Aller au contenu
Warhammer Forum

Présence du Warp sans conséquence


Erfolth

Messages recommandés

Hihi, de mon temps, il était hors de question d'envisager le "néofluff" Nécron comme une vérité, mais maintenant, c'est l'histoire admise à 40 000 ? Mes données datent un peu *souffle sur les dossiers poussiéreux*.

Quelle est votre source pour affirmer que c'est la naissance de Slaanesh qui a provoqué l'effondrement des portails ? Ça je suis curieux de le savoir ! (j'ai quelques lacunes)

De plus, quand on lit l'histoire des Hommes Lézards, on s'aperçoit que les Anciens, à peine quelques millénaires (ou siècles ?) avant l'effondrement ont créé [i]précipitamment[/i] de nouvelles races, en vue de résister au Chaos : les Halflings, et les Ogres (ce qui explique le bizarre et lointain lien de parenté).
Ils s'y attendaient, mais ont été pris au dépourvu par le temps. L'effondrement était donc prévu... Ils auraient vu venir la naissance de Slaanesh, comme les 2-3 vaisseaux-mondes qui se sont barrés juste à temps assez loin de la zone d'explosion ?

Après, personnellement, je suis plutôt partisan de l'histoire des C'tan, mais c'est parce qu'elle me plaît. Je me dis que les Anciens ont très bien pu venir sur cette planète, la modeler selon leurs souhaits (rapprocher du soleil, créer les continents, etc.), créer des races selon le mode d'emploi de leur génie génétique (elfes, nains, humains... comme ils auraient pu le faire sur d'autres planètes après tout), dans le but d'échapper aux C'tan, essayer de créer un monde prospère, pour avoir des races intelligentes capables de lutter contre les C'tan ?
(je pose la question)

D'ailleurs, les orques ne sont-ils pas arrivés sur ce monde sous forme "champignonneuse" (oui, bon, "fongique") à bord d'un vaisseau qui s'est écrasé dans les jungles de Lustrie, pour se répandre à la surface de la planète un peu partout ? (et les Amazones auraient récupéré quelques babioles à bord, tout cela était dit dans le gros sujet d'épinglé)

Quant au Warp, il flue et reflue selon les époques, mais un truc me chiffonne quant à sa présence et son influence : on parle toujours du portail Nord, mais celui au Sud ? Sur les cartes, on ne voit que quelques citadelles des Hauts Elfes qui veillent, mais pourquoi les grandes invasions ne passent jamais par là ? Le Warp y est-il moins présent ? Grimnir aurait-il en fait réussi son voyage pour refermer un portail... sauf qu'il s'est trompé de direction et il est allé fermer le portail du Sud ? (je plaisante)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le portail Sud, il était marqué (ou plutôt indiqué sur une carte) le LA HB V6 qu'il y avait une forte concentration d'hommes-bêtes autour du portail.
Cependant, on en sait pas plus. A part les Hommes-Lézards qui vivent en Lustrie, et un peu dans les jungles des Terres du Sud (j'invente rien, c'est dans le gros bouquin de règle V8 et le LA Nains V6 (destruction de Karak Azul)), on n'a aucune grosse armée décrite qui vivent plus au sud que les Rois des Tombes. Et ces-derniers se situent légèrement au-dessus de l'équateur.
Tout au plus, on a 2-3 infos par ci par là.
Donc il est possible qu'il y ait eu de grosses invasions, mais qui ont été arrêtées par des civilisations se situant au sud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quelle est votre source pour affirmer que c'est la naissance de Slaanesh qui a provoqué l'effondrement des portails ?[/quote]

Aucune, je dis juste que Slaanesh est né sinon avant, au moins au moment de cet effondrement.

Sinon le portail sud, c'est peut être parce qu'il n'y a personne sur ce continent capable de fabriquer des bateaux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas aussi l'Ind et Cathay, qui, certes à l'Est, seraient plus à même d'avoir des flottes prêtes à en découdre contre les assaillants du Sud ?
Il y a aussi les îles Dragon, peuplées d'Hommes Lézards dégénérés (sans contrôle slannique) et de dinosaures rigolos comme le Coatl et le lézard-tonnerre (c'était dans un vieux WD si je ne m'abuse)... Mais je suis curieux de trouver d'autres traces écrites sur l'influence du portail Sud, vivi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien les background un peu alternatifs des anciens de GW, le Cathay était particulièrement infiltré par Tzeentch, pour l'Inde, je n'ai jamais trop approfondi mes recherches

C'est vrai que la question du portail du Sud est particulièrement intéressante
 

Modifié par Coutalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.