Aller au contenu
Warhammer Forum

Dureté d'une liste


Ashrael

Messages recommandés

Bonsoir,

En lisant le forum, je vois souvent revenir les notions de dureté et de notes de compo. il semblerait que les jugements émis soient d'ailleurs partagés la plupart du temps. Hors moi j'ai souvent l'impression que ces jugements sortent tout droit d'un chapeau, n'ayant pas d'elements auxquels me référer en tant que débutant. Alors ma question : comment évaluer la dureté ou la molesse de mes listes et la note de compo dans le cadre d'un tournoi par exemple ?

Merci

Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dureté des listes, c'est une question d'optimisation/coût et d'expérience.

En gros tu cherches les unités les plus bourrines du codex et celles qui ramènent le plus de points pour un faible coût.

Par exemple, les Loups Tonnerre Space Wolves, les motos Nobz ou un conseil des prescients à motojet c'est bourrin ça ramone et ça encaisse. Avec ça dans ta liste t'as du dur.

On peu aussi noter par exemple les escouades de vétérans d'appui Space Marine qui coûtent pas trop cher et font mal.

Pour la note de compo je suis moins compétent mais j'ai compris qu'en gros si tu fais une liste ultra dur et optimisée ou si tu spam une unité tu vas avoir une note pourrie. Par exemple les listes avec 3 vindicators, 3*6 Longs Crocs full lance missile, 3 Seigneurs Fantôme, ...

Modifié par Amalrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "dureté d'une liste" est évidemment une appréciation subjective, qui part surtout de l'expérience.

Je pense qu'on peut classer en différents types les points qui font penser qu'une liste est "dure".