Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Pgén]De l'intérêt de la reformation en corps à corps


Krikounet

Messages recommandés

Voilà maintenant une bonne dizaine de parties à mon actif et je ne vois toujours pas l'intérêt de la reformation en corps à corps ...

Petit sondage : reformez vous vos unités en corps à corps ? Et si non pourquoi ?

Je commence: Moi jamais :

- je préfère garder mes rangs et par voie de conséquence mes soutiens

- Je ne me réoriente pas : en général c'est moi qui charge et ce qui m'interresse est souvent en face ( je joue homme bête)

A vous

Modifié par Krikounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu charges une unité de face, tu la dégommes, il reste 3 adversaires, mais le mec réussit son test à double as. Il va te charger de flanc au tour suivant avec un truc qui tache. Tu te reformes, laisses le flanc au trois pécores, et tu montres ta face au gros qui arrive.

De la sorte t'évites de te faire dégommer tes rangs, tu maximises les ripostes sur le nouvel ennemi, tu évites de voir ton hypothétique parade disparaître, et tu peux même éviter que l'adversaire ait +1 grace à la présence de fig sur ton flanc si tu arrives à finir les trois glandus restants.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te reformes, laisses le flanc au trois pécores, et tu montres ta face au gros qui arrive.

Eh bien là, tu vois, je ne suis pas convaincu que cela soit légal... Que tu te reformes pour faire face à l'ennemi avec lequel tu es en contact, ok, mais que en pleine baston tu lui préesentes ton flanc sous prétexte que tu risques de te ramasser une charge, désolé, mais cela ne passe pas.

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te mettant de flanc par rapport à l'unité déjà en contact, tu diminue le nombre de figurines pouvant combattre (plus d'attaques de soutient). je ne crois pas que tu puisses le faire.
Tu te trompes Kermit. Tu ne peux pas avoir moins de figurines au contact lorsque tu te reformes. Les figurines en soutien ne sont pas au contact. Il y a déjà eu débat, sans véritable réponse définitive.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154063

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre de face un gros danger quit à concéder un +1 de flanc à l'adversaire que se faire annuler les rangs et avoir peu de ripostes car pas d'attaques de soutien parce que le gros danger aura flanqué notre unité...

La reformation permet après avoir été attaqué par un adversaire de face et avoir remporté le combat (fuite, annihilation) et selon le positionnement, se retourner pour charger un électron ennuyeux derrière les troupes. J'ai perdu un seigneur sorcier de Tz bêtement lors d'une de mes premières parties.

Le fait même de pouvoir se réorienter pour gérer au mieux les situations, font de cette possibilité de reformation un atout non négligeable de cette v8 qu'il faut maîtriser.

Bien utilisée, elle peut rendre bien des services...

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant une bonne dizaine de parties à mon actif et je ne vois toujours pas l'intérêt de la reformation en corps à corps ...

Alors, par exemple, tu es en horde (60 hallebardiers) mais tu ne l'emportes pas, tu as intérêt à te reformer pour augmenter tes rangs pour être plus longtemps indomptable.

Exemple inverse: tu te fais charger par une unité avec moins de rangs/plus faible: tu peux augmenter ton front, voire carrément te mettre en horde pour l'anéantir plus vite.

Enfin, tu as été chargé de flanc ou de dos, et tu survis: tu as intérêt à te reformer de face!

Par contre, rien ne t'autorise à te former de flanc ou de dos pour recevoir une charge. La règle n'autorise que le fait de faire face et d'augmenter le nombre de figurines au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.