Aller au contenu
Warhammer Forum

Un bon établi de peinture.


Karakaï

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Trouvant que mon espace pour le modélisme/peinture est restreint et pas très "professionnel" je voudrait avoir un tout nouveau établi, je voulais savoir si vous aviez des conseils, liens, idées...

Une chose est sure c'est que je voudrais que ça se rapproche du must must, avec de la place, des espaces rangement, etc... J'ai fait quelques recherches sur le net; insatisfaisantes. Il me faudrait un truc solide, avec de la place (certains établis n'ayant la place que pour quelques pots de peinture, ses pinceaux et 2 pots d'eau ainsi qu'un espace 'gurines, pas assez pour moi. ) En fait il me faudrait la place pour peindre et monter et convertir mes gurines.

Merci d'avance,

Karakaï,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sache qu'il reste toujours la solution des plans, avec achat de planches découpées chez casto et les bonnes vis/huile de coude. Il faut être un minimum bricoleur (mais alors vraiment un minimum, c'est pas extrêmement compliqué) mais en postant tes plans ici, certains pourraient t'aider (du genre te dire attention tu as oublié un rebord ou ceci ou cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon KARAKAÏ

Il y a la méthode 100% économique,beaucoup d'organisation, prendre des boites d'Haribo pour ranger le matériel de peinture (forma que Gw),les pinceaux,pince à couper,limes...(on en met beaucoup là-dedans)

Un bon calendrier publicitaire en carton donné par la grand-mère,des paquets de prospectus que l'on reçoit tous les jours pour protéger la table basse,ma petite lampe que j'ai ressorti de la cave.

Ensuit je ne sors que les couleurs dont j'ai besoin .

Tous finis, je mets les figurines sur une étagère et je range tout (penser à avoir un plumeau,pour la poussière)

ma femme est toute contente et ma gamine ne me fait pas de désastre...

C'est VRAI qu’avec cette méthode, ont ne bas pas les records de vitesse certes!

Mais ne détériore en rien la qualité de la peinture. En tout qu'a ce n'est que mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi perso je suis dans un petit apart' et je suis obligé de travailler sur une table de bar ^_^

Bon,je me suis adapté et j'ai trouvé une etagere a 3 ou 4 etages qui me set aussi d'espace de rangement pour les fig' en cours de conversion.

Mais du coup comme tu peut le croire j'ai pas beaucoup de place pour peindre et convertir :) .

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, il arrive sous quelle forme (monté ou non) ? s'il arrive démonté, le montage est-il simple ?

Je suis assez intéressé, et j'avoue qu'entre celui-ci ou le Paint station de Miniature Scenery, j'hésite.

Nickola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive démonté. Comme le truc australien qu'il y a sur un des liens.

Ca tiens sans colle (mais je baladerai pas le truc avec les pots sans l'avoir collé), a part une petite partie à l'arrière, mais on peut ne pas la mettre.

Le montage m'a pris genre 15 minutes, un samedi matin au réveil pendant le petit déj. Rien d'insurmontable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir celui de miniature scenery, le materiau (un espece de carton agloméré s'abime Tres vite) si le transporteur n'est pas soigneux.

Et pour infos Miniature scenery envois son matos depuis l'australie, en colis normal.

Sur 3 etagere j'en avait 2 abimées, ou il m'a fallu bricoler pour recoller le tout.

Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acheter du miniature scenery, c'est possible d'en trouver qui arrive par l'Europe.

Sur le site de miniature scenery, y a la liste des revendeurs en Europe.

Le produit est plus cher, mais les frais de port sont moins important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.