Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Ma liste 2000pts


orky

Messages recommandés

Salut à tous !

Je me (ré)attaque aux tyranides avec cette liste, que je ne souhaite pas imbattable, mais j'aimerais pouvoir gagner de temps en temps contre des listes dures. C'est pour jouer contre à peu près tout, mais surtout contre des listes avec pas mal de chars.

Sans plus attendre, la liste :

QG

Tervigon glandu, empoisonné et avec catalyseur

195

Troupes

30 hormagaunts toxiques

240

30 hormagaunts toxiques

240

30 hormagaunts toxiques

240

Elite

3 gardiens des ruches

150

3 gardiens des ruches

150

3 zoanthropes

180

Attaque rapide

6 pygargues paires d'épées d'os, poison

300

Soutien

3 biovores

135

3 biovores

135

Total: 1965 points, c'est à dire qu'il me reste 35 points.

Que modifier ?

Vaut-il mieux mettre les biovores par 3 groupes de 2 ?

Tous vos commentaires sont les bienvenus :lol:

PS: Je n'aime pas vraiment les termagants, je ne souhaite pas en ajouter.

À vous X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement : la première chose à laquelle je pense quand je monte une liste nyde, c'est sa capacité anti-char.

Là, ce n'est clairement pas suffisant !

les horma n'égratigneront même pas les chars comme les biovores. (rends les féroces)

Les pygargues ne feront que du superf. (princes broyeuses et féroces)

Alors certes, tu ouvriras les transports avec les gardiens mais les chars plus lourds, tu galéreras car ce n'est pas avec 3 zozos que tu ouvriras du land !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte plutôt faire une liste défensive, et des hormas féroces chargés = des hormas à poil :lol:

Les pygargues je les trouve déjà assez chers comme ça, et je compte pas les utiliser comme ouvre-boîte, plutôt comme ouvre-nobz ou ouvre-termis :angry: Cependant je vais sans doute leur mettre des glandes quand même, ça peut toujours être utile X-/

Peut-être enlever des hormas pour ajouter une unité antichar ? Mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être enlever des hormas pour ajouter une unité antichar ? Mais quoi ?

C'est un peu le problème du tyranide, tu n'as réellement que le gardien des ruches et le zoanthrope en anti-char...

Peut-être remplacer un essaim d'hormagaunts par des genestealers? Leurs Pinces broyeuses peuvent faire très mal sur des blindages légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème du tyranide, tu n'as réellement que le gardien des ruches et le zoanthrope en anti-char...

C'est pas comme si on avait un paquet de CM ! ^^ minimum 6+2D6 pour percer c'est correct !

Un prince ailé glande double griffe (dur à jouer mais peut même neutraliser un land, oui oui), des carnif griffus etc... mais tu parlais peut être de tir antichar ?

@ le vénérable : 3 zozos qui tirent sur un LR à découvert c'est quand même 66% de chance de le détruire, sans parler des immo hein :lol: (81% alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le vénérable : 3 zozos qui tirent sur un LR à découvert c'est quand même 66% de chance de le détruire, sans parler des immo hein :lol: (81% alors)

81 % à déduire avec la save de couvert plus les anti psy...

De plus la portée de 18 pas fait que le land aura bien souvent le temps de débarquer ses totors avant que tu n'aies pu l'ouvrir !

Après, que tu le détruises a bc moins d'importance sur la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si on avait un paquet de CM ! ^^ minimum 6+2D6 pour percer c'est correct !

Un prince ailé glande double griffe (dur à jouer mais peut même neutraliser un land, oui oui), des carnif griffus etc... mais tu parlais peut être de tir antichar ?

Je le sais bien mais dans ce cas là, cela ne colle plus du tout avec sa liste. Car, si c'est pour jouer une seule CM offensive ce n'est pas la peine. A jouer des CM "anti-char" (qui a dit Carnifex X-/ ) il faut construire sa liste autours.

De plus la portée de 18 pas fait que le land aura bien souvent le temps de débarquer ses totors avant que tu n'aies pu l'ouvrir !

Après, que tu le détruises a bc moins d'importance sur la partie !

D'où l'utilité d'un pouvoir du tervigon que personne n'utilise.... :lol:

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

remarque générale :

Comme quasiment tous les posteurs de listes tyranides, y a un défaut :

La plupart du temps, les joueurs renforcent le coté "anti troupe" au close.

Hors c'est déjà une force naturelle des tyranides.

Mais la faiblesse des tytys c'est l'antivéhicule.

En tir, 9 figs pour faire le boulot ( les 3 slots élite). Le reste harpie ( qui, si elle n'aivait pas eu ses endu et saves pitoyables eut été correcte), tyrannomachin, canon venin lourd) ne sont pas fiables. C'est pas qu'ils soient inutiles mais ils ne sont pas fiables.

Une galette avec CT3, pout qu'elle reste sur une véhicule faut prier le tout grand esprit de la ruche et lui demander d'être un peu plus attentif lorsqu'il fait évoluer ses ch'tis n'enfants...

Reste le close anti véhicule.

Seuls les trygons et rodeurs ont la mobilité et la force nécessaire pour faire du lourd.

Les genes et pygargues sont un poil moins rapides.

Les horma ne font que du superciciel mais vont à la vitesse des gene/horma et comptent sur la saturation d'attaques pour faire plus mal qu'on ne le pense.

Le prince ailé est une grosse cible volante...

Les prince à pattes gardés et carni/guerrier prime sont lents, mais créent autour d'eux une zone d'interdiction ( surtout les carnis, qui font du lourd auto sur les blindages 10).

A chaque fois que je vois une liste, en fait je devrais mettre ceci :

Au lieu de chercher à renforcer (encore) vos forces ( l'anti figurine avec endurance) renforcez vos faiblesses ( l'anti figurines avec blindage)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Seuls les trygons et rodeurs ont la mobilité et la force nécessaire pour faire du lourd.

Les genes et pygargues sont un poil moins rapides.

Les horma ne font que du superciciel mais vont à la vitesse des gene/horma et comptent sur la saturation d'attaques pour faire plus mal qu'on ne le pense.

Le prince ailé est une grosse cible volante...

Les prince à pattes gardés et carni/guerrier prime sont lents, mais créent autour d'eux une zone d'interdiction ( surtout les carnis, qui font du lourd auto sur les blindages 10).

En quoi les stealers sont-ils moins rapides que les trygons ?

Les trygons ont certes la FEP en plus mais les stealers ont l'infiltration, ça se vaut AMHA !

@ Gondhir : je suis d'accord avec toi mais dans ce cas, tu ne peux pas lancer le catalyseur qui est qd même le pouvoir le plus puissant du tervi, AMHA encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gondhir : je suis d'accord avec toi mais dans ce cas, tu ne peux pas lancer le catalyseur qui est qd même le pouvoir le plus puissant du tervi, AMHA encore...

Quand face à toi tu as un LR bourré de terminators ivres de haine, il vaut mieux sacrifier une phase de catalyseur pour utiliser l'autre pouvoir... Ensuite, ce n'est aussi que mon humble avis... :)

Et puis Catalyseur c'est surfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Merci pour vos réponses :zzz:

Alors j'ai testé ça aujourd'hui contre du space marine :

Ce que j'ai remarqué c'est que les biovores n'avaient pas de cible à chaque tour, cependant l'escouade de scouts et les dévastators ont mal pris les galettes du premier tour :P

Faudrait peut etre en enlever une escouade, ou les faire passer par 2, à voir.

Les pygargues je les ai jouées avec glande sans poison, elles ont fait le café.

Par contre après la mort des zoanthropes, ça manquait un peu de synapses :)

Donc si on vire une escouade de biovores, me reste 135+35 points, c'est à dire 170 points. Un Mawloc ? Des genestealers ? Des pyrovores ?

Ou alors on peut enlever quelques hormagaunts et caser un carni avec canon venin lourd. Quelqu'un a déja testé pour de l'anti-véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Te penche pas trop sur le canon venin lourd, ça dévie, ça ne fait que du superficiel sur du non-découvert, donc bof, c'est une blague.

Le mawloc, ben pareil, bof quoi il est certe résistant, mais il n'a aucun punch au CaC et bon sa galette est bien mignonne mais ca dévie, ça autorise les couverts, et bon voilà ça ne vaut pas ce que tu pourrais mettre à la place AMHA.

Trygon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai de liste :

QG

Tervigon glandu, empoisonné et avec catalyseur

195

Troupes

30 hormagaunts toxiques

240

30 hormagaunts toxiques

240

30 hormagaunts toxiques

240

Elite

3 gardiens des ruches

150

3 gardiens des ruches

150

3 zoanthropes

180

Attaque rapide

6 pygargues paires d'épées d'os, glandes

300

Soutien

3 biovores

135

1 carnifex glandu

170

Total 2000 points pile.

Ou alors je peut remplacer le carni par du poison + glande sur tous les hormagaunts (en en enlevant 6 ou 7 ça rentre).

Qu'est- ce qu'il vaut mieux que je fasse à votre avis ?

Modifié par orky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est- ce qu'il vaut mieux que je fasse à votre avis ?

Dans ce type de liste, passer tous les horma adrénaline à laplace de toxique.

Histoire d'avoir un tout petit peu d'anti rhino... ( parce qu'un rhino rush avec 6+ véhicules, autrement, il te retourne tout)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est- ce qu'il vaut mieux que je fasse à votre avis ?

Dans ce type de liste, passer tous les horma adrénaline à laplace de toxique.

Histoire d'avoir un tout petit peu d'anti rhino... ( parce qu'un rhino rush avec 6+ véhicules, autrement, il te retourne tout)

++

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, je garderais les toxines car sa aide bien contre de l'anti grosse E ( comme seigneur fantôme ou autre ) et puis avec 6 gardien des ruches et 3 zozo les rino prendrons vite chère si tu sais que c'est ton unité char prioritaire

Comme tu peux le voir les avis sont partagé alors à toi de te faire ta propre opinion et puis tu as toujours la solution de mettre 2 escouade de tels type et une de l'autre ^^

:wink: matthieuu10 :wink: en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois qu'au final je vais garder ça :

QG

Tervigon glandu, empoisonné et avec catalyseur

195

Troupes

30 hormagaunts toxiques et glandus

300

30 hormagaunts toxiques et glandus

300

29 hormagaunts toxiques et glandus

290

Elite

3 gardiens des ruches

150

3 gardiens des ruches

150

3 zoanthropes

180

Attaque rapide

6 pygargues paires d'épées d'os, glandes

300

Soutien

3 biovores

135

Total 2000 points pile.

Normalement je galèrerais plus à péter les rhinos :wink:

Après je vais regretter de voir mes hormas à 10 points partir au tir :wink:

Modifié par orky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, je garderais les toxines car sa aide bien contre de l'anti grosse E ( comme seigneur fantôme ou autre ) et puis avec 6 gardien des ruches et 3 zozo les rino prendrons vite chère si tu sais que c'est ton unité char prioritaire

Un seigneur fantome ? Il a déjà de quoi en gérer 3...

Faut pas oublier que 3 gardiens des ruches ça part en même pas une phase de tir... ou de close.

( Sisis je l'assure... sans aucune difficulté de tomber 6 gardiens à couvert en 1 phase de tir)

Comme tu peux le voir les avis sont partagé alors à toi de te faire ta propre opinion et puis tu as toujours la solution de mettre 2 escouade de tels type et une de l'autre ^^

C'est une solution :

Au lieu de 90 hormas 4 unités de 22/23 hormas, 2 toxiques, 2 adrénaline..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Dis nous tout, faut mettre le paquet pour avoiner au tir une squad de gardiens des ruches à couvert/que tu verras jamais ^^

Ahem...

Eldars en 1500 points... 72 tirs avec guide/malédiction de force 6 à 36 pas... et y a au moins 80 autres tirs à coté....

Mes BT en 1500 points 32 tirs de canons d'assaut ( Pa 4, donc couvert obligatoire), 5 canons laser, 3 plasmas, et pour la cas ou "close", 18 gantelets, 2 armes énergétiques et une dernière de force 6. (" et rajoute 2 litres de nitroglycérine, des fois que l'on vienne à manquer", comme nous disait Lino V...)

Eldars noirs... joker... 3 unités d'immaculés dans 3 transports tous neufs, 600 points pour : chaque véhicules 12 tirs empoisonnés. L'unité embarqué... pareil en gros... Portée 36 pas, et tu retires 6 pas à la portée des gardiens.

GI... bon, là, pas besoin de faire un dessin, non ? Disons, 15 tirs de chimères (F6), 2 à 4 hydres, plein d'autocanons... bref :wink:

Tout dépend en fait du contexte.

En milieu intermédiaire, moyen, il y a assez d'antichars dans sa liste.

Comme dans le titre il mets "moyen dur", pour le coté dur, il n'y a pas assez d'antichar résistant pour la partie "dure".

Ne serait ce que, un SM ou SMC dans ce cas aligne 5 à 6 rhinos, et que 3 unités de gardiens n'en gèrent que 3 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait, tu mobilises au moins 3x le coût d'une squad de garde des ruches à chaque fois

Dans ce cas d'accord, ça m'arrange même xD au moins tu tires pas sur le reste

Je crois que tu n'as pas bien compris. Carna ne t'a jamais dit qu'ils étaient facile à tuer mais juste que si l'adversaire s'en donnait les moyens il pouvait les tuer tous en presqu'un tour. Evidement, cela ne devrait pas arriver mais il faut garder à l'esprit que les gardiens ne sont vraiment pas intouchable (et que c'est notre seul anti-char à distance digne de ce nom).

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait, tu mobilises au moins 3x le coût d'une squad de garde des ruches à chaque fois

Dans ce cas d'accord, ça m'arrange même xD au moins tu tires pas sur le reste

Je crois que tu n'as pas bien compris. Carna ne t'a jamais dit qu'ils étaient facile à tuer mais juste que si l'adversaire s'en donnait les moyens il pouvait les tuer tous en presqu'un tour. Evidement, cela ne devrait pas arriver mais il faut garder à l'esprit que les gardiens ne sont vraiment pas intouchable (et que c'est notre seul anti-char à distance digne de ce nom).

Voui c'est ça.

Ils ne sont pas assez nombreux pour résister si on leur fiche sur la tronche.

Et il n'y a qu'eux en tir, ce qui en fait des cibles intéressantes, justement.

Et dépenser la phase de tir du tour 1 pour faire sauter 6 à 7 gardiens, c'est franchement rentable, puisque tu supprimes du coup les tireurs capables ( et les gardiens sont très bons dans leur domaine) de casser tes propres véhicules.

Tout du moins en milieu dur....

++

Carna qui lâche l'ordi pour cause de tournoi ed'bourrins , mais ed'bourrins ce wouikaiend...

Mamannnnnn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, sauf que ton seul antichar de tir est en pulpe et que tu vas devoir lui courir après si tu veux faire quoi que ce soit. Contre du full embarqué (3/4 des listes aujourd'hui?) tu te fera mener par le bout du nez.

Super les hormas glandu et toxiques, mais là tu risques dee faire une overdose je pense. Imagine un joueur tau qui base sa liste sur 90 guerriers de feu... 60 pts le gabarit, 60 pts! :wink:. Perso j'aurais fais un truc du genre 2x16 hormas glandes+sacs et 2x25 à poil. Les hormas glandes+sacs par 16 suffisent à terrasser pas mal de chose (bon ok pas le pavé de 30 boys mais les biovores sont là pour ça) et c'est plus facile à manipuler que les pavé de 30.

sur ce, @+

EDIT: grillé

Modifié par Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.