Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar][fw]ELDAR WASP ASSAULT WALKER


li2ne

Messages recommandés

ELDAR WASP ASSAULT WALKER sur forgeworld (règles expérimentales )

wasp12.jpg

J'aurai bien partagez vos avis sur cette petite bête.

Elle à des avantages certains, mais je ne suis pas sur que ca vaille le coup pour +10pts par marcheurs.

Ce marcheur d'assaut n'a pas scoot, mais une capacité à bougé de 24" (et qui l’empêchait pas de tirer...).

Apres, sont gros avantage, comme troupe, est de libérer un slot soutien. Mais les marcheurs étant des véhicule, ils ne peuvent pas prendre d'objectif. C'est donc une demis troupe.

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho sympa...

Ça offre tout de même une bonne alternative si on veut pas sacrifier un choix de soutien.

De plus, même en bougeant de 24ps, il peu lancer l'assaut... c'est énorme quand même. Dans le genre glu ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça paraît très intéressant comme nouveau machin...

A mon avis, le principal avantage réside dans le fait qu'on a très facilement accès aux blindages de flanc/arrières des véhicules.

Mais dîtes moi... BS, c'est bient CT ? Parce que là, il y a 4 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement les gens... Il faut bien voir que FW est toujours particulièrement généreux dans leurs règles maison.

Pour pas dire complètement abused. Cf l'exemple habituel que cite MacDeath : le Spinner, qui était comme maintenant avec la capacité de transport d'un Falcon en bonus gratuit.

Bref, oui cette unité est sympa, mais c'est normal : ce sont des règles FW.

Par contre, du point de vue du "style" (visuel et gameplay), je dois dire que j'aime aussi beaucoup ce nouveau marcheur.... euh, sauteur plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, effectivement.

Après, la manière de les jouer doit être bien différente et, entre autre, s'adapter beaucoup mieux aux 24ps du canon shu...

Ceci dit, côté FW, ce sont surtout les Shadow Spectres qui me font de l'oeil (pour les figs surtout)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant un marcheur CT4 en troupe (c'est à dire qu'il comble les deux seuls défauts des marcheurs de guerre), c'est juste génial, même pour +10 points, autant ses capacités propre me semblent ne pas aller ensemble. En effet son nom de "marcher d'assaut" et sa capacité Jump set ne me semble pas exactement en adéquation avec sa CT améliorée et ses 2 attaques...

Ca reste du gros lourd, hein!

Après, ça ira tout à fait avec mes 6 hornets et mes marcheurs (soutiens) (pour compléter mon full mech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça permet de faire un quasi full mécha (enter marcheurs et vyper like), reste que les QG, qu'on pourra toutefois mettre sur motojet pour garder un style.

N'empêche qu'un ou deux équipé de canon shuri ça peut bien foutre le bordel, genre si on joue en 1er et que l'autre fait pas attention, bouge de 24, charge à 6 et choppe une escouade à patte, un véhicule, de l'arme lourde, etc... Il y a un vrai intérêt tout de même! 30ps pour charger, ça va en surprendre plus d'un ^^ .

Par contre la FEP bof (personne n'en parle c'est étrange), pas convaincu de la chose. Couplé à sa meilleur CT c'est très bien et permet un vrai déluge sur une unité qui se croit planquée, mais c'est trop aléatoire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note surtout un BS de 4...

Donc CT4...

Ensuite il y a bien sûr la possibilité de se redéployer vite de 24ps là ou le marcheur se traine en 6ps+charge... (Sprint?)

le Deepstrike euh... l'outflank reste assez bon aussi, car n'oublions pas qu'on fout des Armes lourdes de portée 24ps minimum là dessus.

Mais ça se vaut je dirais.

après cheat FW comme d'hab...

les armes n'ont pas de surcoût de par la CT4... donc vi c'est forcément intéressant.

Bref des Marcheurs CT4 ça ne peut pas être foncièrement mauvais...

Ah vi, Troop choice..erf...

Bin Autarch et viole d'objos de rigueur...

Et surtout combo entre le mvt 24ps et la prise d'objos...

Et une charge aussi...

Car euh... les Marcheur de Combat sont pas trop bad niveau CàC.

le Bl10 fait que pas mal de trucs ne peuvent pas grand chose contre eux en fait... et la F5 reste limite potable finalement.

Donc vi du forge world tout craché.

Cf l'exemple habituel que cite MacDeath
Ah bon ? je ne m'en souviens pas... lol...

Moi je frémis surtout d'impatience par rapport aux Saigneurs Fantômes avec JumpPacks qu'ils vont bien nous pondre dans la foulée... :flowers:

Passque là il vas y avoir du lourd...

les PD et Tyty monstreux ailés... bin ça va être pour nous... et l'épée Spectrale reviendra en force...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je frémis surtout d'impatience par rapport aux Saigneurs Fantômes avec JumpPacks qu'ils vont bien nous pondre dans la foulée... :ermm:

:) Avec double épée spectrale forçant la relance des saves invu sinon ça vaut pas le coup. Et le tout pour +10 pts pour justifier un minimum. :flowers:

Sinon je me refuse à envisager une telle abbération sur une table. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.