Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogre] 1500


Lam3

Messages recommandés

Salut ! :zzz:

J'ai un petit tournois entre amis de prévus dans... bientôt :)

J'aurai comme adversaires les nouveaux O&G, les nains, les skavens (avec abo), les HL (avec steakacon) et l'empire (avec TAV).

On est pas des pros du tout (milieu mou donc) et on est jeune (15 ans).

J'ai donc fait une petite liste pour ce tournois, tout en étant le plus polyvalent possible.

Seigneur :

Tyran : arme lourde, gnoblar porte-bonheur, trucide-fauve, armure du destin => 284

Le Tyran classique, pourquoi changer une équipe qui gagne ? J'ai mis le trucide-fauve pour l'abo, le stegadon et l'araignée O&G.

Héros :

Boucher : parchemin de disspation => 155

Pour les sorts complètement abusés qui vont sortir.

Base :

-9 Buffles + beugleur + porte-étendard => 345

-7 VD + beugleur + porte-étendard + rune de la Gueule => 386

C'est le coeur de l'armée, protégé par la rune et par le parcho. Les persos rejoignent cette unité.

-45 gnoblars = > 90

Spécial :

Lance-ferraille => 165

Rare :

Cannibale => 75

Total : 1500

Alors j'ai deux déploiement : un "classique" avec mes deux unités d'ogres au centre avec les gnoblars d'un côté et le LF de l'autre. J'ai également le déploiement flan refusé que j'avais lu quelque part sur ce forum, avec le LF tout seuls d'un côté, les gnoblars au milieu et les ogres entre les gnoblars et le bord de table.

J'ai besion de vous pour améliorer mon armée, pour gérer le genre de chose que je vais affronter.

Merci d'avance :P

(J'espère avoir tout bien présenté...)

Modifié par Lam3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, que dire sur cette liste à part qu'elle est vraiment pas mal du tout. Je vois pas ce que tu pourrais changer. Pour moi il manque peut-être des trappeurs que tu pourrais rentrer en changeant ton tyran par un cogneur, mais bon le tyran en 1500 PA c'est balèze, même si ça mange pas mal de points.

Sinon tu peux enlever un buffle et jouer les gnoblars par 30, et tu as assez de points pour jouer les trappeurs. Les buffles seront huit, mais en les jouant par 4, tu maximises les touches d'impacts et les attaques au close. Donc, je crois c'est ce que je ferais, surtout que 30 GG sont suffisants pour jouer les paratonnerre magique.

Pour la tactique, le flanc refusé est bien adapté pour les Ogres en petit format, elle comble un peu le manque de troupe.

Cordialement Chuck :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, suis-je le seul à trouver la couronne de commandement obligatoire chez les ogres ou quoi? Non parce que voilà quoi, des ogres tenaces tout le temps, c'est bonheur quoi.... Et c'est pas notre sort qui nous rend tenaces qui pourra nous aider: si le gars veut nous faire fuir, il dissipe le sort juste avant et on est dans de beaux draps...

Sinon liste bien sympa mais je dirais que ça manque de gnoblars à mon goût... Sinon j'aurais également plutôt pris un cogneur plutôt qu'un tyran, ça t'aurais permis d'économiser déjà pas mal de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses reponses.

Pour ce qui est du Cogneur, il etait dans la liste originelle mais a la vue des nombreuses grandes cibles et a la necessite du CD 9, j'ai change en Tyran.

Marius, le Tyran possede déjà une arme lourde.

L'idee des 8 buffles m'emballe bien, mais je voudrais savoir comment utiliser les trappeurs.

P.S. : je suis desole, mais j'ecris a l'aide d'un portable et il n'y a aucun accent, ne me demandez pas comment j'ai fait pour "déjà", il s'est fait tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des 8 buffles m'emballe bien, mais je voudrais savoir comment utiliser les trappeurs.

Pour les trappeurs, leur objectif est sans aucun doute de faire lutter un maximum l'adversaire. Donc se trouvais à moins de 8 PA, pour le faire tester (même si souvent ça marche pas...), redirection des charges, harcèlement (ouais je sais, c'est pas transcendant, mais tout de même), prise d'objectif, sacrifice, second paratonnerre pour les VD, prendre des machines de guerres (mais là aussi, c'est plus pour te donner un tour que pour vraiment prendre l'unité), éviter de te faire déborder par des éclaireurs, ou tout simplement rester dans un coin pour ne pas mourir et ne pas perdre 54 PA...

Je crois avoir fait le tour :wink: .

Cordialement Chuck :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve 1 buffles 1 ventre durs et garde seulement 20 guerriers gnoblars.

Avec les points tu prends un cogneur Grande Banniere.

ça te permet de placer ton boucher au 2eme rang de tes Ventre-durs (front de 4)et ça fiabilise ton pack.

Contre l'abo l'etendard de flamme éternelle booste lourdement ton Tyran.(plus de régen en face).

apres 8 Buffles,tu verras c'est faible quand meme. je prefere n'en prendre que 3 (obligatoire) déploiment en colone et faire un gros pack de ventre durs qui avec les persos est imprenable pour l'adversaire et detruit tout sur son passage.

les 20 guerriers Gnoblars peuvent etre dépoyé en4x5 pour bonus de rang ou 2X10 pour 40 tir sur du volant qui fait chi..par exemple. + de gnoblars c'est du cadeau pour l'aversaire.

Sur 3 parties en tournoi ce week end,mon pack de 11 ventre durs+persos n'a été pris par aucun aversaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve 1 buffles 1 ventre durs et garde seulement 20 guerriers gnoblars.

Avec les points tu prends un cogneur Grande Banniere.

Le tout faisant 133 PA, tu es un peu court pour une GB. Et même si tu trouve les points, une GB à poil, c'est nul...

Contre l'abo l'etendard de flamme éternelle booste lourdement ton Tyran.(plus de régen en face).

C'est pas faux, mais la rune de la gueule est bien meilleur, parce qu'à 1500 PA, on commence déjà à voir des niveaux 4, ou 2 niveaux 2 (EN... :wink: ).

apres 8 Buffles,tu verras c'est faible quand même. je préfère n'en prendre que 3 (obligatoire) déploiement en colonne

C'est faible certes, mais si tu n'as qu'une unité même balèze, tactiquement, tu n'a pas beaucoup de choix. Et si tu te fais arrêter puis prendre de flanc, où bien tu te prends une phase de magie bien grade, ou une phase de tir. Ton pavé va fondre... En avoir au moins un deuxième, permet de limiter ce genre d'inconvénients.

Après le déploiement en colonne je vois pas l'intérêt, autant les mettre en ligne et les planquer dans un coin...

les 20 guerriers Gnoblars peuvent etre déployés en4x5 pour bonus de rang ou 2X10 pour 40 tir sur du volant qui fait chi..par exemple. + de gnoblars c'est du cadeau pour l'aversaire.

Sur 3 parties en tournoi ce week end,mon pack de 11 ventre durs+persos n'a été pris par aucun aversaire.

Par 40, c'est beaucoup mieux, après avoir servi de paratonnerre, ils peuvent retenir n'importe quoi au moins un tour, si ton tyran est dans les parages...

Cordialement Chuck :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu es joueur Ogres chuck,sinon on joue pas de la meme façon c'est évident.

Alors je commence:

Si tu perds ton pack de VD tu esperes retourner la situation avec 8 buffles ?? Pas gagné :wink:

Tu retiens quoi avec 40 gnoblars ?? Pour profiter du cmdt tu les colles au GG,quel adversaire choisiras de charger les Gnoblars et prendre une contre charges des VD??

GB c'est naze?? cmdt 9 relançable plus les bonus ajouté au pack et la puissance de frappe du cogneur,je trouve juste ça énorme moi. re :wink:

Sinon l'avantage de la colone,bah tu prends juste moins de riposte (sure que c'est pas ton unitée de la mort qui tue, mais bon le LA les imposes)

A+

edit: j'ai juste oublié de parler de "cherche gueules". Pour moi c'est juste oligatoire sur Tyran et GB.

Modifié par 18alex93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu es joueur Ogres chuck,sinon on joue pas de la meme façon c'est évident.

En fait, je fais les ogres en intermitent... :) ... Ca doit faire 5 ou 6 ans que je joue Ogres, que je les joue en tournoi, donc oui je pense bien les connaître.

Alors je commence:

Si tu perds ton pack de VD tu esperes retourner la situation avec 8 buffles ?? Pas gagné :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais avec juste un pavé, tu peux être sur d'avoir toute les unités adverses aux fesses. Comme je l'ai dis, une unité de GdC de tzeench tu ne passes pas au travers et ensuite c'est la prise de flanc par un ou deux chars ou des Chevaliers. Bien sûr je prends le super exemple, mais plein d'autres armée peuvent faire la même chose, c'est-à-dire te scotcher au close puis te prendre de flanc...

Tu retiens quoi avec 40 gnoblars ?? Pour profiter du cmdt tu les colles au GG,quel adversaire choisiras de charger les Gnoblars et prendre une contre charges des VD??

Pas mal de chose avec l'indomptable que tu auras toujours. Après je te rapelle que le commandement est à 12 pas, donc les combat peuvent être assez loin l'un de l'autre...

GB c'est naze?? cmdt 9 relançable plus les bonus ajouté au pack et la puissance de frappe du cogneur,je trouve juste ça énorme moi. re :clap:

J'ai pas dis qu'une GB, c'était nase, je voulais dire qu'une GB (même ogre) sans équipement, c'est nul, vraiment. Maintenant, la GB avec sabre, armure lourde, bouclier magique, collier de pierre magique, et cherche gueule, ok, c'est un must. Sinon, oui c'est nase, parce que ça va claquer au close, même avec 4 points de vie et endu 5 ^_^ ...

Sinon l'avantage de la colone,bah tu prends juste moins de riposte (sure que c'est pas ton unitée de la mort qui tue, mais bon le LA les imposes)

C'est bien ce que je disais, ça n'a vraiment pas d'utilité. Mieux vaut les laisser planquer dans un coin...

j'ai juste oublié de parler de "cherche gueules". Pour moi c'est juste oligatoire sur Tyran et GB.

C'est obligatoire sur la GB, mais sur le tyran, c'est bien, mais le trucide fauve est mieux. Car les monstres sont légions mine de rien. Pouvoir éclater une hydre ou vouivre (même si la première c'est chaud), c'est plus faisable avec le trucide. De plus, le cherche gueule n'a d'intérêt que si tu peux relancer ton test, parce que 9 se rate plus vite que l'on peut penser...

Enfin je terminerai par dire, que le format, c'est du 1500 PA. Que c'est impossible de rentrer le tyran, une GB équipée et un boucher, sauf si tu veux ne pas avoir d'unités à côté. Et c'est pas avec juste une unité de VD avec les perso que tu pourras gérer l'armée en face, surtout si celle-ci est orientée close.

Cordialement Chuck :P.

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'arguments, c'est bien :wink:

Pour ce qui est de la GB, Chuck l'a bien dit : pas les points à ce format. En plus j'ai eu une très mauvaise expérience avec elle, test de CD à 9 relançable, mais non, elle fuit et est rattrapée avec son unité :clap:

Les buffles ne m'ont jamais déçu (bon, une seule fois pour être exact) à l'instar de mes VDs qui n'ont pratiquement rien fait de mes parties, donc faire un gros pac avec, je suis pas trop fan.

40 gnoblars, mais ça retient tout : 4 chevaliers de sang et une petite horde de goules en un tour, sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu es joueur Ogres chuck,sinon on joue pas de la meme façon c'est évident.

En fait, je fais les ogres en intermitent... :wink: ... Ca doit faire 5 ou 6 ans que je joue Ogres, que je les joue en tournoi, donc oui je pense bien les connaître.

espèce d'intermittent d'ogre :clap: ....

plus sérieusement, les conseils donnés sont plutôt bon, c'est ca qui marche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne liste à mon sens. De mes expériences, les Ogres rayonnent à ce format (1500), avec un Tyran et un Boucher.

Ma seule remarque, c'est que je pense vraiment qu'il faut protéger le Boucher avec une invu. Il prend trop cher sinon avec les touches autos dues à la Gastromancie, et puis il sera forcément au CàC. Je sors jamais sans le Collier, c'est magique sur un Boucher qui peut récupérer l'éventuel PV perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espèce d'intermittent d'ogre ^_^ ....

Ouais désolé, j'aime bien pourrir les sujets d'armée que je ne joue pas, je trouve ça constructif :clap: ...

Sinon pour être plus sérieux, la remarque de Far2Casual est pas mal. Donner le collier de pierre magique au boucher peut être très bien, mais il faut trouver les points, ce qui n'est pas dis.

Après pour les VD, c'est juste un coup de malchance, parce 9 relance, tu le rates pas très souvent (ça peut arriver tout de même). Donc cette unité doit rester la colonne vertébrale de ton armée...

Cordialement Chuck :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut en enlever un, je dirais le beugleur des VD, l'autre est indispensable pour les buffles. Mais le souci, c'est que tu n'as que 10 PA, et le collier en coûte 20. Sinon peut-être enlever 5 gnoblars au pire...

Cordialement Chuck :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que ça donne :

Seigneur :

Tyran : arme lourde, gnoblar porte-bonheur, trucide-fauve, armure du destin => 284

Le Tyran classique, pourquoi changer une équipe qui gagne ? J'ai mis le trucide-fauve pour l'abo, le stegadon et l'araignée O&G.

Héros :

Boucher : parchemin de disspation, collier de pierres magiques => 175

Pour les sorts complètement abusés qui vont sortir et légèrement protégé.

Base :

-8 Buffles + beugleur + porte-étendard => 310

-7 VD + porte-étendard + rune de la Gueule => 376

C'est le coeur de l'armée, protégé par la rune et par le parcho. Les persos rejoignent cette unité.

-30 guerriers gnoblars = > 60

-9 trappeurs gnoblars => 54

Spécial :

Lance-ferraille => 165

Rare :

Cannibale => 75

Total : 1499

Par contre j'espère que les gnoblars peuvent tenir un tour maintenant qu'ils ne sont plus que 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne liste, maintenant pour les gnoblars, faut pas oublier que c'est du 1500 PA, donc pas de très grosses unités, du moins pas de multiplication, donc je pense qu'ils pourront arrêter au moins un tour quelque chose. Mais n'oublie pas que leur rôle premier est celui de paratonnerre...

Cordialement Chuck :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est bien équilibrée!

En revanche, pour du 1 500pts contre des Nains, fais gaffe à l'artillerie! Ce seront tes grosses unités qui seront visées en premier, donc il faudra bien faire attention à ton déploiement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.