Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Orks] Truk et table de constructions légères


Lieutenant Kirtar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après recherche de ma part dans les conventions/clarifications et en utilisant l'outil de recherche je n'ai rien trouvé concernant le cas suivant qui s'est présenté vendredi soir lors d'une partie contre un eldar noir:

Lors de ma phase de mouvement je déclare un éperonnage qui m'immobilise au final devant son char, je me fais en toute logique avoiner à la phase suivante et il obtient le résultat "détruit-explosion" au jet de dégâts, suivant la règle du codex je lance donc sur la table des constructions légères et j'obtiens le résultat "dérapage" c'est à ce moment la que j'ai tilté en me disant que mon truk étant immobilisé comment peut il déraper 13 ps de sa position initiale, c'est d'autant plus abusé que j'ai obtenu un hit sur la table de dérapage ce qui m'a permis d'aller faire exploser le véhicule juste devant les 20 guerriers eldars noirs qui eux venaient de sortir du portail et étaient bien tassés.

Que pensez vous que j'aurais du faire dans ce cas?

Modifié par Lieutenant Kirtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé. Un truk immobilisé, qui se fait tirer dessus et qui du coup redémarre en trombe pour allez s'exploser un peu plus loin. C'est un peu bizarre, mais c'est la règle. La technologie ork est ainsi faite. Faut pas forcément chercher de logique la dedans. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé faut voir ça aussi comme un grand choc. Ce n'est plus forcément le moteur qui entraîne le tas de ferraille, mais l'explosion où son onde de choc je sais pas...

Enfin c'est vrai que du coup ça fait bizarre. Quand c'est un hit, il ne faut pas quand même suivre la petite flèche donnée sur le symbole au lieu de choisir la direction ?

Mon codex ork est rangé chez moi, je l'amène pas au boulot... Mais j'ai pas souvenir qu'ils précisent qu'on puisse choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie ork est tellement aléatoire... comme l'a dit teks, faut pas chercher de logique, ça peut être n'importe quoi, et comme il n'est pas précisé que si le véhicule est immobilisé il ne faut pas appliquer la règle et bin t'appliques la règle en prétextant ce que tu veux, ils ont écrit dérapage pour pas trop se fouler mais en vérité c'est que le véhicule doit bouger dans une direction à cause du choc.

Et pour une fois que l'aléa orkoïde est aussi efficace...Faut pas te priver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.