestioles.

Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shifty: un pote qui joue eldar m'avait fait un coup terrible 2*5 mirages +2*2 vibro canon

jamais je n'ai pu contester son quart de table mes transports étant systématiquement sonnés secoués et ses mirages s'en sont donnés a coeur joie.Ma tentative de barbecue aéroporté de crisis a avorté a cause e la déviation puis des tests de pilonnage puis.......de la mort.Pareil pour mes attaques de flanc de kroots.

J'ai a peine réussi un match nul chanceux et sa liste était molle!

Mais l'idée m'a parue pas mal(sauf sur le coup).

Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tentative de barbecue aéroporté de crisis
Crisis ?

Ok tu jouais Tau donc...

cherche pas tu as là ton explication...

Ton codex est trop vieux et naze... :shifty:

Et vi, les rangers ont 6ps de plus que tes GdFeu en portée longue... prend ça dans ta face !!! jeune freluquet de Tau. :clap:

Avec du Impérium GImp ou Marounoeud c'est pas un problème les Rangeots... tu les élimines même sans faire attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu jouais Tau donc...

cherche pas tu as là ton explication...

Ton codex est trop vieux et naze... laugh.gif

Attention, les Taus ont encore quelques fourberies dans leurs manches et ne sont pas totalement mort, meme si il est vrai que ce n'est plus vraiment ce que c'était... un peu à l'image des zoreilles pointues quoi :shifty: .

Avec du Impérium GImp ou Marounoeud c'est pas un problème les Rangeots... tu les élimines même sans faire attention...

Là encore, pas tout à fait d'accord; je m'explique:

A l'heure actuelle, les listes d' armées sont fortement montées sur une base anti-mech car c'est la mode V5.

Donc encore faut-il que le Marines/Gimp sorte avec ses Wiwi/hellound (pour ne citer que çà).

J'aurais meme envi de dire que la tendance actuelle chez les Marins de l'espace en choix de soutien se retrouve sous la forme de Predators autolaz (autocanon en tourelle + lazers sur les flancs).

On en voit quand meme assez souvent, mais ce n'est pas non plus systématique chez eux.

Le Marine a aussi l'opportunité de venir les cogner au CàC, mais celà veut donc dire que les Mirages/Rangers auront droit à des phases de tirs au préalable et éventuellement (selon la liste eldar) se confronter à des contre-attaques du genre Arlequons ou un Zavatta qui passait par là.

-Attila- Fervent défenseur des Mirages et d'Alaitoc :clap:

Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Attila- Fervent défenseur des Mirages et d'Alaitoc :shifty:

Il a raison!! Attila a raison !! M'enfin ça change rien au fait qu'ils sont difficilement compétitifs, quand même...

Une escouade de vétéran d'appui c'est le même prix qu'une escouade de guerriers mirages, il suffit de constater la différence de "performance" pour se rendre compte que les mirages n'auront jamais le même rendement, on pourra toujours dire qu'ils jouent plus "qualitativement" qu'en quantité de péquenaud tombé en une bataille, ils ne sont pas suffisant pour incliner une bataille en ta faveur, même très bien joués...

Enfin il me semble...

A c't'heure je dis peut être n'imp

Tincho

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas Eldars, mais pour avoir plusieurs fois affronté du guerrier mirage, c'est vrai que leur efficacité dépend directement de la liste adverse.

Mes marines s'en cognent comme de l'an 40, ma GI aussi. Mais en revanche, avec mes Orks, j'essaie toujours de les défoncer rapidement. Le pilonnage est très pénible pour cette armée, qui est sans peur, mais pas pendant 6 tours soyons honnêtes, et pas avec tout le monde. Franchement, des meganobz ou des motonobz pilonnés, c'est pas hyper pratique. En gros, les GM ralentissent le danger, ce qui accorde une phase de tir supplémentaire au reste de l'armée. Ça a sauver plusieurs fois la peau de mon eldar d'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes marines s'en cognent comme de l'an 40

Désolé je me sent obligé de relever, mais mets des mirages par 7 ou 8 avec un GP guideur et maudisseur, je te promets que les marines font moins les fiers !!

Monoligne (quasi) instructif :shifty:

Tincho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment, c'est un peu brut comme propos.

Disons simplement que c'est pas la cible prioritaire quoi !

Y a d'autres danger plus important ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment c'est injouable, il n'y a qu'à les ranger :shifty:

Muarf désolé.

Sinon j'en ai joué en attaque de flanc ce week end, et bien ils n'ont rien tué ! Cela dit, c'est parce qu'ils se sont chiés sur leurs jets pour toucher.

Il faut aussi retenir que même si ils ne font pas de dégâts ils représentent une menace. Ils n'ont pas réussi à enlever son dernier point de vie à un chef motard en deux phases de tir, :clap: mais ils ont perturbé la stratégie de mon adversaire pour deux raisons :

-ils sont arrivés sur un flanc relativement délaissé, donc pas très intéressant jusqu'alors, mais pouvaient potentiellement s'emparer d'un objectif en cas de sprint ou transport désespéré.

-ils pouvaient encore faire des morts sur ses unités tenant des objos, sachant que la fuite prévaut sur le pilonnage, la "décap" à distance restait possible, ça l'a forcé à se placer bizarrement par peur des lignes de vue.

-leur arrivée ayant traîné, il fallait garder à l'esprit l'arrivée potentielle d'une unité opé par on ne sais où, et l'air de rien ça empêche peut être 'l'adversaire de tout lancer dans la baston.

(Ok ça fait trois raisons... Mais dans la vie il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui savent pas.)

Donc en gros, même sans avoir fait un mort, le fait d'arriver n'importe où et d'être opé a forcé à garder quelque chose pour surveiller des objos qui n'avaient jusqu'alors aucune importance.

C'est pas grand chose, mais souvent ils mobilisent bien plus de points adverses que leur 95pts tout mouillés.

Mais ça reste une analyse relative, si ça se trouve je ne l'ai pas autant fait chier que je le pense avec ça...

Après, je préfère les laisser au placard quand même d'habitude... Mais on ne peut pas nier leur intérêt tout de même.

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en l'état actuel, les Rangers sont un léger poil trop chers, comme pas mal de choix exotiques Eldar (Aigles ?).

un coût à la fig de 16pts/Ranger par exemple les rendrait largement bon pour le sévice.

Donc 20pts/Mirage.

Ajouter des rêgles c'est fun mais le jeux a déjà trop de rêgles spécifiques à la con pour chaque unités...

Comparons... un marines de base c'est 15pts je crois.

il possède un bolter et un kit de grenades Frag/Krak.

Et une Svg3+ et profile marouneud.

il ne course pas par contre donc se traine un poil, mais possède sont pistolet en plus du fusil.

Ah, y'a aussi le Sergent vétéran offert et par 10 tu as un LM et un LF... je crois...

Bref... dans un rôle de "Ranger" donc ton pavé à couvert...

tu bénéficie par exemple d'une Svg3+/4++ couvert...

Soit une superbe résistance aux Flambeurs de base ou lourds tout de même... et le couvert reste très décent contre les Fuseurs et plasmas...

un ranger à découvert n'a pas aussi bien, ni a couvert d'ailleurs...quasiment.

tu peux tirer sur 24ps tout de même (que les Eldars n'ont pas de troupeurs avec cette portée pratique.

au proche tu as même soit le pistolet+mouvement+charge, soit le Tir-rapidex2... tout autant CT4.

ah, bolter f4... mieux contre les E3 mais c'est un détail.

ça le fait tout de même contre les Bl10 non ?

Grenades ? bin pour les charges sur un couvert tout de même ça aide un poil.

Et les Kraks, c'est assez bon sur pas mal de châssis déjà immobilisés.

Quand au CàC c'est pas comparable du tout lol...

Profile de marines donc ça dépote face aux Rangers qui restent de vulgaires Gardiens... donc du GImp sous cocaine.

Oh et le sergent A+1 voire A+2... de base... ouille...

Enfin les marines ont droit à 3 choix de transports assignés...

Rhinos, Razorb et Dropods...

Bref tout ça pour quand même vachement moins cher non ? (15/16 pts par figs...)

Faudrait aussi comparer avec les autres Scouts/Rangers/Snipers des autres armées civilisées...

=Orks :

Kommand'Orks... CàC, de vulgaires Boyz avec outflanks...mwaip.

Sinon les Lootaz avfec leurs gros flingues peuvent faire office de "snipeurs"...

=Ratlings : ils sont pas chers je crois ? sinon y'a aussi des scouts/snipers GImps humains ?

=Scout marines : je ne sais plus trop pour eux... ils sont pas si chers non plus je crois mais en config sniper+caméléonine ils devient assez chers en fait... par contre pas mal d'options d'armes spéciales... mais aussi CC3 et CT4... moyen... Résistance potable aux flambeurs de base par contre car Svg4+...

=Tau : le GdFeu de base peut largement faire office de pseudo sniper. avec le fusil F5 et 30ps tir rapide... et une svg de base de 4+... et possibilité de passer dans un tank de transport... ça et les Kroots.

Et les Exoarmures Svg3+ A2 en mode camouflage (chers, eux...)

=Eldars : les Faucheurs font aussi office de Ranger de par le côté sniper... mais euh... chers et chers et pas nombreux...

Eldars Noirs : ils ont quoi euh..? Rien de bien comparable je crois...

Rangers Eldars :

Les règles de mouvement... ça reste du piéton donc c'est pas non plus du mouvement rapide...

Infiltration/scout : euh... comme on l'a dit, l'attaque de flanc et le déploiement en dernier sont les seuls applications... car utiliser ça pour approcher les Rangers est stupide... plus ils sont loing mieux c'est.

Bref leur coût est devenu trop cher tout simplement.

leur virer 2pts donc à 17pts serait idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste à noter qu'il est généralement possible de protéger une unité des closes et des frappes en pro. Paradoxalement, ce n'est possible que si tu joues pas mal d'infanterie, mais il suffit de déployer tes mirages en fond de cours, et de déployer un rideau de mecs devant. Si tu couvres 6 ps de terrain dans toutes les directions, faire frapper un LF pour tirer sur tes mirages sera clairement plus dur.

Par contre, le soucis que tu as, c'est que ça te force à jouer groupé, et que du coup tu aurais pu tenir ton objo avec autre chose que tes mirages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, que tu donneras dans ce cas là une sauvegarde de couvert à 4+ parce que tu tires à travers une de tes unités.

S'ils sont en hauteur par contre c'est pas mal comme technique. :lol:

Après la 4+ que tu offres c'est pas le drame, tout dépend sur quoi tu tires. Si c'est un Avatar, ce n'est pas grave car il a déjà une 4+ invu ... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.