Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Skav] Les rats du rat


KaruN

Messages recommandés

Pouet! Du Skaven! EN lustrie? Nooooooooon c'est trop près de Nagaroth, ça va pas aller!
'tain va falloir que je sorte les Elfes noirs!

Pour moi, de mon inexpérience totale, mais d'un coté pratique, je te conseillerai 2 de 40mm, ça fait 4 piétons et assez de places pour faire un peu de décor.

Bien le bon courage pour cette armée de Skaven!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, c'est une bonne nouvelle tout ça, en plus y a du Moulder partout, la vie est belle !

Le planning est bien chargé, tu as déjà tout ça ou il te reste des achats à faire ? La liste a-t-elle été construite dans une approche fluff mais optimisée ?
Les unit filler, s'il est vrai que la taille classique est 40*40mm, la taille des unités skaven permet plus de latitude à mon avis, ton 60*40 me parait pas mal du tout.

Allez hop, t'as plus le choix, maintenant que tu l'as dit t'es obligé de finir tout ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

[quote name='Arkaal' timestamp='1333137056' post='2107408']Pouet! Du Skaven! EN lustrie? Nooooooooon c'est trop près de Nagaroth, ça va pas aller!
'tain va falloir que je sorte les Elfes noirs![/quote]Exactement. T'as plus le choix. :D
Tellement je vais aller vite que vous serez obligés de vous allier avec Minus. :whistling:

[quote]Pour moi, de mon inexpérience totale, mais d'un coté pratique, je te conseillerai 2 de 40mm, ça fait 4 piétons et assez de places pour faire un peu de décor.[/quote]Ben justement, pour avoir un peu la place de s'exprimer, 40x40mm c'est encore un peu juste. Je pense comme Slagash que le 40x60 est pas mal, et j'essayerai même plus gros.
Par contre je vais chercher autre chose comme matériau pour le socle. Je pense tabler sur mon bon vieux PVC expansé léger et costaud ("PS shock" pour certains je crois).
Et puis essayer de faire des trucs qui ont plus de gueule et plus typé Amérique du sud.


[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1333145217' post='2107466']Le planning est bien chargé, tu as déjà tout ça ou il te reste des achats à faire ?[/quote]Non non y a plein de trucs que j'ai pas encore, mais plein de trucs que j'ai.^^
J'ai déjà des persos plein mes placards, des rats géants, la nouvelle cloche, les globadiers j'ai, et 5 jezzails.
En gros quand j'aurai récupéré les guerriers de 2 autres boîtes IdS, il me restera plus grand chose à récupérer, essentiellement l'abomination et la roue infernale.
Le canon j'ai des pièces pour le convertir depuis des années.
Les Rats-Ogres j'en ai à la pelle, mais comme j'aimerai essayer de les mixer avec des pièces Homme lezard ça risque d'être compliqué. Je pense bien à des bouts de kroxigors. On verra. Je pourrais aussi essayer un peu de conversion/sculpture.

[quote]La liste a-t-elle été construite dans une approche fluff mais optimisée ?[/quote]Approche à peu près tout ce qui me fais envie en respectant mon thème 0 Pestilen/0 Eshin. C'est pas du tout optimisé.


J'ai rajouté une [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163611&view=findpost&p=2107358"]pseudo liste d'armée dans le message précédent[/url], pour se faire une idée de l'allure de l'armée. C'était pas forcément limpide avec les unités éclatées en morceau dans les tableaux de CDA. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense comme Slagash que le 40x60 est pas mal, et j'essayerai même plus gros.[/quote]
J'osais pas le proposer ^^ Mais quand on y pense, une cloche hurlante, dans le fond c'est un gros unit filler :D

Sinon, si t'as vraiment beaucoup de RO (comme moi qui en ai une bonne douzaine) t'as qu'a les utiliser comme unit filler aussi ;)
[quote]
Le canon j'ai des pièces pour le convertir depuis des années.
Les Rats-Ogres j'en ai à la pelle, mais comme j'aimerai essayer de les mixer avec des pièces Homme lezard ça risque d'être compliqué. Je pense bien à des bouts de kroxigors. On verra. Je pourrais aussi essayer un peu de conversion/sculpture.[/quote]
Ça donne envie :wub:

[quote]Approche à peu près tout ce qui me fais envie en respectant mon thème 0 Pestilen/0 Eshin. C'est pas du tout optimisé.[/quote]
Chouette, en même temps je me disais, avec autant de RO...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu...
Il va vraiment allier des skavens avec des hommes lézards ?
C'est juste des ennemis jurés, pestiliens ou pas ! XD

M'enfin, j'aime les fluff chelous, donc si modélistiquement ça passe...

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi pensé aux RO comme unit filler, je regarderai ça.

Litrik, tu me fais dire ce que j'ai pas dit. J'ai jamais parlé d'alliance avec les HL ! :rolleyes:
Des esclaves skinks, c'est pas comme si ils avaient le choix. ^^
Et que le clan moulder fasse des Rat-ogres avec des petits morceaux de kroxi dedans, c'est pas vraiment une alliance non plus. Un [b]alliage[/b] à la limite. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Le retour des rats du rat (bon, j'étais au courant, mais n'empêche :innocent:).

Pour l'unit filler, je dirai qu'un socle de 60*40 est bien mais doit être le maximum que tu fasses. Plus, et c'est de suite 10 figurines qui sautent. C'est jouable actuellement, mais ça limite un peu trop les pertes à retirer. En effet, on pense souvent que les UF sont pratiques pour retirer les pertes le plus rapidement possible, mais si tu n'as pas 10 pertes d'un coup, ça ne sert un peu à rien et ça t'embête quand tu dois retirer l'UF et rajouter des figurines uniques pour obtenir le bon compte de pertes.
Un UF pour 6 figs, c'est déjà plus gérable surtout dans des gros régiments et te permet de créer des scénettes différentes selon les dimensions de la chose. Personnellement, pour mes Pèlerins du Graal, j'ai en deux pour le moment : un 40*40 et un 20*80. Je peux créer des mises en scène différentes et ça remplit efficacement l'unité sans avoir à retirer trop de blocs et conserver un aspect régimentaire à l'unité en opposition à un aspect "diorama avec quelques figs standard à côté".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En effet, on pense souvent que les UF sont pratiques pour retirer les pertes le plus rapidement possible, mais si tu n'as pas 10 pertes d'un coup, ça ne sert un peu à rien et ça t'embête quand tu dois retirer l'UF et rajouter des figurines uniques pour obtenir le bon compte de pertes.[/quote]
C'est marrant, moi j'ai toujours vu ça comme un moyen de gonfler son unité à moindre coût ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais faut voir ça aussi du côté du jeu. Personnellement, ça m'a toujours emm*** d'avoir à retirer un UF qui prenait la place de 10 figs pour en remettre 8 derrière parce qu'il n'y avait que ça et que ce qui restait était l'état-major.
Et puis je le redis, tout dépend si tu veux conserver un effet d'unité ou faire de gros UF où l'on aura l'impression d'un diorama avec quelques figs autour (sans prendre en considération des grosses pièces comme la cloche hurlante bien sûr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et là c'est du beau UF, 6 fig représenté par 3 figurines, c'est une bonne économie. Et faut pas oublier l'effet esthétiques des UF.
C'est vrai que plus l'UF est grand plus l'unité doit être grande, mais c'est pas les skavens qui vont manquer d’effectifs, il aura le temps de voire venir avant d'avoir besoin de faire de la "monnaie".

Et j'aime beaucoup les références à la Lustrie, très fluf!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

De justes interrogations. C'est un sujet intéressant qui montre que, pour les unit filler, la taille compte. :lol:

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1333206639' post='2107774']C'est marrant, moi j'ai toujours vu ça comme un moyen de gonfler son unité à moindre coût ^^[/quote]Certes. Je comprends l'utilité en ce sens. Pourtant moi c'est plus l'aspect visuel de la scénette qui m'attire. Economiser 3 esclaves je suis pas à ça près, mais je comprends très bien que ça puisse se justifier.


[quote name='Paps' timestamp='1333208933' post='2107788']C'est pas faux, mais faut voir ça aussi du côté du jeu. Personnellement, ça m'a toujours emm*** d'avoir à retirer un UF qui prenait la place de 10 figs pour en remettre 8 derrière parce qu'il n'y avait que ça et que ce qui restait était l'état-major.[/quote]Toutafé. Et justement ce genre de retours m'intéressent vu que je n'ai plus l'habitude du jeu, surtout en V8.
Toutes façons j'aurai le temps de tester petit à petit, mais du coup je ne dépasserai sans doute pas le 40x80.
Et effectivement, comme le dit l'enchanteur, la taille acceptable visuellement dépend aussi vachement de la taille de l'unité. Mais même à 50 esclaves, trop d'UF ou de trop gros UF nuiront à l'aspect.


Pas de news aujourd'hui car j'ai passé une bonne partie de la journée à rédiger [b]mon topic en section liste[/b].
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183730"]Attention la marche ![/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

[quote name='Litrik' timestamp='1333396997' post='2109042']Comme les skinks seront des esclaves, ils seront peints avec des marques de fouet ou de mutilation ?[/quote]Excellente idée, j'essayerai de vori ce que ça donne. :)

Bon je trouve difficilement le temps en ce moment, mais j'ai réussi à m'y mettre un peu sérieusement ces derniers jours. Pas grand chose de transcendant mais un peu de concret quand même : j'ai ébarbé, monté et je viens de socler les 13 guerriers des clans qui me restent pour la session 1.
Vraiment de la bonne came ces guerriers Ile de Sang. :wub: La ligne de moulage est bien pensée et l'ébarbage est assez rapide.

[img]http://img715.imageshack.us/img715/7366/soclageguerriers1.jpg[/img]

Cette fois c'est de l'origan, parfait avec ses grands morceaux de feuilles. Et en plus ça sent la pizza ;)


[b]EDIT :[/b] Et pif pouf, un peu plus élaboré sur le lance-feu. :)

[img]http://img204.imageshack.us/img204/3263/soclagelancefeu1.jpg[/img] Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les kaven sont mon armée de coeur et quand j'aurais fini avec les vampires je sauterais dessus.
Les tiens sont tres chouette. Pris un par un je n'aime pas trop la peinture mais ranger en unité
cela rend genial. Original et skaven a la fois.

Je me demande, quelles difference y a t'il entre les boite de guerrier des clan et ceux de l'ile du sang?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais c'est la méga classe ces socles (en plus ça sent la pizza) !

Pas grand chose de constructif à dire, à part que tu pourrais faire des feuilles brûlées pour le lance feu.

Allez, la suite monsieur Minus !
[i][b]Edit Minus : eh mais j'ai rien fait moi ! :blink: [/b][/i]

[b]PS: Karun pardon, je confond parce que Minus c'est un rat donc je me suis dit que fin bref....[/b]

EDIT Karun : :D T'inquiète ça nous arrive à tous de faire une confusion de pseudo/avatar. Pis qu'on me traite de Minus je peux pas le prendre mal.^^

Saxmax Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci.

Moi c'est Karun. :whistling:

[quote name='Euskadi' timestamp='1333897384' post='2112249']Les kaven sont mon armée de coeur et quand j'aurais fini avec les vampires je sauterais dessus.[/quote]Vivement alors, comme ça on dominera le monde.

[quote]Je me demande, quelles difference y a t'il entre les boite de guerrier des clan et ceux de l'ile du sang?[/quote]Ceux d'IdS ont :
- des ergots cylindriques aux bras droits et un trou à l'épaule pour aller avec.
- une barre sous les pieds pou aller dans le socle.
- et surtout le bouclier intégré au raton, malheureusement pour faire des esclaves.

Ceux des petites boites ont des boucliers à part, des creux sphériques aux épaules pour mettre le bras comme tu veux, et pas de barre sous les pieds. Il y en a aussi quelques uns très typés esclaves, avec marques de fouets et chaines. Sinon c'est globalement les mêmes que dans IdS

[quote name='saxmax' timestamp='1333904256' post='2112295'] faire des feuilles brûlées pour le lance feu.[/quote]On verra ça, mais y a déjà des flammes qui brulent encore sur le rat et par terre.

Tout ce petit monde a un aimant sous le socle et est sous-couché. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rats parfum pizza !! J'aurai vraiment tout vu, sur ce forum !! J'espère au moins que c'est une 4 fromges ! :clap:
Bon, blague à part, je suis bien content de voir que tu t'es remis sur tes skavens. Le régiment d'esclaves multiraces est toujours une valeur sûre, et l'utilisation de plantes de jungle, de skinks et de rabiots venant de la gamme des sacs-à-mains permet de bien lier tes troupes à leur environnement. Au final, ça raconte une histoire, et c'est bien vu.

Bref, c'est du bon boulot, et j'attends avec impatience la version peinte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher caillou. :)

Et ben j'ai fais une petite session peinture hier soir. Pour me remettre dans mon schéma, je n'ai peint 3 guerriers d'un coup, ce qui complète un 2ème rang de 5. Pas une mise à jour de folie, donc. -_-
J'ai essayé de gagner sur le rendement et d'aller plus vite et d'être un poil moins soigneux et exigeant, en comptant beaucoup sur le lavis final pour tout lier et qu'on ne voit pas la différence. Et je dois dire que c'est gagné puisque j'ai mis environ 1h30/1h40, soit 30/35 minutes par guerriers.

J'ai essayé les marques turquoise plus claires avant lavis, pour qu'elles ressortent mieux. Je pense que ça le fait, mais c'est pas hyper flagrant. Ca dépend d'où elles se trouvent et donc de la clarté du fond. J'ai remis un ancien guerriers à droite mais je suis pas certain qu'on voit la différence.

[img]http://img441.imageshack.us/img441/3608/10guerriers.jpg[/img]

[img]http://img85.imageshack.us/img85/9022/session1ducdaskavens300.png[/img]


Petit soucis, j'ai collé un aimant de la même taille que pour mes piétons 40k dessous chaque guerrier (diamètre 5mm sur 2 d'épaisseur). Sauf qu'en régiment les socles sont plus près à battle. Les fig se repoussent un peu parfois. :lol:
Comme j'ai collé l'aimant à peu près toujours au même endroit dessous, ça limite le phénomène en optimisant l'écart entre les aimants, mais pour certains j'ai pas pu le coller au même endroit.

Bon ils sont destinés à aller sur des plateaux de mouvements en métal, a priori, donc ça posera pas de problème normalement une fois aimantés dessus, vu la force d'aimantation et la faible répulsion. Faut encore que je pense aux plaques en métal tiens.
A voir si ça vaut le coup que je cherche des aimants un poil moins puissants...

A bientôt ! Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'ils sont magnifiques ces ratons !!!
J'adore ton choix de couleurs : turquoise, jaune, violet, le tout se marrie très bien !

Je te souhaite beaucoup de courage car c'est très beau et ça donne envie d'en voir plus :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lord T. ^_^
Du courage il va en falloir mais je en me met pas la pression, j'y vais à mon rythme.

Un petit Wip du lance-feu commencé ce soir. Je sais pas, environ 1h30 pour l'instant. Là je cherche pas le rendement, je me fais plaisir. ;)

[img]http://img685.imageshack.us/img685/8233/lancefeu1.jpg[/img]

A bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1334251810' post='2115053']
Oh putain, le violet ! :huh:
[/quote]

Après, faut pas s'étonner que certains confondent Minus et Karun :P

Très joli le violet/mauve en effet. Par contre les socles je suis pas très fan, ça ne s'accorde pas assez avec les figurines AMHA.

Et pour tes problème d'aimants, le must pour battle, c'est les feuilles aimantées non ? plus simple, moins chère et tu n'arrache pas l'aimant du socle si il est trop puissant ^^ Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve les capuches violettes magnifiques (et moi aussi j'aimerais connaître le truc).

Par contre, je n'ai pas la berlue, tu s bien traité le bois des fûts en gris violet ?

[quote]Le rat devant, c'est un punk, ou il est en train de cramer ? :lol: [/quote]

C'est pas une mauvaise idée, ça, un skaven punk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.