Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] Liste de 500 points du 52e Narcisien!


Messages recommandés

Voici une liste d'armée de 500 points:

QG:

-Escouade de commandement de compagnie(75 pts):

Radio,

Canon laser.

ELITE:

-Le soldat Marbo(65 pts):

TROUPES:

Peloton d'infanterie:

-Escouade de commandement de peloton (100 pts):

3 lance-flammes,

VAB chimère.

(*)-Escouade d'infanterie (70 pts):

Radio,

Autocanon,

Lance-grenades.

(*)-Escouade d'infanterie(65 pts):

Autocanon,

Lance-grenades.

-Escouade d'armes spéciales(50 pts)

3 Snipers.

SOUTIEN:

-Hydre(75 pts)

TOTAL: 500 points tout rond!

Je désire faire un détachement pour une nouvelle armée. Elle sera dur et fun, avec beaucoup de conversions à venir. Je la veux compétitive, mais avec beaucoup d'infanterie pour l'optique du régiment et pour le fluff, étant un régiment issu d'un monde-ruche. Aura un camouflage urbain, etc.

L'escouade QG s'occupe des ordres et assure un tir anti-char. L'escouade de commandement de peloton fonce vers les objectifs et les nettoie avec les lance-flammes. Les escouades d'infanterie campent et délivrent un tir de soutien avec l'escouade de mortiers. La sentinelle de reconnaissance tire son missile traqueur sur le flanc d'un véhicule ou son arrière, et soutient avec l'hydre le peloton.

Je pense qu'il n'y a pas assez d'attaque, seul le commandement de peloton monte à l'assaut. Des idées?

Modifié par Seigneur Commissaire Marxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Marxx mais que veux-tu ?

Déjà tu ne nous indiques pas l'optique de ta liste (dur, fun, ou les deux, molle...).

Et ensuite, tu veux des critiques, non ?

Ok

Modifies ton post et on verra après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Escouade de commandement de compagnie(70 pts):

Radio,

Lance-plasma.

Le mieux à ce forma c'est de prendre un CL et une radio pour avoir une unité complémentaire des escouades d'infanteries.

Ton commissaire ne te servira pas à grand chose dans ton peloton à ce format. Les vétérans fuseurs non plus, en les enlevant tu bloquerais plein de choix très intéressant à ce format ( marbo, hydre, mortier... )

Je la veux compétitive, mais avec beaucoup d'infanterie pour l'optique du régiment et pour le fluff, étant un régiment issu d'un agrimonde, mais viendra de la seule cité-ruche de la planète.

Pas compris, agri monde ou cité ruche ?

E.creed

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça existe mais c'est un agrimonde avec une seule cité-ruche. Toute la planète est decouverte de champs, sauf une région où il y a une cité-ruche, qui regroupe une majeure partie de la population.

Pour le LP je l'ai pris parce que je n'avais pas assez de points pour le CL mais sinon je l'aurais pris.

Je peux prendre Marbo, J'avais au début pris une escouade d'armes lourdes avec 3 mortiers mais je les ais enlever pour rajouter une chimère à l'escouade de commandement de peloton.

Pour le deuxième choix de troupes à la place des vétérans que puis-je mettre? Un deuxième peloton full LF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul choix de troupe suffit à 500pts, investis plutôt les pts par dans une hydre et une escouade de mortier.

Je ne sais pas si ça existe mais c'est un agrimonde avec une seule cité-ruche. Toute la planète est decouverte de champs, sauf une région où il y a une cité-ruche, qui regroupe une majeure partie de la population.

C'est pas logique, un monde ruche est sensé être un monde extrêmement polluée ou rien ne pousse, je vois difficilement des champs dans un environnement pareil.

Pans ta liste penses aussi à enlever le commissaire qui ne te servira à rien à 500pts.

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Escouade de commandement de compagnie(70 pts):

Radio,

Lance-plasma.

Tout a été dit à son sujet.

-Escouade de commandement de peloton (105 pts):

4 lance-flammes,

VAB chimère.

RAS

(*)-Escouade d'infanterie (70 pts):

Radio,

Autocanon,

Lance-grenades.

(*)-Escouade d'infanterie(100 pts):

Autocanon,

Commissaire,

Lance-grenades.

Enlèves le commi.

-Escouade de vétérans(155 pts):

6 Fusils à pompe,

3 Fuseurs,

VAB chimère.

À 500 points tu ne trouveras pas de chars ayant besoin de 3 fuseurs pour en venir à bout (Land Raider).

Donc tu peux remplacer les 3 fuseurs par 3 LP. Une hydre (ou une manticore) serait bien pour rajouter des autocanons à ta liste.

Celà te convient-il, silverlord?

Oui ça me convient, ne prend pas mal ce que j'ai dit, tu comprends bien que sans optiques, ça n'allait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E.CREED:

Bon, dans ce cas-là alors ce sera un monde-ruche.

SILVERLORD:

Je ne l'ai pas pris mal, rassure-toi :lol: .

Je ne suis pas convaincu par 3 LP, enlevé cette escouade comme l'a dit E.CREED me gêne aussi, je pense donc rajouter un 2nd peloton pour, quand même, rester dans le fait que monde-ruche=beaucoup de populations, donc beaucoup de piétons. Une nouvelle liste à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ta liste je la trouve bien mais je trouve que la Sentinnelle est un peu inutile ta asser d'autocanons .

J'ai l'impréssion que personne ne l'a remarqer mais tu n'a qu'un choix de troupe alors qu'il est obligatoire d'avoir au moins un Q.G et 2 Troupes, donc faut que tu trouve les points pour sa, moi je te propoe cette liste :

Q.G = 55 pts

Esc. de Q.G, radio : 55 pts

Elite = 65 pts

Le Soldat Marbo : 65 pts

Troupes = 320 pts

Peloton 1 :170 pts

Esc. de Q.G , radio : 35 pts

2Esc. d'infanteries , radio, 2 L-G, 2 A-C : 135 pts

Peloton 2 : 150 pts

Esc. de Q.G , radio : 35 pts

2Esc. d'infanteries , radio, 2 L-G : 115 pts

Soutien = 75 pts

Griffon : 75 pts

Voilà je te propose cette liste après t'aime ou t'aime pas <_<

Sa dépasse légérement mais bon tu t'arranges avec le gars

Donc tu voulais qu'il y est de l'infanterie voilà puis je t'ai mis Marbo parce que pour 65 pts il a un équipement de folie et pleins de règles spéciales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a pas mal d'infanterie mais pour 500 points, il n'y a qu'un choix de troupes obligatoire mais seulement pour 500 points ou moins <_<

Dans ta liste, le QG ne sert qu'à donner des ordres, alors que je veux quand même profiter de leur bonne CT;

J'adore le soldat Marbo, mais je n'avais plu assez de places pour le prendre alors...

Les escouades QG de peloton ne servent elles aussi ne donnent que des ordres, ce qui n'est pas le but recherché, comme tu peux le voir.

Les escouades d'infanterie du peloton 2 se verraient plutôt équipés de lance-flammes, pour un peloton défensif/un peloton offensif.

Pour le griffon RAS.

Je pense qu'en virant la sentinelle et queques petits autres trucs, je pense pouvoir caler Marbo. As-tu des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es sur que pour 500 pts tu peux avoir qu'un seul choix de troupe ??

Le hydre c'est que 2 tir d'autocanon jumeler et pas quatre donc max 2 blessures, seul je trouve sa moyen .

Je sais pas si tu peux mais je te propose de remplacer le hydre par le griffon et d'enlever la sentinelle, puis tu met Marbo sa depassera de 15 pts mais bon je pense pas que ce soit si grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépassera de 25 points, ce qui n'est pas négligeable.

De plus, l'Hydre est je pense un bon choix, 2 tirs jumelés PA4 est pas mal à mon avis.

Néanmoins je suis d'accord pour enlever la sentinelle, mais où investir 40/50 points (pas assez pour Marbo :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E.Creed je crois que tu t'es tromper vérifie ton codex le hydre c'est 2 tir F7 PA 4 jumeler donc 2 blessures max donc tout seul c'est moyen mais si je me suis tromper je m'éxcuse mais je suis surde ce que j'avance moi je préferai mettre un Griffon c'est F6 PA4 artillerie 1 grand gabarit pour 500pts je trouve sa top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est bien 2 emplacements d'autocanons hydre jumelés donc 4 tirs + le bolter lourd pour un total de 7 tirs (4force7jumelés) (3force5) c'est merveilleusement bien pour son cout en points + sa regle spécial , il est magique :) . Après le griffon aussi est bien mais il y a deja des mortiers , peut être toujours en cherchant des points par si par là les remplacés par le griffon mais après sa fait très peut de troupes deja que c'est short à lui de voir . Salutations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops effectivement vous aviez raison c'est 4 tir et non 2 je me suis tromper desoler ...

Alors dans ce cas la l'hydre est vraiment bien, c'est mieux que tu la mette, mais je te propose enleve les 4 L-F sur l'esc. De peloton sa fait 20 pts en moins et tu lui rajoute bolter lourd, voila je pense que sa pourrai être bien apès a toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 snipers... L'idée me plaît! Surtout que je lis deouis un moment le CDA d'un joueur urbain Alaska. http://forum.warhammer-forum.com/index.php...58733&st=25

C'est fait et ça correspond bien à l'idée que je me faisais de cette armée -_-

Modifié par Seigneur Commissaire Marxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.